TIR SPORTIF
Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

+7
PhRichard
Dam
J-C F
Le Sergio
fab88
Pascale
Air Force
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. Empty Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Air Force Lun 9 Mai - 16:28

Le 50 m est sur les rails pour cette saison 2016 . Ils sont tirés sur ces 2 WE de Mai en fonction des stands locaux anciens  triste ou modernes  bravo ainsi qu'en fonction  de l'application bonne ou mauvaise des articles du règlement . Voir le lien et fiche d'arbitrage ci -après , à bien conserver avec soi comme conseil d'amis =
Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. Numyri14
il y a paraît-il ceux qui galèrent toujours dans leur stand 50m depuis des années et ceux qui bénéficient d'installations modernes dignes pour gagner une qualification dans de bonnes conditions . Y'a plus "k" on verra bien .. smwink
-
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Air Force Jeu 12 Mai - 10:33

Chacun dans sa ligue applique le ou les règlements ou ce qu'il veut euh euh euh ?

RGS 2015/2016
http://www.fftir.org/images/documents/rgs_vie_nationale_2015_2016_maj26112015.pdf
article A.2.5.2
IL EST DIT clairement =
"Pour l’épreuve carabine 10 m, les points sont comptés pour les échelons régionaux et départementaux ainsi que pour le circuit national, au dixième et ce pour toutes les catégories.
Pour l’épreuve carabine 60 Balles Couché 50 m, les points seront comptés pour l’échelon régional, départemental et pour le circuit national au dixième pour toutes les catégories."

( donc pour les autres disciplines ttes cat comme 3x20 et 3x40 = en pts entiers?)

Rglmt ISSF 2014/2015=
http://www.fftir.org/images/documents/rtg2014_a4_diffusion_a.pdf
Article 634
il est dit =
b) En Carabine et Pistolet, les Éliminatoires et les Qualifications sont comptées en valeurs entières, points entiers......
..........SAUF pour les épreuves Carabine 10m Hommes, JG, Dames et JF,
et aussi
.....pour Carabine 50m Couché Hommes, JG, Dames et JF, qui doivent être comptées en valeurs décimales. 10emes
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 .. Empty Re: Déroulement et résultats Dptx et Rgx 50m 2016 ..

Message par Pascale Jeu 12 Mai - 10:52

Air Force a écrit:Chacun dans sa ligue applique le ou les règlements ou ce qu'il veut euh euh euh ?

RGS 2015/2016
http://www.fftir.org/images/documents/rgs_vie_nationale_2015_2016_maj26112015.pdf
article A.2.5.2
IL EST DIT clairement =

( donc pour les autres disciplines ttes cat comme  3x20 et 3x40 = en pts entiers?)

Rglmt ISSF 2014/2015= ....

On est en France en 2016 donc on applique le RGS 2015-2016
Pour ce qui est du 3po en points entiers oui tu le sais bien. Y'a rien de neuf sous le soleil, rien n'a changé depuis des années.
Pas la peine de chercher des complications quand il n'y en a pas. smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Air Force Jeu 12 Mai - 12:28

slt Coach Pascale..
Ce post n'est qu'un constat tu l'a compris, car les complications sont en fait ce quelles sont avec le rglmt ISSF, la RGS, les fiches d'arbitrage et LES règles non applicable sen France..
La RGS est en principe la règle tout comme pour notre 3po..etc..., et je sais très bien aussi que rien n'a changé mais l'application ici ou là...est tout autre ...no comment !!! siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par fab88 Jeu 12 Mai - 17:01

Bonjour les jeunes

Rien de neuf en 3 pos, sauf quand une balle par cible ( http://www.fftir.org/images/documents/carabine2014_a4_diffusion_a.pdf qui dit le contraire de la note en début de post) est appliqué en une balles par carton sans temps supplémentaire (3h15 match + 0h15 essais sur cible papier) euh
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Message par Air Force Jeu 12 Mai - 17:07

Ah bon , des erreurs d'interprétation ( ou de lecture ) vous aussi ? bigrin ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par fab88 Jeu 12 Mai - 20:13

Oui, c'est pour rester en forme ptdr
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Message par Le Sergio Ven 13 Mai - 6:23

C'est juste pour voir si vous suivez...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Message par Air Force Ven 13 Mai - 7:08

ouais !!! comme des moutons ...mais en subissant sergio !!!! hum1
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Le Sergio Ven 13 Mai - 11:49

A chacun ses problèmes !

Nous tireurs 25/50m des départements du 93 et du 75, n avons plus de stand du fait de la très déplorable fermeture du stand de LA COURNEUVE. Une installation certes pas jeune, mais o combien précieuse.
Pour le 93 nous sommes très gentiment accueillis dans 2 autres stands plus petits : MONTREUIL qui accueille les pistoliers et LIVRY-GARGAN les carabiniers. Un seul site n aura pas pu faire passer tous les tireurs.

J en profite pour remercier vivement et chaleureusement les responsables de ces 2 stands.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 14/01/2008

Message par Air Force Ven 13 Mai - 12:34

C'est donc effectivement "La galère" , ben oui à chacun ses problèmes de "caliméro" car nous en rencontrons tous et il y en a encore trop hélas pour beaucoup d 'entre nous .. triste
Nous compatissons à vos déboires Sergio tout comme à celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des installations modernes qu'ils méritent pour tirer à égalité de chances leurs qualifications Nationales..
a+ et bonne qualif quand même  hehe ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Air Force Lun 16 Mai - 16:22

Bonjour.
Nos départementaux ont été tirés sur ces  2 derniers WE avec un tir en situation venteuse de fort mistral (qui souffle toujours ) qui a permis à beaucoup de travailler le tir dans le vent..mais surtout SUBIR le vent... pleure ou ne pas terminer leur match..!!
En plus du VENT, un point qui ressort dans des discussions = - Depuis les modifs du règlement et réduction des temps de Tir les tireurs utilisant des rameneurs se font  enfler pour tenter leurs qualifs ..
On peut retorquer = "et bien équipez vous comme ailleurs d'electro "..ok c'est exact mais trop facile à dire  , no comment ! ...
Un ami s'est  "amusé" à chiffrer le temps d'action de tir avec chaque type d installation =

- sur "Cibles électro ": - 50mn de tir effectif , pas de position détruite , possibilité de ne pas désépauler , le temps de match effectif est suffisant , le top !!

-sur "Dérouleurs "  :- temps de tir effectif 1h00  , action sur le bouton et observation au télescope  15s x 60 =15 mn environ , temps limite de match restant mais ça  passe juste sans traîner tout de  même....

- sur "Rameneurs" enfin : - sur 1h15 ( 75 mn ) de match faut compter 40 à 45s  d'aller retour minimum + 10s de chgt carton (50/60s en moyenne) x 60  = près de 35/40mn de manips  donc temps de tir restant 35 à 40mn environ avec il faut le souligner = l'impossibilité de garder sa position , obligation de désépauler 60 fois surtout si on n'a pas la chance d'avoir un changeur de cible  ou de copain ou de copine à ses côtés.. pour changer les cartons (essai et match ), + rajouter les 20/30s mini ou plus pour tirer une cartouche x 60 = si le temps est beau et sans vent  bigrin donc  c'est jugé très très limite voire parfois impossible car il ne faut pas se reposer trop longtemps et si tu as en plus de belles rafales de mistral à gérer ou tes cartons a empiler sous un parpaing  bigrin pour ne pas qu ils s'envolent ., .etc.bla bla...tout ceci  pour dire que le tireur ne  finiras  pas son match ou alors  oui , mais en jetant la dernière passe   pour tirer tes  dernières balles !!!
C'est un peu le quotidien de ceux du sud ou d'ailleurs aussi qui tirent à la dur cnul e dans ces conditions là de calimero.... smwink

Dernière édition par Air Force le Lun 16 Mai - 16:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Pascale Lun 16 Mai - 16:38

Air Force a écrit:En plus du VENT, un point qui ressort dans des discussions = - Depuis les modifs du règlement et réduction des temps de Tir les tireurs utilisant des rameneurs se font  enfler pour tenter leurs qualifs ..
C'est évident !  pleure

Air Force a écrit:Un ami s'est  "amusé" à chiffrer le temps d'action de tir avec chaque type d installation =

- sur "Cibles électro ": - 50mn de tir effectif , pas de position détruite , possibilité de ne pas désépauler , le temps de match effectif est suffisant , le top !!

-sur "Dérouleurs "  :- temps de tir effectif 1h00  , action sur le bouton et observation au télescope  15s x 60 =15 mn environ , temps limite de match restant mais ça  passe juste sans traîner tout de  même....

Cibles électro : temps de match 50minutes, 50 minutes de tir effectif

Boites à dérouleurs : temps de match 1h15, 15 minutes pour manipulations, 1h de temps de tir effectif donc ça passe très bien aussi

Rameneurs : temps de match 1h15 mais ...

Air Force a écrit:- sur "Rameneurs" enfin : - 40 à 45s  d'aller retour minimum + 10s de chgt carton
(50/55s en moyenne) x 60  = près de 30/35mn de manips  donc temps de tir restant 25 mn environ avec il faut le souligner = l'impossibilité de garder sa position , obligation de désépauler 60 fois surtout si on n'a pas la chance d'avoir un changeur de cible  ou de copain ou de copine à ses côtés.. pour changer les cartons (essai et match ), + 20s pour tirer une cartouche si le temps est beau et sans vent  bigrin donc  c'est jugé très limite voire impossible  car il ne faut pas se reposer trop longtemps et  ,si tu as en plus de belles rafales de mistral à gérer ou tes cartons a empiler sous un parpaing  bigrin pour ne pas qu ils s'envolent ., .etc.bla bla...tout ceci  pour dire que le tireur ne  finiras  pas son match ou alors  oui , mais en jetant la dernière passe   pour tirer tes  dernières balles !!!

La galère intégrale  cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par J-C F Lun 16 Mai - 16:54

moi je trouve de plus en plus pénible de devoir tirer une balle par cartons au 60bc avec des rameneurs de cible.
devoir désépauler 60 fois ou rester en position sans avoir rien d' autre à faire q' attendre que la cible soit bien arrivée, c' est vraiment très chiant.
les départementaux et le régional se tireront dans mon club et j' en suis presque arrivé à regretter nos vieilles boites changeuses pour les matchs.
j' aimerais que l'on m'explique pourquoi tirer deux balles par carton ne posent pas de problème au trois po et en poseraient pour le60bc.
cela diviserai par deux le nombre de manipulations.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2011

Message par Air Force Lun 16 Mai - 17:36

Un + 1 à toi JCF , c'est une ou la bonne solution , efficace , que tous les tireurs apprécieraient .. thumright Heureusement , j 'ai tj tiré assez vite genou et debout, plus long couché car je galère, et je peux dire qu'avec des rameneurs qui rament (vu qu'ils datent un peu ) pour du 3x20 , je termine mon match dans les temps mais parfois limite limite . et beaucoup d'amis sont plus que juste couché.. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par fab88 Lun 16 Mai - 18:49

J-C F a écrit:moi je trouve de plus en plus pénible de devoir tirer une balle par cartons au 60bc  avec des  rameneurs de cible.
devoir désépauler 60 fois ou rester en position sans avoir rien d' autre à faire q' attendre que la cible soit bien arrivée, c' est vraiment très chiant.
les départementaux et le régional se tireront dans mon club et j' en suis presque arrivé à regretter nos vieilles boites changeuses pour les matchs.
j' aimerais que l'on m'explique pourquoi tirer deux balles par carton ne posent pas de problème au trois po et en poseraient pour le60bc.
cela  diviserai par deux le nombre de manipulations.
Je suis d'accord avec toi JCF, pour avoir tiré sur cible électro ce WE en match amical après les dep de la semaine dernière, les match (déroulement) n'ont rien à voir n'y a comparer. On ne peut pas avoir la même séquence.
Le problème du deux balles par carton, c'est les dixièmes, surtout en cas de doublé serré (je pense).
Et attendre que la cible soit bien arrivé 120 fois, c'est encore plus chiant.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Message par Dam Lun 16 Mai - 18:53

Si l'on tire deux balles par cartons , en cas de doubler, la machine à compter BIP ! Et l'arbitre doit rentrer le score manuellement , et là ! Attention ! Si l'arbitre se trompe ! C'est des points en moins !

Je dis cela, car lors des départementaux, en 3x40, en demandant à voir mes cartons, je me suis aperçu qu'un carton avait été compter 9 à la place de 19 !
D'où l'importance de recompter !

Donc apparement , 2 balles par cartons ,au 60 balles couché serait ingérable , surtout au dixième ! " d'après certains arbitres interrogés "

Mais tout à fait d'accord qu'avec les rameneurs nous nous faisons enfler !

Dam
Dam
Membre
Membre

Inscription le : 17/07/2011

Message par fab88 Lun 16 Mai - 18:58

Bonsoir Dam
Revoir ses cartons après comptage n'est pas réglementaire d'après la GES. Mais c'est bien d'avoir des responsables gestion sportive cool avec le réglement cool
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Message par Pascale Lun 16 Mai - 19:05

Dam a écrit:Si l'on tire deux balles par cartons , en cas de doubler, la machine à compter BIP ! Et l'arbitre doit rentrer le score manuellement , et là ! Attention ! Si l'arbitre se trompe ! C'est des points en moins !
Je dis cela, car lors des départementaux, en 3x40, en demandant à voir mes cartons, je me suis aperçu qu'un carton avait été compter 9 à la place de 19 !
D'où l'importance de recompter !
Donc apparement , 2 balles par cartons ,au 60 balles couché serait ingérable , surtout au dixième ! " d'après certains arbitres interrogés "

Il suffit de programmer la machine pour 2 balles par carton au dixième.

Dans un CN, il y a eu une erreur au comptage, les 3po ayant été comptés au dixième (avant que cela soit corrigé et compté en points entiers), ça n'a posé aucun problème de machine.

Quand aux erreurs lors du comptage machine, j'en ai encore vu deux lors de deux CN différents sur des tirs couchés à une balle par carton. Des 10.x comptés zéro ou 2.y (retour d'éclat sur le carton compté comme un impact ?) sans que ça n'attire l'œil des préposés aux machines.
Heureusement que les tireurs ont eu accès à leurs cartons ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par J-C F Mar 17 Mai - 14:30

tous les match amicaux60bc que j' ai tiré ces derniers temps étaient avec rameneurs ,deux balles par carton et les points comptés aux dixième.
visiblement le comptage des points n' à pas posé de problème aux organisateurs.
si cela marche en amical pourquoi ne pas l' appliquer en officiel?
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 14/09/2011

Message par PhRichard Mer 18 Mai - 9:43

Bonjour à tous
Une petite "couche" de plus sur les rameneurs... à Marseille.
Départementaux tirés mais que 52 balles sur les 60... je n'avais personne pour changer mes cibles donc galère +++ d'autant plus que mon rameneur s'arrêtait à 20-30 cm de sa destination finale, donc obligé de finir à la main à chaque cible...
J'ai chronométré : 30 à 35 secondes aller retour avec attente que la cible se stabilise à l'arrivée au 50m, 15 secondes pour mettre un nouveau carton, reste au mieux 10 à 15 secondes pour reprendre sa position, viser et tirer... Mission quasiment impossible seul... je vous laisse imaginer les résultats... donc que 52 balles sur les 60,  d'autant plus que l'arbitre a omis de nous signaler le temps restant  (habituellement on nous signalait les 10 puis 5 mn restantes.... ( j'aurais peut-etre pu essayer d accélérer et finir...)
Tout ça pour dire que dans le 13, on a presque envie d'abandonner les compétitions au 50m. ( d'ailleurs quelques compétiteurs ont fait le choix d'aller tirer dans les départements voisins...)
Dans ces conditions, pourquoi ne pas mettre un temps de tir à 1h15 pour les rameneurs ??? Ça serait plus juste...
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Message par financier Mer 18 Mai - 10:10

PhRichard a écrit:Bonjour à tous
Une petite "couche" de plus sur les rameneurs... à Marseille.
Départementaux tirés mais que 52 balles sur les 60... je n'avais personne pour changer mes cibles donc galère +++ d'autant plus que mon rameneur s'arrêtait à 20-30 cm de sa destination finale, donc obligé de finir à la main à chaque cible...
J'ai chronométré : 30 à 35 secondes aller retour avec attente que la cible se stabilise à l'arrivée au 50m, 15 secondes pour mettre un nouveau carton, reste au mieux 10 à 15 secondes pour reprendre sa position, viser et tirer... Mission quasiment impossible seul... je vous laisse imaginer les résultats... donc que 52 balles sur les 60,  d'autant plus que l'arbitre a omis de nous signaler le temps restant  (habituellement on nous signalait les 10 puis 5 mn restantes.... ( j'aurais peut-etre pu essayer d accélérer et finir...)
Tout ça pour dire que dans le 13, on a presque envie d'abandonner les compétitions au 50m. ( d'ailleurs quelques compétiteurs ont fait le choix d'aller tirer dans les départements voisins...)
Dans ces conditions, pourquoi ne pas mettre un temps de tir à 1h15 pour les rameneurs ??? Ça serait plus juste...

le règlement , il me semble, prévoit 1H15 de tir pour le 60 balles couché quand on est sur rameneurs : http://www.fftir.org/images/documents/2015_application_reglement_carabine_14_16.pdf
financier
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Message par Air Force Mer 18 Mai - 10:43

Bonjour .
Je rajoute un mot car je fais parti de ceux qui sont allés tirer ailleurs par dérogation pour diverses raisons personnelle mais surtout à cause de ces faits là .Les ennuis récurant signalés sont de plusieurs ordres semble-t-il, avec d'une part des installations qui datent et plus que vétustes , des interprétations d'arbitrage mélangeant règles ISSF , RGS et fiches d'arbitrage , et si l'on y rajoute le vent mistral qui ralenti encore plus les pauvres rameneurs qui rament siffle nous sommes dans la galère avec ces armes en main.. cnul Impossible de matcher dans ces conditions là en effet..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par PhRichard Mer 18 Mai - 10:55

On est alors dans une situation d'erreur d'arbitrage ? Pourtant, il avait l'air sure de lui......
PhRichard
PhRichard
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/12/2008
Pays : Aix en Provence

Message par Air Force Mer 18 Mai - 12:02

Slt Philippe..

Si vous avez tiré en 1h00 c'est certain..et si en plus les rameneurs ne fonctionnaient pas , il y a de quoi hurler de rage  Thumb down devant cette injustice flagrante et  validation ainsi votre  match vu que vous auriez du tirer en 1h15 avec en + les 15 mn prépa essais...

http://www.fftir.org/images/documents/carabine2014_a4_diffusion_a.pdf
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant