TIR SPORTIF
choisir son arme, son calibre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choisir son arme, son calibre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choisir son arme, son calibre

+11
cdelplace
Le Glaude
acisroc
Bocohan
GH
hiram62
rem.44
samili
contender.moustachu
Gazzz
onemanchris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty choisir son arme, son calibre

Message par onemanchris Lun 22 Aoû 2016 - 23:31

Bonjour je viens d'obtenir mon autorisation de détention d'arme b1 je ne sais pas quelle arme choisir ni meme quel calibre et je me demande comment tester certains calibres je ne peux quand meme pas demander a tout les gens qui sont au stand quel calibre ils tirent et tester toutes leurs armes... vous pensez qu'il existe dans le sud ouest une armurerie qui ferait tester cela ?
a mon stand je ne tire qu'avec du 22lr et il n'y a que ça.
Merci beaucoup de vos réponse et de votre temps :)  merci
onemanchris
onemanchris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 22/08/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Gazzz Lun 22 Aoû 2016 - 23:47

Le problème n'est pas de choisir un calibre, mais de savoir ce que tu viens chercher dans un stand de tir... Le calibre en découlera...
Gazzz
Gazzz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 161
Inscription le : 20/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Mar 23 Aoû 2016 - 0:58

Je vais essayer de dégrossir.

competition ou loisirs?

revolver ou pistolet?

quels sont les calibres utilisables à ton club?

tu es bâti comment?...et c'est pas une blague!!

tu as prevu de recharger?

acier ou plastique?

TAR?--tir aux armes réglementaires-

budget arme,munitions?

réponds à toutes questions d'abord,montre des photos du web..



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par samili Mar 23 Aoû 2016 - 6:49

En effet, la détermination de l'usage de l'outil est primordiale.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par onemanchris Lun 29 Aoû 2016 - 16:39

alors
loisir
revolver et pistolet
les seuls sont le 22lr
1m75 75kg
plus de 1000e
acier et plastique
onemanchris
onemanchris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 22/08/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par rem.44 Mar 30 Aoû 2016 - 18:39

onemanchris a écrit:Bonjour je viens d'obtenir mon autorisation de détention d'arme b1 je ne sais pas quelle arme choisir ni meme quel calibre

Quand je lis ça, il me vient surtout, et d'abord une réflexion : et tu n'as pas l'impression de faire les choses à l'envers ? euh

Bref ...
Débutant ? Qui n'a tiré qu'au 22 ?

Et bah, prends un 22, de compétition si tu veux matcher, ou de loisir si tu veux juste tirer sans idée de compétition, et basta .

Tu auras bien le temps plus tard de te prendre autre chose, quand tu auras acquis les bases du tir au 25 mètres.
Et surtout, quand tu auras assez de pratique, et que tu auras vu, croisé, essayé suffisamment d' armes pour savoir ce que tu veux, et pourquoi .

Et des sujets sur le choix de son 22, en plus, il y en a pléthore, sur le forum, dans la rubrique Pistolet 25-50 mètres : largement de quoi t'occuper pour un moment ! ptdr

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Mer 31 Aoû 2016 - 2:40

onemanchris a écrit:alors
loisir
revolver et pistolet
les seuls sont le 22lr
1m75 75kg
plus de 1000e
acier et plastique

bon,hormis un revolver 22 LR,dont la precision est généralement excellente en 5-6" à 25m,avec une munition pas chère,et qui permet d’apprendre à tirer et manipuler une arme à cartouches,on peut aussi prendre un revolver en 357(toujours 5-6")et qu'on pourra tirer avec de la 38(SP et WC)et bien sur du 357-là,c'est bien plus sympa au niveau sensation et aussi très précis-le 38 WC est considéré comme l'un des plus précis avec un départ très doux.

pourquoi un revolver ?généralement pour les armes "de loisirs" :les meilleurs départs ,moins capricieux globalement qu'un pistolet.

pour les gourmands:un revolver en 44 mag(à part mes Remington 1858 PN,mon premier revolver);

là,rentrent plusieurs paramètres:

-le poids
-la puissance de la munition
-le coût des munitions..

----> il faut donc recharger:
-pour faire sa munition perso:44 WC,44 SP,44 mag,adaptée à ses goûts,et vraiment moins chère.

si un pistolet (tout metal)Browning ou Ruger parmi les meilleurs en "loisirs" peut etre très fiable et précis est envisageable ,je déconseille tout à fait un pistolet en 9 para comme premiere arme..prise en main,detente,recul de la culasse,visée courte..c'est pour après..

malgré tout,si un pistolet "gros calibre" etait envisagé,j'aurais tendance à conseiller un 45 ACP,avec un comportement moins nerveux..rechargement quasiment obligatoire,surtout pour le coût.

pour un pistolet à un coup en 30-30,on attendra un peu.. ptdr

en general,les pistolets genre Glock..très bof,et surtout pas en première arme.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par hiram62 Mer 31 Aoû 2016 - 9:05

perso, en revolver je n'ai quasi que des ruger (à par mon python): single six en 22 (2) blackhawk en .45 colt et superblackawk en .44 mag et un old army  PN inox et 1 bronzé innocent

si tu veux faire du tir de loisir, tu peux t'orienter vers un revolver : le single six (convertible en .22 mag avec un second barillet) est increvable : après plus de 25 ans de bon et loyaux services, il avale toutes les munitions et il est très précis, avec des winchester western en vrac, je ne sors pas du noir.....et en inox l'entretien est minimal ! langue

j'ai plusieurs pistolets .22 (Unique, Beretta, Sig Sauer..) mais c'est toujours celui-là qui sort...un bon cheval ne reste jamais à l'écurie !  ptdr

(le single six, je l'ai aussi en coffret commémoratif ! arme bronzée gravée et poignée en bois de rose...acheté il y a plus de 20 ans chez Harpignies)  amoureux

je n'ai jamais été déçu par les Ruger : quand je tirais la SM je tirais des balles pour carabines 44 magnum dans mon superblackhawk, aucune autre arme n'aurait encaissé ça... pisto
hiram62
hiram62
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 06/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par GH Mer 31 Aoû 2016 - 13:30

rem.44 a écrit:
onemanchris a écrit:Bonjour je viens d'obtenir mon autorisation de détention d'arme b1 je ne sais pas quelle arme choisir ni meme quel calibre

Quand je lis ça, il me vient surtout, et d'abord une réflexion : et tu n'as pas l'impression de faire les choses à l'envers ?  euh

Bref ...
Débutant ? Qui n'a tiré qu'au 22 ?

Et bah, prends un 22, de compétition si tu veux matcher, ou de loisir si tu veux juste tirer sans idée de compétition, et basta .

Tu auras bien le temps plus tard de te prendre autre chose, quand tu auras acquis les bases du tir au 25 mètres.
Et surtout, quand tu auras assez de pratique, et que tu auras vu, croisé, essayé suffisamment d' armes pour savoir ce que tu veux, et pourquoi .

Et des sujets sur le choix de son 22, en plus, il y en a pléthore, sur le forum, dans la rubrique Pistolet 25-50 mètres : largement de quoi t'occuper pour un moment ! ptdr


C'est la voix de la sagesse et de l'expérience.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par rem.44 Mer 31 Aoû 2016 - 22:42

Après près de 30 ans de tir, c'est surtout l’accumulation des bêtises passées qui permet d'en faire un peu moins ... toutrouge

Quand j'ai débuté, je n'avais pas les moyens de m'acheter un vrai pistolet de compétition, pour le 10 mètres. Alors un "gros calibre", je n'en parle même pas .
J'ai bavé et écumé de rage devant le matos de tireurs plus "fortunés", mais ça m'a permis d’essayer pleins de trucs, du plus "high tech" au plus exotique, et finalement, de me faire mes propres opinions sur ce que je voulais, pour quelles disciplines, et pourquoi.
Et surtout, je ne me vois pas demander à la cantonade quel pistolet il me faut.
Je suis assez grand pour décider seul, faire mes recherches sur le net, faire le tri des avis que j'y lis, et surtout, je connais mes limites de tireur.
Et à mon avis, quand on ne sait pas par quoi commencer comme pistolet, c'est qu'on n' a pas assez attendu avant de faire sa demande.
Mais c'est juste un avis perso, qui n'engage que moi.

L'essentiel, c'est que onemanchris se fasse plaisir, et pour ça, il vaudrait mieux qu'il choisisse un type d'arme qu'il a déjà appris à connaître et qu'il aime, et surtout, dans un calibre qui lui permette de tirer aussi souvent qu'il le désire.
Bref, en gros, un 22, de compétition ou pas, suivant ce qu'il "vise" comme pratique.
Le revolver, perso, bof ... Je fais vite chier, avec les revolvers, même en gros calibre .
En pistolet, il y a le choix : il faut essayer, et se faire une idée par soi même.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par GH Mer 31 Aoû 2016 - 22:55

rem.44 a écrit:Après près de 30 ans de tir, c'est surtout l’accumulation des bêtises passées qui permet d'en faire un peu moins ... toutrouge

Quand j'ai débuté, je n'avais pas les moyens de m'acheter un vrai pistolet de compétition, pour le 10 mètres. Alors un "gros calibre", je n'en parle même pas .
J'ai bavé et écumé de rage devant le matos de tireurs plus "fortunés", mais ça m'a permis d’essayer pleins de trucs,  du plus "high tech" au plus exotique, et finalement, de me faire mes propres opinions sur ce que je voulais, pour quelles disciplines, et pourquoi.
Et surtout, je ne me vois pas demander à la cantonade quel pistolet il me faut.
Je suis assez grand pour décider seul, faire mes recherches sur le net, faire le tri des avis que j'y lis, et surtout, je connais mes limites de tireur.
Et à mon avis, quand on ne sait pas par quoi commencer comme pistolet, c'est qu'on n' a pas assez attendu avant de faire sa demande.
Mais c'est juste un avis perso, qui n'engage que moi.

L'essentiel, c'est que onemanchris se fasse plaisir, et pour ça, il vaudrait mieux qu'il choisisse un type d'arme qu'il a déjà appris à connaître et qu'il aime, et surtout, dans un calibre qui lui permette de tirer aussi souvent qu'il le désire.
Bref, en gros, un 22, de compétition ou pas, suivant ce qu'il "vise" comme pratique.
Le revolver, perso, bof ... Je fais vite chier, avec les revolvers, même en gros calibre .
En pistolet, il y a le choix : il faut essayer, et se faire une idée par soi même.
Je plussoie ! Enfin un avis censé issu d'une vraie expérience. Tout est dit.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Mer 31 Aoû 2016 - 22:55

se faire chier avec un 29 6 1/2"...jamais arrivé! chargé

si personne ne lui donne des renseignements sous prétexte qu'il commence,il va pas avancer beaucoup,le gars!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par onemanchris Jeu 8 Sep 2016 - 21:46

Merci a vous tous pour vos conseil cela m'a beaucoup aidé j'ai pris de vos informations mais aussi de ce que je veux faire moi en tout cas merci de votre temps
onemanchris
onemanchris
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 22/08/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Jeu 8 Sep 2016 - 21:48

pas de problèmes!

dis nous au grè de tes visites ce que tu auras vu..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Bocohan Dim 26 Mai 2024 - 15:31

Bonjour, tireur loisir au pistolet 22lr, uniquement en stand à 25 m, je souhaite maintenant un plus gros calibre. Mais, malgré de nombreux essais, du glock 17 au shadow 2, je n’aime définitivement pas le 9mm. Me disant qu’un calibre intermédiaire serait ideal, avec moins de recul, j’ai entamé des recherches sur le 22 mag, qui ne m’ont pas convaincu, puis sur le calibre .380 que je croyais, à tort, réservé exclusivement au revolver de poche. Que pensez-vous de ce calibre? Pourrais je faire le mêmes scores a 25 m qu’avec un 9mm de longueur similaire ou est ce un calibre encore moins précis ? Merci de vos avis éclairés
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Dim 26 Mai 2024 - 15:37

Bonjour le 380 est un vieux calibre, utilisé par  certains pistolets pour la defense à courte distance.

plus actuel.

le comportement du 9 para déçoit..soit. alors faire un test avec du 45 ACP.  le recul est moins sec,plus souple.

la precision peut etre très bonne, meme supérieures au 9 para avec une plateforme 1911

j'ai eu 2 pistolets 9 para. l'un etait une merdouille imprécise ,l'autre de bonne facture,tout acier,

précise ;mais le 9 para ne me convenant pas: j'ai tout viré.. j'ai pris un Colt 1911 MKIV series 80

Le pied!!! souple,remonte plus que le 9 para,mais en souplesse..très precis.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Bocohan Dim 26 Mai 2024 - 15:46

Merci de cette réponse rapide. Il me semblait que ce calibre reprenait de l’intérêt dans quelques pays qui ,certes, cherchent des armes « à porter sur soi »….donc pas chez nous ! et le Beretta Cheetah me plaisait bien. Dommage. Merci et Bon WE
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Bocohan Dim 26 Mai 2024 - 19:16

Des munitions subsoniques seraient elles une solution pour reduire le recul d’un 9mm?
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Dim 26 Mai 2024 - 19:32

du subso? non. pour faire cycler un pistolet 9 mm à vitesse subsonique ,il faut des balles lourdes: le recul reste sensiblement le meme.

par contre il y a la solution de recharger avec des 100-115 gr à la place des 124gr classiques. meme en augmentant la vitesse pour avoir assez d'énergie pour cycler correctement ,certains disent que c'est moins sec.

mais pour ma part,ça reste du "bricolage".


pour moi,la solution du 45 ACP est la meilleur pour avoir une sensation plus agréable ,plus souple..

le rechargement avec des balles de 200gr au lieu des 230 gr classiques,une pincée de poudre A1,et on a l'impression de tirer de la 38SP(j'ai pas dit 38 WC)
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par acisroc Dim 26 Mai 2024 - 20:12

Pour avoir testé j’ai un avis complètement inverse à celui de CM.

En manufacturé les 115gr entraînent un recul plus sec et à mon avis plus désagréable que les 124gr.

À l’inverse les 9x19 subsoniques en 147gr un recul plus agréable.

J’ai pendant quelques saisons tiré le TAR avec des sellier Bellot Subsoniques pour cette raison.
Aux USA les tireurs USPSA tirent pour une bonne partie d’entre eux avec de la 147 gr pour garder un facteur puissance compatible avec les minimums requis par le règlement sportif tout en ayant un recul moins sec.

Le tir avec de la 147gr peut un pallier d’adaptation avant de se mettre à la 124gr.

L’inconvénient de la 147gr : son coût nettement plus élevé que les 124gr.

Ceci étant le fait de ne pas réussir à s’adapter aux 9x19 classique peut venir d’un mauvais apprentissage et d’un défaut de prise en main. Si la majorité des tireurs TAR ne se plaignent pas de ce calibre, c’est peut être que le problème vient du tireur et non de la munition…

(Je parle en connaissance de cause car c’était mon cas il y a un peu plus d’une vingtaine d’année jusqu’à ce que je sois correctement formé)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Dim 26 Mai 2024 - 20:50

ah tiens...je dois avouer que pour avoir testé plusieurs types de balles,je n'ai rien ressenti de

différences bien flagrantes..-mon ex travail doit y etre pour quelque chose- bigrin pleure

si je n'ai arrêté le 9 para,c'est pas pour une question de pénibilité ,mais pour une question de gouts uniquement.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par rem.44 Dim 26 Mai 2024 - 21:04

Bocohan a écrit:Bonjour, tireur loisir au pistolet 22lr, uniquement en stand à 25 m, je souhaite maintenant un plus gros calibre. Mais, malgré de nombreux essais, du glock 17 au shadow 2, je n’aime définitivement pas le 9mm. Me disant qu’un calibre intermédiaire serait ideal, avec moins de recul, j’ai entamé des recherches sur le 22 mag, qui ne m’ont pas convaincu, puis sur le calibre .380 que je croyais, à tort, réservé exclusivement au revolver de poche. Que pensez-vous de ce calibre? Pourrais je faire le mêmes scores a 25 m qu’avec un 9mm de longueur similaire ou est ce un calibre encore moins précis ? Merci de vos avis éclairés

Tu ne trouveras pas de pistolet de "tir" en 9 mm Court / .380.
Ce sont effectivement des armes de défense rapprochée, ou d'ordonnance, à canon court, et souvent légères, mais aussi à culasse non calée : le recul y est donc également assez sec.
Sans compter le prix des cartouches, bien plus élevé qu'au 9x19 mm.
Pas forcément un bon choix, en tout cas pour faire du tir de précision.

Si tu n'aimes pas le recul du 9 mm, celui du 45 ne te conviendra pas forcément non plus.
Il a beau être "moins sec", parait-il, il est pourtant bien plus important, surtout en cartouches manufacturées.
Et le budget n'est pas le même, si tu ne recharges pas ...

Qu'on n'aime pas le Glock, je comprends : trop léger, détente "particulière", pour rester poli, difficile à maîtriser, c'est un outil de travail, pas une arme de tir.
Les CZ, tout acier, en revanche, donc plus lourds, absorbent bien le recul, et plaisent souvent aux débutants : super prise en main, bonne détente, et précision réputée.

Mais c'est sûr que quand on ne tire que de la manufacturée, au début, ça souffle un peu.
Perso, en munition rechargées, je n'ai guère plus de recul qu'avec un 38 Special Wadcutter, avec des 115 grains, et une annonce aussi précise qu' avec mon Ruger en 22 LR.
Surtout quand je les tire dans mon pistolet le plus long, un HK USP ELITE.

Mais avant de te pencher sur le matériel, ne te faudrait-il pas revenir aux fondamentaux ?
On ne tire pas au 22 LR comme on tire au 9 mm.
Le tir au "gros calibre", ça s'apprend, comme tous les "types" de tir.
La prise en main est hyper importante, fondamentale, même ... et bien souvent pas du tout maîtrisée par les débutants.
Le lâcher, également, est différent.
Ce n'est pas parce qu'on tire "correctement" au 22 LR qu'on va reproduire les mêmes résultats en passant sur un 9 mm, aussi précis et qualitatif soit-il.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

acisroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Bocohan Dim 26 Mai 2024 - 23:30

Rem, pas la peine de remettre systématiquement en question les qualités du tireur à chaque question posée, ça ne fait pas avancer le débat, bien au contraire. Pour info, je fais les mêmes scores au 9 qu’au 22 (sauf avec le Glock j’avoue). Ma question porte sur le confort et le plaisir de tirer, et, à lire les interventions sur le net, il semble qu’il ce soit un vrai sujet pour beaucoup. Pour résumer, on ne 🕳️ pas sa place entre le tireur de compétition en 22 avec un canon de 6 pouces et une crosse ergonomie en bois et le tireur expérimenté qui maîtrise les armes de guerre. C’est dommage.
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par contender.moustachu Dim 26 Mai 2024 - 23:38

j'en reviens à ce que je disais: fais un test avec un 1911 acier en 45 ACP: ça peut etre LA revelation.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Bocohan Lun 27 Mai 2024 - 9:05

OK, Merci, j’ai probablement deja tiré près d’un possesseur de 45 sans m’y intéresser, d’autant que j’avais eliminé le 1911 après l’avoir essayé en 9 mm. Très precis, bonne tenue a 2 mains, mais un peu rugueux (je dois être un peu délicat) a la manipulation et trop lourd pour le tir a une main dans mon style de tir en cible (5 tirs consecutifs sans baisser les bras). Je vais donc ouvrir mon horizon selon vos conseils : 45 acp et pourquoi pas les revolvers qui offrent un plus grachoix de calibres.
PS : Rem ne prends pas mal mon précédent post, ce n’est pas une remise en cause de tes compétences, bien au contraire, et tes réponses sont souvent très complètes et argumentées . Mais tu fermes presque toujours le débat en revenant sur les fondamentaux qui ne seraient pas acquis, rendant en celà toute poursuite et autre question impossible.
Merci a tous les contributeurs.
Bonne journée
Sportivement
Bocohan
Bocohan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 72
Inscription le : 27/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choisir son arme, son calibre Empty Re: choisir son arme, son calibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum