TIR SPORTIF
Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

+19
Valérie
jpgnm1
gha47
financier
lulu15
courville
tatale
jsam
fab88
jmntir
Le Sergio
Pascale
CHARLIER
Air Force
philippe71
JeanChristophe
sofia38
Mat.C.B.29
Bmat
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty cf agen

Message par tatale Mar 17 Fév 2015 - 18:27

donc charlier ,tu approuves bien le site de chateauroux?malgre tout ce que tu as dit dessus ,tu arrives a dire les memes choses que les autres tireurs!
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Mar 17 Fév 2015 - 18:38

J'avais bien aimé ce CF...c'était mon dernier match ( soucis d'extracteur) avec le proto fein qu'avait élaboré Yves Delnord.Bien évidemment, nous avons eu aussi des "flops" pour le 25/50m...
J'ai souvenir d'un CF à Lyon...en 1980...idem, des tentes...de l'impro dans tous les sens...
Ensuite, nous avons squaté Bordeaux à partir de 1981...nous avons une année refait la peinture sur les fonds des cibles...il y avait les Emptaz, De Mullenheim, Goberville, Bury, Amat, Bessy...
une autre année, nous avions "arrosé" à la 22lr une veste d'arbitre gentiment exposé par ses amis...
J'ai un CF à Moulins en 1993 mais je pense que le premier ici doit être en 92...
Par la suite, Volmerange est entré dans la "danse" avec les deux autres...mais il faut bien se rendre à l'évidence...il n'y a que trois stands en France pouvant recevoir le CF 25/50 mètres.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Mar 17 Fév 2015 - 18:41

J'ai toujours dit que j'étais POUR le projet, mais CONTRE le financement par une augmentation des licences...et avec une crainte sur la finalité de ce stand...et JE MILITE FORTEMENT pour que ce site ORGANISE TOUS LES CF ISSF...au moins 10m pour arrêter la mascarade et les fêtes foraines...
Voilà ce que je dis depuis le début...et c'est pas fini !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Pascale Mar 17 Fév 2015 - 18:42

eiffel a écrit:Dans la catégorie "exotique" on a aussi eu Thonon les bains en 1987 mais à  25-50m... Pour ceux qui y étaient, du grand art ! Mais de très  bons souvenirs en ce qui me concerne.
C'est  la dernière fois qu'on a tiré dans un stand provisoire (pour les plus jeunes, des tentes installées dans un champ avec un tapis au sol...).
Ça aurait jasé sur les forums au retour.
langue

Ah oui, Thonon ... un grand souvenir !! Pour moi aussi bon match mais autant il faisait froid à Beauvais en hiver autant c'était la fournaise sous les tentes ! La graisse des balles fondait, les canons étaient brûlants, les pas de tir étaient délimités par des bottes de paille, c'était une autre époque !!!
1987, le summum pour les conditions de tir ... mais comme tu dis Eiffel, on a survécu et on en redemande depuis des décennies ... mais avec des conditions de tir correctes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par erik Mar 17 Fév 2015 - 20:36

DEAUVILLE un grand regret pour moi j’étais pas qualifié triste
j'ai vue quelque vidéo et photo ça devait être phénoménale
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par sofia38 Mar 17 Fév 2015 - 22:04

J'ai fait mes premiers frances a Avignon en pull jacquard,j'ai achete une veste sur place et un chat noir etait venu se coucher dans mon sac 'depuis j'en ai adopte un!!!)
strasbourg puis cholet que du bonheur je tirais en Lorraine et nos clubs etaient super chouettes

ca me plait bien moi l'idee d'un joli stand national "un temple" du tir!!! lol

sofia38
sofia38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 02/07/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 22:29

Dans le fond, ce que je trouve inacceptable dans le problème des cibles électroniques, c’est que tout le monde n’a pas été logé  a la même enseigne sur une même série.
En cela la valeur des classements devient très contestable. Et les tireurs n’ont pas été respectés.



Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Guliw Sam 28 Fév 2015 - 16:40

Je n'ajouterai rien sur les problèmes de fonctionnement des cibleries.
Par contre, sur la lumière ...
Je n'ai jamais aimé les lumières des parcs d'expositions, mais avec les anciennes cibleries l'éclairage était au dessus et en avant de la cible. Donc l'éclairement (lux) demandé était bon (normalement) sur les cibles, mais toute la zone de la cible était éclairée.
A Besançon, l'éclairage placé à l'intérieur du système était excellent sur les "cartons" mais la zone de ciblerie était très foncée, par sa couleur vert foncé et par l'absence d'éclairage devant la ciblerie. Donc l'éclairement de la cible était bien respecté, mais à 20 ou 30 cm devant la cible : rien. Nous avions donc une cible super éclairée sur un fond des plus sombre.
J'ai détesté, mais nous étions tous à la même enseigne à égalité. Il faut savoir s'adapter.
A Agen, j'ai entendu des critiques sur les globes placés en hauteur. j'ai personnellement trouvé ces luminaires utiles pour donner une lumière plus "uniforme" sur les lignes de tir, et ainsi éclairer mieux devant ces gros panneaux vert foncé.

Pourquoi SIUS nous impose cette teinte foncée (et laide) ?
Ils pourraient adopter une couleur plus claire !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Sam 28 Fév 2015 - 19:15

Slt Guliw.
Ton post résume super bien tout ce qui s'est dit là dessus mais faut remettre certaines choses, déjà discutées plus haut, un peu à leur place, à savoir =
- l'organisation "organise" et met en place les supports fonds de cibles type girocible ou autre mais sombre que l'on a eu, ceci depuis toujours.
- l'éclairage ambiant des pas de tir d'un parc exposition est comme il est depuis c'est à dire me.dique  donc faut s'y adapter.
- les globes ou autres éclairages antérieurs des parcs ne servent à rien ou si peu.
- les nouvelles cibles en lux et leds des SIUS sont comme elles sont mais imposées par l'ISSF
- avoir un éclairage souhaité par beaucoup d'entre nous en bandeau au dessus des leeds afin d'avoir l'ensemble bien éclairé ne dépend pas je pense de SIUS  mais certainement de l'organisation mais là c'était avant.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Pascale Sam 28 Fév 2015 - 19:39

Guliw a écrit:A Agen, j'ai entendu des critiques sur les globes placés en hauteur. j'ai personnellement trouvé ces luminaires utiles pour donner une lumière plus "uniforme" sur les lignes de tir, et ainsi éclairer mieux devant ces gros panneaux vert foncé.

D'accord avec toi.
J'ai trouvé que ça apportait une amélioration à l'éclairage par rapport à Besançon.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Sam 28 Fév 2015 - 21:00

....et ben moi non , ..même pas 10 %.. smwink .!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Sam 28 Fév 2015 - 21:02

Je résume le post de AF...:
Tu payes, ti tires et surtout...tu fermes ta bouche...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par fab88 Sam 28 Fév 2015 - 21:18

Air Force a écrit:....et ben  moi  non  , ..même pas 10 %.. smwink .!!
Pour les photos, c'étais très nettement supérieur aux autres années siffle
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Sam 28 Fév 2015 - 21:28

Slt Fab !!
Oui peut être sous les globes en question et au pas de tir... hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Sam 28 Fév 2015 - 21:43

La couleur des tôles et ciblerie Girocible est la même depuis un bon paquet d'années.
j'ai trouvé une correspondance chez SIKKENS réf: 4041+
LO-15-55 en 4litres.
Ce n'est pas si sombre que cela, mais tout change avec l'éclairage ambiant.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Sam 28 Fév 2015 - 22:10

On le sait très bien, surtout en assistant aux finales avec ces fonds là. Pas difficile à comprendre en "voyant" les pas de tir match sur place, depuis l'an passé.

Pour info =
6.3.15.4. Éclairement des stands 10m intérieurs.

Les stands 10m intérieurs doivent être équipés d’un éclairage artificiel qui procure la quantité nécessaire de lumière sans éblouir ou faire des ombres gênantes sur les cibles ou les postes de tir.
⇒ L’ensemble du stand doit être éclairé uniformément avec au minimum 300 lux.
⇒ Les cibles doivent être éclairées uniformément avec au minimum 1.500 lux.
⇒ L’espace situé en arrière plan, derrière les cibles, doit être d’une couleur non réfléchissante, intermédiaire et neutre.
Si, à la demande des médias, l’éclairage des postes de tir est augmenté, celui des cibles devra l’être dans les mêmes proportions.
6.3.15.4.1. Pour la mesure de l’éclairement des cibles (minimum 1500 lux) le luxmètre doit être tenu en A au niveau de la cible et dirigé vers
le poste de tir.

6.3.15.4.2. Pour la mesure de l’éclairement général (minimum 300 lux) le luxmètre doit être dirigé vers le plafond et tenu en (B1) au poste
de tir puis au milieu (B2) entre cible et poste de tir.
(voir plan des mesures qui suit sur le rglmt ISSF..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 22:27

Quand on a l’habitude de tourner un peu dans les concours, on se contente de l ’ éclairage qui est proposé et on s’adapte.
Alors lumière claire, foncée, ballon, pas ballon... c’est pas ça qui a empêché de bien ou mal tirer.


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Sam 28 Fév 2015 - 22:28

Mais je rêve pas AF...tu critiques ouvertement l'organisation des CF et la fédé... euh
tu vas avoir de gros problèmes ... langue
smwink
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Sam 28 Fév 2015 - 23:07

slt sphol.
Faut critiquer en toute liberté, en bien ou en mal, et quand c'est justifié, ce ne sera que du positif ensuite si on s'en donne la peine. Critiquer oui, que ce soit vers les organisations, d'autres instances ou actions entreprises pour ou contre notre sport et pas systématiquement contre la fédé comme le font certaine personnes ici ou ailleurs et qui eux, ont peut être eu parfois des problèmes en retour.
Ceci dit, pour te répondre, oui sphol sur le fond tu as entièrement raison, il y a  eu de beaux points malgré cet éclairage là mais beaucoup de scores en dessous  par rapport aux regionaux (voir sondage).
Tu dis aussi =
"Se présenter pour un titre national et planter son match a cause des essuyages de plâtre du fournisseur de ciblerie est tout simplement inadmissible. Alors lumière claire, foncée, ballon, pas ballon c’est pas ça qui a empêché de bien ou mal tirer. "
 Oui aussi, exact, on a subi !! Ces incidents de cibles forts regrettables impactant certains scores de  tireurs , avec des arrêts qui ont eu lieu "x" fois  et que  j'ai subi moi même au moins 1 ou 2 fois, est un autre problème déjà  débattu qui n'est pas lié à l'éclairage dont on parle  (problème qui  a été à mon avis plus important  et beaucoup plus pénalisant ).
Ce n'est que mon simple avis.
a+bonne soirée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 23:40



Liberté d’expression, tu te souviens ?




Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 1 Mar 2015 - 10:39

Slt!
Tu t'es bien exprlmé avec tes arguments personnels légitimes. vivement donc autre chose que ces kermesse.
a+bonne journée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Valérie Dim 1 Mar 2015 - 14:38

Alors Shpol, tu tiens tête à Air Force, pas bien ptdr il ne va pas être content  le monsieur siffle  

Pour en revenir à l'éclairage, la perception de la lumière et des contrastes est propre à chacun. Certains seront éblouis, là où d'autres seront un peu justes en luminosité.
Pour illustrer cette perception de l'oeil, il n'y a qu'à voir le reportage qui est passé aux infos cette semaine: une robe que certains voyaient Blanc et Or, d'autres la voyait Bleu et Noir. Cela à cause d'une mauvaise qualité de la photo. La couleur réelle était Bleu et Noir.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par sofia38 Dim 1 Mar 2015 - 16:35

c'est pour ca que j'ai pas eu la medaille d'or
trop peur de confondre avec le noir!!!lol
vivement l'annee prochaine tout de meme
sofia38
sofia38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 02/07/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 1 Mar 2015 - 19:07

Bonsoir sofia.
Ah la vision. Le Rouge et  le Noir, le blanc, trop lumineux, trop sombre, c'est tout une histoire dans la longue vie d'un tireur.
Je rajoute un petit mot à un de mes post précédent. Exact Sphol faut le dire et beaucoup le disent sans le cacher , les nombreux sujets et posts là dessus en sont la preuve. On ne peut cacher d' avoir en 1er un éclairage ambiant d'un parc exposition trop sombre donc merd.que, de mauvais fonctionnement des cibles, un manque de place derrière les tireurs, nos sacs mis derrière les barrières pour cette raison là, des "vestiaires" absents au contrôle des armes, un passage à ce contrôle non officiel et non mentionné, et si on rajoute une météo difficile pour le trajet, force est de constater que ces multiples problèmes existent ou se répètent depuis des années dans les parcs d'expositions ou nous tirons , mais souhaitons le, cela devrait bientôt changer avec ces types de kermesses du tir pourtant bien sympathiques à tirer ici ou  la.
Ensuite, on peut débattre entre pratiquants sur le ressenti et aléas subis par nous tous et là c'est autre chose, chacun s'exprime aussi avec ses propres arguments et avec l'éthique sportive à l'appui qu'est d'abord le respect d'autrui ne l'oublions surtout pas.
a+
AF hehe


Dernière édition par Air Force le Dim 1 Mar 2015 - 22:49, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par jpgnm1 Dim 1 Mar 2015 - 19:24

La kermesse va continuer, car comme le disait notre cher président le 5 mai 2014 :
4) Organisation des Championnats de France:
À toutes les réunions du Comité Directeur de la FFTir, nous avons confirmé, le DTN, Gilles MULLER, et moi-même, qu'en aucun cas, l’organisation actuelle des championnats ne serait remise en cause au détriment des clubs qui peuvent les organiser. Le site de Châteauroux-Déols sera pris en considération seulement au cas où il n'y aurait pas d’autre candidat pour accueillir une compétition dans une discipline bien déterminée.
chargé smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen - Page 3 Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum