TIR SPORTIF
colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt.

2 participants

Aller en bas

colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt. Empty colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt.

Message par Monique MASSON Dim 29 Oct 2017 - 11:02

Bonjour à tous et toutes,
Je trouve cet espace sympa pour être au courant, faire des demandes, des recherches. Merci cela m'aide bien à chercher de l'information.
Ma reprise date de mi octobre et j'avoue que je révise entièrement l'intégralité du tir à 10 mètre. Je commence par faire des "réglages " sur moi-même, corps, bras droit, poignet. Comprendre que tout vient et part de soi, le pistolet n'est que la continuité de soi... Tout un travail qui me passionne. Ma position et mon tir s'améliore au fil des séances. L'instructeur me donne de très bons conseils.
A bientôt - colt86
Monique MASSON
Monique MASSON
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 13/10/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt. Empty Re: colt86 je reprends le pistolet après plus de 20 ans d'arrêt.

Message par Gilles18 Dim 29 Oct 2017 - 15:51

Bonjour
Ayant repris l'année dernière après de nombreuses années d'arrêt, je comprends parfaitement. La seule chose que je peux de "conseiller" c'est d'oublier l'avant, être patiente et t'accrocher...le désavantage que nous avons, par rapport à un jeune qui arrête tôt et reprends 10 ou 20 ans plus tard, est que nos capacités physiques se sont détériorées et surtout notre vue.
N'ayant plus la même stabilité qu'avant, j'ai été contraint de m'adapter et écourter considérablement l'enchaînement visée/lâcher.
De belles choses t'attendent au pas de tir....
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum