QUESTIONS CARABINE
5 participants
Page 1 sur 1
QUESTIONS CARABINE
Bonjour,
Quelqu'un aurait t'il l'information sur le diamètre du guidon et de l'iris a respecter au niveau des réglages pour les carabines débutants ?
Merci de vos réponses.
Quelqu'un aurait t'il l'information sur le diamètre du guidon et de l'iris a respecter au niveau des réglages pour les carabines débutants ?
Merci de vos réponses.
FASCT37- Nouveau membre
Inscription le : 04/12/2013
Pays : FRANCE
Re: QUESTIONS CARABINE
Quelle discipline ? 50 m ou 10 m ?
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
10 m.En fait on recherche les réglages de base,qui conviendraient a une grande débutante.Pour l instant,je lui ai regle l iris a 0,8.Le diametre du guidon a 4 et l epaisseur a.....je ne sais plus.Merci pour vos reponses.
freddythepyke- Membre
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
de mon coté iris reglé de 1.5 à 2.2 suivant la luminosité du stand (2.2 sur le stand de chauray ou je tir, pas énormément eclairé).
Pour le guidon, en ce moment je dois être a 4.4
pour le diametre de guidon, je te conseillerais de monté un peu, de 4.4 a 5 serait mieux pour une grande débutante
Pour le guidon, en ce moment je dois être a 4.4
pour le diametre de guidon, je te conseillerais de monté un peu, de 4.4 a 5 serait mieux pour une grande débutante
jeremy79- Membre Initié
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France
Attention une ouverture à 0,8, c'est peu.
Pourquoi avoir choisi cette petite ouverture ?
Quant au guidon, hormis l'épaisseur, son diamètre intérieur va être fonction de sa stabilité, son ressenti visuel et ce qu'elle va travailler en exercice d'apprentissage.
Grosso modo large au début pour ne pas inhiber le travail du depart du coup puis plus fin lorsque la stabilité s'acquiert.
Je laisse les carabiniers t'en parler bien mieux que moi.
Jp
Quant au guidon, hormis l'épaisseur, son diamètre intérieur va être fonction de sa stabilité, son ressenti visuel et ce qu'elle va travailler en exercice d'apprentissage.
Grosso modo large au début pour ne pas inhiber le travail du depart du coup puis plus fin lorsque la stabilité s'acquiert.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Pas mal pour un pistolier !jpg73 a écrit:Attention une ouverture à 0,8, c'est peu.
Jp
Invité- Invité
Bonsoir,pourquoi 0,8?Parce que c est comme cela qu elle était réglé et n ayant pas de carabiniers au club,je nage un peu.Donc je résume,vous me conseillez de lui régler l iris plus fort,au alentours de 2.Quand au guidon,partir de 4 voir un peu plus et d adapter suivant sa stabilité.Merci pour vos conseils,continuez ca nous intéresse.
freddythepyke- Membre
Bonsoir,pourquoi 0,8?Parce que c est comme cela qu elle était réglé et n ayant pas de carabiniers au club,je nage un peu.Donc je résume,vous me conseillez de lui régler l iris plus fort,au alentours de 2.Quand au guidon,partir de 4 voir un peu plus et d adapter suivant sa stabilité.Merci pour vos conseils,continuez ca nous intéresse.
freddythepyke- Membre
L'ouverture de l'iris doit permettre de régler la quantité de lumière reçue, le bon contraste guidon/visuel et quand cela est possible, optimiser la profondeur de champs pour obtenir un guidon bien net, et une cible aussi nette que possible (priorité au guidon net)
0.8 est trop petit à mon sens car cela doit "tirer" sur ton oeil et le fatiguer.
Pour le guidon, il faut effectivement ne pas hésiter à tirer gros au début (4.2 et plus) pour réduire si nécessaire dans quelques temps, quand la technique permettra une meilleure stabilité.
0.8 est trop petit à mon sens car cela doit "tirer" sur ton oeil et le fatiguer.
Pour le guidon, il faut effectivement ne pas hésiter à tirer gros au début (4.2 et plus) pour réduire si nécessaire dans quelques temps, quand la technique permettra une meilleure stabilité.
Invité- Invité
Bon ok pour l iris,ok pour le diametre,QUID de l epaiseur du guidon?
freddythepyke- Membre
c'est selon ton goût en sachant tout de même qu'avec un anneau trop fin la lumière va irradier l'anneau ce qui ne favorise pas le contraste de l'anneau sur le blanc du carton, et donc plus de mal à accommoder sur le guidon et aussi une moins bonne qualité de la position du guidon par rapport à la cible (centrage)
Invité- Invité
REMERCIEMENTS
Merci à tous ceux qui ont pu nous apporter une réponse.
Sportivement
Sportivement
FASCT37- Nouveau membre
Inscription le : 04/12/2013
Pays : FRANCE
Bon,la carabine de notre tireuse est réglée.Guidon a 4, IRIS a 1,5.Cela a l air de lui convenir pour l instant,a confirmer lors de la progression.Merci a tous pour vos explications.
freddythepyke- Membre
Bonjour,
En moyenne, l'ouverture de l'iris est entre 1,0 -1,2 et 1,2-1,3. Au delà, c'est BEAUCOUP trop ouvert et ça dégrade la vision...celà, même dans les stands sombres. Ca c'est pour jeremy79
Pour le diamètre du guidon, comme c'est 1 débutant, il doit bcp bouger, donc privilégier dans ce cas plutôt 1 gros guidon dans un 1er temps : 4,2-4,3 pour qu'il ne soit pas trop stressé par les bougés.
En moyenne, l'ouverture de l'iris est entre 1,0 -1,2 et 1,2-1,3. Au delà, c'est BEAUCOUP trop ouvert et ça dégrade la vision...celà, même dans les stands sombres. Ca c'est pour jeremy79
Pour le diamètre du guidon, comme c'est 1 débutant, il doit bcp bouger, donc privilégier dans ce cas plutôt 1 gros guidon dans un 1er temps : 4,2-4,3 pour qu'il ne soit pas trop stressé par les bougés.
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France