carabine 50 m Mirage
+16
Air Force
.
bagheeras
Pat37
bergara daniel
Droopynette
japi 71
Le Sergio
gerlem54
Valérie
Pascale
CHARLIER
J-C F
Jun'
jab17
Mathieu36
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
carabine 50 m Mirage
Bsr Tout le monde
Je viens de faire mon premier championnat de France 50 m à Bordeaux .
Très bon souvenir .
La surprise comme bien d'autre que j'entendais discuter lors du match que cela n'allait pas , même moi , je ne comprenais pas .
Je pensais que j'avais le trac ou le toco lorsque je visais .
Je voyais la cible qui faisait que de bouger .
Donc je tirais , 1ere balle : 10 et par la suite 8 et ainsi de suite et je cliquais et j'avais tout faux donc 3 premières séries morte , après 99.92.97 .
Après la fin du tir , on m'a expliqué que c'était une spécialité de Bordeaux .
Alors , ma question : que fait -on lorsque l' on a ces fameux mirage avec le temps qui s 'écoule , peu de temps à réfléchir .
Je viens de faire mon premier championnat de France 50 m à Bordeaux .
Très bon souvenir .
La surprise comme bien d'autre que j'entendais discuter lors du match que cela n'allait pas , même moi , je ne comprenais pas .
Je pensais que j'avais le trac ou le toco lorsque je visais .
Je voyais la cible qui faisait que de bouger .
Donc je tirais , 1ere balle : 10 et par la suite 8 et ainsi de suite et je cliquais et j'avais tout faux donc 3 premières séries morte , après 99.92.97 .
Après la fin du tir , on m'a expliqué que c'était une spécialité de Bordeaux .
Alors , ma question : que fait -on lorsque l' on a ces fameux mirage avec le temps qui s 'écoule , peu de temps à réfléchir .
Re: carabine 50 m Mirage
Pour ma part, je n'ai pas constaté de mirage sur Bordeaux pendant ces CDF.
Le vent a été de la partie et encore pas sur chaque compet.
Le vent a été de la partie et encore pas sur chaque compet.
jab17- Membre Senior
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France
Hello,
Même chose pour moi, 1er France à 50m et découverte du stand de Bordeaux. Beaucoup d'impacts incompréhensibles même lorsqu'il n'y avait pas de vent. J'ai regardé au loin mais je n'ai pas vu la trace de mirages.
Du coup pas de groupements correct et surtout la frustration de ne rien comprendre.
Je suis intéressé pour avoir quelques infos aussi
Même chose pour moi, 1er France à 50m et découverte du stand de Bordeaux. Beaucoup d'impacts incompréhensibles même lorsqu'il n'y avait pas de vent. J'ai regardé au loin mais je n'ai pas vu la trace de mirages.
Du coup pas de groupements correct et surtout la frustration de ne rien comprendre.
Je suis intéressé pour avoir quelques infos aussi
Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
salut mathieu 36
avec les mirages je craint qu' il n'y ait pas beaucoup de solutions à part croiser les doigts.
j' ai participé moi aussi à ce match et ai tiré le score le plus minable depuis bien longtemps sans rien y comprendre.
à la fin du match avec mon 567 je me suis dit ,mon vieux tu ne vas pas etre loin de la dernière place. quelle ne fut pas ma surprise de voir qu' il y en avait un paquet derrière moi.
seulement cinq tireurs à 580 et plus.
deux qui réalisent un beau score et je tiens à les féliciter au regard de la débandade qu ' il y a eu derrière.
visiblement eux n' ont pas eu de problème avec les mirages ou autres .
moi j' ai eu aussi très chaud dans la veste et le coeur à cogné très fort tout le long du match.
avec les mirages je craint qu' il n'y ait pas beaucoup de solutions à part croiser les doigts.
j' ai participé moi aussi à ce match et ai tiré le score le plus minable depuis bien longtemps sans rien y comprendre.
à la fin du match avec mon 567 je me suis dit ,mon vieux tu ne vas pas etre loin de la dernière place. quelle ne fut pas ma surprise de voir qu' il y en avait un paquet derrière moi.
seulement cinq tireurs à 580 et plus.
deux qui réalisent un beau score et je tiens à les féliciter au regard de la débandade qu ' il y a eu derrière.
visiblement eux n' ont pas eu de problème avec les mirages ou autres .
moi j' ai eu aussi très chaud dans la veste et le coeur à cogné très fort tout le long du match.
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Bsr Jun'
C'est un carabinier à deux postes de moi qui m'a dit cela aussi ; ma première série mauvaise ensuite j'ai rectifié par la suite. Je suis habitué à faire les France içi . Et ma certifiée que c' était mirage, comme il y avait beaucoup de chaleur 36° dans la voiture comme repère.
Mais , il m'a dit comment il fallait faire ??
C'est un carabinier à deux postes de moi qui m'a dit cela aussi ; ma première série mauvaise ensuite j'ai rectifié par la suite. Je suis habitué à faire les France içi . Et ma certifiée que c' était mirage, comme il y avait beaucoup de chaleur 36° dans la voiture comme repère.
Mais , il m'a dit comment il fallait faire ??
Bsr J-C F
La seule chose que j'ai fait à partir de la 4eme série , j'ai resserré ma sangle de 2 cm , bloqué au match , fourmi dans ma main et cela rentrait 99 - 92- 97 , mais après je ne la sentais plus.
j'ai effectué 561 sur le match , comme un débutant . fini 43° et pour la qualif j'étais 52° donc content .
La seule chose que j'ai fait à partir de la 4eme série , j'ai resserré ma sangle de 2 cm , bloqué au match , fourmi dans ma main et cela rentrait 99 - 92- 97 , mais après je ne la sentais plus.
j'ai effectué 561 sur le match , comme un débutant . fini 43° et pour la qualif j'étais 52° donc content .
Les mirages sont bien souvent présents à Bordeaux par forte chaleur.0..ce qui était le cas la semaine dernière...Le vent est un allié précieux dans ce cas, car il peut chasser les mirages.
Pour les observer, au siècle dernier .... , il était de coutume de régler son telescope avant la cible, et là, ces mirages étaient bien visibles...
Ce qui se passe est simple...vous ne visez pas le visuel mais l'image du mirage représentatnt le visuel...et là, c'est classique, des 8 en haut...
Tirer dans le vent, faire des visées courtes sont des remèdes...il y a aussi la prière, ou tout simplement, rester chez soit...
J'avais des docs la-dessus, je dois chercher, mais Doc Bernie a certainement ça sous la amin plus rapidement que moi...
Merci pour-eux.
Pour les observer, au siècle dernier .... , il était de coutume de régler son telescope avant la cible, et là, ces mirages étaient bien visibles...
Ce qui se passe est simple...vous ne visez pas le visuel mais l'image du mirage représentatnt le visuel...et là, c'est classique, des 8 en haut...
Tirer dans le vent, faire des visées courtes sont des remèdes...il y a aussi la prière, ou tout simplement, rester chez soit...
J'avais des docs la-dessus, je dois chercher, mais Doc Bernie a certainement ça sous la amin plus rapidement que moi...
Merci pour-eux.
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
CHARLIER a écrit:J'avais des docs la-dessus, je dois chercher, mais Doc Bernie a certainement ça sous la main plus rapidement que moi...
Merci pour-eux.
Doc Bernie est à Saint Jean de Marsac, il n'a peut-être pas ça dans son sac de tir ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Mais certainement dans sa tête ...
Il n'y a que toi Pascale pour laisser les choses indispensables dans ton sac de tir ...
bandoir, ...culasse....
Il n'y a que toi Pascale pour laisser les choses indispensables dans ton sac de tir ...
bandoir, ...culasse....
CHARLIER- Membre
c'était sûr que ça allait resurgir un jourCHARLIER a écrit:Il n'y a que toi Pascale pour laisser les choses indispensables dans ton sac de tir ...
bandoir, ...culasse....
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Avec une perche comme ça....pas facile à rater !!!
CHARLIER- Membre
Surtout avec toi dans les parages
Les docs ???CHARLIER a écrit:Mais certainement dans sa tête ...
CHARLIER a écrit:Il n'y a que toi Pascale pour laisser les choses indispensables dans ton sac de tir ...
... comme les définitions de "flexible" et "élastique" ... pour essayer de convaincre mes arbitres préférées qui à chaque fois veulent que mon coussin reprenne sa forme après avoir été déformé.
C'est peine perdue mais maintenant on en discute très agréablement, chacune restant sur ses positions et je repars tranquillement avec mon coussin flexible et l'agrément boudeur de ces dames
Tu es un infâme personnage ... je ne te dirai plus rien !CHARLIER a écrit:bandoir, ...culasse....
C'est dans un souci de sécurité. Sans bandoir ou sans culasse mes armes ne feront de mal à personne
D'accord c'est pas très pratique pour tirer les matchs, mais quand on n'a pas de tête ...
Pascale- Membre
...on connait pas ce qu'il y a sur les docs ...
Pour que mon coussin reprenne sa forme ...il suffit de le malaxer avec ses mains....
j'aimerai bien être confronté à ce genre de "pinaillage" au contrôle des armes avec une femme comme arbitre...l'exemple est facile à trouver...mais faut pas que ce soit n'importe qui non plus...faut pas deconner ...
Pour que mon coussin reprenne sa forme ...il suffit de le malaxer avec ses mains....
j'aimerai bien être confronté à ce genre de "pinaillage" au contrôle des armes avec une femme comme arbitre...l'exemple est facile à trouver...mais faut pas que ce soit n'importe qui non plus...faut pas deconner ...
CHARLIER- Membre
CHARLIER a écrit:...on connait pas ce qu'il y a sur les docs ...
Le coussin était sur la table ... donc au dessus de la ceinture ...
Pascale- Membre
Non madame...une table se trouve à 75 cm du sol...donc, sauf pour les personnes de petites tailles...en dessous de la ceinture...
CHARLIER- Membre
CHARLIER a écrit:Non madame...une table se trouve à 75 cm du sol...donc, sauf pour les personnes de petites tailles...en dessous de la ceinture...
Je pensais à Valérie ...
Je suis sortie ......
Pascale- Membre
Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire ? d'autant plus que je tire sans coussin
c'est justement ce qu'il te faut...un coussin ...
CHARLIER- Membre
C'est justement ce que me disait notre dessinateur préféré (tu sais celui qui a plein de BD qui se font attendre )
Et les filtres polarisants montés sur les iris de dioptre ?....ça sert à quoi ? C'est pas non plus le produit "miracle", mais ça peut aider...Certains en possèdent et ne s'en servent jamais... :
A essayer à l'entrainement ...comme le reste.
A essayer à l'entrainement ...comme le reste.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Tout à fait, excellente solution également....il faut apprendre à les utiliser...
CHARLIER- Membre
Pas évident quand tu t'entraines sans soleil
moi le coussin pas assez flexible j' y ai eu droit au controle.
ainsi que mon jean trop délavé moins de cinq minutes avant le début de la compétition au couché ,cela fait toujours plaisir
je le trouve très bien mon jean,il n' a pas de trous, je n' ai pas montré mes fesses au très nombreux public qui se pressait derrière moi.
et cela commence ou un pantalon délavé,il faudra fournir une sorte de nuancier aux arbitres pour qu' ils puissent comparer.
franchement si le débile n' avait pas été encore atteint avec les nouveaux réglements ,la on en est pas loin .
ainsi que mon jean trop délavé moins de cinq minutes avant le début de la compétition au couché ,cela fait toujours plaisir
je le trouve très bien mon jean,il n' a pas de trous, je n' ai pas montré mes fesses au très nombreux public qui se pressait derrière moi.
et cela commence ou un pantalon délavé,il faudra fournir une sorte de nuancier aux arbitres pour qu' ils puissent comparer.
franchement si le débile n' avait pas été encore atteint avec les nouveaux réglements ,la on en est pas loin .
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3