FUSIL VIET.
5 participants
Page 1 sur 1
FUSIL VIET.
je cherche de la doc sur ces fusils Vietnamiens ; vos savez: une cartouche de 12; un percuteur propulsé par un élastic et le corps de l'arme en Bambou. Utilisable une seule fois.....
EST-ce une légende ou est-ce que celà a véritablement existé?
ANDRE974
EST-ce une légende ou est-ce que celà a véritablement existé?
ANDRE974
ANDRE974- Membre Initié
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION
Re: FUSIL VIET.
non je crois que c'est plus une déformation...........éfféctivement il existe des pentgun (pas pistolet à peinture mais bon c'est le nom!) qui était déstiné au assasinats et qui n'étaient pas rechargable( dérivé du libérator américain )ceci dit on peut toujour chercher!!!!! parceque le banbou je pence que sa doit peiner à ammortire le recul sans se fendre!!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
xavier a écrit:non je crois que c'est plus une déformation...........éfféctivement il existe des pentgun (pas pistolet à peinture mais bon c'est le nom!) qui était déstiné au assasinats et qui n'étaient pas rechargable( dérivé du libérator américain )ceci dit on peut toujour chercher!!!!! parceque le banbou je pence que sa doit peiner à ammortire le recul sans se fendre!!!
Mais comment tu sais tout ca xavier !!??
tu es une vraie encyclopedie sur pattes !!
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007
merci merci mais je suis un passioné c'est tout!
parfoi sa pose problème parceque les gens croient que c'est pour faire l'intérésent,,,,, c'est comme sa que je reconait les amie des enemis!!!! ceux qui comprène que je n'ai pas besoin de faire l'intérésent pour avoire des amies sont MES amies!!!!!!!!
parfoi sa pose problème parceque les gens croient que c'est pour faire l'intérésent,,,,, c'est comme sa que je reconait les amie des enemis!!!! ceux qui comprène que je n'ai pas besoin de faire l'intérésent pour avoire des amies sont MES amies!!!!!!!!
Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 22:22, édité 1 fois
xavier a écrit:merci merci mais tu sais je suis manifique je suis un génie et en plus............................................................................................................................................je suis modeste !!!!!!!!!!
Je n'osais pas le dire de peur de te faire rougir...
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007
j'ai rédité mon message parceque je trouvait sa un peut génan en fin de compte!!
xavier a écrit:non je crois que c'est plus une déformation...........éfféctivement il existe des pentgun (pas pistolet à peinture mais bon c'est le nom!) qui était déstiné au assasinats et qui n'étaient pas rechargable( dérivé du libérator américain )ceci dit on peut toujour chercher!!!!! parceque le banbou je pence que sa doit peiner à ammortire le recul sans se fendre!!!
Cher Xavier,
je suis tout de suite allé sur Google pour lire l'article sur le LIBERATOR ( j'ai tapé LIBERATOR GUN )
Je crois que je vais m'acheterr le bouquin. Je ne connaissais pas.
Par contre cette histoire de tube de bambou, pour faire partir des cartouches de chasse, même si elle me paraît complètement folle, m'intrigue un peu....
M'étant occupé, il y a plus de 30 ans , d'une association carritative où j'ai rencontré plusieurs anciens du Vietnam (Vietmamiens d'origine) j'ai entendu plusieurs fois cette légende, mais toujours exprimée de façon confuse. En outre, des pièges en bambou, mais pas des fusils, ni des armes de poing ont bien été fabriqués....(voir http://users.mildura.net.au/users/marshall/booby/booby.htm
En outre un artisan travaillant le Bambou à LA REUNION, m'a montré combien cette graminée (Le Bambou) pouvait-être résistante.....( il y a environ 25 genres.)
Alors, si, comme toi je suis trés septique, je me pose encore des questions.
Amitiés.
ANDRE974
ANDRE974- Membre Initié
PtiteChouette&Nounour a écrit:Salut ANDRE 974,
Ca date de la guerre du Vietnam ?
j'ai déjà répondu à Xavier, mais tu ( et les autres) trouveras sans doute de l'intérêt au site:
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/USA/FP%2045%20Liberator/Liberator.html
Amitiés ANDRE974
ANDRE974- Membre Initié
bonjour
pour faire des pièges pour arracher un pied surement pour tirer
même à la ficelle je ne suis pas volontaire même avec du bambou garanti solide il y a 800 - 1200 bars dans une 12 ça laisse réfléchir!!
pour faire des pièges pour arracher un pied surement pour tirer
même à la ficelle je ne suis pas volontaire même avec du bambou garanti solide il y a 800 - 1200 bars dans une 12 ça laisse réfléchir!!
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
efectivement sa laisse reflechire!!!
et y as il du neuf??? concernent cette legende??
et y as il du neuf??? concernent cette legende??
Page 1 sur 1