TIR SPORTIF
Dptx aux 3 Lucs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dptx aux 3 Lucs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dptx aux 3 Lucs

+5
jpg73
LARICI
Pascale
syltab
.
9 participants

Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Dptx aux 3 Lucs

Message par . Sam 17 Mai 2014 - 20:07

Qui connait ce stand ?

Il parait que les départementaux s'y déroulent actuellement de façon catastrophique, les rameneurs n’amenant pas la cible au bout des 50m...

C'est donc du sport pour les tireurs, mais aussi pour les changeurs de carton, qui doivent tirer sur les câbles pour les emmener jusqu'au bout !!!  ar15 

Qui a dit que le tir n'était pas du sport ?  carab
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par syltab Sam 17 Mai 2014 - 20:19

1 Luc qui tir, 1 Luc qui s'occupe du rameneur et 1 Luc qui change les cartons ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 20:36

syltab a écrit:1 Luc qui tir, 1 Luc qui s'occupe du rameneur et 1 Luc qui change les cartons ?
 ptdr ce serait bien  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 21:10

C'est vrai que souvent c'est du à un manque de personnel malheureusement... triste sans rire mon club a connu ça aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Pascale Sam 17 Mai 2014 - 21:12

Voilà comment ça se passe aux 3 lucs ... épisode raconté par un ami tireur qui servait de changeur de cartons à une tireuse (ça s'est passé il y a une semaine)

Tir ce matin, ......  tout baignait au départ herbe coupée rameneurs en bon état "apparent " pas de vent
Le tir commence  essai match 1ère passe 95 mais déja le rameneur Girocible s'arrêtait à 2m du fond 2 fois sur 3 et entre 2m et 0.50 du poste de tir. Je tirais sur le cable à chaque fois
2eme 95 et voila le vent qui se léve. Le rameneur s'arrête 2 fois au milieu, j'appelle l'arbitre et l'engin revient à fond cogner contre le béton.
Tout revient dans l ordre  sauf que je continue mon halage ! .... nouvelle panne ! La moutarde commence à monter re blocage, cette fois le cable sort de la gorge de poulie ... blocage définitif !
Changement de poste il faut pleurer pour avoir droit à une balle d'essai .... heureusement ils lui ont accordé du temps car avec un changement de poste le temps perdu à tirer le cable, elle a fini 7 mn après !


Deuxième épisode, aujourd'hui. Ce sont les départementaux.

Cet aprem aux 3 lucs rebelote!!!
Rameneurs fainéants qui vont pas jusqu'au bout et qui non fixés balancent gentiment ! Certains ont changé 3 fois de poste ! Ceux qui avaient des changeurs tiraient sur le cable pour faire aller la cible au bout..............
Si cette situation perdure pour les régionaux qualificatifs ça risque de gueuler !


Ca fait des années qu'on entend parler de l'état déplorable de ce stand.
N'y a-t-il pas d'autres stands en PACA pour accueillir dans des conditions décentes les matchs des carabiniers ? Vu leur nombre, il n'y a pas besoin d'une grande capacité ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par LARICI Dim 18 Mai 2014 - 14:40

encore 2 ans et demandez à tirer les départementaux à Châteauroux.

trève de plaisanterie je trouve çà absolument inadmissible.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par jpg73 Dim 18 Mai 2014 - 20:36

Il y a deux ans, quand j'ai tiré mes régionnaux 50 m, on m'a reproché de ne pas savoir qu'il fallait que j 'ammène mes propres élastiques pour tenir ma cible sur les portes cibles en contreplaqués qui étaient d 'ailleurs trop larges pour la C50, obligeant à entailler chaque cible pour ne pas qu'elle gondole.
Je ne parle pas non plus des un euro qui m'avaient été demandés pour remplir ma cartouche d 'air pour mes régionnaux 10 m. En plus à seulement un peu plus de 150 bars ...... ( y'a plus que ça dans notre bouteille de plongée m'avait on dit ...... ).

Et j'avais été témoin de plusieurs panne de rameneurs 50 m aussi ....

Comme quoi les années se ressemblent ...

Dommage, sinon l'ambiance y est assez sympa.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Pascale Dim 18 Mai 2014 - 21:39

jpg73 a écrit:Et j'avais été témoin de plusieurs panne de rameneurs 50 m aussi ....

Comme quoi les années se ressemblent ...

Dommage, sinon l'ambiance y est assez sympa.

C'est plus que dommage !
Inadmissible de ne pas pouvoir défendre ses chances normalement. Des cibles pas à la bonne distance et qui bougent en plus, autant tenter directement la qualification à la cible mobile !!!  cnul 
Et comme tu dis, toutes les années pareilles ... mais ça ne dérange personne !!??
Que font les responsables de la ligue ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par . Dim 18 Mai 2014 - 21:56

C'est clair que si des conditions normales de compétition ne peuvent pas être offertes aux compétiteurs depuis des années, et même si cela peut s'expliquer par un manque de bénévoles, il faut trouver une solution pour ne pas dégoûter les tireurs de continuer de matcher !!!

Par exemple, une association est possible entre deux départements : chez nous, le département 75 vient tirer ses départementaux 10m dans le 94, je ne sais pas si c'est lié à un problème de stand, mais en tout cas, ça fait des économies de frais d'arbitrages, et ça ne gêne personne !

Alors pourquoi pas faire dans le Sud ce qui se fait en IDF, et faire tirer les dptx dans un stand correct, même si un peu plus loin ?
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Pascale Dim 18 Mai 2014 - 22:00

. a écrit:Alors pourquoi pas faire dans le Sud ce qui se fait en IDF, et faire tirer les dptx dans un stand correct, même si un peu plus loin ?

Le problème se pose déjà pour le départemental 13 mais encore plus pour les régionaux, qualificatifs pour les France.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par jpgnm1 Lun 19 Mai 2014 - 10:26

par . Hier à 21:56
Par exemple, une association est possible entre deux départements

C'est le sens de la discussion que j'ai eu hier avec le Président de notre ligue.
Prémonitoire, ou dans l'air du temps des souhaits du gouvernement actuel ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par bergara daniel Lun 19 Mai 2014 - 11:51

Qu ils prenent exemple sur le 300...les dpt 40 avec accord ligue accepte tous les tireurs des depts n ayant pas un stand digne des qualifs...ça fait faire des km...mais tirer ds de bonnes conditions n a pas de prix quand on est passione
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par alain13 Lun 19 Mai 2014 - 12:13

je continu à m'entrainer au 50M mais je ne ferai plus de compétions et cela tant que le stand de la ligue sera dans cet état.
le lieu et le stand ni les personnes sont en causes. les rameneurs permettent à la rigueur de s'entrainer mais pas de matcher.
je vais au 3 lucs en second club et j'ai bien étudié les rameneurs crois moi.
le phénomène que tu décris n'est pas le seul : le porte cible se deplace trés lentement et surtout il mets environ 30 secondes à se stabiliser.
du coup pendant ce temps la visée est floue, comme un mirage en quelque sorte et surtout tu obtiens un écart type de groupement plus important. j'ai fais le test avec mon banc de tir sur place l'été dernier sur les rameneurs rénovés.
la cause est que le cable installé n'est pas conforme à l'original et il est bcp plus petit du coup le cable flotte dans les axes et le chariot est déstabilisé. tu remarques que le chariot penche en déplacement et qu'il y a une vibration résiduel à l'arrêt à 50m. pendant cette vibration ton tir sera aléatoire.
je constate à titre perso une chute de 15 à 20 points entre mes entrainements en conditions match entre les rameneurs non rénovés(ceux à droite du stand) et ceux dont le cable a été changé
on ne me verra plus matcher sur ces rameneurs.
Impossible d être dans mon niveau de points.
Alain azas
alain13
alain13
Membre
Membre

Nombre de messages : 137
Inscription le : 20/02/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Khoi Lun 19 Mai 2014 - 12:48

. a écrit:Par exemple, une association est possible entre deux départements : chez nous, le département 75 vient tirer ses départementaux 10m dans le 94, je ne sais pas si c'est lié à un problème de stand, mais en tout cas, ça fait des économies de frais d'arbitrages, et ça ne gêne personne !

Merci effectivement de nous accueillir sur votre superbe pas de tir !
Et en plus, il y a un parking !
avatar
Khoi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par . Lun 19 Mai 2014 - 14:48

Khoi a écrit:
. a écrit: ...le département 75 vient tirer ses départementaux 10m dans le 94...
Merci effectivement de nous accueillir sur votre superbe pas de tir !
Et en plus, il y a un parking !
Heu... Créteil n'est pas mon club (le mien, c'est l'ASCV), mais j'y tire aussi mes dptx et j'apprécie aussi le parking !  bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Pascale Dim 1 Juin 2014 - 9:51


Une décision prise pour que les carabiniers puissent tirer les régionaux sur des rameneurs en état de marche.  thumright 

http://www.ligue-tir-provence.fr/index.php/9-non-categorise/233-2014-rgx-50-cara

Yapluka obtenir la mise en état de marche correct des rameneurs rénovés des 3 Lucs.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Dptx aux 3 Lucs Empty Re: Dptx aux 3 Lucs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum