TIR SPORTIF
pardini k2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pardini k2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pardini k2

4 participants

Aller en bas

pardini k2 Empty pardini k2

Message par letirsportif Ven 16 Juin 2006 - 19:46

Salut,

afin de réaliser un reportage sur le pardini k2 (4.5mm) je recherche des infos, à savoir
- équilibre
- comportement au départ du coup
- impression sur la détente
- des problèmes mécaniques?
- impression sur la crosse

Merci smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pardini k2 Empty Re: pardini k2

Message par X-Concept Sam 24 Juin 2006 - 6:36

J'ai eu un K2 que j'ai revendu sans regret au bout de 2 ans .....
Agréable en tir (détente, prise en main) je souffrais de son poids que je trouvais "en avant" et les fins de match devenaient fatigantes à lui "relever le nez".
D'ailleurs, dans mon club, un Sénior 3, prof' de technologie avait fabriqué un réservoir plus court et plus léger pour compenser ce handicap qui le gênait également .......
J'avais la version "air" et n'ai pas eu de soucis de joints contrairement à la version "CO2" où j'ai ouï quelques problèmes récurrents de joints à changer régulièrement.

Bonne arme pour qui a la musculature pour ......

Bonne quête d'infos !
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

pardini k2 Empty ESSAI K2S NEW

Message par BORIS Sam 24 Juin 2006 - 11:31

Salut,
J'utilise depuis une saison un K2S new et auparavant j'avais un K2S.
Effectivement ce dernier était un peu lourd de l'avant avec peu de moyens de modifier l'équilibre.
Avec le nouveau modèle il n'y a plus ce genre de problème :
- il est beaucoup plus léger grace à une nouvelle pièce intermédiaire entre la carcasse et la cartouche d'air.
- des contre-poids peuvent être montés sur le canon.
- le nouveau compensateur améliore la réaction de l'arme au départ du coup.
Pour le reste c'est idem : la détente est de très bonne qualité : net, régulière et fiable. La hausse est réglable dans tous les sens avec des clics net et précis. Le guidon est démontable facilement et existe dans differentes tailles. La crosse est correcte d'origine. Les réglages de détentes sont faciles d'accès et se font avec des clés BTR.

Il y a quandl même des point négatifs (cela engage que moi) :
- l'indicateur de pression des bouteilles d'air est peu précis.
- la finition de l'arme laisse parfois à désirer (c'est variable d'une arme à l'autre).
- la queue de détente pocède trop de réglages. (pas besoin d'autant)
- le canon n'a pas d'encoche de fixation du compensateur donc lorsque ce dernier est démonté (oui, je suis curieux) il est difficile de le remonter correctement.

Pour ma part, Pardini a fait évoluer son arme dans le bon sens : gommer les principaux défaux tout en conservant une base qui était bonne.
Il y a encore quelques petits défauts, mineurs , mais c'est une arme simple, fiable et performante.
A l'essai c'est un plaisir, on sent que l'on peut être performant avec.

A+
avatar
BORIS
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 20/06/2006
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pardini k2 Empty Re: pardini k2

Message par nonoboss77 Mer 22 Nov 2006 - 14:52

Salut cher amis possésseur du précieux Pardini,

Moi j'ai l'ancien K2S. Mon avis sur cette arme est qu'il est vrai que c'est pas un pistolet pour minime. Il a un très bon équilibre, mais s'avère assez lourd. Il faut dire qu'il est plus léger que mon ancien C20, mais la tendance des armes actuelles est de maigrir. Donc le poid n'est pas une contrainte pour moi (1010 grammes), mais au contraire la garantie d'une arme stable, qui ne ''sautille pas''.
Coté des finitions, je suis épaté de la grande qualité de la production. Si vous démontez la crosse, vous verrez que tout le mécanisme est très bien encastré, ne prend pas la poussière, ça respire la qualité. Pour dire, mon poid de détente n'a jamais bougé, le mécanisme est parfait.
Coté manomètre, je trouve ce système sympatique et bien suffisant: c'est le bout de la bouteille qui coulisse suivant la pression et laisse apparaitre 1 (100 bars), 2 (180 bars) ou 3 bandes (250 bars environs), un indicateur suffisant.
La crosse maintenant. Sûr, avec mes grandes mains, il fallait faire quelque chose. Une crosse doit impérativement être adapté. Donc je me suis payé le luxe de partir à l'usine Pardini en Italie (pas loin de Pise, le voyage était manifique), pour me fabriquer une crosse. Accueil chaleureux, le producteur des crosses est un vrai artisant et expert de son domaine. Il m'a fait un travail remarquable.
Il m'ont montré leur production et les nouveautés du K2S. Crosse mieux formée, détente réglable, il est plus léger grace à l'épaisseur retravaillée du canon notamment, logo sur la bouteille. Je suis reparti sourir au lévres avec plein de goodies.

Je dis bravo Monsieur Pardini.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pardini k2 Empty Re: pardini k2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum