Plusieurs questions
+3
tirodix
MILOUZE
el-dogo
7 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs questions
Comme dis dans mon post de présentation, je tir actuellement avec une vielle carabine sur mon terrain (5 hectares y a de quoi faire), mais voila, j'aimerais tirer avec ne carabine plus puissante de 10 joules ou plus.
Malheureusement ou je me suis mal renseigné, dans mon département je n'ai trouvé qu'un seul club. J'habite dans la manche, donc si quelqu'un connait un bon club je suis preneur.
J'aimerais également pouvoir continuer a tirer sur mon terrain avec la nouvelle carabine de plus de 10 joules, c'est possible ou je suis obligé de tirer que en club ?
J'ai lu qu'il fallait une permission de détention d'arme, mais personnellement je ne suis intéressé que par des armes de 7eme catégorie soumis a déclaration ou pas, alors aurais-je besoins de ce permis de détention pour une carabine de plus de 10 joules ?
Merci de vos réponses futur.
Malheureusement ou je me suis mal renseigné, dans mon département je n'ai trouvé qu'un seul club. J'habite dans la manche, donc si quelqu'un connait un bon club je suis preneur.
J'aimerais également pouvoir continuer a tirer sur mon terrain avec la nouvelle carabine de plus de 10 joules, c'est possible ou je suis obligé de tirer que en club ?
J'ai lu qu'il fallait une permission de détention d'arme, mais personnellement je ne suis intéressé que par des armes de 7eme catégorie soumis a déclaration ou pas, alors aurais-je besoins de ce permis de détention pour une carabine de plus de 10 joules ?
Merci de vos réponses futur.
Re: Plusieurs questions
voici le lien pour LA LIGUE DE NORMANDIE
http://christian.bailliez.perso.neuf.fr/
http://christian.bailliez.perso.neuf.fr/
tirodix- Membre Senior
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35
Bonne carabine
Bonsoir,
Comme je les expliqué dans ma présentation, je tire actuellement avec une vielle carabine retrouvé chez mes grands parents, je ne connais absolument rien de cette carabine, je tire juste avec.
J'aimerais m'acheter une nouvelle carabine de 9 ou 10 joules (en attendant mon affiliation a un club et aussi que mon lvl augmente ), mais je ne sais pas laquelle prendre.
Quelle est d'après vous le meilleur modèle de carabine ce trouvant dans cette puissance (9 ou 10), rapport qualité/précision/prix ?
Merci pour vos réponse futur
Cordialement
Comme je les expliqué dans ma présentation, je tire actuellement avec une vielle carabine retrouvé chez mes grands parents, je ne connais absolument rien de cette carabine, je tire juste avec.
J'aimerais m'acheter une nouvelle carabine de 9 ou 10 joules (en attendant mon affiliation a un club et aussi que mon lvl augmente ), mais je ne sais pas laquelle prendre.
Quelle est d'après vous le meilleur modèle de carabine ce trouvant dans cette puissance (9 ou 10), rapport qualité/précision/prix ?
Merci pour vos réponse futur
Cordialement
A mon avis tu devrais t'orienter vers une fein type 600 601 603 ou une bonne occase air comprimé type anschutz 8002 ou fein P 700 ceci en fonction de ton budget. ce sont des carabines sures et précises qui vont te permettre de tirer dans de bonnes conditions et matcher des ton adhésion dans un club. chose que tu devrais faire en 1er.
bon choix et à+.
bon choix et à+.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
+1 avec christian
a+
a+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Christian AC a écrit:
Si tu aimes le tir, tu ne devrais pas être déçu.
Après, c'est toi qui choisis
Je suis du même avis que jicé ou christian, car même si tu tire peut être déjà bien, pour acquérir les bonnes bases du tir il est préférable de commencer au 10m et pourquoi pas avec les armes du club pour te faire une idée du "tir sportif".A mon avis tu devrais t'orienter vers une fein type 600 601 603 ou une bonne occase air comprimé type anschutz 8002 ou fein P 700 ceci en fonction de ton budget. ce sont des carabines sures et précises qui vont te permettre de tirer dans de bonnes conditions et matcher des ton adhésion dans un club. chose que tu devrais faire en 1er.
Si tu aimes le tir, tu ne devrais pas être déçu.
Après, c'est toi qui choisis
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
La première question qui me vient à l'esprit est :
Pourquoi une arme de 10 joules, que comptes tu faire avec?
Oui je sais çà fait deux questions
En dehors du Field target, les disciplines sportives à air comprimé ne requière pas d'arme de cette puissance.
Oui je sais çà fait deux questions
En dehors du Field target, les disciplines sportives à air comprimé ne requière pas d'arme de cette puissance.
Invité- Invité
pourquoi pas avec les armes du club
C'est une bonne idée je ne savais pas qu'il prêtait des carabines
Lol bas parce que la mienne quand je me met a 50m n'est vraiment , mais vraiment pas precise du tout et sa commence a me saouler .
Mais si le club prête des carabines sur les stands je n'ai pas besoin dans acheter .
Hello,
je suis un tireur de la Manche, licencié depuis 34 ans.
Dans quel coin te situes-tu ?
Connais-tu les disciplines pratiquées dans les clubs ?
Par exemple, avec les armes à air, on ne pratique qu'à une distance de 10m...
je suis un tireur de la Manche, licencié depuis 34 ans.
Dans quel coin te situes-tu ?
Connais-tu les disciplines pratiquées dans les clubs ?
Par exemple, avec les armes à air, on ne pratique qu'à une distance de 10m...
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France
Je suis sud manche a Ger exactement . Non je connais pas les discipline dans les clubs , mais j'aimerais apprendre .
Avant d'investir dans une arme tu devrais rentrer en contact avec un club de tir...
Dans ton cas le mieux placé semble être le club de Vire dont tu trouveras les coordonnées sur ce lien
http://www.tir-vire.com/index.htm
Je viens de regarder sur le site de la ligue de Normandie, il y a aussi un club à Tinchebray.
A.S.T.A.C. TINCHEBRAY
QUILLET Jean-claude
tel 06 07 30 53 16
Si tu souhaites vraiment rester dans la Manche il y a Avranches où Sainte pience.
Dans ton cas le mieux placé semble être le club de Vire dont tu trouveras les coordonnées sur ce lien
http://www.tir-vire.com/index.htm
Je viens de regarder sur le site de la ligue de Normandie, il y a aussi un club à Tinchebray.
A.S.T.A.C. TINCHEBRAY
QUILLET Jean-claude
tel 06 07 30 53 16
Si tu souhaites vraiment rester dans la Manche il y a Avranches où Sainte pience.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France