TIR SPORTIF
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

+5
rem.44
Strike
gdev00
JLH4590
JML19
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 10:20

Bonjour

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

J'ai toujours des problèmes lorsque je descend le bras et que j'arrive au niveau de la cible.

Ma ligne de visée se trouve au niveau du bas du cran de mire.

J'ai donc été obligé de modifier l'angle de la poignée de mon Steyr LP2.

Sinon il faut que je modifie l'angle de mon poignée pour aligner la hausse et le cran de mire.

Avez vous ce type de problème ou mon poignée aurait un angle différent naturellement ?

J'ai remarqué que j'ai souvent ce problème avec les poignées anatomiques réglables.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjnxNn2OD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-1-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjn40rm1D_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-2-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjoAhl2fD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-3-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjo4TrofD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-4-800x600

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvjpCKY18D_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-5-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JLH4590 Mer 21 Nov 2018 - 11:43

c 'est bien pour cette raison que les réglages existent
trouver la bonne position cool
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par gdev00 Mer 21 Nov 2018 - 11:46

Tu poses la question' et la réponse en même temps. ...pfuuuuut!
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 11:50

Si j'ai soulevé ce sujet c'est pour s'avoir si c'est fréquent de modifier l'inclinaison de la poignée.

J'ai souvent vu des poignées modifiées dans la prise en main avec de la pâte à bois, mais jamais personne dans mes connaissances de tireur n'a modifié l'angle d'inclinaison.

Le président du club voulait que je modifie la pénétration de la main dans la poignée, alors qu'il m'a semblé plus simple d'en modifier l'angle d'inclinaison.


Dernière édition par JML19 le Mer 21 Nov 2018 - 13:57, édité 1 fois
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Strike Mer 21 Nov 2018 - 13:06

JML19 a écrit:.../...

Le président du club voulait que le modifie la pénétration de la main dans la poignée.../...

Incompatible avec la régularité de la prise en main.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 14:04

C'est compliqué de modifier l'inclinaison de l'arme cela l'a déporté beaucoup la poignée.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvndo3SKWD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-comparaison-600x800
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Strike Mer 21 Nov 2018 - 14:27

On a l'impression que la crosse a été reculée, mais pas inclinée.
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par rem.44 Mer 21 Nov 2018 - 14:44

Perso, j'aurais laissé les réglages d'angle de poignée à zéro, et tenté ça une petite modif sur la poignée .
Rajout de matière sous la détente, au niveau du majeur : point rouge sur la photo.
Tu règles évidemment l'appuie-paume pour garder du contact au niveau de l'auriculaire.
Tu peux juste essayer avec de la pâte Fimo, si tu ne veux pas toucher définitivement pour l'instant, ou coller un bout de liège au scotch double face, ou avec un petit point de colle liquide : ça part tout seul, si ça ne convient pas.
Tu peux t'arrêter là, si ça te convient, mais il faudra sûrement ensuite régler l'écartement entre les points jaunes sur la photo, pour garder un bon contact sur ces deux points, en t'assurant de conserver un bon appui au niveau du point bleu. A cet endroit, il faudra peut-être rajouter de l'épaisseur.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 181121023729539286
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 15:51

J'ai supprimé ce que j'ai fait.

J'ai modifié le réglage de l'inclinaison avec des vis qui sont dessous cela va beaucoup mieux.

Je n'avais pas vu ces vis, elles étaient complétement enfoncées.

Il fallait beaucoup modifier l'inclinaison de la poignée avec les vis dessous cela a été facile.

J'ai posé la question car je n'ai pas compris le fonctionnement de ce réglage, mais avec les vis dessous on peut facilement reprendre l'inclinaison de la poignée.

Voici le résultat :

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKvoWo864yD_Steyr-LP2-inclinaison-poignee-avec-vis-dessous-a-419x800

JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Strike Mer 21 Nov 2018 - 17:52

ah oui.

Cette fois on voit parfaitement la correction de l'inclinaison. thumright
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 18:50

Strike a écrit:ah oui.

Cette fois on voit parfaitement la correction de l'inclinaison. thumright

Bonsoir Strike

Avec les vis de dessous cela va beaucoup mieux.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par rem.44 Mer 21 Nov 2018 - 20:29

Les vis de dessous règlent l'angle de la poignée en "hauteur".
Et si tu n'as pas la même hauteur à gauche et à droite, tu provoque un dévers, c'est à dire que ta hausse "penchera", à droite si tu dévisses à gauche, et inversement.
Les vis de derrière règlent la "direction" de ton canon : si tu dévisses à gauche, tu diriges ton canon vers la droite, et inversement.

L'inconvénient de ces réglages, c'est justement la difficulté à les doser, les quantifier, et à les combiner entre eux : un réglage dans un sens influe sur les autres.
Alors quand on les tripote un peu trop ...siffle

Bref, mieux vaut tout mettre à zéro, et bien personnaliser sa crosse pour que le guidon arrive pile-poil au centre du cran de mire.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 21 Nov 2018 - 20:54

Il y a quatre vis dessous que l'on peut régler dans tous les sens.

Je verrai bien mardi ce que cela donne, mais pour le moment l'angle de la poignée est bon.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Nessie Jeu 22 Nov 2018 - 17:11

Je rem.44 a écrit:Perso, j'aurais laissé les réglages d'angle de poignée à zéro, et tenté ça une petite modif sur la poignée .
Rajout de matière sous la détente, au niveau du majeur : point rouge sur la photo.
Tu règles évidemment l'appuie-paume pour garder du contact au niveau de l'auriculaire.
Tu peux juste essayer avec de la pâte Fimo, si tu ne veux pas toucher définitivement pour l'instant, ou coller un bout de liège au scotch double face, ou avec un petit point de colle liquide : ça part tout seul, si ça ne convient pas.
Tu peux t'arrêter là, si ça te convient, mais il faudra sûrement ensuite régler l'écartement entre les points jaunes sur la photo, pour garder un bon contact sur ces deux points, en t'assurant de conserver un bon appui au niveau du point bleu. A cet endroit, il faudra peut-être rajouter de l'épaisseur.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 181121023729539286
Bonjour rem.44, toujours j’apprécie tes explications. Merci.
Je les utilise pour ajuster mes crosses.
Dans cet exemple, puisqu’il faudrait faire descendre le guidon dans le cran de mire, j’avais compris que ce serait plus judicieux d’enlever de la matière à hauteur du point rouge.
Merci à toi de me corriger ou de confirmer,
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Jeu 22 Nov 2018 - 17:30

Bonjour

Avec l'inclinaison de la poignée je suis bien dans l'alignement cran de mire guidon.

La poignée me va bien, ce serait dommage d'en modifier la morphologie.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKwqEjP2K4D_Steyr-LP2-vis-de-reglage-800x536
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par rem.44 Jeu 22 Nov 2018 - 18:17

Si la crosse te convient, effectivement, autant ne pas y toucher .
Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, il est trop tard !!! innocent

Pour Nessie : relis bien le premier message de JML19, il fallait bien remonter le guidon, qui était trop bas dans le cran de mire. hehe
Et dans ce cas, je confirme ; il faut rajouter de la matière, pour que dans la même position, cet appui supplémentaire remonte le guidon légèrement.
L'inconvénient, c'est que ça oblige souvent de modifier l' écartement entre les points jaunes, ainsi que l'appui sur le point bleu.

Pour redescendre le guidon, on enlève bien de la matière au niveau de ce point rouge, effectivement.
Mais les conséquences restent les mêmes : il faut reprendre l'écartement entre les points jaunes, puisque la main se place différemment dans la crosse.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Nessie Ven 23 Nov 2018 - 14:05

rem.44 a écrit:Si la crosse te convient, effectivement, autant ne pas y toucher .
Une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, il est trop tard !!! innocent

Pour Nessie : relis bien le premier message de JML19,  il fallait bien remonter le guidon, qui était trop bas dans le cran de mire.  hehe
Et dans ce cas, je confirme ; il faut rajouter de la matière, pour que dans la même position, cet appui supplémentaire remonte le guidon légèrement.
L'inconvénient, c'est que ça oblige souvent de modifier l' écartement entre les points jaunes, ainsi que l'appui sur le point bleu.

Pour redescendre le guidon, on enlève bien de la matière au niveau de ce point rouge, effectivement.

Mais les conséquences restent les mêmes : il faut reprendre l'écartement entre les points jaunes, puisque la main se place différemment dans la crosse.
Merci rem.44 merci
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Dim 25 Nov 2018 - 10:56

Bonjour

J'ai fini de modifier l'inclinaison de la poignée sur le Steyr LP2.

J'ai enfin compris que pour la stabilité de l'arme, il faut jouer sur les 6 vis de réglage.

A partir du moment où l'on modifie l'inclinaison de départ, on est obligé de modifier les appuis derrière et dessous en utilisant les 6 vis de réglage.

Il faut positionner la poignée avant de la visser en la poussant à fond et vérifier sa stabilité.

Tant que la poignée n'est pas stable, c'est qu'elle ne porte pas sur toutes ses vis de réglage.

J'ai fait un croquis pour montrer le positionnement.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKzj0Hxwa0D_modification-de-la-poignee-sur-un-steyr-lp2-800X556
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Dim 25 Nov 2018 - 14:02

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque que je me suis aperçu que le corps de l'arme se calait sur les bords de la poignée.

J'ai compris qu'il y avait contrainte lors du serrage de la poignée.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKzm20NddyD_Steyr-LP2-positionnement-du-corps-dans-la-poignée-600x800
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mar 27 Nov 2018 - 20:46

Bonsoir

J'ai testé l'arme ce soir aux 10 mètres.

La position du poignet est confortable.

Il faut que je perde cette mauvaise habitude que j'avais pris de faire bouger le poignet à l'approche de la cible.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Mer 28 Nov 2018 - 21:07

Bonsoir

J'ai mis les deux versions avec la poignée non modifiée et la poignée avec l'inclinaison modifié pour voir la différence.

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HKCudAy7ymD_Steyr-LP2-poignee-modifiee-et-non-modifiee-778x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Lun 3 Déc 2018 - 11:34

Bonjour
J'ai essayé de matérialiser l'écart de réglage de la poignée sur le Steyr LP2.
En partant du réglage d'origine, j'ai superposé la partie base de la poignée qui n'est pas réglable en inclinaison.
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HLdkvUPpBYD_steyr-lp2-ecart-entre-les-2-reglages-de-la-poignee-800x600
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Lun 3 Déc 2018 - 17:02

J'ai fait un schéma pour montrer ce qu'il ne faut pas faire pour régler un Steyr LP2 lors de l'inclinaison de la poignée.
Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 HLdoNSoFO0D_steyr-lp2-mauvais-reglage-800x544
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par davidf92 Jeu 21 Fév 2019 - 11:51

Bonjour,

Je réponds sur ce fil bien qu'il date un peu, car en fait personne n'a répondu à la question initiale de JML19 qui interrogeait sur des expériences comparables.

J'ai eu le même problème qui se manifestait un peu différemment : en descente au-dessus de la cible j'arrivais bien à aligner avec un bon verrouillage, mais ensuite en descendant en visée après avoir passé le visuel j'avais tendance à descendre sous ma marge de blanc et en corrigeant je perdais l'alignement avec le guidon plus bas que la mire.
Mais en fait ce n'est pas un pb de poignée : si je descends trop, en corrigeant vers ma visée vers le haut je remonte bien le guidon (logique puisque j'ai le focus dessus) mais je fais plus remonter les deux bords du guidon de chaque côté, et je ne le perçois pas visuellement. Donc c'est un pb de verrouillage, je casse légèrement le poignet à ce moment-là. Je réussis progressivement à corriger ce défaut, principalement en contrôlant mieux ma vitesse de descente en traversée de cible pour m'arrêter juste sur ma marge de blanc, et si je descends trop je repose.

Au niveau arme je tire avec un Fein P34 du club (arme un peu ancienne mais à mon niveau) et poignée que j'ai faite à ma main. Le réglage de poignée de ce Fein est infiniment plus facile que sur les Steyr actuels (mais peut-être pas assez précis à haut niveau).
J'ai tiré un peu avec un Steyr LP50 du club parce que j'aimerais commencer la vitesse, mais je n'aime pas du tout la poignée. Besoin de leur poignée LL (doigts longs) mais nous n'en avons pas au club.

En tous cas c'est cool que tu aies résolu ton problème.
David
davidf92
davidf92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 01/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par JML19 Jeu 21 Fév 2019 - 12:27

Bonjour davidf92

Pour le moment ce problème est résolu je ne bouge plus mon poigné arrivé sous le visuel.

J'ai une poignée Nill sur mon Steyr LP2, elle est mieux faite que la poignée Steyr d'origine.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 692
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2 Empty Re: Modification de l'angle de la poignée sur un Steyr LP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum