TIR SPORTIF
Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

2 participants

Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Christy Jeu 4 Sep 2008 - 19:56

Salut à vous, smwink

J'ai besoin d'adapté ma crosse du LP10 à ma main, j'ai d'abord réalisé une maquette en pâte à modelée pour bien voir ou je devais modififer la crosse.

J'ai d'abord acheté du mastic à bois sans durcisseur, j'étais parvenue à avoir un moulage super, malheureusement aujourd'hui celui-ci c'est décollé de la crosse je dois refaire.

J'ai racheté le produit conseillé par Cyn le sintobois avec durcisseur.
Dans le rayon du magasin je n'ai trouvé que : mastic a bois : Sintobois avec durcisseur.

- La texture de ce mastic est beaucoup moins compressée donc bien moins facile à travailler que la pâte à bois précédente.

J'ai suivi les conseils : 1 cuillère à soupe de mastic et 1 grain de café de durcisseur ! J'ai été obligée d'attendre un certain durcissement, ceci afin de modeler ce mastic à mes besoins. Mais au final une fois sec le mastic n'est pas fixé sur la crosse (çà me fait comme ma pâte à modeler en moins bien)

Le moulage que j'ai voulu faire était épais de 4 cms environ, c'est peut être la raison ? Je ne sais plus que faire :

- A moins qu'avec ce mastic je sois obligée de mettre plusieurs couches successives minces de quelque mms, laisser sécher entre chaque couche et remettre une couche etc. Jusqu'à obtention du moulage désiré ?

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Christy le Ven 5 Sep 2008 - 17:57, édité 1 fois
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Cyn Jeu 4 Sep 2008 - 22:33

Oui Sintobois, c'est le mieux pour les crosses, mais j'ai déjà dit aussi qu'il fallait passer la crosse au papier de verre pour que ça adhère.

Si tu veux que ça durcisse plus vite, il faut mettre un peu plus de durcisseur. Mais attention trop et tu ne pourras plus étaler ta pate correctement. Pour le temps de séchage c'est normal j'ai déjà dit aussi qu'en attendant le séchage complet tu pouvais commencer à la travailler avec un cutter.
Maintenant, tu peux aussi en coller une grosse quantité là où tu en as besoin, mettre ta main dans la crosse et serrer juste un peu. La Pate va prendre la forme de ta main et il ne te restera plus qu'à couper tout ce qui dépasse et attendre que ça durcisse !
Mais je n'aime pas beaucoup cette solution que je trouve plutot dégueulasse et faite à l'arrache, mais j'ai déjà vu faire.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1377
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Christy Jeu 4 Sep 2008 - 22:38

J'ai poncé au papier de verre bien sur, mais peut-être pas assez !
Je vais prendre la rape à bois et je peux en étaler tout de suite 2cms en
hauteur attendre que çà prenne un peu ?
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Cyn Jeu 4 Sep 2008 - 22:44

Avec la rape à bois, tu vas faire beaucoup de dégats... un bon gros papier de verre devrait suffire... maintenant si c'est sur une partie piquetée ça va être plus dur !

Oui tu peux en mettre pas mal d'un coup, mais il faut surtout que ça adhère avant que tu puisse la travailler, sinon au premier coup de lime ou de cutter, le morceau te reste dans les mains !!!

IL faut aussi que la pate + durcisseur ne soit pas liquide, consistance un peu genre creme de marron innocent
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1377
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Christy Ven 5 Sep 2008 - 0:14

Hello cyn : Opération réussie. thumright

En fait j'ai des rapes à bois de plusieurs épaisseurs j'ai donc utilisé rape et finition papier de verre. Le mactic à bien pris, il s'est durcit j'ai commencé à poncer très léger, la suite pour demain.

Finalement c'est un matériau très bien, mais surtout ne pas mettre trop de durcisseur et un peu plus tout de même que le 'grain de café' indiqué dans le mode d'emploi.

- quand c'est au niveau crème de marron, étaler ou l'on a besoin puis peu à peu rajouter la crème par dessus et çà prend très bien.

- Mouillé le doigt pour étaler ou nécessaire

- Mouillé la main pour marquer les endroits désirés, ainsi çà colle un peu moins sur la main. voilouuuu cool
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Christy Ven 5 Sep 2008 - 17:56

Et voilou c'est terminé ...

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Cros1

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Cros2

1/ L'adaptation en haut : permet à mon index de venir se reposer sur la détente, juste sur la zone du bout du doigt et il se place naturellement, auparavant le doigt était recourbé et ne reposait pas de manière naturelle sur la détente.

2/ l'adaptation en bas : une partie de la paume de ma main n'était pas centrée dans l'axe du canon et j'avais une instabilité et je nétais pas confortable.

3/ le liège sur le coté pouce me donne une sensation de toucher plus précise.
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Cyn Ven 5 Sep 2008 - 19:36

Et ben voilà thumright

Attention quand même à ce que l'index sur la détente vienne bien s'appuyer sur la partie la plus charnue de la première phalange, c'est à dire juste sur la bosse. Si tu appuies avec le bout du doigt sur la détente tu n'auras aucune sensation de progression du lâcher, puisque à cet endroit la pulpe du doigt ne s'enfonce pas beaucoup et en plus elle est beaucoup moins sensible !

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Main_z10
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1377
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Christy Ven 5 Sep 2008 - 20:14

Cyn ..... BRAVOOOOOOO pour l'image et surtout MERCIIIIIIII

Ton image me confirme que mon règlage est bon, mon doigt se pose naturellement sur le doigt à l'endroit que tu viens de me préciser.

Youpsssssss, demain je commence l'école de tir !

merci
avatar
Christy
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma crosse  du Steyr LP10 adapté à ma main. Empty Re: Voici ma crosse du Steyr LP10 adapté à ma main.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum