Steyr LP10
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Maximevespa
Jean Seita
RH45
jpgnm1
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Steyr LP10
Bonsoir,
j'ai démonté le LP10 du club, et j'ai été étonné de deux choses :
- un marquage Anschutz sur le bloc détente ?
- les 6 vis BTR dévissées : à quoi servent-elles ?
Merci pour les infos !
j'ai démonté le LP10 du club, et j'ai été étonné de deux choses :
- un marquage Anschutz sur le bloc détente ?
- les 6 vis BTR dévissées : à quoi servent-elles ?
Merci pour les infos !
jpgnm1- modérateur
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Re: Steyr LP10
_ Steyr a été acheté par Anschutz
_ les 6 vis -suivant dévissées-visées - servent à modifier la position de la crosse (c'est expliqué sur la notice).
_ les 6 vis -suivant dévissées-visées - servent à modifier la position de la crosse (c'est expliqué sur la notice).
RH45- Membre Très Actif
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Re: Steyr LP10
par RH45 Aujourd'hui à 22:29
_ Steyr a été acheté par Anschutz
_ les 6 vis -suivant dévissées-visées - servent à modifier la position de la crosse (c'est expliqué sur la notice).
Merci pour les infos super rapide, et je vais également relire la notice !
_ Steyr a été acheté par Anschutz
_ les 6 vis -suivant dévissées-visées - servent à modifier la position de la crosse (c'est expliqué sur la notice).
Merci pour les infos super rapide, et je vais également relire la notice !
jpgnm1- modérateur
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Pays : France
Re: Steyr LP10
Bonsoir
Les 6 vis servent à régler la position de la crosse sur la carcasse. On peut ajuster la pente de crosse et aussi un poil d'angle latéral.
Bon tir
Les 6 vis servent à régler la position de la crosse sur la carcasse. On peut ajuster la pente de crosse et aussi un poil d'angle latéral.
Bon tir
Jean Seita- Membre Junior
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Re: Steyr LP10
Bonjour,
...et se méfier car je vois sur la photo que les 2 vis btr à l'arrière du pistolet sont vissées à fond. Ces 2 vis doivent normalement dépasser de 2.5mm...de même faire attention lors du réglages de la crosse de ne pas mettre trop d'angle car j'ai lu je ne sais plus où que si la crosse touche la carcasse, il y a risque de casser la crosse...donc prévoir toujours un petit espace entre crosse et carcasse.
...et se méfier car je vois sur la photo que les 2 vis btr à l'arrière du pistolet sont vissées à fond. Ces 2 vis doivent normalement dépasser de 2.5mm...de même faire attention lors du réglages de la crosse de ne pas mettre trop d'angle car j'ai lu je ne sais plus où que si la crosse touche la carcasse, il y a risque de casser la crosse...donc prévoir toujours un petit espace entre crosse et carcasse.
Maximevespa- Membre Actif
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Re: Steyr LP10
par Maximevespa Aujourd'hui à 8:30
...et se méfier car je vois sur la photo que les 2 vis btr à l'arrière du pistolet sont vissées à fond. Ces 2 vis doivent normalement dépasser de 2.5mm...
C'est ce qu'il y avait lorsque je l'ai démonté.....
Je vais donc remettre les 6 vis à leur côte d'origine !
Au départ, j'ai démonte la crosse pour la réparer : les vis de maintien de l'appui paume sont un peu longues et forcent à l'intérieur sur le bois.
...et se méfier car je vois sur la photo que les 2 vis btr à l'arrière du pistolet sont vissées à fond. Ces 2 vis doivent normalement dépasser de 2.5mm...
C'est ce qu'il y avait lorsque je l'ai démonté.....
Je vais donc remettre les 6 vis à leur côte d'origine !
Au départ, j'ai démonte la crosse pour la réparer : les vis de maintien de l'appui paume sont un peu longues et forcent à l'intérieur sur le bois.
jpgnm1- modérateur
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Re: Steyr LP10
Normalement, ceux sont uniquement les 2 vis arrières qui doivent dépasser de 2.5 mm...les autres sont réglables tant qu'à priori la crosse n'est pas trop en contact avec la carcasse...mais ce n'est que ce que j'ai déduit de mes lectures. Un autre te dira peut être différemment.
C'est bizarre pour les vis de l'appui paume qui sont trop longues...cette crosse a déjà du être modifiée surement...ou la portée des tete de vis dans le bois de l'appui paume s'est creusé à force de visser dévisser pour les réglages....peut être que l'ajout de rondelles sous les tetes de vis résoudrait le problème. Une rondelle plastique ou teflon et une rondelle acier plate....La plastique ou téflon côté bois pour ne pas continuer à l'abimer.
C'est bizarre pour les vis de l'appui paume qui sont trop longues...cette crosse a déjà du être modifiée surement...ou la portée des tete de vis dans le bois de l'appui paume s'est creusé à force de visser dévisser pour les réglages....peut être que l'ajout de rondelles sous les tetes de vis résoudrait le problème. Une rondelle plastique ou teflon et une rondelle acier plate....La plastique ou téflon côté bois pour ne pas continuer à l'abimer.
Maximevespa- Membre Actif
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Re: Steyr LP10
par Maximevespa Aujourd'hui à 8:58
C'est bizarre pour les vis de l'appui paume qui sont trop longues...
C'est ce que j'ai pensé aussi.
Mais comme tu le dis, il y a peut être (surement..) des tireurs qui touchent un peu tout...
J'ai raccourci les vis, je vais revoir la portée aussi pour éviter un autre pb.
C'est bizarre pour les vis de l'appui paume qui sont trop longues...
C'est ce que j'ai pensé aussi.
Mais comme tu le dis, il y a peut être (surement..) des tireurs qui touchent un peu tout...
J'ai raccourci les vis, je vais revoir la portée aussi pour éviter un autre pb.
jpgnm1- modérateur
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Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: Steyr LP10
Bonjour
A propos des marques que laissent les vis dans le bois de la crosse.
Normalement il y a une plaque métallique au fond du logement de la crosse pour contre laquelle les vis viennent en contact. Cette plaque ressemble à une fourche.
Je pense qu'il doit être facile de refaire une pièce similaire avec de la tôle fine.
Bon tir.
A propos des marques que laissent les vis dans le bois de la crosse.
Normalement il y a une plaque métallique au fond du logement de la crosse pour contre laquelle les vis viennent en contact. Cette plaque ressemble à une fourche.
Je pense qu'il doit être facile de refaire une pièce similaire avec de la tôle fine.
Bon tir.
Jean Seita- Membre Junior
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Re: Steyr LP10
Pour jpgnm1
http://letirsportif.free.fr/pages/anschutz_lp_pag.html
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Carnute- Membre Senior
- Nombre de messages : 363
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Re: Steyr LP10
Bonjourje detére ce sujet car j ai un peu les meme s questions.
Voilà,J ai acheté le Steyr fin septembre et J avais pris le parti de ne pas le bidouiller avant les régionaux.Ceux ci passés, J ai démonté la crosse afin de repartir sur les réglages de bases.C est à dire vis vissées à fond.
Seulement,après J avais des pertes de pressions,ou augmentation, plombs trop haut,trop bas ou arrivant de travers sans puissance.Pourquoi?À savoir que sur ma notice il n est pas indiquer que les vis doivent dépasser de 2,5mm.Ce matin J ai redémonté rereglé et tout à l air d être rentré dans l ordre.Sur quoi J ai agi?
Ce que je ne comprends pas C est que si je met les 2,5mm,les vis sont presque dessérées à fond?
Merci pour vos réponses.
Voilà,J ai acheté le Steyr fin septembre et J avais pris le parti de ne pas le bidouiller avant les régionaux.Ceux ci passés, J ai démonté la crosse afin de repartir sur les réglages de bases.C est à dire vis vissées à fond.
Seulement,après J avais des pertes de pressions,ou augmentation, plombs trop haut,trop bas ou arrivant de travers sans puissance.Pourquoi?À savoir que sur ma notice il n est pas indiquer que les vis doivent dépasser de 2,5mm.Ce matin J ai redémonté rereglé et tout à l air d être rentré dans l ordre.Sur quoi J ai agi?
Ce que je ne comprends pas C est que si je met les 2,5mm,les vis sont presque dessérées à fond?
Merci pour vos réponses.
freddythepyke- Membre
- Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: Steyr LP10
On ne doit pas parler des mêmes vis, pour mon cas ce sont uniquement les 6 que j'ai marquées sur la photos, aucune incidence sur le départ ?
jpgnm1- modérateur
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Re: Steyr LP10
Je suis bien d'accord avec vous,je ne comprends pas non plus.Je parle bien des vis de réglage de l angle de crosse,les deux qui sont derrière. Je ne vois pas le rapport non plus,pourtant J avais bien un problème de pression,hasard ou coïncidence ?
freddythepyke- Membre
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Inscription le : 21/03/2008
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Re: Steyr LP10
Personne pour m aider?
freddythepyke- Membre
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Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: Steyr LP10
J'ai regardé l'éclaté je ne vois rien.
Par contre, il est clairement indiqué dans la doc que les deux vis arrière doivent être à 2.5mm (aucun réglage donc ?)
Par contre, il est clairement indiqué dans la doc que les deux vis arrière doivent être à 2.5mm (aucun réglage donc ?)
jpgnm1- modérateur
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Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: Steyr LP10
Je ne comprend pas,sur ma notice il ne parle pas des 2,5mm?Et il me semble que le vis 20 de l éclaté d3passe de la carcasse,du moins,il me semble plus que sur la photo du votre.
freddythepyke- Membre
- Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: Steyr LP10
Sur ma notice ils parlent bien des 2.5 mm. je pense simplement que c'est pour laisser un espace entre le bois de la crosse et le corp du pistolet pour permettre des inclinaisons différentes suivant les 4 autres vis de réglages.
En effet si tu visses les 2 vis arrières à fond, c'est toute la surface à l'arrière du pistolet qui porte sur la fourchette métallique qui est entre la crosse et le pistolet (dans la crosse).
Ainsi, les réglages des 4 vis dessous ne te permettraient plus de jouer sur l'inclinaison avant arrière de la crosse.
En laissant les 2 vis dépasser de 2.5mm à l'arrière, du coup ce n'est plus la totalité de la surface du pistolet qui porte sur la fourchette mais juste les têtes des 2 vis. Du coup le jeu de 2.5 mm autorise des inclinaisons différentes de la crosse.
Par contre je ne vois aucun lien avec la pression...
Comme indiqué sur la photo que tu as mis, la bois crosse ne doit pas être en contact direct avec le corp du pistolet sinon risque de casse du bois...
petit schéma pour mieux me faire comprendre:
En effet si tu visses les 2 vis arrières à fond, c'est toute la surface à l'arrière du pistolet qui porte sur la fourchette métallique qui est entre la crosse et le pistolet (dans la crosse).
Ainsi, les réglages des 4 vis dessous ne te permettraient plus de jouer sur l'inclinaison avant arrière de la crosse.
En laissant les 2 vis dépasser de 2.5mm à l'arrière, du coup ce n'est plus la totalité de la surface du pistolet qui porte sur la fourchette mais juste les têtes des 2 vis. Du coup le jeu de 2.5 mm autorise des inclinaisons différentes de la crosse.
Par contre je ne vois aucun lien avec la pression...
Comme indiqué sur la photo que tu as mis, la bois crosse ne doit pas être en contact direct avec le corp du pistolet sinon risque de casse du bois...
petit schéma pour mieux me faire comprendre:
Maximevespa- Membre Actif
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Pays : FRANCE
Re: Steyr LP10
Extrait de la notice page 9
jpgnm1- modérateur
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Pays : France
Re: Steyr LP10
Je crois que J ai trouvé le problème,faut me promettre de ne pas rire.
Appartement,je ne vissais pas assez ma cartouche d air.Je tir comme cela depuis trois semaines,avec des écarts que J avais du mal à expliquer.Appartement depuis que J ai remplacer le joint il faut vraiment serrer la bouteille pour que tout fonctionne correctement.Est ce que les vôtres sont identiques?
Appartement,je ne vissais pas assez ma cartouche d air.Je tir comme cela depuis trois semaines,avec des écarts que J avais du mal à expliquer.Appartement depuis que J ai remplacer le joint il faut vraiment serrer la bouteille pour que tout fonctionne correctement.Est ce que les vôtres sont identiques?
freddythepyke- Membre
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Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Re: Steyr LP10
Je dois dire que je la serre toujours pareil, donc ?
Mais comme tu le dis si c'est çà :
Mais comme tu le dis si c'est çà :
jpgnm1- modérateur
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Pays : France
Re: Steyr LP10
Pour ma part je visse jusqu'à ce que la portée de ma cartouche soit en butée, donc à fond.freddythepyke a écrit:Je crois que J ai trouvé le problème,faut me promettre de ne pas rire.
Appartement,je ne vissais pas assez ma cartouche d air.Je tir comme cela depuis trois semaines,avec des écarts que J avais du mal à expliquer.Appartement depuis que J ai remplacer le joint il faut vraiment serrer la bouteille pour que tout fonctionne correctement.Est ce que les vôtres sont identiques?
Maximevespa- Membre Actif
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Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE
Re: Steyr LP10
Une cartouche insuffisamment vissée peut être à l'origine d'un défaut d'admission d'air dans le détendeur et ainsi de balles basses ou au pire de pas de balle du tout
COMTE- Membre Actif
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Pays : FRANCE
Re: Steyr LP10
Moi aussi depuis la révision de mon LP 10 je dois forcer plus pour visser la cartouche à fond.
walker1847- Nouveau membre
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Pays : France
Re: Steyr LP10
par walker1847 Aujourd'hui à 15:47
Moi aussi depuis la révision de mon LP 10 je dois forcer plus pour visser la cartouche à fond.
Joint neuf sans doute ?
Moi aussi depuis la révision de mon LP 10 je dois forcer plus pour visser la cartouche à fond.
Joint neuf sans doute ?
jpgnm1- modérateur
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Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: Steyr LP10
c'est ça, joints neufs, c'était la première révision après plus de 8 ans de tir plus ou moins intensifs intensif (entre 5000 et 10000 coups tirés par an), 0 incidents de tir.
Cette arme est vraiment d'une fiabilité remarquable (on aborde un autre sujet, pardon au modérateur...)
Cette arme est vraiment d'une fiabilité remarquable (on aborde un autre sujet, pardon au modérateur...)
walker1847- Nouveau membre
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