Quelle arme choisir?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle arme choisir?
Bonjour,
J'ai le choix entre toutes ces armes ( pour du club en ball trap ) :
Schmidt Rubin K11
Mosin nagant
Norinco JW105
Fusils à pompe : Benelli Supernova
Winchester SXP Defender
Fusil à pompe NS Guns modèle P15, calibre 12/76
ou alors un fusil de chasse ou de ball trap?
J'ai le choix entre toutes ces armes ( pour du club en ball trap ) :
Schmidt Rubin K11
Mosin nagant
Norinco JW105
Fusils à pompe : Benelli Supernova
Winchester SXP Defender
Fusil à pompe NS Guns modèle P15, calibre 12/76
ou alors un fusil de chasse ou de ball trap?
timotéchasse- Membre Junior
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France
Re: Quelle arme choisir?
as tu un peu parcouru le forum par simple curiosité .?. ici on ne parle pas du tout de tir sur plateau, qu'il soit ball-trap ou ISSF ..
tu trouveras plus facilement des réponses à tes questions sur d'autres forum parlant de plateau ou ball-trap .
tu trouveras plus facilement des réponses à tes questions sur d'autres forum parlant de plateau ou ball-trap .
LARICI- Membre Actif
Inscription le : 22/12/2013
+1
Bien que :
- ce forum soit intitulé "tir sportif - disciplines olympique" ;
- que c'est la FFTir qui gère en France les disciplines "double trap" "skeet" et "fosse olympique" (organisation des championnats français et participation aux épreuves internationales dont les Jeux Olympiques) ;
ce forum ne traite pas de ces disciplines (ou si peu).
Depuis la scission en 1985 entre le FFBT et la FFTir, c'est cette dernière qui garde la gestion de ces trois disciplines, ce qui n'interdit pas aux club uniquement affiliés à la FFBT de permettre à ses membres de les pratiquer en plus des disciplines qui leurs sont propres (hélices, rabbit, fosse universelle,...).
En général les clubs affiliés FFTir qui proposent le disciplines plateaux sont également affiliés FFBT (ex. Ball-Trap de Gonesse, club de tir de Vertus,.. ) mais l'inverse n'est pas toujours vrai (ex. les soucoupes volantes de Lery, Ball trap d'Omey, etc).
Du coup, vas plutôt consulter ces forums où tu trouveras des réponses plus précises et adaptées à tes questions :
http://www.ball-trap.info/forum/
http://www.passionballtrap.fr/forum/
Bien que :
- ce forum soit intitulé "tir sportif - disciplines olympique" ;
- que c'est la FFTir qui gère en France les disciplines "double trap" "skeet" et "fosse olympique" (organisation des championnats français et participation aux épreuves internationales dont les Jeux Olympiques) ;
ce forum ne traite pas de ces disciplines (ou si peu).
Depuis la scission en 1985 entre le FFBT et la FFTir, c'est cette dernière qui garde la gestion de ces trois disciplines, ce qui n'interdit pas aux club uniquement affiliés à la FFBT de permettre à ses membres de les pratiquer en plus des disciplines qui leurs sont propres (hélices, rabbit, fosse universelle,...).
En général les clubs affiliés FFTir qui proposent le disciplines plateaux sont également affiliés FFBT (ex. Ball-Trap de Gonesse, club de tir de Vertus,.. ) mais l'inverse n'est pas toujours vrai (ex. les soucoupes volantes de Lery, Ball trap d'Omey, etc).
Du coup, vas plutôt consulter ces forums où tu trouveras des réponses plus précises et adaptées à tes questions :
http://www.ball-trap.info/forum/
http://www.passionballtrap.fr/forum/
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=plateau
Slt
Le tir plateau ISSF figure dans divers sujets sur le forum . voir ce lien est sujets.
Sa véritable place serait bien mieux dans "disciplines diverse.."
Slt
Le tir plateau ISSF figure dans divers sujets sur le forum . voir ce lien est sujets.
Sa véritable place serait bien mieux dans "disciplines diverse.."
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai été mal compris, c'est un club de tir mais qui propose également des formules pour tirer avec des pistolets et revolvers , je voulais juste savoir quelle arme vous me conseillez
timotéchasse a écrit:Je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai été mal compris, c'est un club de tir mais qui propose également des formules pour tirer avec des pistolets et revolvers , je voulais juste savoir quelle arme vous me conseillez
Suite à tes explications je ne comprends pas davantage.
Es-tu dans un club de tir à la cible ou dans un club de ball-trap ou dans un club qui fait les deux ?
Tu t'y es inscrit par ce que tu avais envie de tirer avec quel type d'arme et sur quel type de cible ?
acisroc a écrit:timotéchasse a écrit:Je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai été mal compris, c'est un club de tir mais qui propose également des formules pour tirer avec des pistolets et revolvers , je voulais juste savoir quelle arme vous me conseillez
Suite à tes explications je ne comprends pas davantage.
Es-tu dans un club de tir à la cible ou dans un club de ball-trap ou dans un club qui fait les deux ?
Tu t'y es inscrit par ce que tu avais envie de tirer avec quel type d'arme et sur quel type de cible ?
c'est un club de ball trap pardon
on peut tirer avec des armes de catégorie B en séance
Donc un club qui a la double affiliation FFTir et FFBT ?
Donc si c'est un club à dominante trap, autant que tu prennes un cal.12 superposé type fabarm Axis ou STL.
Donc si c'est un club à dominante trap, autant que tu prennes un cal.12 superposé type fabarm Axis ou STL.
Ne tirant du plomb que dans les armes anciennes,-et optionnellement quand j'utilise du 38 SP ou 44 mag-,je ne parlerais pas de fusils en cal 12,ça n'est pas dans mes connaissances.
par contre:
Schmidt Rubin K11:oui,fusil intéressant"à la suisse",c'est du soigné et généralement précis..mais le
rechargement est pratiquement indispensable
Mosin Nagant:si c'est un 91/30,c'est une belle canne à pèche,d'une conception datant de la fin du
XIX me siècle,tirant une munition puissante de l'age de celle de notre Lebel,et toujours en service..
quand le canon a peu tiré-cas des surplus-si ça n'est pas une arme de match,le nombre de casques
à pointe et plus tard percés à 400-600m est certainement très important- l'arme reserve de belle
surprises aux distances du TAR 200m.. La munition se trouve en surplus pas bien chère.
Norinco JW105: superbe calibre,le 222!!très précis à 100/200m,pas cher,facile à recharger ..
ensuite Norinco..la 105 n'a pas encore acquis une notoriété suffisante pour qu'on la
conseille.finition
hasardeuse,mecanique rugueuse .precision sans rapport avec une CZ 527..à moins de tomber sur
une occas rodée, mais dont on a pu voir la precision...franchement non.
par contre:
Schmidt Rubin K11:oui,fusil intéressant"à la suisse",c'est du soigné et généralement précis..mais le
rechargement est pratiquement indispensable
Mosin Nagant:si c'est un 91/30,c'est une belle canne à pèche,d'une conception datant de la fin du
XIX me siècle,tirant une munition puissante de l'age de celle de notre Lebel,et toujours en service..
quand le canon a peu tiré-cas des surplus-si ça n'est pas une arme de match,le nombre de casques
à pointe et plus tard percés à 400-600m est certainement très important- l'arme reserve de belle
surprises aux distances du TAR 200m.. La munition se trouve en surplus pas bien chère.
Norinco JW105: superbe calibre,le 222!!très précis à 100/200m,pas cher,facile à recharger ..
ensuite Norinco..la 105 n'a pas encore acquis une notoriété suffisante pour qu'on la
conseille.finition
hasardeuse,mecanique rugueuse .precision sans rapport avec une CZ 527..à moins de tomber sur
une occas rodée, mais dont on a pu voir la precision...franchement non.