Championnat du monde arbalète
+8
lys
Pascale
I LOVE NancY
Air Force
CHARLIER
PIETRANTONI
fab88
jason bourne
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Championnat du monde arbalète
Salut à tous,
Commence aujourd'hui les choses sérieuses pour les arbalétriers français au championnat du monde en Croatie.😉
Grosse déception : aucun tireur français en arbalète match senior au 10 m.
Je pensais que au moins le 1er des sélections nationales seraient qualifié mais même pas...
La question de faire les sn se pose...
Commence aujourd'hui les choses sérieuses pour les arbalétriers français au championnat du monde en Croatie.😉
Grosse déception : aucun tireur français en arbalète match senior au 10 m.

Je pensais que au moins le 1er des sélections nationales seraient qualifié mais même pas...
La question de faire les sn se pose...
jason bourne- Membre Senior
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Re: Championnat du monde arbalète
Bonjour,
La question que les tireurs sélectionnés se posent, ce doit être :
"Si je fais les championnats du monde arbalète, je ne fais pas les championnats de France 50 mètres", car il ne seront pas rentrés pour leurs épreuves...
"Si je fais les championnats du monde arbalète, je ne fais pas les championnats de France 50 mètres", car il ne seront pas rentrés pour leurs épreuves...
fab88- Membre Senior
Inscription le : 20/01/2010
C'est quand même dommage que les calendriers ne soient pas mieux conçusfab88 a écrit:Bonjour,
Meme problèmes pour certains entre CDF TAR et CDF 25/50 (problème qui ne se poserai pas si tout avait lieu sur un meme site qui serait utilisé et construit pour cela par La FFTIR par exemple )
Oui c dommage surtout qu'à l'origine il me semble que le championnat du monde était prévu la 1ere semaine de juillet.
Après entre un championnat du monde en Croatie où tu représentes ton pays et un championnat de France à volmerange...chacun voit midi à sa porte. En tout cas il y aura bien des d1 en Croatie preuve que le problème n'est pas ( uniquement) lié à une question de calendrier
Après entre un championnat du monde en Croatie où tu représentes ton pays et un championnat de France à volmerange...chacun voit midi à sa porte. En tout cas il y aura bien des d1 en Croatie preuve que le problème n'est pas ( uniquement) lié à une question de calendrier
Au temps pour moi, je crois que cette année c à Bordeaux😉
Pas de senior par décision fftir, pas au niveau pour bien représenter la France.
Un seul était retenu mais il a décliné la sélection cause démenagement.
Je regrette ce stystème " de pas au niveau"....la France est devenu, comme la Belgique et les Pays Bas dans les années 90 où ils n'alignaient pas d'équipe faute d'un groupe "tenant la route".
Maintenant, c'est notre tour, pauvre arbalète match qui finira pas disparaitre complétement.
Il n'y a plus rien de motivant pour pratiquer cette discipline. Tu t'entraines, et puis au SN, à Chabris cette année, une chaleur d'enfer et étouffante au pas de tir, des rameneurs "merdiques" comme au CF, des perfs moins bonnes et hop, tout le monde reste à la maison !!!Je sais que l'on ne gagne pas 15 points d'un coup de baguette magique, mais je pense qu'il y avait de quoi faire une petite équipe tout de même, et que les arguments avancés ne servent qu'à masquer la réalité : des budgets limités et des disciplines qui en pâtissent plus que d'autres.
Aux Armes Anciennes, il y a toujours plénitudes de tireurs, qui ne sont plus des perdreaux de l'année depuis plus d'un demi siècle, et là, les médailles n'étant pas "trop dures" à glaner, les cocoriccos vont bon trains, mais il faut regarder la valeur réelles de ces médailles. La silhouette métallique est (était ??) très bien lotie aussi, et les déplacements, c'étaient pas la porte à coté, donc niveau budget, c'était " du lourd".
Je regrette toutes ces belles années de notre discipline et les multiples médailles arrachées face à une concurrence relevée étaient la récompense des efforts effectués toute la saison pour se préparer au jour "J". Où les SN se faisaient sur plus de 10 tirs et que les meilleurs partaient en matchs. La clé de la réussite est là, d'abord on se prépare, ensuite on y va et après "on compte les points". On fait le bilan et on corrige pour l'année suivante.
Ce n'est pas en mettant la tête dans le bac à sable pour ne rien voir que la situation va s'améliorer.
J'étais à Chabris en observateur cette année pour le CF et" la "SN ( 1 match...) et ce que j'ai vu me fait mal, très mal.....
Un seul était retenu mais il a décliné la sélection cause démenagement.
Je regrette ce stystème " de pas au niveau"....la France est devenu, comme la Belgique et les Pays Bas dans les années 90 où ils n'alignaient pas d'équipe faute d'un groupe "tenant la route".
Maintenant, c'est notre tour, pauvre arbalète match qui finira pas disparaitre complétement.
Il n'y a plus rien de motivant pour pratiquer cette discipline. Tu t'entraines, et puis au SN, à Chabris cette année, une chaleur d'enfer et étouffante au pas de tir, des rameneurs "merdiques" comme au CF, des perfs moins bonnes et hop, tout le monde reste à la maison !!!Je sais que l'on ne gagne pas 15 points d'un coup de baguette magique, mais je pense qu'il y avait de quoi faire une petite équipe tout de même, et que les arguments avancés ne servent qu'à masquer la réalité : des budgets limités et des disciplines qui en pâtissent plus que d'autres.
Aux Armes Anciennes, il y a toujours plénitudes de tireurs, qui ne sont plus des perdreaux de l'année depuis plus d'un demi siècle, et là, les médailles n'étant pas "trop dures" à glaner, les cocoriccos vont bon trains, mais il faut regarder la valeur réelles de ces médailles. La silhouette métallique est (était ??) très bien lotie aussi, et les déplacements, c'étaient pas la porte à coté, donc niveau budget, c'était " du lourd".
Je regrette toutes ces belles années de notre discipline et les multiples médailles arrachées face à une concurrence relevée étaient la récompense des efforts effectués toute la saison pour se préparer au jour "J". Où les SN se faisaient sur plus de 10 tirs et que les meilleurs partaient en matchs. La clé de la réussite est là, d'abord on se prépare, ensuite on y va et après "on compte les points". On fait le bilan et on corrige pour l'année suivante.
Ce n'est pas en mettant la tête dans le bac à sable pour ne rien voir que la situation va s'améliorer.
J'étais à Chabris en observateur cette année pour le CF et" la "SN ( 1 match...) et ce que j'ai vu me fait mal, très mal.....
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Triste constat que tu fais là...!! Avant c'était avant , oui charlier tu l'as bien expliqué , et même si c'était mieux avant que maintenant..."on" fait semble-t-il l'inverse pour que cela aille plus..mal dans pas mal de domaines en tir sportif à tous les niveaux !! Est-ce volontairement ou pour d'autres raisons plus ou moins obscures ? Sais pas..mais en tous cas on y va..droit dedans on le voiten ISSF aussi..et JO !!!
Toutes les disciplines dites nouvelles ayant le vent en poupe , celles que sont devenu le TAR, le Hunter, la SM, les AA , le TSV, bientôt le TLD.au CNTS , le mixte aux JO, le Trapp, .etc. , ont pris le dessus au détriment de nos disciplines ancestrales reconnues depuis toujours -en carabine, pistolet petit ou gros cal, arbalète, etc.. Les raisons invoquées concernant l'attrait médiatique, le public , les coûts et déplacements à supporter , le niveau du HN, etc..ne tiennent pas.. car comme tu dis Charlier , si on regarde bien de plus prés - les coûts réels et lieux de compétitions - donc coûts des déplacements des tireurs engagés et organisations dans ces nouvelles disciplines - plus leur nombre , il y a de quoi comparer et surtout débattre..
Toutes les disciplines dites nouvelles ayant le vent en poupe , celles que sont devenu le TAR, le Hunter, la SM, les AA , le TSV, bientôt le TLD.au CNTS , le mixte aux JO, le Trapp, .etc. , ont pris le dessus au détriment de nos disciplines ancestrales reconnues depuis toujours -en carabine, pistolet petit ou gros cal, arbalète, etc.. Les raisons invoquées concernant l'attrait médiatique, le public , les coûts et déplacements à supporter , le niveau du HN, etc..ne tiennent pas.. car comme tu dis Charlier , si on regarde bien de plus prés - les coûts réels et lieux de compétitions - donc coûts des déplacements des tireurs engagés et organisations dans ces nouvelles disciplines - plus leur nombre , il y a de quoi comparer et surtout débattre..

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
https://www.youtube.com/watch?v=GOQ-TVoc7cI&list=PLekRecZHb7s67cySbenq9W3MUgUtF_ydx&index=13
..et pourtant "on" en parle !!!
..et pourtant "on" en parle !!!
Air Force- Membre
Promo fédérale pour toutes les disciplines avec une personne sur le championnat uniquement pour capter des images et commentaires pour expliquer la discipline.
Le tout avec un "gros matos ".Ensuite reste le montage à faire pour diffusion....sur le site fftir.
Le tout avec un "gros matos ".Ensuite reste le montage à faire pour diffusion....sur le site fftir.
CHARLIER- Membre
En U23 il y aura 2 français en finale debenne avec 389 et dutendas avec 386
I LOVE NancY- Membre Actif
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle
Et nolwen paimblanc aussi en U23 sera en finale avec un score de 389 malgré un souci de rameneur
A 4 traits de la fin, Dutendas 2ème et Debenne 3ème ...
On croise les doigts !
Chez les filles, il y a un tel écart (5 points avec la première et la troisième), elle devrait rester seconde ... sauf surprise.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Dutendas, malgré une superbe finale à 100

Debenne , avec 91 ne sera pas sur le podium.
Pascale- Membre
Une 2ème place aussi pour nolwen 👍👍
Sauf erreurs de ma part, en 30m U23
Debenne médaille d'argent en debout (280)
Paimblanc médaille d'argent en genou (287) et Debenne médaille de bronze (285)
Debenne et Paimblanc en finale pour le classement du combiné
Debenne 1er à 565 avec 5 point d'avance sur le deuxième, Paimblanc troisième ou 4ème avec 559.
Finale à 15h30
Et probablement une bonne place par équipe mais je n'ai pas fait tous les totaux ...

C'est pas mal tout ça !

Pascale- Membre
Thomas Debenne, champion du monde 30m U23 !

Il a bien géré sa finale contrairement à celle d'hier à 10m. Il apprend vite !

http://iau2017wch.osijek1784.hr/Public/RezultatiGrupe.aspx?grupe=1436
Pascale- Membre
Bravo à Thomas qui réalise un bon match et a bien géré sa finale abordée avec 5 points sur le second.
Je suis heureux qu'il ait réussi à surmonter ses craintes et soucis rencontrés à Chabris.
Et puis 565, c'est le même score que pour mon premier titre européen en....1990..
Je lui souhaite de continuer dans cette voie.
Je suis heureux qu'il ait réussi à surmonter ses craintes et soucis rencontrés à Chabris.
Et puis 565, c'est le même score que pour mon premier titre européen en....1990..
Je lui souhaite de continuer dans cette voie.
CHARLIER- Membre
Et l'équipe est championne du monde avec un nouveau record de France à 1675 !

Pascale- Membre
Bonsoir
Merci Pascale et Charlier pour ces bonnes nouvelles de cette discipline arbalète qui donne tant de plaisir a tirer.
Hors sujet certes mais je crois que nous n'auront pas de représentant /te au Europe 300m pour un problème de Budget alors que nous avons une équipe et des individuels/les qui tiennent la route, dommage.
Bonne soirée à tous
GA
Merci Pascale et Charlier pour ces bonnes nouvelles de cette discipline arbalète qui donne tant de plaisir a tirer.
Hors sujet certes mais je crois que nous n'auront pas de représentant /te au Europe 300m pour un problème de Budget alors que nous avons une équipe et des individuels/les qui tiennent la route, dommage.
Bonne soirée à tous
GA
Une video d'un des matchs arbalete serait bien =vive la promo au moins !!!
Bravo aux ch du monde..
Tout fout le camp ou alors espérons un fake news de l'ami gerhard
?
Bravo aux ch du monde..

Tout fout le camp ou alors espérons un fake news de l'ami gerhard

Dernière édition par Air Force le Sam 15 Juil 2017 - 23:02, édité 1 fois
Air Force- Membre
C'est Pascale qui est aux commandes😉, j'ai apporté mon petit commentaire...
C'est louche pour le 300m qui jusqu'à maintenant n'avait jamais été touché en plus avec l'énorme potentiel de nos tireurs. Mais une discipline avec peu de tireurs et c'est sa mort annoncée.
C'est louche pour le 300m qui jusqu'à maintenant n'avait jamais été touché en plus avec l'énorme potentiel de nos tireurs. Mais une discipline avec peu de tireurs et c'est sa mort annoncée.
CHARLIER- Membre
Entry list des chpts d'Europe, mise à jour du 22 juin, Sauveplane, Graff, Raynaud et Moreno-Flores inscrits dans les disciplines 300m. Pas de féminines il est vrai sur cette liste... qui vaut ce qu'elle vaut.CHARLIER a écrit:C'est Pascale qui est aux commandes😉, j'ai apporté mon petit commentaire...

eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France
gerhard a écrit:Bonsoir
Bonne soirée à tous
GA
C'est totalement faux !! Nous aurons une équipe de très haut niveau pour le championnat d'Europe 300M à Baku.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France
Je trouvais cela louche...
Heureux que ce soit faux et bonne moisson.
Heureux que ce soit faux et bonne moisson.
CHARLIER- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Championnat du monde arbalète match
» Championnat du monde arbalète Francfort 2014
» Les Championnats du Monde Arbalete 2010
» Championnat d'europe et championnat du monde de T.A.R
» Chpts du Monde ISSF Grenade
» Championnat du monde arbalète Francfort 2014
» Les Championnats du Monde Arbalete 2010
» Championnat d'europe et championnat du monde de T.A.R