STEYR LP2 OU LP10 ?
+9
christophe 27
jpgnm1
Carnute
Sunce
rem.44
GH
Roma02
j paul
luttin62
13 participants
Page 1 sur 1
STEYR LP2 OU LP10 ?
Bonjour,
comme arme de club, que pensez-vous du Steyr LP2, moins cher que le LP10?
Merci
comme arme de club, que pensez-vous du Steyr LP2, moins cher que le LP10?
Merci
luttin62- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2015
Pays : France
Re: STEYR LP2 OU LP10 ?
J'ai un lp 2 neuf de cet été , et je l'ai préféré au lp 10 pour son poids léger .Un pistolet encore plus léger me serai encore plus adapté mais je pense être sur ce point une particularité car bien des tireurs sont plus stable avec plus de poids .Si tu peux essayer les 2 tu verrais la différence et voir ta préference . Un ami qui tire avec bonheur avec un fein à levier , donc assez lourd , à trouvé mon lp 2 formidable en sensations et penses pouvoir faire encore mieux que ce qu'il fait déjà avec son fein .
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
MERCI ,
Vu son poids il pourrait être adapté à nos jeunes.
Si on l'achète je donnerai notre opinion.
Vu son poids il pourrait être adapté à nos jeunes.
Si on l'achète je donnerai notre opinion.
luttin62- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2015
Pour les jeunes ils font aussi un modèle "court" (LP 2 Compact) plus léger et un modèle ambidextre pour les école de tir.
C'est ce que nous avons pour les jeunes, et les adultes en prêt à l'école de tir. La version ambidextre c'est spécial quand on est habitué à un repose paume.
C'est du bon matériel, fiable et solide. Peut être moins " précis " à la longue qu'un LP10 qui dispose d'un meilleurs maintien du plomb dans le canon (culasse)
C'est ce que nous avons pour les jeunes, et les adultes en prêt à l'école de tir. La version ambidextre c'est spécial quand on est habitué à un repose paume.
C'est du bon matériel, fiable et solide. Peut être moins " précis " à la longue qu'un LP10 qui dispose d'un meilleurs maintien du plomb dans le canon (culasse)
Roma02- Membre Initié
Inscription le : 18/03/2013
Nous avons des LP2, comme armes du clubs, principalement destinés aux jeunes, et je tire avec un...LP10 !
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Les LP 2 sont des super pistolets : simples, sains, fiables et précis.
Ils offrent un peu moins de réglages que les LP 10, mais ils sont infiniment plus "faciles", surtout pour des débutants.
Le LP 10 est un pur sang, une Formule 1, une bête de concours, difficile à maîtriser, mais extrêmement agréable à tirer.
A mon club, nous avons les deux modèles en arme de prêt, et tous les débutants se précipitent naturellement sur les LP 10.
C'est une grossière erreur, à mon avis : on n' apprend pas à conduire sur une Formule 1 ...
Ils offrent un peu moins de réglages que les LP 10, mais ils sont infiniment plus "faciles", surtout pour des débutants.
Le LP 10 est un pur sang, une Formule 1, une bête de concours, difficile à maîtriser, mais extrêmement agréable à tirer.
A mon club, nous avons les deux modèles en arme de prêt, et tous les débutants se précipitent naturellement sur les LP 10.
C'est une grossière erreur, à mon avis : on n' apprend pas à conduire sur une Formule 1 ...
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Je possède un Lp10 et ce week-end j'ai eu l'occasion d'essayer un Lp 2.j'ai trouvé l'arme un peu trop légère par contre ce qui m'a le plus surpris c'est le "léger recul" au départ du plomb le Lp 10 est beaucoup plus neutre. Au bout d'une quinzaine de plomb je m'y suis rapidement accommodé et les résultats étaient plus correct. Le Lp 2 un très bon pistolet,à voir si l'on préfère un poids plus léger ou un peu plus lourd. Niveau prix,il faut faire attention le Lp 2 est moins cher mais livré avec une seule bouteille donc la différence entre les 2 n'est pas si flagrante que ça.
Sunce- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2014
Les armes de prêt de mon club sont principalement des LP2. J'ai du mal avec, je les trouves trop léger pour moi. Enfin j'ai toujours tiré avec des pistolets plus lourd. Mon arme perso au 10m est un lp10. J'aime son cran de mire réglable en largeur selon les luminosités des différents clubs car je tir assez "serrer" et ouvre plus ou moins pour éviter d’être dérouté.
Mais le lp2 est une excellente arme, moins de réglages...Mais ça peut être bénéfique et évité les casses tête de réglage hasardeux pour certain.
Mais le lp2 est une excellente arme, moins de réglages...Mais ça peut être bénéfique et évité les casses tête de réglage hasardeux pour certain.
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA
Pour la fiabilté, aucun pb, nous en avons au club.
Il faut juste prévoir des joints pour le raccord car j'en chnage de temps en temps....
Dimension diamètre 4MM épaisseur 1.5
Il faut juste prévoir des joints pour le raccord car j'en chnage de temps en temps....
Dimension diamètre 4MM épaisseur 1.5
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Carnute a écrit:Les armes de prêt de mon club sont principalement des LP2. J'ai du mal avec, je les trouves trop léger pour moi. Enfin j'ai toujours tiré avec des pistolets plus lourd. Mon arme perso au 10m est un lp10. J'aime son cran de mire réglable en largeur selon les luminosités des différents clubs car je tir assez "serrer" et ouvre plus ou moins pour éviter d’être dérouté.
Moi c'est la même j'ai commencer a tiré avec un lp10 ( ce n'est pas moi qui ai choisi ..)après on ma prêter un lp2 ( trop léger pour moi je bouge plus) et par la suite un lp50...moi je préfère le lp10 c'est d'ailleurs celui que je vais cherché semaine prochaine , je l'adore ! La seul chose que je rectifierais sur le mien c'est la bosse qui ce trouve sur la poignée au niveau de la paume de la main ...
christophe 27- Nouveau membre
Inscription le : 24/04/2015
Nous avons é LP2 au club avec crosses ambidextres
En tant qu'arme, je trouve le LP2 excellent pour les débutants. au delà, je conseille plutôt le LP10.
Par contre je n'aime pas la crosse ambidextre que l'on a pas bien en main, à mon avis, et ceci, indépendamment de l'absence d'appui-paume
Guillaume
En tant qu'arme, je trouve le LP2 excellent pour les débutants. au delà, je conseille plutôt le LP10.
Par contre je n'aime pas la crosse ambidextre que l'on a pas bien en main, à mon avis, et ceci, indépendamment de l'absence d'appui-paume
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Guliw a écrit:Nous avons é LP2 au club avec crosses ambidextres
Guillaume
Oui, j'ai déjà essayé les lp2 du club avec crosse ambidextre, sans l'appui paume j'ai tendance a piquer du nez. Le pistolet!!! pas moi qui pique du nez
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA
Juste par curiosité, pourquoi le LP10 plutôt que le LP2 ?Guliw a écrit:
En tant qu'arme, je trouve le LP2 excellent pour les débutants. au delà, je conseille plutôt le LP10
Je pose cette question car après avoir acheté pour ma fille un lp2 junior (en benjamine), puis un LP10 (pour avoir un canon long) en cadette, qu'elle n'a pas apprécié et que j'ai revendu, elle tire actuellement avec un lp2 "normal", et s'en sort plutôt bien avec en Dame (378 lors des régionaux 2016).
J'ai également connu une jeune tireuse talentueuse (stage de détection cadets en même temps que ma fille) qui après être passée au LP10, a eu une tendinite et ses résultats ont fortement chuté ensuite (forcément...).
Donc je suis moins catégorique que toi : tout dépend du gabarit du tireur ou de la tireuse...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
En accord avec '.' , c'est le gabarit qui peut décider du choix lp 2 ou 10 , mais pas seulement , un tireur adulte normalement costaud m'a confié préférer le lp 2 , en sensations et en résultats .
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
moi je suis je pense d'un gabarit plutôt classique (1 m73 /75 kg ) et je bouge beaucoup moins avec le lp10 ...
christophe 27- Nouveau membre
Inscription le : 24/04/2015
Bonjour,
Équipé depuis un an d'un LP2, j'en suis très content, aucun problème, et question tenue, il suffit juste de bien prendre sa crosse et tout va pour le mieux, après pour faire des points, faut s' entrainer, encore et encore.
bonne journée
Équipé depuis un an d'un LP2, j'en suis très content, aucun problème, et question tenue, il suffit juste de bien prendre sa crosse et tout va pour le mieux, après pour faire des points, faut s' entrainer, encore et encore.
bonne journée
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE
Sunce a écrit:Je possède un Lp10 et ce week-end j'ai eu l'occasion d'essayer un Lp 2.j'ai trouvé l'arme un peu trop légère par contre ce qui m'a le plus surpris c'est le "léger recul" au départ du plomb le Lp 10 est beaucoup plus neutre.
le LP10 a une " masselotte " compensateur intégrée qui attenue le recul mais le LP2 l a aussi ?
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
Non : ça explique pourquoi, entre autres, le LP 2 est plus "simple" d'accès, moins sophistiqué, plus "facile" à tirer.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Moi lp2
étant handicapé, le poids est à prendre en compte, j'en suis hyper content et prends un énorme plaisirs à chaque entrainement.
étant handicapé, le poids est à prendre en compte, j'en suis hyper content et prends un énorme plaisirs à chaque entrainement.
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE
Page 1 sur 1