vieux fusil
4 participants
Page 1 sur 1
vieux fusil
bonjour tout le monde, je me présente 25 ans, je vais m'inscrire logiquement demain ou après demain dans un club de tir. Je vais récupérer un calibre 12 qui a au moins 35 ans ( minimum ) mais en canon juxtaposé, est ce que un fusil de cet age la est complètement obsolète pour la pratique du ball trap ? ou est ce que je peux quand même faire de beaux scores avec sans etre trop désavantagé ? est ce que le fusil joue tant que ca dans la pratique du ball trap ?
Et si je peux me permettre une deuxième question pour un budget compris entre 500 et 800 euros quel fusil ( en calibre 12 ) est le mieux ?
Et si je peux me permettre une deuxième question pour un budget compris entre 500 et 800 euros quel fusil ( en calibre 12 ) est le mieux ?
leroiobelix- Nouveau membre
Inscription le : 17/07/2016
Pays : france
Re: vieux fusil
Bonjour leroiobelix !
meme n'etant pas tireur aux plateaux,mais ayant discuté avec de mes copains,dont un faisant les plateaux au fusil à silex.. et meme chassant avec....le juxtaposé sera le meilleur,mais un juxtaposé bien manié (avant,on ne chassait qu'avec ça) tombera aussi les plateaux!
maintenant, un Baikal(c'est du russe fait pour la toundra),devrait pouvoir se trouver dans ces prix là....mais je connais mal les fusils cal 12..le mieux serait de demander à ton futur club!
meme n'etant pas tireur aux plateaux,mais ayant discuté avec de mes copains,dont un faisant les plateaux au fusil à silex.. et meme chassant avec....le juxtaposé sera le meilleur,mais un juxtaposé bien manié (avant,on ne chassait qu'avec ça) tombera aussi les plateaux!
maintenant, un Baikal(c'est du russe fait pour la toundra),devrait pouvoir se trouver dans ces prix là....mais je connais mal les fusils cal 12..le mieux serait de demander à ton futur club!
Il est chokable ton juxta?
Si non, oublie direct.
Mais pour 800€, on trouve déjà de jolie chose, en occasion.
Annonce la couleur dans ton futur club, il y a toujours une occaz dans le coin!
Si non, oublie direct.
Mais pour 800€, on trouve déjà de jolie chose, en occasion.
Annonce la couleur dans ton futur club, il y a toujours une occaz dans le coin!
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
J'ai un calibre 16 juxta. Un superposé sport pour ball trap en 12 et un browning semi auto en 12. Le 16 est du début du siècle. Pas de celui ci, du 20 eme ça été mon premier lisse donner par mon grand père a mes 15 ans. J'ai fait un peut de trap avec suces. Le seul soucis l’approvisionnement en cartouches sport en 16. Et surtout sa légerté. 2k700 après 300 cartouches.... ça cogne. Tres vite je me suis acheté un superposé sport italien de 3k600. Prend un model a chokes interchangeable. Tu pourra t'adapter a plusieurs disciplines. Entre le lisse et le full, tu pourra varier. Il y a de bonne occase. A toi de voir si ils on pas de jeu d'ou la vente. Dans ce genre c'est increvable http://www.naturabuy.fr/Browning-B425-sporting-invector-convient-tres-bien-chasse-Exellente-etat--item-3329152.html Si tu as des questions hésite pas.
Duky- Membre Junior
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr
Page 1 sur 1