Rechargement Remington 1858
+8
brouber
cal12
Anaximandre
syltab
Gerard 13
neovodka
contender.moustachu
scaramanga
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rechargement Remington 1858
Bonjour à tous,
Comme je vais me mettre au pistolet poudre noire avec un Uberti 1858 inox de 7"1\2 en Cal.44, je suis plus à l'aise avec les pistolets et revolvers moderne, je voulais savoir comment ce charge ce type d'arme,le matériel à avoir pour ça et le rechargement en lui même ?
Comme pour moi c'est une découverte total tout vos avis seront les bien venu.
En vous remercient.
Comme je vais me mettre au pistolet poudre noire avec un Uberti 1858 inox de 7"1\2 en Cal.44, je suis plus à l'aise avec les pistolets et revolvers moderne, je voulais savoir comment ce charge ce type d'arme,le matériel à avoir pour ça et le rechargement en lui même ?
Comme pour moi c'est une découverte total tout vos avis seront les bien venu.
En vous remercient.
scaramanga- Membre Junior
Inscription le : 06/07/2015
Pays : France
Re: Rechargement Remington 1858
Hello!
alors....c'est simple!
-de la poudre-la PNF2 par exemple..une charge de l'ordre du gramme(pesée ou dosée au prealable et transportée dans des tubes à prélèvement sanguin)
--une douille de 9 para fait à peu près 0.85g
--une douille de 22 LR :0.15-0.20g
le chien au cran de demi armé
donc: une dose de poudre
une dose de semoule grains moyen(une douille de 9 para)
une balle ronde en plomb pur(le cal'454 va très bien)graissée-ça rentre mieux-
l'enfoncer à fond jusqu'à blocage-toujours bien tasser la PN:pas de vide !-
faire pareil pour chaque chambre
quand les chambres sont garnies,poser une amorce sur chaque cheminées.
-on en charge souvent que 5,la 6°me laissée vide sert à positionner le chien en sécurité sur une chambre vide
une base pour commencer...
alors....c'est simple!
-de la poudre-la PNF2 par exemple..une charge de l'ordre du gramme(pesée ou dosée au prealable et transportée dans des tubes à prélèvement sanguin)
--une douille de 9 para fait à peu près 0.85g
--une douille de 22 LR :0.15-0.20g
le chien au cran de demi armé
donc: une dose de poudre
une dose de semoule grains moyen(une douille de 9 para)
une balle ronde en plomb pur(le cal'454 va très bien)graissée-ça rentre mieux-
l'enfoncer à fond jusqu'à blocage-toujours bien tasser la PN:pas de vide !-
faire pareil pour chaque chambre
quand les chambres sont garnies,poser une amorce sur chaque cheminées.
-on en charge souvent que 5,la 6°me laissée vide sert à positionner le chien en sécurité sur une chambre vide
une base pour commencer...
Utilise plutôt de la poudre suisse 1.
Ca encrasse beaucoup moins ;)
Ca encrasse beaucoup moins ;)
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
jette un œil par ici.
https://www.youtube.com/results?search_query=rechargement+remington+1858
mais il y a des bricoles à améliorer.
https://www.youtube.com/results?search_query=rechargement+remington+1858
mais il y a des bricoles à améliorer.
Gerard 13- Membre Actif
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Merci pour vos réponses,
Pour la poudre j'ai déjà de la suisse N°2,mais les balles ronde ou ogivale?Et le poids de celle-ci?
J'ai un Uberti 1858 en 45 LC dont les rayures du canon "tourne" tandis que celui de mon autre Uberti 1858 pn cal.44 elles sont droite,pourquoi?
Merci.
Pour la poudre j'ai déjà de la suisse N°2,mais les balles ronde ou ogivale?Et le poids de celle-ci?
J'ai un Uberti 1858 en 45 LC dont les rayures du canon "tourne" tandis que celui de mon autre Uberti 1858 pn cal.44 elles sont droite,pourquoi?
Merci.
scaramanga a écrit:Pour la poudre j'ai déjà de la suisse N°2,mais les balles ronde ou ogivale?Et le poids de celle-ci?
De la suisse n°1 pour les armes de poing, la granulométrie n'est pas la même avec la numéro 2. Pour les balles des rondes uniquement. Le ogivales n'ont aucun intérêt pour ton arme. Diametre 454 ou 457. Pour le poids c'est du plomb pur.
scaramanga a écrit:
T'est sur, sur le miens elles sont hélicoïdales ?
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bonjour,
Merci pour la poudre il y a plus qu'a acheter de la suisse n°1 et faire pleurer la carte,ça devient cher la poudre.
Pour le le canon il est bien hélicoïdale mais trés léger ce qui à fait une illusion d'optique, ce que m'a fait constater mon ami samedi et le tir c'est bien passer avec 1,20 de N°2 + semoules(oui,je sait il faut du N°1 mais j'avais que ça sous la main) et balles plomb Hornady 454", le résultat est plutôt satisfaisant avec une bonne hauteur mais un tir à droite de 20 cm à peut prés,c'est groupé quand même.
Donc voilà il y a plus ce mettre au travail pour faire quelque chose de bien (guidon non dérivable).
Merci pour la poudre il y a plus qu'a acheter de la suisse n°1 et faire pleurer la carte,ça devient cher la poudre.
Pour le le canon il est bien hélicoïdale mais trés léger ce qui à fait une illusion d'optique, ce que m'a fait constater mon ami samedi et le tir c'est bien passer avec 1,20 de N°2 + semoules(oui,je sait il faut du N°1 mais j'avais que ça sous la main) et balles plomb Hornady 454", le résultat est plutôt satisfaisant avec une bonne hauteur mais un tir à droite de 20 cm à peut prés,c'est groupé quand même.
Donc voilà il y a plus ce mettre au travail pour faire quelque chose de bien (guidon non dérivable).
Concernant le moindre encrassement de la Suisse n°1 par rapport à la PNF2, c'est un faux atout. Il te faudra de toute façon tout démonter et tout nettoyer sitôt utilisation. En revanche, la suisse est un peu plus puissante que la française et surtout plus régulière. Pour confectionner les charges, si tu ne veux pas t'embêter avec une balance (long et fastidieux), récupère comme on te l'a dit une douille de 9 mm, mais aussi une douille de 7,65 pistolet. Le 1858 contient au maximum dans les 2,2 - 2,3 grammes. La douille de 9 mm fait 0,92 g. La douille de 7,65 mm fait 0,68 g. Donc en combinant les 3, soit avec de la poudre, soit avec de la semoule, tu peux te faire une charge douce (la douille de 9 mm en poudre) adaptée généralement au tir précis à 25 m, ou te faire une charge un peu plus poussée pour plus de sensations (la douille de 9 mm + celle de 7,65) voire ne pas mettre de semoule et faire une pleine charge. A noter que charger beaucoup peut être drôle mais fait perdre en précision.
Un autre conseil qui ne t'a pas été donné : graisser le haut des chambres avec de la graisse ininflammable non minérale. Ca aide le transit de la balle et évite les départs en chaîne qui peuvent être très dangereux (ça m'est arrivé une fois). Enfin dernier truc : les chambres étant abondamment graissées avant le tir, il est de coutume de les "flamber" une fois avec des amorces tirées à vide pour les sécher. Sinon l'huile peut corrompre la première charge. Pour éviter de flamber et perdre 6 amorces, tu peux utiliser des amorces magnum sur la première série directement sans flamber. Elles sont plus puissantes et ça évite les longs feux.
Un autre conseil qui ne t'a pas été donné : graisser le haut des chambres avec de la graisse ininflammable non minérale. Ca aide le transit de la balle et évite les départs en chaîne qui peuvent être très dangereux (ça m'est arrivé une fois). Enfin dernier truc : les chambres étant abondamment graissées avant le tir, il est de coutume de les "flamber" une fois avec des amorces tirées à vide pour les sécher. Sinon l'huile peut corrompre la première charge. Pour éviter de flamber et perdre 6 amorces, tu peux utiliser des amorces magnum sur la première série directement sans flamber. Elles sont plus puissantes et ça évite les longs feux.
Anaximandre- Nouveau membre
Inscription le : 27/07/2015
je ne comprends pas trop l'interet (debutant) d'utiliser du 457
qd on descend le boulet dans le barillet on "ébarbe" systématiquement du plomb du boulet
le 457 prend peut être mieux les rayures, mais le boulet etant loin d'etre parfait comme une ogive de 9mm, je ne sais pas si on va gagner grand chose
457 est plus lourd (le poids d'un boulet peut être géré par la dose de poudre)
qd on descend le boulet dans le barillet on "ébarbe" systématiquement du plomb du boulet
le 457 prend peut être mieux les rayures, mais le boulet etant loin d'etre parfait comme une ogive de 9mm, je ne sais pas si on va gagner grand chose
457 est plus lourd (le poids d'un boulet peut être géré par la dose de poudre)
cal12- Membre Senior
Inscription le : 16/07/2015
pour le diamètre des balles, il est souhaitable de contrôler les diamètres des chambres et de passer un boulet dans le canon pour mesurer le dia'' fond de rayures.
il arrive d'avoir les dia'' des chambres plus petits que le dia'' du canon
je l'ai vécu sur un Pietta match.
Donc réalésage....
il arrive d'avoir les dia'' des chambres plus petits que le dia'' du canon
je l'ai vécu sur un Pietta match.
Donc réalésage....
brouber- Nouveau membre
Inscription le : 11/10/2015
dans le passé ,sur les originaux,les sorties de chambres étaient légèrement sous calibrées comparées à l’alésage à fond de rayure...
il devait y avoir une raison,non?
il devait y avoir une raison,non?
j'ai possédé un origine, les rayures étaient bien plus profondes que les répliques en générale.
et en effet les balles effleurent le fond de rayures mais ne le touche pas, je tirais du 454 et ça marchait très bien....
et en effet les balles effleurent le fond de rayures mais ne le touche pas, je tirais du 454 et ça marchait très bien....
brouber- Nouveau membre
Inscription le : 11/10/2015
http://avancarga.com/8_articulos/25/1_revolver/temas/6_carga/6_carga.htm
Sur ce site on peut voir le rechargement d´un revolver tipe Remington 1858.
Il y a d´autres informations interesantes pour les tireurs de poudre noir.
Sur ce site on peut voir le rechargement d´un revolver tipe Remington 1858.
Il y a d´autres informations interesantes pour les tireurs de poudre noir.
Romo2- Nouveau membre
Inscription le : 28/01/2015
Pays : Espagne
certes,mais dans les clubs,l'usage de la poire à poudre est généralement interdit.
la poudre doit etre conditionnée dans des tubes style prélèvement de sang,pre dosée hors du pas de tir.
ça se fait chez soi..
la poudre doit etre conditionnée dans des tubes style prélèvement de sang,pre dosée hors du pas de tir.
ça se fait chez soi..
Seule un poire pour la poudre d'amorçage est autorisée et réglementée :
La poire à poudre d’amorçage ne doit pas contenir plus de 16,2 grammes (250 grains).
La poire à poudre d’amorçage ne doit pas contenir plus de 16,2 grammes (250 grains).
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
contender.moustachu a écrit:certes,mais dans les clubs,l'usage de la poire à poudre est généralement interdit.
ça se fait chez soi..
exactement !
cal12- Membre Senior
retour après qq mois de poudre noire et de beaux progrès
une bonne recette commune et passe-partout
1.15g de pnf2 (la suisse est chère et n’exonère pas d'un nettoyage !)
24gr de semoule moyenne (je n'ai pas testé la fine pour l'instant ni les feutres)
un boulet de 457 (sérier les boulets avant usage pour ne pas avoir de surprise)
limage guidon progressif (attention aux variations de luminosité ...)
j'ai une "belle" chute de plomb du boulet une fois enchassé dans le barillet mais pas de fuite de pression avec un boulet plus gros ! cependant je l'ai rodé avec 100 boulets type 454, le 457 ne descendait pas du tout quand le revolver etait neuf
aujourd'hui j'aurais besoin d'un peu plus d'immobilisme du bras pour gagner en régularité et monter en points
une bonne recette commune et passe-partout
1.15g de pnf2 (la suisse est chère et n’exonère pas d'un nettoyage !)
24gr de semoule moyenne (je n'ai pas testé la fine pour l'instant ni les feutres)
un boulet de 457 (sérier les boulets avant usage pour ne pas avoir de surprise)
limage guidon progressif (attention aux variations de luminosité ...)
j'ai une "belle" chute de plomb du boulet une fois enchassé dans le barillet mais pas de fuite de pression avec un boulet plus gros ! cependant je l'ai rodé avec 100 boulets type 454, le 457 ne descendait pas du tout quand le revolver etait neuf
aujourd'hui j'aurais besoin d'un peu plus d'immobilisme du bras pour gagner en régularité et monter en points
cal12- Membre Senior
la semoule moyenne s’avère généralement meilleure que la fine,et les feutres trop chers pour un resultat pas meilleur.
parfait !
j'aime bien la moyenne car j'ai toujours une marge d'erreur possible car je peux l'ecraser
avec de la fine c'est impossible
j'aime bien la moyenne car j'ai toujours une marge d'erreur possible car je peux l'ecraser
avec de la fine c'est impossible
cal12- Membre Senior
Une précision:
Les projectiles de 154 te permettent de moins forcer sur le levier de chargement (presse interdite en concours!). Ils suffisent et sont recalibrés automatiquement par le passage dans la chambre. Règle la dose de semoule de manière à ce que le projectile affleure juste et... graissage obligatoire.
Une autre précision, on discute beaucoup la supériorité supposée de la suisse, la seule certitude est qu'elle est plus chère...la PNF2 va très bien!
Bons tirs,
Phil
Les projectiles de 154 te permettent de moins forcer sur le levier de chargement (presse interdite en concours!). Ils suffisent et sont recalibrés automatiquement par le passage dans la chambre. Règle la dose de semoule de manière à ce que le projectile affleure juste et... graissage obligatoire.
Une autre précision, on discute beaucoup la supériorité supposée de la suisse, la seule certitude est qu'elle est plus chère...la PNF2 va très bien!
Bons tirs,
Phil
Phil Longshot- Nouveau membre
Inscription le : 12/03/2016
retour après plusieurs essais de charge de PN
1.15
1.20
1.5
du blanc dans le carton régulièrement alors qu'il n'y a pas forcement un coup de doigt
test avec 0.97g (15gr) rien ne sort du visuel, groupement plus regulier et aussi accessoirement moins de recul de l'arme
1.15
1.20
1.5
du blanc dans le carton régulièrement alors qu'il n'y a pas forcement un coup de doigt
test avec 0.97g (15gr) rien ne sort du visuel, groupement plus regulier et aussi accessoirement moins de recul de l'arme
cal12- Membre Senior
bon,globalement ce sont des charges situées entre ~1 g et 1.1 g qui sont les plus précises en revolver.
à 0.97,on est dans cette fourchette courante.
important:veiller toujours à un enfoncement régulier de la balle...
à 0.97,on est dans cette fourchette courante.
important:veiller toujours à un enfoncement régulier de la balle...
retour sur ce post après un an de tests et d'amélioration :)
1 douille de 9 para rase de suisse 1 soit environ 0.85g
1 douille de 38 de semoule fine
recette qui marche bien (qui me convient) et facile à retenir
1 douille de 9 para rase de suisse 1 soit environ 0.85g
1 douille de 38 de semoule fine
recette qui marche bien (qui me convient) et facile à retenir
cal12- Membre Senior
c'est une recette qui marche bien.je pense que c'est le mini pour avoir la vitesse nécessaire,et curieusement,on retrouve souvent la meme precision vers 1.1g.
à 0.85,il faut un lâché absolument parfait.
à 0.85,il faut un lâché absolument parfait.
Page 1 sur 2 • 1, 2