tendinite épaule
+13
Embulk
Gilles18
Albatros
jpgnm1
serotonine18
GH
Pascale
zdan
dkrome
Mtygolu
.
Air Force
Namo
17 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tendinite épaule
Albatros a écrit:Effectivement, la souris de l'ordinateur est un poison. J'essaie de travailler avec la main gauche alors que je suis droitier.
Avez-vous essayé la souris verticale ?
Un lien parmi d'autres
https://www.pearl.fr/article/KT6653/souris-verticale-optique-dacomex-v200u
Après quelques minutes d'adaptation, on s'y fait très bien ... et depuis je n'ai plus mal au poignet. Ca doit faire 2 ans que je l'ai adoptée
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Idem, douleur au poignet après une journée de travail sur l'ordi, donc j'ai adopté la souris verticale et depuis plus de douleur. Des collègues qui pratique l'escalade m'ont fait découvrir ces instruments de torture https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZZGDR53/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 très efficace pour poignet/avant bras.
@Albatros : J'ai pas réussi encore à trouver l'étirement qui va bien pour le point que j'ai dans le dos après :/. Je vais peut-être tenter d'aller voir un kiné
@Albatros : J'ai pas réussi encore à trouver l'étirement qui va bien pour le point que j'ai dans le dos après :/. Je vais peut-être tenter d'aller voir un kiné
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France
je ne connaissais pas cette sorte de souris
JLH4590- Membre Senior
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie
JLH4590 a écrit:je ne connaissais pas cette sorte de souris
Ce style de souris n'est pas très connu, ce sont surtout les ergotrapeuthes (désolé pour l'orthographe) qui la conseille au sein professionnel. On a conseillé cette souris à ma femme, elle attends toujours que son employeur lui la fournisse.
Après il y a du bon et du moins bon, et a tous les prix. Et il faut aussi faire attention à la taille de la souris.
De plus, la souris ne fais pas tout, il faut penser à sa position au niveau du bureau, la hauteur de la chaise , de l'écran comment on met son bras, où se trouve le clavier, c'est tout un art
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Dans mon cas, après le parcours classique: médecin, kiné, osthéo qui n'ont pas réussi à résorber la tendinite, je me suis tourné vers un faciathérapeute qui a solutionné mon problème en 3 séances espacées sur 1 mois. La reprise du tir s'est faîte progressivement mais rapidement ( 3 semaines) en se concentrant sur les gestes correctement effectués.
Par contre, l'infiltration n'est pas une solution ou bien seulement temporaire; elle ne fait que masquer la douleur quand elle est bien effectuée, et accroît le risque de dégradation du mal car on prend moins de précautions dans ses mouvements.
Par contre, l'infiltration n'est pas une solution ou bien seulement temporaire; elle ne fait que masquer la douleur quand elle est bien effectuée, et accroît le risque de dégradation du mal car on prend moins de précautions dans ses mouvements.
40xb- Membre
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france
Page 2 sur 2 • 1, 2