TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tarbes 2016

+40
jsam
frédo09
Stutzi54
gerlem54
philippe71
fab88
jicé
COMTE
walker1847
eiffel
.
bagheeras
fifi71
swimbait
djoker8
Jean-Michel-30
michel03
jason bourne
Le Sergio
iguane
gha47
Doc Bernie
courville
Valérie
Guliw
jmv24
Le Rom
Herick
marcou-soule
j paul
Matabichos
CHARLIER
samili
g10mcm
MPC
RH45
Air Force
financier
tatale
Pascale
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jmv24 07.01.16 17:25

Bonsoir,en ce qui me concerne ,j'irais à Tarbes en spectateur car je n'ai pas gagné ma place,mais j'ai quand même passé le cap des départementaux,pour la 1ère fois donc je suis en progrès.
Je me rendrais donc à Tarbes avec le plaisir de voir un beau spectacle et surtout de saluer et d'encourager les membres du forum et quelques autres aussi.
Bons tir à tous.
jmv24
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force 07.01.16 17:53

Quand on s'adresse ainsi  à quelqu'un on dit d'abord "Bonsoir" !!!
donc...
Bonsoir tatale.. bigrin
Tu dis =
"on verra le nonbre de tireurs qui ne vont pas faire le voyage et après tu pourras t'exprimer AIR FORCE"
Pourquoi dis tu cela tatale et surtout avec une telle remarque  ? Une raison particulière ou langage non maîtrisé ?  ( S'exprimer  , toi ou moi et d'autres , bien sur que oui tatale, d'ailleurs ici c'est notre droit à tous tu le sais très bien)
Pour ta gouverne personnelle  le nombre des défections pour Tarbes est bien connue dans toutes les disciplines.( vas voir les débats et lien du webmaster Auvergne ) .. smwink
http://www.ligue-tir-auvergne.fr/images/suivi_points_cdf/ras_le_cut_issf_10m_2015_2016.pdf
En fait ,  tu n'as pas suivi le sujet = "on" prétend avoir un France au rabais car il y a beaucoup de désistements  et donc beaucoup de repêchages , d'ou mon post qui a suivi expliquant que ces championnats de France et ces qualifiés là sont légitimes et tant pis pour ceux qui renoncent pour "x" raisons ( citées) ... tout en leur disant merci de laisser les collègues faire la fête à leur place . smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Guliw 07.01.16 19:39

hum1 Il n'y a pas de championnat au rabais
Celui qui s'inscrit, par l'intermédiaire de son président, rappelons le, paie sa place directement ou indirectement, mais la place n'est validée qu'au paiement par le club lors de l'inscription
Donc celui qui n'est pas disponible garde le droit de tirer les régionaux --et j'insiste très lourdement sur ce point -- en sachant qu'il n'ira pas aux France, à lui d'avertir son président. Sa place reste disponible pour qu'un autre puisse participer à cette fête du tir
Et celui qui va aux France peut être inscrit et avoir un pépin.
Chacun a ses raisons plus ou moins bonnes, et je ne cherche à dénigrer ni l'un ni l'autre
Ceux qui se déplacent participe et les autres non !
Nous nous déplaçons en groupe cette année, avec deux jeunes CF et CG en famille puis une D2, deux S2, un handisport non qualifié, un initiateur qui ne tire plus et un entraineur du département. J'espère bien que ce sera la fête ! C'est l'occasion de nous voir dans un autre cadre, avec d'autres personnes que nous avons connues chacun de notre coté et que nous retrouvons en général avec plaisir.
Les indisponibles restent chez eux ou au boulot, nous penserons à eux !  incla
Que les boudeurs boudent  hum1
nous avons l'intention de profiter de ces championnats.  bigrin
A bientôt à Tarbes   france
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force 07.01.16 20:11

Tout à fait Guliew..+ 1, ...et profitez bien. thumright !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty tarbes2016

Message par tatale 07.01.16 20:22

VIVEMENT CHATEAUROUX! comme ca ,il y aura encore plus de repechés ptdr
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Valérie 07.01.16 20:45

Air Force a écrit:Et comme l'on dit = " La fête appartient à ceux qui l'a font  !!"
Quand aux  absents non inscrits  ;
- tant pis pour eux  langue
- ils sont déjà derniers et ce sont eux  les perdants !!
- et concernant la fête , bien sur, ils ne la feront pas."  
Bravo aux qualifiés quels qu'ils soient , profitez tous de ces moments là .!! cool
tu devrais plutôt dire merci aux absents non inscrits car ils vont permettre à des non qualifiés de participer au CdF.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force 07.01.16 20:47

Bien sur Valérie, bien sur !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par j paul 08.01.16 9:52

Tout à fait d'accord avec AF , et avec le dernier post de Guliw.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty tarbes 2016

Message par tatale 08.01.16 10:01

bonjour a tous.Agen l'année derniere ,Tarbes cette année ,on dit montlucon! et pourquoi pas Lourdes? ptdr
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par courville 08.01.16 19:33

tatale a écrit:AIR FORCE,t és un peu dur de dire que les perdants et ceux qui ne seront pas de la fete  a Tarbes,et bien c'est bien fait pour eux  mais ces gens la ,on est bien content de les trouver pour d'autres choses.moi je dirai que ceux qui sont inscrit et qui n'y vont pas ,devrait etre penalisée 2 fois pour leur faire comprendre que le choix se fait aux regionnaux cnul
tatale tu racontes n'importe quoi! De même que tout ceux qui pensent que ceux qui ne se déplacent pas le font exprès,
Flavien c'est posé la question de s'inscrire ou pas, son président l'à fortement poussé à le faire, mais Flavien peut très bien être appelé dans la semaine pour aller faire une intervention (Angleterre, Hollande, Belgique, Allemagne etc) sur des machines, et souvent ces interventions se font le Weekend, donc pour l'instant à ce jour, c'est bon, mais voilà,
D'ailleurs ça sera sûrement ses derniers championnats 10M, un entrainement depuis fin novembre,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty tarbes2016

Message par tatale 08.01.16 20:30

bonjour mr Courville.je tiens a dire que les paroles que mr AIR FORCE a dit sont encore plus choquantes que les miennes .Flavien est un tres ,tres bon tireur.et aurait merité un tout autre sort dans le tir mais j'estime que ceux qui tirent moins bien que d'autres ,on autant de merite voila bonsoir et a demain au ctpco
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force 08.01.16 20:57

Slt tatale!!
Bien sur aussi tatale , bien sur , tu as tout compris ..!!!! Ce n'est pas grave , re- bravo aux qualifiés directs et aux repêchés ( grâce aux non inscrits et à ceux qui auraient mérités d'y être ..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16076
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par courville 08.01.16 22:59

tatale a écrit:bonjour mr Courville.je tiens a dire que les paroles que mr AIR FORCE a dit sont encore plus choquantes  que les miennes .Flavien est un tres ,tres bon tireur.et aurait merité un tout autre sort dans le tir mais j'estime que ceux qui tirent moins bien  que d'autres ,on autant de merite voila bonsoir et a demain au ctpco
Pour moi tu sais, les derniers ont autant de mérite que les premiers, sûrement plus même, car il faut voir comme ils s'accrochent, ils en veulent comme on dit,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par CHARLIER 09.01.16 13:08

Avoir du mérite dans son impliquation pour pratiquer son sport....et mériter de faire un Championnat de France sont deux choses complétement différentes!!!
Et permettre à un dernier de classement régional de participer au CF ne peut pas relever le niveau du CF, bien au contraire.
Si c'est pour faire un CF ouvert à tous, il suffit de prévoir des installations plus grandes et deux semaines de compétitions, et pourquoi pas des matchs postaux....
Un championnat de France doit être ouvert à l'élite et aux meilleurs tireurs d'un classement national...avec des critères d'accès bien précis et d'un niveau ....national, de la même façon que les règles pour sortir en International...si le tireur n'a pas au minimum le niveau requis, il ne sort pas .
Et comme d'habitude, je suis contre les repêchages.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par samili 09.01.16 13:17

Les armes anciennes sont les seules où il n'y a pas de repêchage ??
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty tarbes 2016

Message par tatale 09.01.16 14:40

si on ne prend que les meilleurs pour faire un France et laisser les autres a la maison,les elites vont bien s'ennuyer.et surtout voir qu'il ny a personne a cote d'eux.a ce moment la ,on fait des divisions (1er,2eme 3eme divisions)et les frances ne seront fait que par l'elite.les autres regarderont sur l'ordinateur les résultats.avant il fallait faire 3 fois une moyenne de point pour etre qualifier,et bien ,on a qu'a le refaire et là,la selection est faite et ca fera plaisir a mrCharlier
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par CHARLIER 09.01.16 15:39

Effectivement une sélection franche et nette sans repêchages me ferait plaisir....
comme avant.....mais ça, c'était avant.
Est-ce normal d'être qualifié au CF en ayant fait " 0" au pistolet vitesse au niveau régional ??
est-ce faire honneur à un CF que d'y participer ??
Les tireurs HN ne s'ennuient pas, peu importe le niveau de la compétition, ils tirent sans s'occuper de leurs voisins...et c'est encore plus cool si le voisin ne repeint pas la cible...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty tarbes 2016

Message par tatale 09.01.16 16:05

je suis tout a fait d'accord avec toi.avant ,je trouvais le système de qualification valable mais comme tu dis ,ca ,s'était avant.;la selection était déjà en parti faite dés les départementaux je te souhaite une bonne sante pour 2016 a toi et a tes proches et j'ai apprecié t'avoir parler et j'espere que C'est pas fini
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par CHARLIER 09.01.16 16:43

Pas de soucis, merci, pareil pour toi.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Valérie 09.01.16 22:06

Je suis d'accord avec Philippe: un championnat de France , ça se mérite.
J'ai connu un peu tous les cas de figures: qualif avec ou sans participation au CdF, pas qualif et repêchage.
Le repêchage permet bien sûr d'être de la fête, mais ça n'a pas la même saveur qu'une qualif directe.
Lorsque je ne me suis pas qualifiée, j'étais bien sûr déçue mais il fallait rester réaliste: le résultat n'étais pas là. C'est aussi une motivation pour reprendre l'entrainement, progresser et décrocher le sésame l'année suivante.

En revanche, je ne critiquerai pas les repêchés car ils ne sont pas responsables du système. Alors bon tir à tous !  smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Doc Bernie 10.01.16 6:41

tatale a écrit:si on ne prend que les meilleurs pour faire un France et laisser les autres a la maison,les elites vont bien s'ennuyer.et surtout voir qu'il ny a personne a cote d'eux(...)

Je ne suis pas certain que les élites aient le temps de s'ennuyer... leur programme est chargé, très chargé, et la confrontation avec le réel haut niveau est fréquente, sinon permanente.

Tarbes 2016 - Page 2 Bundes10
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3846
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par j paul 10.01.16 9:47

Le tireur HN , n'a pas le temps de s'ennuyer ni de regarder les cibles du voisin , même si celle ci est arrosée , ou non .Les repêchés ne sont quand même pas de mauvais tireurs puisqu'ils se sont qualifiés aux régionaux et force est de constater qu'il y a peu de cibles repeintes aux régionaux et il faudrait avoir un cut monstrueusement bas pour avoir de mauvais tireurs aux France . Vous l'avez compris je ne suis pas opposé aux repêchages .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Pascale 10.01.16 10:24

j paul a écrit:Les repêchés ne sont quand même pas de mauvais tireurs puisqu'ils se sont qualifiés aux régionaux et force est de constater qu'il y a peu de cibles repeintes aux régionaux et il faudrait avoir un cut monstrueusement bas pour avoir de mauvais tireurs aux France.

Avec des tireurs repêchés avec 0 points en arbalète field D1 et pistolet vitesse JG, difficile d'avoir un "cut" plus bas ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Valérie 10.01.16 10:59

j paul a écrit:Les repêchés ne sont quand même pas de mauvais tireurs puisqu'ils se sont qualifiés aux régionaux.
sauf que dans certaines ligues l'accès aux régionaux est open à condition d'avoir tiré le départemental... qui est open aussi......
Pour certains le CdF devient donc open (sous réserve d'avoir tiré le régional et le départemental, ce qui donne une expérience d'au moins 2 matchs aux qualifiés bravo ).
Je n'ai pas le temps de vérifier, mais j'espère sincèrement pour la crédibilité de notre sport qu'il n'y a pas de tireurs qui ont été recalés à l'issue du départemental avec des points supérieurs à certains qualifiés au CdF.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par gha47 10.01.16 11:57

Quand je me qualifiais aux CDF 10M... jadis, il n'y avait pas de repêchages. C'était très bien ainsi.

Il me semble que le premier mérite d'un règlement sportif est d'être clair et, pour le moins, de ne pas être modifié pendant le déroulé du dispositif compétitif. On fixe maintenant un cut off avant les Régionaux pour l'accès aux CDF, et ce cut off n'est pas un détail sans importance, puis on le modifie après le Régionaux. Ce genre de procédé me parait incompatible avec la notion de "règlement". Mais je réprime immédiatement mes observations de "vieux ronchon".

Les repêchés n' y sont bien entendu pour rien : bons CDF à eux et...aux autres !
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 2 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum