Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.
+10
frédo09
jupiter
Air Force
bx19gt
Matabichos
gdev00
pat_95
Spencer44
AureOsteO
dejanb
14 participants
Page 1 sur 1
Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.
Combien de cartouches tirez vous par semaine en gros calibre (donc sans tenir compte du 22 lr) ?
Merci
Merci
dejanb- Membre
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France
Re: Nombre de cartouches tirées en un week-end en gros calibre.
environ 75 à 100 cartouches en fonction de l'entrainement en 32 rechargé
a+
a+
ah quand même :-)
dejanb- Membre
Une compétition, c'est 60 munitions tirées plus une dizaine d'essai.. Donc, si on veut s'entraîner sérieusement en se mettant en situation de compétition....Cela fait 70 munition par entraînement.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
j'ai la chance d'avoir un super papa qui me recharge les 32 aux petits oignons!!!
du coup je fais un match complet + un demi match vitesse.
cet ete, je me suis entrainé à la vitesse 3*7 et je tirais 70/90 balles .
ca m'a permis de renforcer musculairement mon epaule (vive les etirements apres ) et de trouver un niveau de point quasi similaire à la précision
du coup je fais un match complet + un demi match vitesse.
cet ete, je me suis entrainé à la vitesse 3*7 et je tirais 70/90 balles .
ca m'a permis de renforcer musculairement mon epaule (vive les etirements apres ) et de trouver un niveau de point quasi similaire à la précision
70 à 75 par match - 6BR, 300m oblige !
Donc : 5 matchs par an en gros.
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Moi, j'en tire une fois par an parfois, et encore, cette année un peu plus, mais c'est exceptionnel.....dans le but de liquider mes stocks.
J'ai côtoyé des "T.S.Veilleurs" ..... eux, deux à trois cents par weekend, même plus pour certains !
J'ai côtoyé des "T.S.Veilleurs" ..... eux, deux à trois cents par weekend, même plus pour certains !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
100 par entrainement en .38
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
En arme longue, entre 40-50 par seance
En arme de poing, entre 50-100 ca depend.
En arme de poing, entre 50-100 ca depend.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
vous assurer moi qui comptait en tirer 25 par seance !!! je crois que je vais devoir trouver une solution car je vais faire une demande de detention et j'hesite toujours entre un 22lr fade et du 9mm qui me plait un peu plus mais plus cher et limiter à 1000 par an sauf en rechargement !
Ce qui m'embête c'est que certain disent qu'il n'est rentable de recharger du 9mm mais que faire alors passer au 45 acp ou recharger tout de même au moins pour éviter la limite des 1000 par an ?
J'ai envi de m'entrainer sérieusement mais aussi de prendre du plaisir à tirer
Merci d'avance pour vos avis
Ce qui m'embête c'est que certain disent qu'il n'est rentable de recharger du 9mm mais que faire alors passer au 45 acp ou recharger tout de même au moins pour éviter la limite des 1000 par an ?
J'ai envi de m'entrainer sérieusement mais aussi de prendre du plaisir à tirer
Merci d'avance pour vos avis
dejanb- Membre
Un peu comme pat 95 5 à 6 matchs par an championnats de France compris. Le reste du travail de fond est fait à 50m en été.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Nombre de cartouches tirées en un week end en gros calibre
Bonsoir à tous pour moi c'est 200 cartouches de 38sp par semaine par contre le 9mm para est le calibre le moins cher à recharger de plus avec mille cartouches par an difficile de s'entrainer sérieusement
jupiter- Membre
Inscription le : 25/08/2011
mais le 9mm vaut t'il la peine d'etre rechargé (en prenant en compte que l'aspect financier pas les autres que je connais), car si le 45 acp en rechargé reviens au même prix voir quelques centimes de différence autant prendre du 45 acp dans ce cas....
dejanb- Membre
car dans tout les cas je vais être obligé de recharger vu que je veux m'entrainer sérieusement.
Merci
Merci
dejanb- Membre
Salut,
je vais te poser une question de base. Tu parles de t'entrainer sérieusement, MAIS A QUOI ???? Quelle discipline ? PPC, TAR, SM, TSV ?
Difficile de faire un choix de calibre juste par économie de rechargement ... Je raisonne à l'inverse toi en choisissant l'arme (et le calibre) par rapport à la discipline que je veux tirer pas parceque ce n'est pas rentable de recharger.
Effectivement, comme dis plus haut, en TSV certains tirent jusqu'à 500 cartouches dans une après midi d'entrainement ou un week-end ... là, presse semi-auto obligé ;)
je vais te poser une question de base. Tu parles de t'entrainer sérieusement, MAIS A QUOI ???? Quelle discipline ? PPC, TAR, SM, TSV ?
Difficile de faire un choix de calibre juste par économie de rechargement ... Je raisonne à l'inverse toi en choisissant l'arme (et le calibre) par rapport à la discipline que je veux tirer pas parceque ce n'est pas rentable de recharger.
Effectivement, comme dis plus haut, en TSV certains tirent jusqu'à 500 cartouches dans une après midi d'entrainement ou un week-end ... là, presse semi-auto obligé ;)
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Bonjour, effectivement j'ai oublié que je suis attiré par le tar... mais on peut y trouver du 9mm jusqu'au 45 acp d'ou mon hésitation
Merci
Merci
dejanb- Membre
nmbre de cartouches tirées en un week end
Bonsoir à tous ne pas oublier le 7,65 on en voie de plus en plus en TAR pour la VM et même sur les gongs ça tombe très bien
jupiter- Membre
Inscription le : 25/08/2011
oui trés bonne idée javais pas penser à ce calibre ! je vais me renseigné sur ce qui se fait dans ce domaine en munition et armes de poing..
Merci !
Merci !
dejanb- Membre
par dejanb Hier à 19:02
oui trés bonne idée javais pas penser à ce calibre ! je vais me renseigné sur ce qui se fait dans ce domaine en munition et armes de poing..
7.65 para.
Le meilleur (mais hélas le plus cher) : Sig P210....
7.65 para.
Le meilleur (mais hélas le plus cher) : Sig P210....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
si c'est pour le Tar,la meilleure combinaison reste le CZ Shadows .9 para oblige.
le P210 est une arme remarquablement bien finie,précise...mais qu'il est nécessaire impérativement d'essayer soigneusement avant:sa prise en main peut très bien ne pas du tout convenir..en plus très cher...
le 7.65 bien rechargé fait bien son job..le CZ 83 aussi!
entre le 45 acp et le 9 para..
pour les gongs ou la précision,le 45 acp va vraiment bien,mais pour la VM,il a tendance à remonter plus que le 9 para et donc à être moins utilisé..
munitions tirées..;un week end,soit le samedi après midi et le dimanche matin:
100 x 357,100x44 mag (bien sur plein pot ),50 x 30-30 spéciale Contender...
le P210 est une arme remarquablement bien finie,précise...mais qu'il est nécessaire impérativement d'essayer soigneusement avant:sa prise en main peut très bien ne pas du tout convenir..en plus très cher...
le 7.65 bien rechargé fait bien son job..le CZ 83 aussi!
entre le 45 acp et le 9 para..
pour les gongs ou la précision,le 45 acp va vraiment bien,mais pour la VM,il a tendance à remonter plus que le 9 para et donc à être moins utilisé..
munitions tirées..;un week end,soit le samedi après midi et le dimanche matin:
100 x 357,100x44 mag (bien sur plein pot ),50 x 30-30 spéciale Contender...
Salut
Pour la "limite" de 1000 cartouches, en fait elle n'existe pas vraiment car on peut faire une ou plusieurs demandes de complément, surtout si on fait de la compétition.
Bon d'accord, c'est pénible car il faut repasser par la case préfecture mais c'est possible.
Pour le coût du rechargement en 9mm, c'est vrai qu'on trouve des manufacturées (douille acier et amorçage Berdan) pour moins cher que de la rechargée mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans (souvent ça tape sec) alors qu'en rechargée on peu faire ce qu'on veut (dans les limites de sécurité et de fonctionnement correct de l'arme évidemment)
A plus
Pour la "limite" de 1000 cartouches, en fait elle n'existe pas vraiment car on peut faire une ou plusieurs demandes de complément, surtout si on fait de la compétition.
Bon d'accord, c'est pénible car il faut repasser par la case préfecture mais c'est possible.
Pour le coût du rechargement en 9mm, c'est vrai qu'on trouve des manufacturées (douille acier et amorçage Berdan) pour moins cher que de la rechargée mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans (souvent ça tape sec) alors qu'en rechargée on peu faire ce qu'on veut (dans les limites de sécurité et de fonctionnement correct de l'arme évidemment)
A plus
Caramel- Membre Junior
Inscription le : 02/10/2009
Pays : france
par Caramel Aujourd'hui à 12:57
Ce qui m’inquiète un peu sera le délai.
S'il faut plusieurs mois, il faudra prévoir le renouvellement vraiment en avance .....
Ce qui m’inquiète un peu sera le délai.
S'il faut plusieurs mois, il faudra prévoir le renouvellement vraiment en avance .....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
C'est vrai, mais on sait à peu près combien on tire par mois, on sait donc combien de temps on va tenir avec 1000 cartouches, on sait aussi à peu près le délai d'obtention d'une auto dans notre préfecture préférée et on sait aussi que celle-ci sera valable 3 mois, on devrait donc pouvoir gérer.jpgnm1 a écrit:Ce qui m’inquiète un peu sera le délai.
Le plus simple est de recharger mais j'ai posté sur le sujet parce que bon nombre de tireurs croient que 1000 mun/an c'est la limite infranchissable alors qu'en fait c'est pas vrai. (ne pas oublier non plus que c'est "par arme" donc, si plusieurs armes du même calibre......, plus les copains du stand qui eux rechargent et n'utilisent donc pas leurs "quotas" annuels, bref, il y a des solutions)
en conclusion,amis tireurs, vous pouvez défourailler à tout va
A plus
Caramel- Membre Junior
Actuellement dans les bouches du rhône, une auto demanderait environ 12 / 15 mois....
A+, Serge.
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Bon, bien là, en fait c'est super simple, d'après les éléments que j'ai cité, tu fais ta demande de "recomplètement" pour 1000 munitions supplémentaire 6 mois avant de recevoir ton autorisationvilcoyote a écrit:Actuellement dans les bouches du rhône, une auto demanderait environ 12 / 15 mois....
A+, Serge.
Caramel- Membre Junior