TIR SPORTIF
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

+2
contender.moustachu
dezaxe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) Empty Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par dezaxe Mer 8 Juin 2016 - 10:35

Bonjour à tous,

j'ai parcouru beaucoup de pages de ce forum concernant ma demande, cependant je ne suis parvenu à aucune certitude. Je soumet donc cette dernière a la sagacité des membres de ce superbe fofo.

Résumé de la situation:
- j'ai commencé le tir sportif en club en novembre 2015 par du 4.5 à 10m.
- je suis gaucher (oeil directeur gauche, bras gauche).
- j'ai commencé le 25M a la belle saison il y a donc 3 mois, et je m'entraine principalement avec un FAS et un DES69 prévus pour droitier.
- j'ai commencé mon carnet de tir et je suis sain de corps et d'esprit ;).
Lorsque mon carnet de tir sera complet, je vais, avec l'aide de mon président, faire une demande de détention pour une arme de Cat B.
Je souhaite dans un premier temps m'en tenir au 22lr afin de prendre de l'expérience avec ma propre arme (montage, nettoyage etc.) et aussi parce que le coût 'd'utilisation' reste minime.
Cela me permettra aussi de m'améliorer avec ma propre arme sur la précision, car pour le moment avec une arme drotier je cherche plus le plaisir que les points...

Ma demande:
Je cherche donc un pistolet en 22lr pour m'améliorer au 25M en précision. Je précise aussi que je suis attiré par le 9mm dans un second temps, le TAR et la poudre noire ;)

- Quel modele chosir en GAUCHER ?
- y a t il des modeles Ambidextres 22lr ?
- Un budget de MAX 600€
- Dois je m'orienter directement sur du 9mm en Ambidextre vu que je ne trouve que très peu d'occasion gaucher.

Voila pour ma demande, je ne suis pas très pressé car l'autorisation ne sera délivrée que fin septembre si tout se passe bien, cependant mon président m'a dit de commencer a regarder ce qu'il se fait sur le marché de l occase.

Merci par avance de votre aide !!

dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 30/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par contender.moustachu Mer 8 Juin 2016 - 11:13

En pistolet 22LR loisirs-mais tres precis-..les Ruger et Browning-pas en polymere- sortent du lot pour leur precision

En 9 para,generalement des ambidextre
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) Empty Re: Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER)

Message par dezaxe Mer 8 Juin 2016 - 11:45

Merci contender.moustachu, pourrais tu être un peu plus précis sur les modèles?
J'aurais tout de même préféré rester sur du 22lr pour débuter
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Mer 8 Juin 2016 - 12:07

Ok:

par exemple:

Ruger

Ruger

Browning

Beretta87

hormis des pistolets comme le DES 69;qui sont des pistolets de competition-un peu anciens-,les quatre cités plus haut sont les meilleurs en matière de precision,fiabilité..

ou alors:S&W 617

les autres pistolets en 22LR sont souvent du gadget..fragiles,s'usent vite.

un revolver comme S&W 617(ou 17 bronzé)ont fait aussi leurs preuves...quasiment inusables..

je connais des Browning ou Ruger qui doivent avoir 30-40 ans..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par rem.44 Mer 8 Juin 2016 - 14:51

Pour les "ambidextres", en cherchant un petit peu dans cette même rubrique tu devrais déjà trouver pas mal d'infos sur le Ruger : on a fait au moins deux posts complets dessus.
Pour le Browning, c'est kif-kif : seuls le look et la prise en main changent.
Ils se valent, grosso modo.

Pour les modèles, tu vas voir les sites offciels de la marque, et ceux des armureries habituelles : fmr-unique, tlgunshop, auxerre, et les sites d'occase : paaf2, tirmailly, etc ...

Ça va quand même être TON arme : c'est un peu à toi de choisir : l'esthétique, la longueur du canon, la finition, le poids, l'équilibre, aussi, si tu as la possibilité de tester en stand ...

Sinon, un joli Walther PP ou PPk en 22, ça tire droit, et c'est joli .
Et il y a même des versions Sport, à canon long.

Et pour les modèles "Match", en gaucher, n'importe lequel : il n'y a pas d emauvaise arme, surtout quand on débute.
Et puis si tu trouves une bonne occase, même en droitier, ça vaut peut-être le coup de craquer, et d'acheter une crosse gauchère, et de revendre la droitière.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par contender.moustachu Mer 8 Juin 2016 - 14:59

le p'tit Walther...j'ai vu tirer à 100 avec...époustouflant!!
pas des 10 bien sur..mais bien dans le carton!

et à 25 m,un des membres de ce forum-très bon tireur,certes-tirait un jour à notre stand...je ne pensais pas que ce pistolet'de poche 'puisse tirer comme çà..

mais le bon choix est vers les 5"..

pas de Mosquito,Walther P22,imitations Umarex ou meme Sig du Colt 1911...pas bon.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par dezaxe Mer 8 Juin 2016 - 15:01

Merci rem.44 pour ta réponse. En effeet j'ai déjà trouvé pas mal de choses et mon interrogation portait sur le fait que je ne trouvait que peu d armes type DES dejà en config Gaucher et du coup je me posait la question s'il faqllait que suive cette voie ou non !

Après je peux tester différentes choses dans le club, seulement rien de ce que je risque d'avoir comme futur pétoire. Je vais regarder si je trouve du gaucher Match, et je vais aussi étudier les pistes Browning/Ruger.

Par ailleurs d'après vous il est peu être trop top d'attaquer au 9mm?

Pour finir rem.44 j'adore ton avatar !! \m/
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Mer 8 Juin 2016 - 15:10

Le tir au pistolet 9 para est plus délicat si on n'a pas l'habitude du tir à l'arme de poing..

meme avec un bon pistolet comme ceux que je conseille pour leur equilibre-CZ 75 et frères,Tanfoglio,Browning GP35..-la munition 9 para est sèche,vive (sans etre violente),et généralement le bon tir se fait avec une prise en main ferme.

je préconise d'abord un bon entrainement au revolver 38 SP avant le 9 para...ou au revolver 44 PN..

on peut bien sur..si tu as l'opportunité d'un bonne occasion à ne pas rater..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par rem.44 Mer 8 Juin 2016 - 17:41

Trop tôt pour le 9 para ?
Oui, et non ...

Pas trop tôt pour y penser : le sujet est vaste, et le nombre d'armes dispos quasi infini, surtout en comptant les différentes versions de certains modèles.
fais des recherches sur internet : souvent, les "grandes marques" ont leur fan club, et leur forum dédié.
Et si tu lis l' Anglais/Américain, tu te feras une idée assez précise de la tâche qui t'attend.

En revanche, pour t'équiper, oui, pour l'instant, c'est prématuré.
On ne profite vraiment de ce matériel qu'avec un bon bagage technique, et un peu d'expérience.
Après, si c'est juste pour faire du bruit, et consteller sa cible d'impacts sans souci d'un résultat correct, c'est différent ...

Pour en revenir au 22 : si tu as l'occasion de tester sur ton stand, auprès d'autres tireurs, n'hésite pas. Un essai en appelle souvent un autre, et ce n'est pas parce qu'un gars tire toujours avec un pistolet Match qu'il n'a pas un vieux Ruger ou Browning dans le fond de sa valise de tir ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par tom-75 Mer 8 Juin 2016 - 23:09

Pour du 22LR, il y a le Hammerli Xesse. J'ai débuté avec cette arme qui est précise et efficace. Elle devrait rentrer dans ton budget.
tom-75
tom-75
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 11/09/2010

Message par jmntir Mer 8 Juin 2016 - 23:50

bonsoir
en faite la question va être directe tu envisages de faire de la competition ou du loisir
si compétition tu sera obligé d'y venir donc fait le pas tout de suite et si ca te plait tu pourras toujours revendre sans perdre un bras = pour moi pardini sp new un point c'est tout
fait deja ça et après tu passera au tar ,ou bien commence par le tar et la c'est pareil même combat sig 226 ou 210 si tu veux te faire plaise mais avant tout essaye sur ton stand
et pour les armes de gaucher c'est simple tout les fabricants font que les armes éjecte a droite tu n'as qu'a prendre la crosse en gaucher a l'achat tout simplement et a 500€ tu risques forcement de trouver une perle rare ou a coup sûr une rogne évite unique y'a plus de pièce et sp 20 vielle génération au pire un 280 qui n'a pas beaucoup tiré ,mais la pareil plus de pièces de réparation,bon courage
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Message par rem.44 Jeu 9 Juin 2016 - 14:19

Assez d'accord avec cette approche : si tu envisages, même un peu, de faire de la compétition, prends l'outil adapté.
Il n'y a rien de plus énervant que de s'aligner en match avec du matos "pas fait pour" .
Et même si tu ne fais pas de compétition, disposer d'un outil sophistiqué ne gâche rien : on apprend les bases plus facilement, on se simplifie la vie.

En revanche, pour le TAR, je ne partage pas ce point de vue.
Il y a d'autres voies que le SIG P 210, ou le P226.
Déjà, il faut avoir les moyens de se le payer : plus de 1500 euros dans un 9 mm, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Ensuite, il faut pouvoir, ou savoir le nourrir : tirer de la manufacturée à 10 euros dans une formule 1, c'est de la conn...ie. Il faut mettre au point un rechargement précis, régulier et qui fasse fonctionner l'arme sans incidents. Donc être équipé, et savoir faire ...
Bref, il faut avoir les moyens de ses ambitions : combien de tireurs veulent seulement "jouer"?
Et combien veulent vraiment matcher , et viser les championnats de France ?

Pour moi, le 25 mètres, comme le TAR, c'est un terrain de jeux, une "récréation".
C'est pour ça que j'y ai choisi des armes de qualité, précises, mais typées loisir : Ruger, Glock 26 et HK USP.
Et pour la compétition, il y a le 10 mètres, et le pistolet libre à 50 mètres.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par contender.moustachu Jeu 9 Juin 2016 - 23:12

Le problème du P210,c'est qu'en plus de sa beauté-j'aime bien-(mais ne peux tirer avec):c'est le plus précis..
mais avant d'en tirer la quintessence...

un GP35 acier,neuf(50 cartouches) à 600€.. ptdr

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par dezaxe Ven 10 Juin 2016 - 11:25

Merci a tous pour vos conseils !

Par contre une question me taraude..

Je pense plus faire de la competition en 4.5 et non en 22. Par contre le budget pour un 4.5 + un 22 va largement dépasser 600€. Sachant que l autorisation je ne pourrai lavoir que fin septembre, a votre avis vaut il mieux que j'achete un 'bon' 4.5 et que j'attende l'année d apres pour un 22 tout en continuant d utiliser les 22 du club ou alors j'utilise les 4.5 du club et je prends un 22???

Merci encore pour vos avis ;)
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 11:36

je vais faire une reponse un peu brute..

un pistolet AC typé compet,c'est délicat à ce que je peux lire..joints,cartouches...laisse la maintenance au club..

prends toi un pistolet -ou revolver- 22LR,qui ne nécessitera à priori que beaucoup moins de travaux d'entretien.

moins,sinon rien à faire sur les modèles les plus fiables..je dirais meme que sur un revolver 22 LR,à part un nettoyage habituel il n'y a rien à faire dessus.

un bon AC pour 600€,pour la compet,je doute un peu...mais le pistolet AC 'compet' est un domaine que je ne maîtrise pas.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par rem.44 Ven 10 Juin 2016 - 11:36

Un bon 10 mètres, ce n'est jamais perdu.
C'est vrai, c'est cher, mais c'est quasiment inusable.
Pour faire de la compétition, avoir son propre pistolet, c'est une étape supplémentaire dans sa progression. On peut alors se permettre des choses impossibles avec une arme de prêt (réglages détente, modification de sa crosse ...)
Et je reste persuadé qu'on a toujours à apprendre au 10 mètres, quel que soit son niveau. c'est là qu'on découvre le tir, qu'on le pratique "sérieusement", et c'est là qu'on progresse. Et le coût de l'entrainement est très bas, ça aide à beaucoup tirer !

Comme je l'écrivais plus haut, pour moi, le 25 mètres, c'est un terrain de jeux : on peut donc y jouer avec des armes de prêt.

Et avec un peu d'organisation, on peut parfaitement tirer avec une arme de prêt (crosse potable, zéro de hausse, etc ...)
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 11:38

on peut trouver un bon 4.5 à 600€??

et la maintenance?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par dezaxe Ven 10 Juin 2016 - 12:03

Ben j'ai pris beaucoup (plus) de plaisir au 4.5. J'ai vraiment eu le sentiment de pouvoir m'améliorer et je suis certain que ca m'aidera en 22.

Maintenant je n'ai pas un budget extensible et effectivement 2 achats ca ne sera pas possible. A moins que père noël m'aide, mais a mon age...

Je viens de voir sur un site un LP2 pas trop cher 450€ ca peut etre interessant je pense. C'est toujours moins que 600€.

Après je suis d'accord la maintenance n'est pas donnée.. Mais à un moment ou un autre le club va nou encourager a avoir notre matériel ( ce qui est normal).

Je me suis entrainé avec un Fein ambidextre je le trouvais pas trop mal ! Peut etre en trouverai je en occase
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 13:24

ça serait l’occasion de prendre aussi un beau revolver PN.. ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par dezaxe Ven 10 Juin 2016 - 13:49

révolver PN ? c'est quoi PN?
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 13:53

ben, çà..

Debutant - Quel Pistolet 22LR (GAUCHER) Rem1858_armi_san_paolo

poudre noire..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par dezaxe Ven 10 Juin 2016 - 14:13

je ne connaissais pas l'abréviation ^^

j'aime surtout les pistolet de duel ^^
dezaxe
dezaxe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Ven 10 Juin 2016 - 14:18

pas un souci...

http://media.beckchasse.com/produit/1744/2060.jpg

c'est très bon aussi!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par rem.44 Ven 10 Juin 2016 - 14:53

Pour la poudre noire (PN), il faut vraiment être initié dans les règles , par des tireurs confirmés, être bien conscient des contraintes (rechargement, nettoyage, etc .), et surtout avoir vraiment envie de ce type de tir.
De là à le conseiller à un débutant ... euh

En revanche, c'est vrai que la recherche de précision et de performance est réellement intéressante dans ces disciplines.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par rem.44 Ven 10 Juin 2016 - 15:05

dezaxe a écrit:Ben j'ai pris beaucoup (plus) de plaisir au 4.5. J'ai vraiment eu le sentiment de pouvoir m'améliorer et je suis certain que ca m'aidera en 22.
Maintenant je n'ai pas un budget extensible et effectivement 2 achats ca ne sera pas possible. A moins que père noël m'aide, mais a mon age...  
Je viens de voir sur un site un LP2 pas trop cher 450€ ca peut etre interessant je pense. C'est toujours moins que 600€.
Après je suis d'accord la maintenance n'est pas donnée.. Mais à un moment ou un autre le club va nous encourager a avoir notre matériel ( ce qui est normal).
Je me suis entrainé avec un Fein ambidextre je le trouvais pas trop mal ! Peut etre en trouverai je en occase

Un bon pistolet 10 mètres, ce n'est pas forcément un pistolet récent , à air comprimé "en bouteille".
On faisait les mêmes scores avec les pistolets à CO2 d'il y a trente ans , ou avec des pistolets à air précomprimé (Fein 65, 80, ou la série des 100-102 ..., et/ou Walther , FAS, Pardini équivalents).
La course au matériel Hi-Tech, il faut laisser ça aux champions ... smwink

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant