cz sp01 tire trop bas
+4
rem.44
neovodka
contender.moustachu
manu2b
8 participants
Page 1 sur 1
cz sp01 tire trop bas
bonjour a tous
j'ai acheté mardi dernier un sp01 neuf,pas le shadow,le sp01 tout court sans les fibres optiques.
hier je suis allé l'essayer au stand et il tire trop bas comme vous pouvez le voir sur la photo.
le impacts dans le noir je les ai obtenu en visant plus haut.
je l'ai fait essayer a quelqu'un du stand qui lui tire tip top et pareil,il dit qu'il tire trop bas.
munitions geco 124gr 8.0g full métal
donc a votre avis,etant donné que les organes de visée sont fixes je fais quoi?
1- limer un peu le guidon?
2- acheter un guidon plus bas? (s'il existe)
3- garder le guidon et acheter juste une hausse réglable
4- changer guidon et hausse réglable
merci d'avance,voici les photos dont celle du test de tir fourni avec le pistolet.

j'ai acheté mardi dernier un sp01 neuf,pas le shadow,le sp01 tout court sans les fibres optiques.
hier je suis allé l'essayer au stand et il tire trop bas comme vous pouvez le voir sur la photo.
le impacts dans le noir je les ai obtenu en visant plus haut.
je l'ai fait essayer a quelqu'un du stand qui lui tire tip top et pareil,il dit qu'il tire trop bas.
munitions geco 124gr 8.0g full métal
donc a votre avis,etant donné que les organes de visée sont fixes je fais quoi?
1- limer un peu le guidon?
2- acheter un guidon plus bas? (s'il existe)
3- garder le guidon et acheter juste une hausse réglable
4- changer guidon et hausse réglable
merci d'avance,voici les photos dont celle du test de tir fourni avec le pistolet.

manu2b- Nouveau membre
Inscription le : 10/06/2016
Pays : france
Re: cz sp01 tire trop bas
C'est un pistolet neuf:pas encore rodé,donc.
il est normalement réglé visée plein pot
tu as tiré à une main;bras tendu?
options d'essai:
-coller avec double face fin une visière taillée dans du plastic fin pour rehausser la visée (facilement amovible avec du WS),retailler progressivement pour connaitre la hauteur nécessaire..
formulaire de calcul:
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
il est normalement réglé visée plein pot
tu as tiré à une main;bras tendu?
options d'essai:
-coller avec double face fin une visière taillée dans du plastic fin pour rehausser la visée (facilement amovible avec du WS),retailler progressivement pour connaitre la hauteur nécessaire..
formulaire de calcul:
http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php
Tu as pu garder les organes d'origine sur ton sp01?
Ne sont ils pas au tritium?
Avant de tenter un bricolage et à moins que tu ais déja acheter ton quota, demande à tes camarades de stand quelques cartouches.
Peut être qu'une autre marque tappera plein centre.
Mais c'est un problème classique avec une hausse fixe.
Ne sont ils pas au tritium?
Avant de tenter un bricolage et à moins que tu ais déja acheter ton quota, demande à tes camarades de stand quelques cartouches.
Peut être qu'une autre marque tappera plein centre.
Mais c'est un problème classique avec une hausse fixe.
neovodka- Membre Senior
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
Licencié depuis moins d'un an, et tireur à la carabine 22, d'après ta présentation.
Donc, si je ne me trompe, ce CZ est ton premier pistolet ?
Bon choix, pour un pistolet.
Un peu moins pour une première arme, mais c'est un autre débat.
Tu veux un conseil : remets toi en question, plutôt que de rejeter la faute sur le matériel, et de massacrer ton premier pistolet.
Au vu de ta cible tu fais les erreurs typiques du débutant au pistolet gros calibre : coups de doigts vers le bas, plutôt à gauche (normal, tu es droitier) dûs à une course de détente trop importante après le départ du coup, qui font plonger ton guidon. Erreurs peut-être même augmentées par un mouvement du poignet, pour "compenser" une partie du recul.
Le remède, c'est le tir à sec.
Tu as de la chance, ça ne coûte rien !
Face à un mur blanc, à 2-3 mètres, en visant une cible pistolet 10 mètres, tu regardes comment réagis ton guidon au départ du coup.
Ton guidon doit rester PARFAITEMENT immobile.
Donc, parfaitement NET, également.
C'est chiant, mais super efficace.
Donc, si je ne me trompe, ce CZ est ton premier pistolet ?
Bon choix, pour un pistolet.
Un peu moins pour une première arme, mais c'est un autre débat.
Tu veux un conseil : remets toi en question, plutôt que de rejeter la faute sur le matériel, et de massacrer ton premier pistolet.
Au vu de ta cible tu fais les erreurs typiques du débutant au pistolet gros calibre : coups de doigts vers le bas, plutôt à gauche (normal, tu es droitier) dûs à une course de détente trop importante après le départ du coup, qui font plonger ton guidon. Erreurs peut-être même augmentées par un mouvement du poignet, pour "compenser" une partie du recul.
Le remède, c'est le tir à sec.
Tu as de la chance, ça ne coûte rien !
Face à un mur blanc, à 2-3 mètres, en visant une cible pistolet 10 mètres, tu regardes comment réagis ton guidon au départ du coup.
Ton guidon doit rester PARFAITEMENT immobile.
Donc, parfaitement NET, également.
C'est chiant, mais super efficace.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Ne fait rien, avec un arme neuve, ça peut changer. Essaie d'autres munitions, Continue de tirer, ta prise en main peut être différente avec de l'habitude.
Au bout de plusieurs boîtes de cartouches, tu pourras alors voir ce qu'il est bon de faire. ...ou de ne rien faire.
Au bout de plusieurs boîtes de cartouches, tu pourras alors voir ce qu'il est bon de faire. ...ou de ne rien faire.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
l'gars,l'a déjà fait essayer t'à un aut'..l'quel tir trop bas aussi..
y coll'un bout d'plastic,pour voir..
si fin'lement y fini par tirer où qu'il veut,y voit..
une bte de magtech,pas une mauvaise idée pour verifier..
y coll'un bout d'plastic,pour voir..
si fin'lement y fini par tirer où qu'il veut,y voit..
une bte de magtech,pas une mauvaise idée pour verifier..
je vais faire comme vous dites.
essayer d'autres balles (sellier&bellot) car apparemment ça aime ces munitions là et je verrais ce que ça donne.
essayer d'autres balles (sellier&bellot) car apparemment ça aime ces munitions là et je verrais ce que ça donne.
manu2b- Nouveau membre
L'arme étant neuve, si le défaut est confirmé, le plus simple serait de demander le remplacement de l'arme au titre de la garantie légale de conformité, l'arme étant sensée viser juste.
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Quel défaut ?
Bj lorrain !
Si comme tu dis un autre bon tireur a essayé et confirmé ces tirs trop bas c'est qu'il y a bien un pb..(venant du guidon trop haut , hausse, mun.., etc.)
As-tu contacté l'armurier qui te l'a vendu pour lui demander de voir une solution de son côté ? Cette arme est-elle tj sous garantie
?
Si comme tu dis un autre bon tireur a essayé et confirmé ces tirs trop bas c'est qu'il y a bien un pb..(venant du guidon trop haut , hausse, mun.., etc.)
As-tu contacté l'armurier qui te l'a vendu pour lui demander de voir une solution de son côté ? Cette arme est-elle tj sous garantie

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
en garantie oui car ça fera demain une semaine que je l'ai acheté lol.
je vais quand même essayer d'autres munitions pour voir.
je pense pas qu'on puisse dire qu'il s’agit d'un défaut de l'arme juste après un premier essai,n’étant pas habitué au pistolet et qu'avec une marque de munitions.
si vraiment le guidon est trop haut,je préfère encore en acheter un plus petit que de devoir le renvoyer pour ça.
ou sinon prendre l'ensemble guidon hausse réglable.
ça me tente bien ça
http://www.lpasights.com/en/products?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=78&category_id=30&manufacturer_id=18
je vais quand même essayer d'autres munitions pour voir.
je pense pas qu'on puisse dire qu'il s’agit d'un défaut de l'arme juste après un premier essai,n’étant pas habitué au pistolet et qu'avec une marque de munitions.
si vraiment le guidon est trop haut,je préfère encore en acheter un plus petit que de devoir le renvoyer pour ça.
ou sinon prendre l'ensemble guidon hausse réglable.
ça me tente bien ça
http://www.lpasights.com/en/products?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=78&category_id=30&manufacturer_id=18
manu2b- Nouveau membre
Bonjour,
As tu essayer de tirer assis, pistolet calé pour voir si le problème vient de toi ou de l'arme. Pour moi, ce n'est que mon avis, ce n'est pas parcequ'un bon tireur l'a essayé que son diagnostique est bon...avant de renvoyer l'arme ou toucher le guidon, j'essaierai...
As tu essayer de tirer assis, pistolet calé pour voir si le problème vient de toi ou de l'arme. Pour moi, ce n'est que mon avis, ce n'est pas parcequ'un bon tireur l'a essayé que son diagnostique est bon...avant de renvoyer l'arme ou toucher le guidon, j'essaierai...
Maximevespa- Membre Actif
Inscription le : 15/09/2015
Tout a fait.....
retoucher un guidon qui est déjà bas.
..en plus c'est irréversible.
je signale que ça arrive de temps en temps de voir une arme neuve tirer bas,ou trop haut..
Browning GP35,CZ 75,Beretta 92...ce n'est pas un défaut,et dans ce cas,l'existence de feuillets de hausse de taille différentes rend bien service.
hormis un test avec une visière collée et amovible facilement sans dégâts(pour voir),je tirerais 500 cartouches avant de faire quoique ce soit,le temps que la mecanique se rode..detente,glissière.

je signale que ça arrive de temps en temps de voir une arme neuve tirer bas,ou trop haut..
Browning GP35,CZ 75,Beretta 92...ce n'est pas un défaut,et dans ce cas,l'existence de feuillets de hausse de taille différentes rend bien service.
hormis un test avec une visière collée et amovible facilement sans dégâts(pour voir),je tirerais 500 cartouches avant de faire quoique ce soit,le temps que la mecanique se rode..detente,glissière.
oui je vais attendre un peu et voir.
il est clair que c'est pas parce qu'il tire bien son diagnostique est infaillible,surtout en tirant 2 que cartouches.
pour le guidon non,j'aurais pas limé celui d'origine.
soit en trouver un plus bas vu qu'il est amovible, soit commander le même et limer ce dernier.
on va faire ça bien.essayer d'autres munitions,tirer assis,calé etc.. et après je verrai.
il est clair que c'est pas parce qu'il tire bien son diagnostique est infaillible,surtout en tirant 2 que cartouches.
pour le guidon non,j'aurais pas limé celui d'origine.
soit en trouver un plus bas vu qu'il est amovible, soit commander le même et limer ce dernier.
on va faire ça bien.essayer d'autres munitions,tirer assis,calé etc.. et après je verrai.
manu2b- Nouveau membre
prendre un guidon plus bas engendrerait des reflets parasites,étant déjà bas sur la carcasse.
j'ai indiqué plus haut comment faire..et je parle par experience..
chez nous,il y a un pistolet AC pour 50 pistolets à 22,9 para,45 ACP..sans compter les armes PN dont il faut généralement régler la visée.
j'ai indiqué plus haut comment faire..et je parle par experience..
chez nous,il y a un pistolet AC pour 50 pistolets à 22,9 para,45 ACP..sans compter les armes PN dont il faut généralement régler la visée.
Slt !
Pour C monstachu = rectif ton post car le guidon serait trop haut vu que cette arme tire vraiment bas.
mais trop limer un surplus du guidon en question serait irréversible évidemment.
a+
AF
Pour C monstachu = rectif ton post car le guidon serait trop haut vu que cette arme tire vraiment bas.

a+
AF
Air Force- Membre

a+
Air Force- Membre
essai par le président du club a 15h,et il n'avait pas ses bonnes lunettes...
c'est pas la faute au pistolet

c'est pas la faute au pistolet

manu2b- Nouveau membre
oui contendercontender.moustachu a écrit:visée plein pot?
manu2b- Nouveau membre
alors tir,re tir..
muscle toi un peu les doigts pour une pression sur la detente plus souple..
c'est pas une blague en plus..balle de tennis,exerciseur..
muscle toi un peu les doigts pour une pression sur la detente plus souple..
c'est pas une blague en plus..balle de tennis,exerciseur..
Voir ma réponse plus haut ...

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011

» Tire toujours trop à droite
» UBERTI 1858 NEW ARMY tire trop bas
» Plaquette Origine CZ SP01 Shadows HELP !!!!
» vetement de tire
» AVIS SUR NETTOYAGE SP01 SHADOWS
» UBERTI 1858 NEW ARMY tire trop bas
» Plaquette Origine CZ SP01 Shadows HELP !!!!
» vetement de tire
» AVIS SUR NETTOYAGE SP01 SHADOWS
Page 1 sur 1