plombs en 4.49 !!
+8
jsam
Roma02
luttin62
Air Force
nico
Guliw
Doc Bernie
poules12
12 participants
Page 1 sur 1
plombs en 4.49 !!
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a des plombs en 4.49 ; quelle est l'utilité de ce type de calibre par rapport aux plombs 4.50 ?
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a des plombs en 4.49 ; quelle est l'utilité de ce type de calibre par rapport aux plombs 4.50 ?
poules12- Nouveau membre
Inscription le : 06/12/2015
Pays : France
Re: plombs en 4.49 !!
parce que .177" = 4,4958 mm...
Comme dans toute arme, il s'agit d'un mariage entre les singularités d'un canon et les caractéristiques d'une munition.
Essayer, toujours essayer avant de se décider, disait ma grand-mère !
Comme dans toute arme, il s'agit d'un mariage entre les singularités d'un canon et les caractéristiques d'une munition.
Essayer, toujours essayer avant de se décider, disait ma grand-mère !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
OK
Merci Doc Bernie,
Merci Doc Bernie,
poules12- Nouveau membre
Pour indication, je tire en match des plombs testés à l'étau (achetés lors des France 10m)
Selon les lots, j'ai tiré avec les deux calibres. je n'ai jamais choisi en fonction de la dimension du plomb, mais uniquement du groupé en cible.
Lorsque après 5 plombs tirés je n'ai qu'un trou et qu'en prenant le carton à plat, un 6ème plomb ne tombe pas au travers de ce trou, je suis satifait et j'achète ce lot là.
J'ai tiré comme ça des plombs "carabines", des "pistolets", du 4,49 et du 4,50.
Guillaume
Selon les lots, j'ai tiré avec les deux calibres. je n'ai jamais choisi en fonction de la dimension du plomb, mais uniquement du groupé en cible.
Lorsque après 5 plombs tirés je n'ai qu'un trou et qu'en prenant le carton à plat, un 6ème plomb ne tombe pas au travers de ce trou, je suis satifait et j'achète ce lot là.
J'ai tiré comme ça des plombs "carabines", des "pistolets", du 4,49 et du 4,50.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Au fait Guliw,
quels plombs utilises-tu dans ton C25 (dimension) ?
Merci.
quels plombs utilises-tu dans ton C25 (dimension) ?
Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Comme toi Guliew j'ai toujours testé mes plombs /canon à l'étau soit aux France ou au club. J'ai parfois tiré de bons 4.50 mais ce sont le plus souvent des 4.49 qui groupent mieux dans ma carabine. bien mieux que le tireur
D'autres liens en info qui traitent des diamètres et poids des plombs matchs.
http://www.letirsportif.com/t19669-choix-plombs?highlight=PLOMBS+4+50
http://www.letirsportif.com/t15607p15-difference-plombs-carabine-et-pistolet
D'autres liens en info qui traitent des diamètres et poids des plombs matchs.
http://www.letirsportif.com/t19669-choix-plombs?highlight=PLOMBS+4+50
http://www.letirsportif.com/t15607p15-difference-plombs-carabine-et-pistolet
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Salut j'utilise des R10 MATCH 4,49 - 0,53 g carabine, d'un lot testé au canon à Agen.
Avant j'ai tiré des R10 MATCH PLUS - 0,45g pistolet, toujours achetés au CdF
Avant c'était des R10 aussi, mais je n'ai plus les références.
Mais le plomb ne fait pas tout, j'ai tiré mon record perso avec des école de tir, compté à la machine il y a ..... ouuuuuuuuuu !
Mais surtout je dirai pour Poules12 : ne cherche pas la petite bête, apprends à bien maîtriser ton arme, et même si le 10 est toujours au centre il faut viser régulièrement etc ..... pour l'atteindre, alors écoute, pose des questions (il n'y a pas de question idiote, mais des réponses imbéciles) et applique toi. Certain disent qu'il est impossible de bien tirer à plusieurs armes. J'en connais des contre-exemples. Alors si tu as la gnack : Accroche toi ! Courage et bon tir.
Bonnes fêtes à tous
Et peut être à Tarbes, je tire les trois pistolets cette année.
Guillaume
Avant j'ai tiré des R10 MATCH PLUS - 0,45g pistolet, toujours achetés au CdF
Avant c'était des R10 aussi, mais je n'ai plus les références.
Mais le plomb ne fait pas tout, j'ai tiré mon record perso avec des école de tir, compté à la machine il y a ..... ouuuuuuuuuu !
Mais surtout je dirai pour Poules12 : ne cherche pas la petite bête, apprends à bien maîtriser ton arme, et même si le 10 est toujours au centre il faut viser régulièrement etc ..... pour l'atteindre, alors écoute, pose des questions (il n'y a pas de question idiote, mais des réponses imbéciles) et applique toi. Certain disent qu'il est impossible de bien tirer à plusieurs armes. J'en connais des contre-exemples. Alors si tu as la gnack : Accroche toi ! Courage et bon tir.
Bonnes fêtes à tous
Et peut être à Tarbes, je tire les trois pistolets cette année.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
bonjour Guliw,
Ok, je te remercie.
En effet, j'ai constaté que maîtriser son arme prime, après vient le choix des plombs.
Ok, je te remercie.
En effet, j'ai constaté que maîtriser son arme prime, après vient le choix des plombs.
poules12- Nouveau membre
Gullew a entièrement raison mais ce débat m'a permis de découvrir que quand je dis 4,5 je dis parfois des bêtises.
Quelle différence entre plombs pistolets et carabines?
Merci
A+
Quelle différence entre plombs pistolets et carabines?
Merci
A+
luttin62- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2015
Slt .
Voir ces photos et liens . Tu verras que les plombs pistolet sont plus légers que ceux utilisés en carabine !!
Sinon, même fabrication ,proposés par plusieusr fabricants ou marques , avec plusieurs diamètres au choix fait après tes tests ( bon couple plombs/canons)
a+
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-h-n-finale-match-pistol-calibre-4-5-mm.html
http://www.stargetshooting.com/plombs/148-plombs-rws-r10-pistol-diametre-449.html
Voir ces photos et liens . Tu verras que les plombs pistolet sont plus légers que ceux utilisés en carabine !!
Sinon, même fabrication ,proposés par plusieusr fabricants ou marques , avec plusieurs diamètres au choix fait après tes tests ( bon couple plombs/canons)
a+
http://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-h-n-finale-match-pistol-calibre-4-5-mm.html
http://www.stargetshooting.com/plombs/148-plombs-rws-r10-pistol-diametre-449.html
Dernière édition par Air Force le Mar 17 Jan 2017 - 14:36, édité 1 fois
Air Force- Membre
luttin62- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2015
Attention avec les 4,48 il faut pas rester trop longtemps avec le canon en bas
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
Bonjour
Un retour sur ce sujet qui ,c'est vrai date, avec un autre post car le post précédent a été encore supprimé ! (si un mr modo pouvait donner une raison ce serait très très sympa)
Un ami qui a essayé les 4,48 ce matin a été surpris de voir tomber le plomb en levant sa carabine (je confirme étant présent ) donc gaffe au gag et surprise ...
Par contre pour imager ce sujet = voir ce groupement réalisé également ce matin avec du 4,49 sur 11 coups aux côtés de mes potes d'entraînements..= Plombs 4,49 RWS R10 (testés avec ma P 700 au banc. )= comme quoi quand ça le veut...tout roule.!!!
Un retour sur ce sujet qui ,c'est vrai date, avec un autre post car le post précédent a été encore supprimé ! (si un mr modo pouvait donner une raison ce serait très très sympa)
Un ami qui a essayé les 4,48 ce matin a été surpris de voir tomber le plomb en levant sa carabine (je confirme étant présent ) donc gaffe au gag et surprise ...
Par contre pour imager ce sujet = voir ce groupement réalisé également ce matin avec du 4,49 sur 11 coups aux côtés de mes potes d'entraînements..= Plombs 4,49 RWS R10 (testés avec ma P 700 au banc. )= comme quoi quand ça le veut...tout roule.!!!
Air Force- Membre
Bonsoir AF,
Comment était le trou de test ?
Comment était le trou de test ?
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
slt jsam !
J'ai conservé ces cibles tests dans ma mallette carabine donc pas dispo là sous la main ..mais je les mettrai ici plus tard !
Par contre j'ai retrouvé ces types de tests effectués perso à l'étau ( 4 lots ) toujours avec ma P 700 mais avec des HN final match = voir photo. jointe !!( le groupement si je me rappelle bien avec les R10 en 4,49 etaient bien mieux que ceux en HN montrés là..presque un seul trou sur 10 coups. )
Dans un sujet et archives j'ai aussi retrouvé ce test sur 30 coups qui je pense n'est pas de moi..= mouche du 10 pistolet tenu avec des R 10 !!
J'ai conservé ces cibles tests dans ma mallette carabine donc pas dispo là sous la main ..mais je les mettrai ici plus tard !
Par contre j'ai retrouvé ces types de tests effectués perso à l'étau ( 4 lots ) toujours avec ma P 700 mais avec des HN final match = voir photo. jointe !!( le groupement si je me rappelle bien avec les R10 en 4,49 etaient bien mieux que ceux en HN montrés là..presque un seul trou sur 10 coups. )
Dans un sujet et archives j'ai aussi retrouvé ce test sur 30 coups qui je pense n'est pas de moi..= mouche du 10 pistolet tenu avec des R 10 !!
Air Force- Membre
Voilà les tests réalisés avec mes 4,49 RWS R10 lot sélectionné à Agen en 2015..Comme je disais presque un seul trou sur 10 coups.
( re testés en 2016 en club sur un bel étau prévu à cet effet)
( re testés en 2016 en club sur un bel étau prévu à cet effet)
Air Force- Membre
Tu as raison Christian....c'est un test que j'ai fait à l'étau avec le Morini 162 EI de mon épouse....30cps en R10....il y a 3 ans....
bergara daniel- Membre Actif
Inscription le : 22/06/2008
Le sujet m'interpelle et je découvre par exemple chez Gilles des R10 en 4.49 et 4.50, mais en 0.45g comme en 0.53g ! Des précisions sur le poids de plomb choisi ?
umibozu- Membre Initié
Inscription le : 17/02/2006
Pays : Mexique
Slt..!
On en parle ailleurs dans un autre sujet, les 0,53gr sont destinés à la carabine et les 0,45gr au pistolet ( faut savoir que certains lots de l'un ou de l'autre passent bien dans chaque arme , faut tester )
Pour Daniel je savais que c'était un pistolet qui avait fait ce test.= cela démontre que même avec un canon court le groupement en 4,49 ici est plus que sympa .
Bonne journée au chaud ...ou en indoor au 10m
On en parle ailleurs dans un autre sujet, les 0,53gr sont destinés à la carabine et les 0,45gr au pistolet ( faut savoir que certains lots de l'un ou de l'autre passent bien dans chaque arme , faut tester )
Pour Daniel je savais que c'était un pistolet qui avait fait ce test.= cela démontre que même avec un canon court le groupement en 4,49 ici est plus que sympa .
Bonne journée au chaud ...ou en indoor au 10m
Air Force- Membre
Sur le papier 0,45 c'est pour pistolet et 0,53 carabine, après j'ai vu une photo sur instagram de Céline Goberville avec une boite en 0,53gr.
A quel niveau le blasonage s'avère nécessaire ? Pour les carabiniers je comprends, pour les pistoliers faut déjà avoir un super groupement pour que le rapport plomb/canon soit un critère de choix nan ?
A quel niveau le blasonage s'avère nécessaire ? Pour les carabiniers je comprends, pour les pistoliers faut déjà avoir un super groupement pour que le rapport plomb/canon soit un critère de choix nan ?
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Salut AF,
Merci pour les tests. Effectivement, le groupé du RWS 4.49 est magnifique
Est-ce qu'il y a eu une différence de sensation entre ces RWS et le HN Final en 4.50 ?
Merci pour les tests. Effectivement, le groupé du RWS 4.49 est magnifique
Est-ce qu'il y a eu une différence de sensation entre ces RWS et le HN Final en 4.50 ?
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
par MattMatt Aujourd'hui à 10:00
A quel niveau le blasonage s'avère nécessaire ?......
Pour deux possibilités :
- pour te faire plaisir dans la tête (le matériel est super, c'est toi qui est naze)
- pour améliorer tes points... si tu es très très bon.
A quel niveau le blasonage s'avère nécessaire ?......
Pour deux possibilités :
- pour te faire plaisir dans la tête (le matériel est super, c'est toi qui est naze)
- pour améliorer tes points... si tu es très très bon.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Oui c'est bien ce que je sous-entendais. Il faut déjà grouper très serré avant de mettre en porte-à-faux le matériel
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
slt les "précis" du plomb..
La réaction entre un 4,49 RWS et 4,50 HN ( si on peut parler de réaction en carabine 10m) est nulle .
Ma P 700 avec son compensateur ne bouge pas. Attention par contre aux armes ayant un compensateur mal réglé, là ça bougera ..!!!.
En pistolet , là, je ne dis pas côté réaction .. = possible !! .. ( Un 4,49 rentre tip top dans le canon, alors qu'un 4,50 force légèrement, et un 4,48 , on l'a dit , ne tient pas et risque même de ressortir arme levée..)
Au niveau précision faut tester et choisir son lot..
En fait , un test à l'étau rassure et confirme que , si rien ne va en match , c'est le tireur qui en est la principale cause..comme tj !!
La réaction entre un 4,49 RWS et 4,50 HN ( si on peut parler de réaction en carabine 10m) est nulle .
Ma P 700 avec son compensateur ne bouge pas. Attention par contre aux armes ayant un compensateur mal réglé, là ça bougera ..!!!.
En pistolet , là, je ne dis pas côté réaction .. = possible !! .. ( Un 4,49 rentre tip top dans le canon, alors qu'un 4,50 force légèrement, et un 4,48 , on l'a dit , ne tient pas et risque même de ressortir arme levée..)
Au niveau précision faut tester et choisir son lot..
En fait , un test à l'étau rassure et confirme que , si rien ne va en match , c'est le tireur qui en est la principale cause..comme tj !!
Air Force- Membre