TIR SPORTIF
Transport d'armes de categorie B - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Transport d'armes de categorie B - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transport d'armes de categorie B

+15
CELTE
stonehead50
vilcoyote
.
lulu15
titus68
frédo09
buldozer
Fofilet
gdev00
fking
GH
jpgnm1
tueurdemouches
mecano30
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par Guliw Mer 18 Sep 2013 - 23:50

Gdev00 a raison!
Bulldozer : pour qu'un flic me sorte manu militari de la voiture, il faudrait qu'il voit une arme, et elles sont dans un sac ou une valise! Et puis si j'ai eu le malheur de laisser mes papiers de voiture dans le même sac, en cas de contrôle, je préfère prévenir le gendarme à l'avance du contenu du sac, je ne veux pas le surprendre! Là, j'en garderai peut être un mauvais souvenir.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par mecano30 Jeu 19 Sep 2013 - 14:52

moi j'ai juste ma carte europeenne de transport d'armes, que je presenterai en cas de controle.
maintenant si je suis controlé par une belle flicette, grande, blonde à forte poitrine et pas farouche, je veux bien me faire embarqué si y a moyen d'avoir son 06 !!!

lol !!!
mecano30
mecano30
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 385
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 22:36

mecano30 a écrit:moi j'ai juste ma carte europeenne de transport d'armes, que je presenterai en cas de controle.
maintenant si je suis controlé par une belle flicette, grande, blonde à forte poitrine et pas farouche, je veux bien me faire embarqué si y a moyen d'avoir son 06 !!!

lol !!!
Avec la casquette en cuir, les cuissardes, le fouet ,...... ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par JP974 Lun 21 Déc 2015 - 19:52

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur vos posts en cherchant des infos sur le transport des armes, vu les temps qui courent il vaut effectivement mieux ne rien laisser au hasard ou à l'interprétation.

Sur le site de service-public, on peut lire "La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu l'agrément du ministère chargé des sports vaut titre de transport d'une arme de la catégorie B, C ou D"
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252

et sur le site de la Fédé "Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :
- obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,
- le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.
- L'autorisation de détention et la facture correspondant à chaque arme.
http://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

(Ma) Conclusion, soyons prudents et suivons les conseils de la Fédé, qui peut le plus peut le moins.
Je passerai à la gendarmerie voir s'ils peuvent me certifier conforme la copie de ma détention, comme ça pas de risque de la perdre.
JP974
JP974
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 20/02/2015
Pays : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par gdev00 Lun 21 Déc 2015 - 20:24

Non, c'est l'original de la détention !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par Doc Bernie Mar 22 Déc 2015 - 8:13

Au sujet des "certifications conformes" :
depuis les lois de simplification administrative (début des années 90....), les gendarmeries, commissariats et mairies ne réalisent  plus de certification conforme, sauf pour 2 motifs
- quand la loi l'y oblige
- lorsque c'est exigé par un état étranger.
La règle, rappelée sur les sites gouvernementaux :
"L'administration ne peut plus exiger une copie certifiée conforme d'un document pour remplir une démarche. Les services de l'Etat (préfecture, université), locaux (mairie...) ou tout organisme public (comme Pôle emploi) sont concernés.
Ces demandes concernaient auparavant les copies de diplômes, réclamées lors des inscriptions universitaires, les copies des états de service militaire...
La production d'une photocopie simple du document original, dès lors qu'il est lisible, doit être acceptée. En cas de doute sur la validité de la copie, l'administration concernée peut demander la production de l'original. Cette demande doit être justifiée et faite par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Les procédures en cours sont alors suspendues jusqu'à la production de l'original.


Les habitudes et la routine ont la vie dure....
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par gdev00 Mar 22 Déc 2015 - 9:13

Oui, on est d'accord, une copie certifié conforme par toi même reste un document légal, mais je persiste ......présentez l'original , surtout en cette periode tourmentée, qui autorise tout......no coment !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par jpgnm1 Mar 22 Déc 2015 - 9:34

Dans la gendarmerie dont je dépend, ils avaient été plus simple : inutile de présenter l'autorisation, de toute façon on vérifie dans le fichier ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par gdev00 Mar 22 Déc 2015 - 9:40

Merci pour l'info, c'est parfait !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Transport d'armes de categorie B - Page 2 Empty Re: Transport d'armes de categorie B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum