pardini sp ou sp new ?
+10
patlin62
persan
Air Force
phil
vilcoyote
Fatalan
Mtygolu
philp30
jpg73
mecano30
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pardini sp ou sp new ?
Mtygolu a écrit:sur le SP newRF par rapport au SPnew, les 6 amortisseurs autour du canon sont un peu plus lourd et culasse plus légère pour avoir moins de mouvement :dédier a la VO (Vitesse Olympique) mais si ça marche pour la VO , ça marche pour le reste du 25m. ... l'inverse n'étant pas vrai
Et ben je crois bien que tu as choisi les bonnes vidéos exemples! Si je ne m'abuse c'est un MG2 normal!
Et pour essayer de tordre le cou aux mauvaises habitudes, les dénominations sont "pistolet standard", "pistolet 25m" et "pistolet vitesse". Mais ça, ni les hommes en rouge, ni la fédé ne s'y fait....
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
ha bon ?
je sais pas , je fais ma 1ere saison 25m. en match et il y a 1 mois, je me suis inscrit aux départementaux avec les noms, combiné et standard sur le planning ...
et pour les vidéo avec les MG2, c'est bien du "pistolet vitesse", rassure moi
je sais pas , je fais ma 1ere saison 25m. en match et il y a 1 mois, je me suis inscrit aux départementaux avec les noms, combiné et standard sur le planning ...
et pour les vidéo avec les MG2, c'est bien du "pistolet vitesse", rassure moi
T'inquiètes, combiné et VO sont tellement ancrés dans le langage commun que ça risque encore de durer un moment.
Oui, oui, c'est de la vitesse.
Oui, oui, c'est de la vitesse.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
bon j'ai peut etre trouvé un pardini SP new !!! quelqu'un a une idée du prix de l'occasion ?
mecano30- Membre Senior
Inscription le : 02/05/2013
Pays : france
'ai payé le mien 950€ dans un état comme neuf!
Il aurait tiré maximum un millier de cartouches et avec 2 percuteurs, un extracteur et un ressort de culasse de réserve!
Il doit certainement être possible de trouver moins chère, mais il faut être patient alors!
Je n'ai que quatre séances de tir avec, très chouette arme pleine de potentiel, mais j'ai pour l'instant du mal à me faire à la détente et ses réglages!
Il aurait tiré maximum un millier de cartouches et avec 2 percuteurs, un extracteur et un ressort de culasse de réserve!
Il doit certainement être possible de trouver moins chère, mais il faut être patient alors!
Je n'ai que quatre séances de tir avec, très chouette arme pleine de potentiel, mais j'ai pour l'instant du mal à me faire à la détente et ses réglages!
Fatalan- Membre
Inscription le : 04/05/2013
Pays : Belgique
tu utilises quel genre de munitions pour ton pardini ? et quelles cartouches ne faut t'il surtout pas acheter ?
mecano30- Membre Senior
a ce prix là avec des pieces de rechanges ... c'est deja une bonne occas.Fatalan a écrit:'ai payé le mien 950€ dans un état comme neuf!
S'il s'agit effectivement d'un SP new, c'est une très bonne occasion.
Concernant les munitions, le pardini n'est pas difficile, il acceptent toutes les cartouches de vitesse standard.
Comme dans toute arme de match, pas de cartouches haute vitesse.
Pas de CCI blazer par exemple, minimag etc ....
SK standard plus, magazine, pistol, rws pistol match, géco pistol (moi j'ai fait une croix dessus à cause des déboires de certains lots ....), eley club, eley sport, CCI standard ...etc .....
JP
Concernant les munitions, le pardini n'est pas difficile, il acceptent toutes les cartouches de vitesse standard.
Comme dans toute arme de match, pas de cartouches haute vitesse.
Pas de CCI blazer par exemple, minimag etc ....
SK standard plus, magazine, pistol, rws pistol match, géco pistol (moi j'ai fait une croix dessus à cause des déboires de certains lots ....), eley club, eley sport, CCI standard ...etc .....
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
On a réalisé un dossier de blasonnage d'un Pardini SP et d'un Walther SSP il y a quelques années avec un assez large choix de munitions
Blasonnage pistolets sport
Blasonnage pistolets sport
+1 Ce dossier de blasonnage au pistolet à, depuis, ouvert les yeux à plus d'un.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
tres bon dossier !!! j'ai enfin compris pourquoi je bloque un des 69 et un FAS avec mes cartouches centurion !!!
mecano30- Membre Senior
Mon ancienne arme avait un chargeur de dix cartouches et maintenant c'est cinq et je ne trouve aucune gène à cela!
De toutes façons,si mes souvenirs sont bons, en concours, tu ne pourras charger que cinq coups!
De toutes façons,si mes souvenirs sont bons, en concours, tu ne pourras charger que cinq coups!
Fatalan- Membre
de toutes facon, chez nous "meme a l'entrainement" il est interdit de charger plus de 5 coups , comme en match
donc renseigne toi d'abords sur la possibilité dans ton club
donc renseigne toi d'abords sur la possibilité dans ton club
les chargeurs de sp new n'acceptent pas plus de 5 cartouches. et d'ailleurs, chaque série de 5 permet de bien distinguer ces séries.
Mecano30, je te conseille de connaitre un peu mieux le milieu du tir avant d'affirmer de tels propos. Tu ne nous parles peut être pas de tir sportif ? Car sinon ce genre de questions ne te viendrait pas à l'esprit.
Jp
Jp
bonsoir à tous
c 'est quoi un " dossier de blasonnage " ?
c 'est quoi un " dossier de blasonnage " ?
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
C'est un dossier dans lequel tu trouveras des tests de précisions (blasons) d'une arme avec differentes marques et types de cartouches.
L'arme est maintenue dans un appareil specifique ( ramson rest ou autre type ) .
Jp
L'arme est maintenue dans un appareil specifique ( ramson rest ou autre type ) .
Jp
merci JP , je suis allé voir le dico , il parlait de " blasonnage selon les règles héraltiques " pour les armoireries et écussons .Je ne voyais pas trop le rapport avec les cartouches !!!
maintenaant c 'est clair .
A+++
maintenaant c 'est clair .
A+++
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
patlin62 a écrit: , il parlait de " blasonnage selon les règles héraltiques " pour les armoireries et écussons .
A+++
pour çà je peux te donner des infos...mais on est hors sujet...
1er essai du pardini sp new, y a des choses qui vont pas va falloir que je vois tout ça, avec une crosse M j'ai les doigts compressés et le doigt qui actionne la detente est completement replié, est t'il possible de reculer la crosse ?
mecano30- Membre Senior
pas de possibilité d'agir sur la crosse. le défaut de ce pistolet est que la queue de détente a un réglage en longueur limité. la crosse rink peut résoudre ce problème grâce à l'option disponible sur l'épaisseur de l'entre pouce/index;
Crosse pas adaptée à ta main?
Essayer une crosse L!
Essayer une crosse L!
Fatalan- Membre
ok quelqu'un a l'adresse du site pour trouver une crosse rink ?
mecano30- Membre Senior
http://www.formgriffe.de/
Fatalan- Membre
ok merci
mecano30- Membre Senior