TIR SPORTIF
Gros calibre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Gros calibre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros calibre

5 participants

Aller en bas

Gros calibre Empty Gros calibre

Message par Albatros Dim 8 Mar 2020 - 12:07

Comme dit dans mon précédent message, je souhaite passer au gros calibre (ISSF bien entendu) et revolver si possible car j'adore l'esthétisme de ces armes.

Donc, j'ai réservé un MR 32.

Dans le même ordre d'idée, je voudrais aussi essayer le 38 Spl (Wadcuter bien entendu). Là, j'ai 2 possibilités :

-  Un MR 73 38/357 Mag, GIGN, canon 5" 1/4 (ancienne génération fabriquée par Manurhin) et

-  Un Colt Python canon 6" (de 1969).

Tous les deux sont montés avec une poignée anatomique Nill. Les sensations sont donc très semblables au niveau de la tenue (le Python semble piquer du nez un peu plus vite car il pèse un peu plus à l'avant, par rapport au MR 73). Cependant, le MR 73, étant plus léger, il fatigue moins sur la longueur de la tenue.

Tous les deux également ont un départ du coup fabuleux.

Avez-vous une expérience avec ces deux armes en tir de précision ? (quand je dis "précision", j'entends : est-ce comparable à une arme de compétition telle qu'on peut la trouver dans les stands, en calibre 22 ?). Car pour certains, 15 cm de groupement à 25 m, c'est déjà précis....

Je dois admettre que me présenter dans un stand, concourir avec un Colt Python et faire des résultats qui tiennent très bien la route, me plairait bien. Ce serait sortir des sentiers battus avec un calibre (38 Spl) qu'on voit de moins en moins (surtout en Suisse). Ce qui me ferait peur, c'est la casse d'une pièce, car pour en trouver de rechange....

Merci pour vos avis.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par rem.44 Dim 8 Mar 2020 - 16:28

Déjà tirer de la 38 Special, qui plus est en Wad-cutter, n'est pas "logique" dans une arme chambrée en 357 Magnum.
Les pas de rayures du canon sera sûrement plus favorable à des balles chemisées rapides.
Un revolver en 38 Special serait plus indiqué : un MR 38 est parfait, mais même un S&W Modèle 14 K38 ferait l'affaire, tout en étant moins lourd du nez.
Quant à la précision "intrinsèque" des armes que tu cites, elle est excellente, mais c'est bien la qualité des munitions que tu mettras dedans qui fera la différence.
Ce genre de revolver groupe dans un cercle équivalent au 10 de la C50, voire moins avec de la munition rechargée "aux petits oignons".
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par Gilou Dim 8 Mar 2020 - 20:03

pour avoir un MR73 ET UN MR38 Match
prends le MR38 avec un bon rechargement ça groupe

même si le MR73
est et reste une excellente arme

le MR 38 est une arme purement de compétition
et le groupement est plus serré

la distance hausse guidon est plus importante que sur un 73
et donc plus grand confort

le feuillet de la hausse est plus large
et là aussi , ça change beaucoup de chose
notamment dans la partie vitesse
et un canon adapté pour le tir en WC

Si tu as d'autres questions concernant ces deux armes
n’hésite pas

encore ce matin , match entres potes au club
je peux encore mieux faire bien sur mais il y a des jours .....
et le temps qui n'est pas top non plus ....

269 en précision
278 en vitesse

exemple d'un carton fait en décembre

tir a bras franc
distance 25 m
MR 38 MATCH
cartouches rechargées 38 wc

match
précision 270
vitesse 276
546 / 600

15 impacts en cible : 5 essai + 10 en match
seconde série précision  :
Gros calibre V_337510

j'ai déjà fait 281 en précision avec mon MR38
Ce qui , pour un petit tireur comme moi , me satisfait
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par Gilou Dim 8 Mar 2020 - 20:25

si cela peux t'aider éventuellement dans un choix d'achat ...........

mon meilleur score avec mon MR38

MR 38 Match
25 m

condition compétition
( 5 cartouches d'essai + 30 cartouches en précision )
( 5 cartouches d'essai + 30 cartouches en Vitesse ( 3/7 ))

le 4 en bas est le résultat de mon premier tir ( série d'essai )
l'arme étant resté réglé en vitesse

563 / 600
Gros calibre Wp_20126

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par cheminot tireur Dim 8 Mar 2020 - 22:20

Déjà tirer de la 38 Special, qui plus est en Wad-cutter, n'est pas "logique" dans une arme chambrée en 357 Magnum.
Les pas de rayures du canon sera sûrement plus favorable à des balles chemisées rapides.

Et non seulement de ne pas être logique,je ne te dis pas comment tu emplombes davantage l'extrémité des chambres du barillet et le cône de forcement.
Pour les différences de pas éventuels,je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les armes.En général,les gens tirent des 158 grs dans les 2 cartouches.
@ Gilou : très beaux cartons ! Une arme qui coûte cher,mais qui te le rend bien !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par rem.44 Lun 9 Mar 2020 - 9:53

Après, pour les originaux, les excentriques, il y toujours moyen de se démarquer : Smith & Wesson modèle 52; Hammerli 240; Colt AMU. Et j'en oublie sûrement ...
Tous les trois en 38 Special Wad-cutter uniquement, mais rares, chers, et précis. amoureux

Et en revolver, il y a encore le Colt Officer's Match, en 38 Special.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par Albatros Lun 9 Mar 2020 - 10:15

merci pour vos réponses. Effectivement, il y aurait plusieurs possibilités. Mais je ne souhaite pas faire un achat supplémentaire (outre celui en cours qui est un MR 32). C'était principalement savoir si mon MR 73 ou mon Python pouvaient être mis en valeur pour de la précision au même titre qu'un 22 lr de compétition. Vos réponses éclairées m'orientent plutôt sur l'idée de les utiliser pour du tir de loisir (de qualité tout de même) et que le MR 32 (qui est déjà là mais dont j'attends les papiers), sera la bête de somme pour les concours.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par rem.44 Lun 9 Mar 2020 - 14:50

C'est ça, tu as compris : ce sont des armes de précision "de qualité", mais pas faites pour la compétition "pure et dure".
Et surtout, elles feraient doublon avec ton MR32, qui lui est une vraie "Formule 1" du tir.

Et puis je le répète : un 357 Magnum, c'est fait pour tirer de la 357 Magnum, de préférence blindée, ou de la cuivrée de qualité, à des vitesses plutôt élevées, bien supérieures à celles du 38 Special .
On ne compare pas des projectiles, même de même masse, qui voyagent l'un à 250 m/s, et l'autre entre 350 et 400 m/s.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par contender.moustachu Lun 9 Mar 2020 - 16:18

Albatros a écrit:merci pour vos réponses. Effectivement, il y aurait plusieurs possibilités. Mais je ne souhaite pas faire un achat supplémentaire (outre celui en cours qui est un MR 32). C'était principalement savoir si mon MR 73 ou mon Python pouvaient être mis en valeur pour de la précision au même titre qu'un 22 lr de compétition. Vos réponses éclairées m'orientent plutôt sur l'idée de les utiliser pour du tir de loisir (de qualité tout de même) et que le MR 32 (qui est déjà là mais dont j'attends les papiers), sera la bête de somme pour les concours.

le mieux...

tu teste!

concocte toi la meilleure munition pour chacune de tes armes,et essaie de raire les meilleurs tirs possibles.

un de mes potes de tir a un Python 6",et un 586 6" aussi.

avec ceux là,il tire des WC,et le resultat est à la hauteur de ses tirs en MLAIC.des tirs de champion.(mieux avec le 586).

mais considère néanmoins les avis plus haut..et fabrique toi une curette pour nettoyer le fond de chambre..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par contender.moustachu Lun 9 Mar 2020 - 16:22

PS...tu veux une arme de champion?
il y a un Siber en '31 sur Mailly..l'arme ultime!

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par Gilou Mar 10 Mar 2020 - 3:00

Albatros a écrit:merci pour vos réponses. Effectivement, il y aurait plusieurs possibilités. Mais je ne souhaite pas faire un achat supplémentaire (outre celui en cours qui est un MR 32). C'était principalement savoir si mon MR 73 ou mon Python pouvaient être mis en valeur pour de la précision au même titre qu'un 22 lr de compétition. Vos réponses éclairées m'orientent plutôt sur l'idée de les utiliser pour du tir de loisir (de qualité tout de même) et que le MR 32 (qui est déjà là mais dont j'attends les papiers), sera la bête de somme pour les concours.

ce sont de bonnes armes
mais ca n’égaleras pas en terme de précision ton MR32

il existe de bonnes armes aussi comme cité dans un des posts (S&W 52 , p240 ou autres ...)
mais attention pour les pièces détachées qui restent très difficiles a trouvées en cas de casse
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1519
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros calibre Empty Re: Gros calibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum