Quelle arme choisir
+3
gdev00
doudous74
FELDGRAU68
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle arme choisir
Bonjour
Je voudrais me lancer dans le pistolet 10m. Quelle arme est la plus interessante pour debuter ? J'aimerais egalement participer dans le futur à des competitions. Que me conseillez vous ?
mon budget est d'environs 1100€
Merci
Feldgrau
Je voudrais me lancer dans le pistolet 10m. Quelle arme est la plus interessante pour debuter ? J'aimerais egalement participer dans le futur à des competitions. Que me conseillez vous ?
mon budget est d'environs 1100€
Merci
Feldgrau
FELDGRAU68- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2011
Pays : France
Re: Quelle arme choisir
Je ne vous conseilles... rien
En fait une arme, c'est un peu comme une chaussure... Celle qui conviendra très bien à un tireur n'ira pas du tout à un autre.
Donc la seule solution est de faire là encore comme avec les chaussures, il faut en essayer le maximum et prendre celle qui convient le mieux.
Votre budget vous permettra de trouver de bonnes occasions, pour une neuve vraiment très correcte compter environs 300€ de plus.
En fait une arme, c'est un peu comme une chaussure... Celle qui conviendra très bien à un tireur n'ira pas du tout à un autre.
Donc la seule solution est de faire là encore comme avec les chaussures, il faut en essayer le maximum et prendre celle qui convient le mieux.
Votre budget vous permettra de trouver de bonnes occasions, pour une neuve vraiment très correcte compter environs 300€ de plus.
doudous74- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74
Merci pour l'info.
FELDGRAU68- Membre Junior
Inscription le : 23/06/2011
Re: Prix d'un Pistolet 10m et performance
Message par gdev00 Aujourd'hui à 12:06
FELDGRAU68 a écrit:C est difficile car chaque marque te dit qu il est le meilleur ou le leader du marché.
Finalement à la fin tu sais plus quoi choisir
Le seul élément déterminant ton choix, ne peut être procuré que par l'essai de ou des armes pour laquelle ou lesquelles tu te diriges....
Message par gdev00 Aujourd'hui à 12:06
FELDGRAU68 a écrit:C est difficile car chaque marque te dit qu il est le meilleur ou le leader du marché.
Finalement à la fin tu sais plus quoi choisir
Le seul élément déterminant ton choix, ne peut être procuré que par l'essai de ou des armes pour laquelle ou lesquelles tu te diriges....
Inscription le : 18/05/2009
j'ai fais comme pas mal de personne acheté sans essayer et le pistolet m'allait pas ,pas de feeling. revendu et re-acheté encore un et revendu quelle perte de temps. donc apres avoir fais une belle connerie et perte de temps et un peu d'argent je peux dire une seule chose
tester le plus possible d'arme differente pour feeling sensation beaute.
apres faire le point re-essaye, reduire son choix jusqu'a trouver le bon. mais il faut bien se dire que tous bon pistolet de competition font des 10
tester le plus possible d'arme differente pour feeling sensation beaute.
apres faire le point re-essaye, reduire son choix jusqu'a trouver le bon. mais il faut bien se dire que tous bon pistolet de competition font des 10
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
c'est comme une paire de chaussure
elle est belle mais si c'est pas la bonne pointure ...
elle est belle mais si c'est pas la bonne pointure ...
Essayer quelques armes, en avoir en main ne serais-ce que pour le feeling, savoir si on se sent à l'aise avec.
Maintenant cette comparaison avec la pointure a ses limites, je ne crois pas que beaucoup ici se pointent chez le chausseur en ne donnant qu'une pointure. L'arme doit plaire esthétiquement, l'avoir en main doit être aussi un plaisir renvoyant à une notion esthétique.
Après (et en particulier pour un débutant), tout se vaut si la fiabilité est au rendez-vous. Une occasion serait sans doute la meilleure solution le temps d'avoir une idée précise en tête.
Maintenant cette comparaison avec la pointure a ses limites, je ne crois pas que beaucoup ici se pointent chez le chausseur en ne donnant qu'une pointure. L'arme doit plaire esthétiquement, l'avoir en main doit être aussi un plaisir renvoyant à une notion esthétique.
Après (et en particulier pour un débutant), tout se vaut si la fiabilité est au rendez-vous. Une occasion serait sans doute la meilleure solution le temps d'avoir une idée précise en tête.
Shades- Membre Junior
Inscription le : 14/09/2011
Tu débutes, profites en pour essayer toutes les armes du club et demande aux autres tireurs leurs avis sur leurs armes et si tu es gentil, ils seront heureux de te les faire essayer. Pour répondre à ta question s'il y avait une arme extraordinaire ,parfaite, tout le monde aurait la meme...
PIETRO10- Membre Senior
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers
Tout à fait .....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009