TIR SPORTIF
Modification crosse morini steyr Lp10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modification crosse morini steyr Lp10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Modification crosse morini steyr Lp10

5 participants

Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 10:37

Bonjour les amis.
Hier soir a l'entrainement, j'ai eu une discussion avec mon président. Comme moi il possède un lp10. Et comme lui avant je tirais avec un fein 103 et  sam anschutz. Les crosses allais bien, et tournions sa&ns difficulté a 95/100. Avec le lp10, si sur nos deux exemplaires il est difficile de bien le tenir. Tout deux en taille M a notre main. J'ai reussi a faire d'origine dimanche dernier un 100/100, mais c'est aléatoire. Si je déchausse, c'est difficile de retrouver la bonne position contrairement au 103 ou sam. L'idée m'ai venu hier soir de mettre de la pâte a fixe ou je sentais des trous, et une mauvaise prise en main. J'ai essayé ce matin dans mon grenier ou j'ai mon 10m perso. Premier carton a froid sans difficulté. 98. Puis 97 et encore 97. Ma question. Avant d'attaque la crosse, mieux vaut laisser un peut la gomme fixe pour voir si ça y fait énormément, ou changer ça a la pâte en début de semaine prochaine?
J'ai une compet ce week end. Il y a t'il en entorse au règlement avec de la pâte a modeler?
Mieux vaut de la pate a bois, ou la pâte bi composants que on mélange acheté dans les magasin de brico, genre résine comme ça http://www.alexis-robert-bricolage.com/pate-a-reparer-60g-sader-repare-tout-art_fr_81130.html?
LGWCODE=81130;67614;4701&utm_source=comparateur&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=google-shopping&gclid=CJbDzvexv8kCFVQaGwodGBQIPA#ectrans=1

Modification crosse morini steyr Lp10 <a href=Modification crosse morini steyr Lp10 Wp_20111" />
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Roma02 Jeu 3 Déc 2015 - 11:32

A voir avec le corp arbitral ou le corps en saignant ;) (je sors)
Mais attention à la pâte sous la hausse

Après que cela soit de la pâte à modeler ou pâte à bois, à mon sens ça ne change rien, je ne crois pas qu'il y ai des critères de dureté (shore A ) sur la poignée.

Modification crosse morini steyr Lp10 2015-110
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 11:46

Merci Roma, effectivement, J'ai un angle sous la hausse. euh
Puis j'ai pas une belle main, j'ai du avoir presque tout les doigts cassés de celle ci...

Merci de ta réponse.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Roma02 Jeu 3 Déc 2015 - 11:56

De rien

Je viens de penser à un truc, si t'a patafix colle encore, un arbitre peut éventuellement dire quelque chose (je sais pas trop sur quel base de règlement mais ça ne laisse pas la main libre.)

En match j'avais utilisé de la pâte à modelé et attention sur 60 plombs, chaleur/humidité ... c'est partie en sucette
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Roma02 Jeu 3 Déc 2015 - 11:58

Sinon t'a pas moyen de recasser les os pour qu'ils rentrent mieux dans la crosse Steyr ? siffle
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 12:05

Roma02 a écrit:Sinon t'a pas moyen de recasser les os pour qu'ils rentrent mieux dans la crosse Steyr ? siffle

Je vais essayer ce soir, j'ai 2h30 d' entrainement. Je vais voir si ça tiens. Dans le grenier 8° donc ça ne chauffe pas trop, mais à 20°????

ptdr non on casse plus les phalanges merci
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par COMTE Jeu 3 Déc 2015 - 12:09

Sur le plan réglementaire: la crosse ne doit pas être adhésive (colle, colophane des joueurs de tennis), la partie haute (bec de crosse) doit être droite de mêe que la partie basse (repose hypothénar). Pour le reste il suffit qu'elle rentre dans la boîte et que le poignet soit libre (mouvements haut, bas, droite, gauche réalisables)
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 12:12

Je vais confirmer ça ce soir en cible si le rechapage fait mieux en cible. De toute façon ça va viré, c'est juste un test, puis je mettrais de la pâte, bien dure, qui sec ne colle pas.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 16:10

Mais quelle pâte? Du tout prêt rebouche bois, resine genre loctite en pate a modeler qui devient dur en moins de 30 minutes? La pate a bois j en ai, c'est visqueux et peut pratique. Je ne sais pas de trop là?
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Roma02 Jeu 3 Déc 2015 - 16:45

De mon coté j'avais pris ça : http://s1.lmcdn.fr/multimedia/574937500/d38152dd8e77/produits/mastic-epoxy-sinto-bois-clair-35-g.jpg?$p=tbzoom

Les pour : Facile à mélanger, et aspect pâte à modeler donc facile à mettre en oeuvre, tu fais une boulette, tu pose sur la crosse, tu talc ta main et tu chausse fermement.
Cela se ponce facilement, et se retire assez bien aussi.
Les contre : Cristaux quand je mélange, je les retire ça sinon ça pique. Je trouve que ça marque vite à l'ongle et que c'est pas aussi dur que la pate à bois " liquide"
A prendre impérativement en teinte foncée (noir, marron foncé) car le clair se sali très vite et ça fait vraiment dégueulasse.
Bien se laver les mains après car l'odeur est tenace
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par rem.44 Jeu 3 Déc 2015 - 17:49

Le classique : sintobois : http://www.sinto.fr/sintobois/mastic-a-bois/standard.html

On mélange avec du durcisseur (dans le tube blanc), on bouse, et on laisse durcir (ça chauffe un peu ).
Et ensuite, on rape, on lime, on ponce, ou ... on rajoute ! langue

Si le bois de ta crosse est plutôt clair : chêne moyen.
Si il est foncé, choisir coloris chêne (tout court).

Perso, quand je teste, je travaille avec de la pâte FIMO.
Et si ça convient, je remplace par du sintobois.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Jeu 3 Déc 2015 - 20:28

Merci de vos précieux conseils les amis merci
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par rem.44 Jeu 3 Déc 2015 - 20:56

Ne nous remercie pas ... tu viens de mettre le doigt dans un sacré engrenage !!! ptdr

Quelques liens "utiles" :
http://willytirsportif.wpweb.fr/adaptation-de-la-crosse-du-morini-162-ei/

http://toz35.blogspot.co.at/2011/06/make-pistol-grip-part-1.html

Et sinon, il y a google, en essayant autant en français qu'en anglais .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Hott Ven 4 Déc 2015 - 11:11

Moi je pique la pâte à modeler des enfants pour faire les essais, puis je remplace par le Sinto quand c'est validé, puis je recommence ailleurs, puis je retouche, et ainsi de suite jusqu'à massacrer la crosse. La saison suivante, je reprends tout à zéro et ainsi de suite... comme l'a très bien dit rem.44 ptdr
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par rem.44 Ven 4 Déc 2015 - 11:44

Tous pareils ... pas un pour rattraper l'autre ! ptdr
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Ven 4 Déc 2015 - 12:55

J'ai acheté ce matin de la pattex pâte a réparer. J'en suis encore au stade "essai" a la pâte a fixe. Hier soir ça allais pas, je stagnais péniblement a 90/91. dernière série, j'ai tout viré sauf la bosse du creux de main, plus de casque, ni cache œil. je rangeais et je me suis dit, aller une dernière... 96. Les 4 neuf étais pas loin du 10. Je vais faire plus de testes avant de passer au dur...
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Hott Ven 4 Déc 2015 - 13:05

Le problème avec ce genre de test, c'est qu'on est parfois tellement focalisé sur les sensations de la main sur la crosse qu'on en oublie certains fondamentaux qui sont, eux, responsables des mauvaises séries.
Parfois il vaut mieux se dire – comme tu l'as fait – "j'ai enchainé 4 ou 5 séries à 97/98 et les sensations étaient bonnes. Je suis capable de faire de bons scores en l'état, donc je ne touche plus à rien". Et si ça ne va plus, c'est que le problème est ailleurs.

Comme dit le dicton : le mieux est l'ennemi du bien :) (mais on s'en fout, on continuera de retoucher quand même ptdr )
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Ven 4 Déc 2015 - 15:53

C'est ça!!! bigrin puis, tiens, je vais modifié ma visée, marge de blanc, puis c'est la faute des contre poids, puis la position de la détente, entre deux, un changement de lot de plomb.... Et on oublie les bases levitation1 et ça peut partir vite en sucette chargé
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Dim 6 Déc 2015 - 7:19

Retour d' expérience avec la pâte a modeler. J'ai été en compet avec. Ne jamais faire ça!!! Bon la première série ça été. Tranquille 95/100. Puis ça c'est mis a fondre. Et oui il faisais chaud. J'avais aucune adhérence de la main. En plein match j'ai viré. Mais.....Le gras a imbibé le bois.... UN CAUCHEMAR
Retour au domicile, passage d’alcool à 90° et c'est revenu dans l'ordre.
Comme l'a dit Hott  le mieux est l'ennemi du bien balance
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par COMTE Dim 6 Déc 2015 - 20:49

Les affres de la crosse sont communs au pistolier et au carabinrier, jusqu'au jour où on accepte enfin le retour à la divine simplicité. Je résume souvent ce dilemme que plus on fait de retouches par rapport à un réglage de base et plus on a de chances de se tromper. De toutes façons il est capital de noter la retouche que l'on a fait, pourquoi on l'a faite, et d'en analyser les conséquences sur au mos 100 coups: est-ce que ça plonge? est-ce que ça monte? est-ce que a part sur un côté?,,,,
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Roma02 Lun 7 Déc 2015 - 8:49

Carnute a écrit:Retour d' expérience avec la pâte a modeler. J'ai été en compet avec.  Ne jamais faire ça!!! Bon la première série ça été. Tranquille 95/100. Puis ça c'est mis a fondre. Et oui il faisais chaud. J'avais aucune adhérence de la main. En plein match j'ai viré. Mais.....Le gras a imbibé le bois.... UN CAUCHEMAR
Retour au domicile, passage d’alcool à 90° et c'est revenu dans l'ordre.
Comme l'a dit Hott  le mieux est l'ennemi du bien balance

C'est pas faute d'avoir prévenu chargé
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Carnute Lun 7 Déc 2015 - 12:36

J'ai retenu la leçon bigrin
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Modification crosse morini steyr Lp10 Empty Re: Modification crosse morini steyr Lp10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum