TIR SPORTIF
Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

+19
Valérie
jpgnm1
gha47
financier
lulu15
courville
tatale
jsam
fab88
jmntir
Le Sergio
Pascale
CHARLIER
Air Force
philippe71
JeanChristophe
sofia38
Mat.C.B.29
Bmat
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Bmat Mer 4 Fév 2015 - 18:22

Cette semaine ce déroule les Championnat de France de tir sportif indoor à Agen du 3 au 7 février dans les catégories, carabine, pistolet, arbalète (field et match) ainsi que cible mobile.

Pour ma part j'ai tirer mardi dans la session prévue à 13h30 normalement, mais après les incidents qu'il y à eu avec nos chers cibles électroniques qui ont gâchés le match des junior (environ 3h30 de match), nous avons put enfin tirer vers 15h.

L'ambiance étais bonne (malgré les cibles qui se déconnectées toute les 5 min) merci .
Le parc des éxpo super facile a trouvé (à l'entrée d'Agen).

Le match nickel après avoir subit la chaleurs intensif sous nos vestes en cuir (pour les carabinier) et finir au final 43 ème avec un total de 582,9/600.

Je tir samedi à 8h30 l'arbalète field et je vous communique mes résultats dans la foulé.

Bonne fin de soirée.


Dernière édition par mblondeau le Mer 4 Fév 2015 - 20:51, édité 1 fois
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Mat.C.B.29 Mer 4 Fév 2015 - 20:23

582.9 plutôt non ? mdr1

Mais bravo à toi et bonne chance pour l'arbalète smwink !
Mat.C.B.29
Mat.C.B.29
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 04/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Bmat Mer 4 Fév 2015 - 20:50

oui 582,9, merci pour samedi.
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par sofia38 Sam 7 Fév 2015 - 16:51

félicitations c'est bien
pour ma part je me suis plantée en beauté
pas su gérer mon stress et difficultés a m'adapter aux cibles
sofia38
sofia38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 02/07/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par JeanChristophe Sam 7 Fév 2015 - 17:56

sofia38 a écrit:félicitations c'est bien
pour ma part je me suis plantée en beauté
pas su gérer mon stress et difficultés a m'adapter aux cibles

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 21:08

technique, technique et encore technique, hehe


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par philippe71 Dim 8 Fév 2015 - 11:53

Moi ce qui m'a le plus gêné c'est au niveau du dioptre, l'éclairage étant plus haut que dans nos stands, donc ouverture plus grande de l'iris, ce qui fait que je me suis baladé, que faire?
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 8 Fév 2015 - 12:20

Slt philippe,
Tu n'es pas le seul !!! Cet éclairage trop sombre des stands match , comme cela était déjà  le cas à Besançon, a fait souffrir pas mal de tireurs !cnul !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par CHARLIER Dim 8 Fév 2015 - 13:05

Pas toi AF, comment oses-tu critiquer l'organisation fédérale ici alors que tu la portes aux nues, avec" tout est OK madame la marquise" sur le bleu euh
Tu déclares même que les incidents de ciblerie ont été traité dans le respect des réglements et avec avantage aux tireurs ...ce qui est complétement faux !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 8 Fév 2015 - 14:30

Bonjour tout d'abord.
No comment, c'est devenu inutile d'en rajouter, chacun jugera. S'il n'a que cela à dire en mélangeant tout, entre "vieux" je peux au moins répondre aux divers intervenants précédents et dire cela sur Agen sans critiquer la FTT ou qui que ce soit ce n'est qu' un constat pouvant être débattu ici, faut simplement le dire.
oui, beaucoup de gros pb de ciblerie qui se sont parfois éteintes, des impacts bizarres ensuite, et des stands match vraiment trop sombre.
Les pb de vision avec ces cibles non éclairées avec un stand au fond trop sombre pour les jeunes ou anciens, fait que de tireurs ont soufferts.
N'y a -t-il pas un gros pb de lux sur ce fond de ciblerie comme à Besançon ?
Il est évident que le stand match était une vraie cata sans bandeau lumineux au dessus avec des cibles sius bien sympa mais seulement la partie avec ses leeds. Donc des soucis de vision et centrage graves à gérer.
Le stand finale quand à lui a été apprécié non seulement par les tireurs mais par les spectateurs présents dans les tribunes.
Sius en a pris injustement pour son grade alors que, ce n'est qu'un avis parmi d'autres, ce ne sont pas les cibles Sius elles mêmes qui doivent être incriminées mais l'organisation et montage des stands qui devrait adapter un bandeau lumineux au dessus en prenant l'exemple des cibleries finales ou celles des competitions des W.Cup tirées avec les mêmes cibles mais bien éclairées.
Oui, c'est mon avis, et à la lecture de nombreux posts ou discussions sur place c'est aussi celui d'une majorité de tireurs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Pascale Dim 8 Fév 2015 - 15:09

Air Force a écrit:- oui, beaucoup de gros pb de ciblerie qui se sont parfois éteintes, + des impacts bizarres ensuite, et des stands match vraiment trop sombre !!
..................................
Sius en a pris injustement pour son grade alors que , ce n'est qu'un avis parmi d'autres , ce ne sont pas les cibles Sius elles mêmes qui doivent être incriminées mais l'organisation et montage des stands .....

Les cibles éteintes, réinitialisées avec un 10 pas forcément exactement au même endroit qu'auparavant, des tirs non enregistrés ... mais ça n'est pas la faute de Sius ...  euh euh euh
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4665
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Le Sergio Dim 8 Fév 2015 - 15:26

A BESANCON n 'avions nous pas tirés sur des cibles plus éclairées ?
Je me souviens que j'avais même du modifier mes ouvertures d'iris de dioptre et guidon.
Alors qu'à AGEN j'ai retrouvé le même éclairage qu'avant, (Châteauroux, Albi, etc...), donc un peu faible pour ma vue.
Enfin quand la cible était allumée....
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 8 Fév 2015 - 15:38

Slt  à vous deux.
Pour Besançon, l'éclairage avait été décrié également. Je cite ici que l'éclairage des pas de tir match était trop sombre avec ses fonds de support de cibles de couleur "vert " non éclairé (voir photos parlantes sur divers sites) et n'excuse aucunement pas le fonctionnement des sius sur ces extinctions que j'ai subi moi aussi. Ensuite, un débat sur sius est tout autre chose.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par philippe71 Dim 8 Fév 2015 - 16:47

Il est vrai qu'a BESANÇON j'avais eu le même problème ( ALBI, CHAMBÉRY ET CHÂTEAUROUX rien a redire pour l'éclairage ).
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par jmntir Dim 8 Fév 2015 - 17:10

alors grincheux tu vieillies
c'es comme d'hab a force de faire des championnats de merde dans des salles de merde on a des résultats de merde mais t’inquiéte pas la fédé nous ponctionne du pognon pour fabriquer un stand ou personne n'ira hihihihihihiiii
biz gros
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Bmat Dim 8 Fév 2015 - 17:26

C'est vrai que les cibles électroniques sont dur a prendre en main la 1 ère fois, mais avec l'habitude je trouve on s'y fait :D.
Niveau résultat, pour ma part samedi matin a l'arbalète, j'ai fait 542 sachant que mon arc étais voilé la semaine précédante :/, en tout cas pas de podium cette année :'(
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 8 Fév 2015 - 17:29

slt vieil ami JMN, le grincheux des bois !!
Ouais !!sinon comment vas-tu ?  pour le CNTS tu iras ou pas c'est toi qui verras , cela ne m'inquiètes pas..! A moins d'un stand cam. vers chez toi..ça le ferai cool ??
a+ bz


Dernière édition par Air Force le Sam 14 Fév 2015 - 18:54, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par fab88 Dim 8 Fév 2015 - 18:12

Les cibles qui s'éteignaient, puis se rallumaient ensuite, c'est les techniciens qui les débranchaient et rebranchaient pour supprimer le pb qui à couté à des JG de refaire une partie de leur match, et mettre un retard sur le reste des séries pour la journée. Ces braves techniciens ont passé le reste du championnat coincé entre les fonds de cibles pour éviter ce genre de déconvenue aux autres tireurs. bravo
Une astuce pour s'habituer au fond trop sombre des championnat : repeigner vos fonds de stand dans une couleur vert sombre comme le sont les tôles de cette ciblerie siffle . En arbalète, ce n'étais pas le même vert, et il conviendrait bien pour les cibles cara hehe .
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Dim 8 Fév 2015 - 18:31

slt et +1 fab ! Une confirmation et ..monnn... v'la une bonne idée !! hehe
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 23:29

Selon l’arbitre qui se trouvait derrière moi, le problème des cibles serait du a une masse trop importante d’infos, d’une part pour les flux locaux, mais aussi a cause des flux vers le serveurs de Scius pour la lecture en ligne.
A priori, le problème a été modéré en décalant le flux destiné au serveur Scius.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 0:02

shpol a écrit:Selon l’arbitre qui se trouvait derrière moi,  le problème des cibles serait du a une masse trop importante d’infos, d’une part pour les flux locaux, mais aussi a cause des flux vers le serveurs de Scius pour la lecture en ligne.
A priori, le problème a été modéré  en décalant le flux destiné  au serveur Scius.
Si c'est ça, encore des tests baclés par les informaticiens chez SIUS, normalement on fait des tests de charge avant une mise en production
cnul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Air Force Mer 11 Fév 2015 - 23:48

Bonsoir !

Certains ont pourtant très bien tirés, bcp d'autres pas. Pour rebondir sur les derniers posts, on a entendu de tout concernant les problèmes que nous avons tous rencontrés à Agen liés à la lumière du parc expo, aux cibles, aux pannes, aux lieux trop exigües, et au bout des perfs souvent en baisse, des règles appréciées ou pas avec les modes des finales parfois injustes, même notre champion du 10m qu'est PEP, sorti en finale un peu désabusé, a mis un mot en ligne là dessus sur facebook ou il dit à chaud =

" Retour à la maison avec les mains vides. Un bien triste championnat de France pour moi même si j'ai réalisé de belles choses lors de mon match. Ce championnat ne m'amuse plus du tout et devient vraiment une corvée les conditions de tir ainsi que l'incompatibilité des nouvelles règles sur ce genre de matchs m'ont usés cette année.
Je suis mécontent d'avoir gaspillé du temps, de l'énergie et l'argent du club pour ça.
L'année prochaine je ferai probablement l'impasse sur cette compétition. Maintenant place aux véritables défis.
A bientôt

PEP

Peut être passera-t-il ici sur le forum pour nous donner son avis sur tout cela ?
a+bonne soirée .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Pascale Jeu 12 Fév 2015 - 12:51



Ca veut dire quoi : " l'incompatibilité des nouvelles règles sur ce genre de matchs" ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4665
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par jsam Jeu 12 Fév 2015 - 14:24

Je pense que les règles ISSF ont des points qui ne sont pas appliqués en France.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 822
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty cdf agen

Message par tatale Ven 13 Fév 2015 - 11:32

qu'on fait les bourguignons a agen?je ne l'ai vois pas dans les premiers .surtout en vitesse?
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen Empty Re: Championnat de France de tir sportif indoor 2015 Agen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum