TIR SPORTIF
CZ75 SP01 Shadow - changement guidon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CZ75 SP01 Shadow - changement guidon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

3 participants

Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par Namo Mer 22 Jan 2014 - 11:16

Salut,

J'ai donc un CZ75 SP01 shadow sur lequel je souhaite remplacer mon guidon fibre avec un guidon métalique pour le TAR.
En faisant bien gaffe au référence j'ai commandé le guidon de 5.5m (ref: 1091-1251-02). je viens de recevoir le guidon et j'ai quelques questions avant de me lancer.

Je n'ai pas encore retiré le guidon fibre mais je sais que:
- Pour enlever le guidon fibre il faut juste que je chasse la goupille --> ça c'est OK
- Le nouveau guidon est juste livré avec une vis et n'a pas l'encoche pour la goupille

Question 1:
Est-ce que en enlevant le guidon fibre je vais trouver en dessous un trou taraudé?

Question 2 si "oui" a la question1:
Est-ce que la vis suffira a tenir le guidon ou alors il faut que je perce pour faire l'encoche de la goupille sur le guidon?
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par frédo09 Mer 22 Jan 2014 - 11:57

Salut,

de ce que j'en sais, il faut percer le nouveau guidon en place dans l'encoche. Attention, on perce du côté droit de l'arme vers le côté gauche ! Ainsi il sera maintenu en butée alors que, de l'autre côté, la rotation du foret peut faire bouger le guidon vers l'extérieur.

Voilà !

PS : pour ne pas avoir ce problème, j'ai cassé ma fibre optique que j'ai remplacée par un joint torique noir de plomberie à quelques centimes d'€ ... ça marche nickel ;)
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par Namo Mer 22 Jan 2014 - 12:08

Merci pour ta réponse

ta solution avec le joint n'est pas con mais j'ai déjà le nouveau guidon...autant tenter l'aventure :-) c'est tellement excitant d'avoir peur de péter son flingue :-)

Par contre le perçage j'aurai vu le sens inverse que tu propose....ça depends aussi de comment tu regarde l'arme :-) Le foret tournant vers la droite en gros il faut s'assurer que le mouvement du foret cale le guidon en buté.

J'ai téléphoné à mon armurier qui dit que seul la vis devrais suffire. A mon avis il n'y a pas de trou taraudé sur la carcasse mais la vis fournis viens faire pression contre la carcasse pour maintenir le tout...a voir si avec le temps ça tient.
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par frédo09 Mer 22 Jan 2014 - 13:33

Re-


tu me mets le doute pour le sens ... pas grave ;)
Normalement, il y a un demi-rond sur la carcasse et et un demi-rond (que tu vas creuser) sur le guidon.
Pour la vis, je ne vois pas trop comment elle peut tenir vu qu'il n'y a pas de filetage ...

Oui, c'est sûr qu'à avoir le guidon autant le monter ! J'ai pas voulu acheter un guidon car je n'étais pas sûr de la hauteur.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par Namo Jeu 23 Jan 2014 - 0:22

voila c'est fait:

1- un petit maillet et le chasse goupille adéquate. La goupille sort sans problème
2- Le guidon fibre est bien coincé de dedans donc il faut aussi des petits coupd maillet pour le faire sortir
3- Le nouveau guidon est ajusté a la perfection. donc il faut du lubrifiant et aussi des petits coups de maillet pour le faire rentrer
4- j'ai quand même mis la vis mais je ne vois pas comment le guidon pourrait sortir

et pour ceux qui peuvent se poser la question le guidon de 5.5 mm métal est celui qui a la même hauteur que le guidon fibre par défaut
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par frédo09 Jeu 23 Jan 2014 - 8:56

Merci de l'info. Tu pourrais mettre une photo de la vis stp ? Merci.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par Namo Jeu 23 Jan 2014 - 11:00

Le guidon est ce modèle-ci (on voit la vis qui dépasse sur l'arrière du guidon):

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Cz_pro10

et la vis est une vis allen sans tête de ce style
CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Vis_al10

Tu la vis dans le guidon et en faisant pression contre la carcasse le guidon est bien coincé dans sa glissière
Namo
Namo
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 09/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par frédo09 Jeu 23 Jan 2014 - 12:42

Ah ok !!! Merci. Je comprends mieux le pourquoi de la vis alors.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par roland49 Lun 16 Fév 2015 - 15:47

Bonjour, je viens d'acquérir un cz shadow pour le TAR et donc monproblème est le même, changer de guidon. Où avez vous acheté votre guidon, et sa tenue dans le temps? Merci de votre réponse.
roland49
roland49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 SP01 Shadow - changement guidon Empty Re: CZ75 SP01 Shadow - changement guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum