TIR SPORTIF
Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

+4
bergara daniel
gerlem54
Shodan47
FCTIR
8 participants

Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par FCTIR Dim 7 Fév 2016 - 19:25

Ma fille pratique le tir à la carabine 10m depuis plusieurs années.  Cette année elle entre en catégorie Junior et ses résultats lui permettent d'être intégrée à l'équipe nationale.  Nous décidons donc de remplacer sa vielle tenue Gehmann  achetée d'occasion.  Notre choix s'oriente vers la marque Kurt Thune qui jouit d'une excellente réputation.  La prise des mesures est faite par l'importateur  néerlandais de la marque.
4 semaines plus tard, la nouvelle tenue est disponible.  Le pantalon est nickel, la veste c'est autre chose.  Gros plis au niveau de la partie supérieure gauche de la poitrine (et contact avec l'arme).  Retour à l'usine pour modification.  Les 3 semaines de délai supplémentaire se transforment en 8 semaines.  Ce week-end la veste est enfin de retour et l'essayage a eu lieu lors de l'Intershoot à La Haye.  Le côté positif, c'est que la protubérance sur le haut de la poitrine a disparu, ce qui l'est beaucoup moins c'est l'apparition d'un gros pli sur le bras et l'épaule gauche et en plus une énorme grimace (manque de matière) sur l'avant de l'épaule droite ce qui rend le port de la veste inconfortable et très inesthétique (lorsque l'arme n'est pas épaulée).  L'essayage se transforme rapidement  en une scène qui me fait penser au sketch de Fernand Raynaud "Y'a comme un défaut".  On tente de faire adopter à ma fille une posture de tir qui ne ferait pas faire de plis à la veste – ben tiens….!
Lorsque le remboursement est demandé, la veste perd subitement 40% de sa valeur, un comble.
"Un mauvais accord étant préférable à un bon procès"…  la veste va retourner une deuxième fois chez le fabricant pour modifications.  Mais n'étant pas d'accord avec le vendeur sur les corrections à apporter sur la veste, je crains le pire.  Je ne sais pas si ma fille aura l'occasion de porter une veste Thune cette saison, mais pour la prochaine j'irai certainement voir ailleurs!

Suite dans quelques semaines…
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Shodan47 Dim 7 Fév 2016 - 19:34

Merci pour ce retour,
Moi je dois commander une veste sur mesure pour le tir couché, mais j'ai pas trop confiance a le faire par correspondance, donc dès que je peux je file chez Truttman en suisse, ils prennent les mesures le matin et tu as la tenue l'après midi, je ne connai pas d'autre fabricant qui fasse ca.
Il y a aussi Freesport en suisse conseillé par un ami qui a fait la tenue de son fils mais chez eux il y a le délai de fabrication.
Ah la la la c'est veste, c'est pas simple
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par gerlem54 Dim 7 Fév 2016 - 19:50

Il y a également "Mouche" en Allemagne....
http://www.mouche.de/deutsch/mouche/index.php
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par bergara daniel Dim 7 Fév 2016 - 20:02

Bonsoir Jean,

J'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois pour moi et d'autres tireurs avec Martin Truttmann pour la fabrication d'équipement de tir sportif....Après prise RDV par TPH....(ils parlent français)...
Arrivé à l'ouverture du magasin....on s'occupe de vous...essai de diverses vestes d'occasion et prises de mesures pour définir le patron....vers 14h ..2° essai de votre nouvelle veste pour les retouches individuelles et essai en situation...3° essai vers 16h de la veste définitive avec retouches si besoin......et ensuite départ vers domicile....
C'est un peu loin...un peu cher mais pour un tireur à la bretelle, je n'ai pas trouvé l'équivalent en maintien et longévité...Il est vrai que pour un tireur 3po, tirer Debout est très particulier....mais on trouve en boutique divers modèles qui peuvent convenir même en Debout...
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Shodan47 Dim 7 Fév 2016 - 20:15

Merci pour ton retour Daniel, quand on aime et qu'on cherche un truc au top, et qu'on peut se le payer... on compte pas.
Je les ai eu au tel et effectivement le fait qu'ils parlent français est un plus non négligeable car des explications technique même en anglais c'est pas top...enfin pour moi.
De plus je vais me faire faire une veste spéciale pour le tir couché (je pratique pas le trois pos)
Je suis souvent sur Lyon donc ca fait pas trop loin, j'y monte un soir et je suis revenu le lendemain soir, je fais juste gaffe quand je passe en Suisse avec ma M3 et son gros V8 qui demande qu'a ronronner, car avec la vitesse ca rigole pas la bas ptdr , surtout quand tu rentres de Bavière et que tu t'es habitué au Autobahn Teutonnes no limit
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par MPC Dim 7 Fév 2016 - 22:56

Attention à Mouche, j'ai déjà entendu beaucoup de problèmes au niveau de la rigidité et du passage au contrôle des équipements.
À proximité de Karlsruhe il y a Sauer, prise de mesures nickel, avec essayages et délais d'environ +ou - 6 semaines. Ils ne parlent pas Français, soit Allemand soit Anglais.

En effet, ce n'est pas facile de faire des retouches quand il y a des intermédiaires et que l'ont ne parle pas en direct avec les fabricants...
MPC
MPC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 30/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Valérie Lun 8 Fév 2016 - 20:54

MPC a écrit:Attention à Mouche, j'ai déjà entendu beaucoup de problèmes au niveau de la rigidité et du passage au contrôle des équipements.
j'ai une tenue Mouche, réalisée sur place: arrivée à 8h30 pour la prise de mesure, départ à 15h avec ma veste et mon pantalon. Elle a maintenant quelques années (5 ou 6 ans je ne sais plus) et vieillit très bien. J'ai également profité du voyage pour rapporter ma vieille veste (qui a maintenant 20ans) pour qu'ils me changent les grips, elle a perdu un peu en rigidité mais elle est encore très correcte.
Le seul problème que j'ai eu avec cette tenue au contrôle venait d'un règlement local pondu par la ligue à laquelle j'appartenais à l'époque. L'ISSF a levé le doute et confirmé la conformité de ma veste grâce à l'intervention de G Briez qui a servi d'intermédiaire.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par FCTIR Jeu 3 Mar 2016 - 11:58

Suite de l'épisode...

Hier, c'était le jour du retour de la veste!  L'importateur de Kurt Thune / NL (M Jan Brink de REFLEXSHOOTING) a fait le déplacement  en personne (250km) jusqu'au stand, pour nous la livrer et poser les boutons.  Dès que ma fille enfile la veste, je vois à son sourire que les dernières retouches ont été correctement effectuées.  La coupe et les coutures sont nickels, aucune trace de modification.  Quelques plombs d'essai sont tirés puis un match complet.  Durant tout ce  temps, le placement de la veste a fait l'objet de toute l'attention de M Brink.  
Je dois reconnaître que, l'énervement aidant, la mauvaise impression laissée lors de notre dernière rencontre n'était pas fondée.  Le gars est visiblement très compétent et soucieux de fournir un service de qualité à l'entière satisfaction du tireur.

Contrairement à ce que j'ai déclaré dans mon premier post, je n'hésiterai pas à lui faire confiance lorsqu'il faudra changer de tenue.
thumright thumright thumright
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par jsam Jeu 3 Mar 2016 - 12:16

Bonjour Daniel,

Le problème de la Suisse, c'est la douane car si l'on achète un équipement complet sur mesure, on doit dépasser le montant et eux doivent considérer cela comme un tout.

Que ce passe-t-il en cas de contrôle ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Stutzi54 Jeu 3 Mar 2016 - 13:58

jsam a écrit:Bonjour Daniel,

Le problème de la Suisse, c'est la douane car si l'on achète un équipement complet sur mesure, on doit dépasser le montant et eux doivent considérer cela comme un tout.

Que ce passe-t-il en cas de contrôle ?

Lorsque vous sortez de Suisse, vous ne devez en principe pas observer de prescriptions douanières particulières pour vos marchandises privées ni payer des droits de douane à l’exportation aux autorités suisses.

En revanche, c'est avec la douane française que vous pouvez avoir des problèmes. Normalement,  si la valeur de la marchandise dépasse un seuil (300 € si je ne trompe pas),  on doit acquitter la TVA plus des frais de douane dont le taux dépend de la valeur de la marchandise (2,5% mini).

Naturellement, on peut passer la frontière sans rien déclarer ...... car les contrôles sont rares dans le sens Suisse vers France  mais je ne vous ai rien dit ...... innocent
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Valérie Jeu 3 Mar 2016 - 19:45

FCTIR a écrit:Suite de l'épisode...

Hier, c'était le jour du retour de la veste!  L'importateur de Kurt Thune / NL (M Jan Brink de REFLEXSHOOTING) a fait le déplacement  en personne (250km) jusqu'au stand, pour nous la livrer et poser les boutons.  Dès que ma fille enfile la veste, je vois à son sourire que les dernières retouches ont été correctement effectuées.  La coupe et les coutures sont nickels, aucune trace de modification.  Quelques plombs d'essai sont tirés puis un match complet.  Durant tout ce  temps, le placement de la veste a fait l'objet de toute l'attention de M Brink.  
Je dois reconnaître que, l'énervement aidant, la mauvaise impression laissée lors de notre dernière rencontre n'était pas fondée.  Le gars est visiblement très compétent et soucieux de fournir un service de qualité à l'entière satisfaction du tireur.

Contrairement à ce que j'ai déclaré dans mon premier post, je n'hésiterai pas à lui faire confiance lorsqu'il faudra changer de tenue.
thumright thumright thumright

Tout est bien qui finit bien cool
Comme quoi lorsque l'on a affaire à des gens sérieux il y a toujours une solution.
Bon tir à ta fille avec sa nouvelle veste.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par FCTIR Ven 4 Mar 2016 - 8:14

Merci Valérie pour ton petit mot d'encouragement.
merci
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par jsam Ven 4 Mar 2016 - 9:16

Stutzi54 a écrit:
Lorsque vous sortez de Suisse, vous ne devez en principe pas observer de prescriptions douanières particulières pour vos marchandises privées ni payer des droits de douane à l’exportation aux autorités suisses.

En revanche, c'est avec la douane française que vous pouvez avoir des problèmes. Normalement,  si la valeur de la marchandise dépasse un seuil (300 € si je ne trompe pas),  on doit acquitter la TVA plus des frais de douane dont le taux dépend de la valeur de la marchandise (2,5% mini).

Naturellement, on peut passer la frontière sans rien déclarer ...... car les contrôles sont rares dans le sens Suisse vers France  mais je ne vous ai rien dit ...... innocent

Merci pour l'info mais, n'est-il pas plus simple de demander le remboursement de la TVA en Suisse puis de déclarer la marchandise en France ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience Empty Re: Veste Kurt Thune / Mauvaise expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum