TIR SPORTIF
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

+2
contender.moustachu
dezaxe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 15:07

les beaux pistolets 'à levier en dessous'..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 15:08

on peut tirer à la PN en débutant..je l'ai fait à l’époque où internet n'existait pas..et meme pas inscrit dans un club..il y a looogtemps.

mais hormis le club,on est là,hein?

c'est mieux accompagné..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par j paul Ven 10 Juin 2016 - 15:19

la vision de Rem est intéressante : une discipline pour la détente et une pour la compétition cela permet de réduire les coûts .Un ac à 600 euros est improbable mais la maintenance est très peu couteuse : des patchs de nettoyage dans le canon et de la graisse style fein sur les joints .C'est ce que m'a conseillé Gilles pour mon lp 2 .Et comme déjà dis le coût des munitions très abordable même avec des plombs de qualité , et qui permet de tirer beaucoup .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 15:24

pour un AC sans bouteille alors?

ça ma fait penser au Baikal,tiens... dance



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par j paul Ven 10 Juin 2016 - 16:10

J'ai dis improbable pour ne pas dire impossible... Mais un baikal à levier est envisageable et en neuf dans cette fourchette de prix.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 16:21

par contre,le trouver en gaucher..il existe,mais semble t-il en rupture..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par dezaxe Sam 18 Juin 2016 - 9:57

Bon! Apres mûre réflexion voici ce qui en ressort:
J'ai eu une discussion avec mon président et il pense qu'il vaut mieux investir dans un 22 plutôt que sur un AC. En effet nous avons suffisamment d' AC en prêt qui plus est ambidextres alors que en 22 non. Par ailleurs le club a acheté un browning ou un ruger mark (il confond les 2 ☺ ). Je vais donc pouvoir essayer un 22 ambidextre et me faire une idée par moi même. Sachant que le ruger mark et le browning buckmark sont dans ma shortlist. Enfin il pense qu'il vaut mieux investir dans un ambidextre plutôt que de faireun changement de poignée sur un droitier = j aurais certe un pistolet gaucher mais ma poignée droitière sera quasi impossible a revendre vu quelles sont majoritaires.
Pour finir j ai failli acheter un FEIN 65 en excellent état a 300€... Je vais donc changer mon braquet et chercher un 22 a la place.
Cependant si vous conaissez quelqu'un qui vendrait un Fein65 ou autre a air pré comprime a un tarif intéressant faite le moi savoir !!
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 30/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par rem.44 Sam 18 Juin 2016 - 10:58

Un Fein 65 (ou équivalent), c'est très bien pour le 10 mètres en tir sérieux, mais honnêtement, pas en compétition.
Quand tu vas t'aligner avec ton dinosaure à coté de gars avec des Steyr, Morini ou autres à bouteille d'air comprimé, tu vas vraiment mesurer l'écart entre ces matériels.
Un 65, c'est lourd : au moins 1,250 kgs, de mémoire, peut-être plus.

Si tu t'alignes en compétition, tire avec du matériel moderne, léger, et fait pour.
Donc, entraine-toi avec le même matériel, c'est mieux.

Pour ton 22, je te précise quand même un truc : ces modèles ne sont pas ambidextres.
Ils sont typés droitiers : leurs commandes sont pour des droitiers.
Mais comme ils n'ont pas de poignée anatomique match, ils peuvent être utilisés sans problème par des gauchers.
Mais pour le loisir, ces deux modèles se valent : après, c'est juste une question de goût, d'esthétique, de prix, de disponibilité au moment où on a sa détention, de possibilités d'améliorations, etc ...

Et une poignée droitière, ça se vend aussi bien qu'un modèle gaucher : il y a plus de clients potentiels. Et surtout, ça dépend beaucoup de pistolet sur laquelle elle se monte. ptdr
Tu n'imagines pas le nombre de tireurs qui ont "massacré" leur crosse, et qui au bout d'un certain temps, regrettent et préféreraient une crosse "propre", pour eux ou pour une revente éventuelle. innocent
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par dezaxe Sam 18 Juin 2016 - 14:19

Je comprends pour le Fein seulement je débute seulement et la compétition sérieuse c est pas de suite que je vais en faire! Par contre m entraîner sérieusement oui .
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 30/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par dezaxe Jeu 30 Juin 2016 - 15:02

Allez je viens faire une petite mise à jour du sujet :

dimanche dernier j'ai tiré avec le nouveau Browning Buck Mark du club .
il s'agit de ce modèle là :
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Browning_buckmark_22lr

J'ai trouvé ce pistolet léger et agréable, j'ai aimé la tenue en main. Concernant les résultats ils n'étaient pas aux rendez vous :), peu importe les sensations ont été bonnes.

Cependant en matière d'esthétique je n'aime pas spécialement la poignée et si je m'oriente vers un tel modèle lors de l'acquisition que je ferai je lorgne sur les poignées anatomiques gaucher tout de même.

Lors de la séance j'ai aussi éssay un S&W 22lr d'un collègue de stand :
SMITH &WESSON 22A 7"
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Smith_10

J'ai aussi apprécié c'était pas mal !

Voila me reste plus qu'a essayer un Ruger !


dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 30/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par rem.44 Jeu 30 Juin 2016 - 20:49

Le Browning est plus léger de l'avant que le Ruger.
Le Ruger, en tout cas dans sa version "Target" a un vrai barreau en guise de canon . En visée, comme au départ du coup, ça en fait un pistolet plutôt lourd, mais très stable.
Et les Ruger existent en 2 "versions", avec des angles poignée/canon différents.
Le Mark III a une poignée, plutôt pentée, style Lüger.
Le 22/45, comme son nom l'indique, a la même prise en main et le même angle que le 1911.
Mais il faut vraiment les essayer : un pistolet, c'est comme une paire de chaussures, en fait ! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) - Page 2 Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum