TIR SPORTIF
Problèmes Pardini HP 32 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problèmes Pardini HP 32 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problèmes Pardini HP 32

4 participants

Problèmes Pardini HP 32 Empty Problèmes Pardini HP 32

Message par Albatros Sam 4 Aoû 2018 - 1:38

Bonjour smwink

J'aimerais savoir si les possesseurs d'un Pardini HP 32 New ont rencontré le problème que je décris :

J'ai acheté cette arme, neuve, avec 2 magasins, il y a 3 ans. Elle n'a tiré que 500 cartouches. Je rencontre toujours le même problème, à savoir l'alimentation. En effet, sur 50 cartouches que je tire lors d'un entrainement, j'ai au moins 10 problèmes où la cartouche vient se "planter" contre l'entrée du canon, comme si elle montait trop verticalement et le bord supérieur de la cartouche vient heurter le partie supérieure du canon. Inimaginable de pouvoir utiliser cette arme lors d'un concours, bien entendu.

Cela se produit avec les 2 chargeurs et la munition qu'elle soit manufacturée (Lapua, Geco, Fiocchi) ou rechargée.

Au début, je pensais que ça venait des lèvre de la douille qui devaient être plus arrondies pour mieux entrer dans la chambre. Mais même si elles sont bien repliées, ce problème se produit. Avez-vous rencontré ce problème avec votre Pardini HP 32 ? j'ai envoyé le mien aujourd'hui chez l'armurier et il va essayer de voir de quoi ça vient.

Sinon c'est une excellente arme, avec une tenue impeccable et comme j'ai son petit frère en 22, je serais déçu de devoir m'en séparer.

Merci pour vos retours. Bons tirs à tous.
Albatros
Membre
Membre

Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Pardini HP 32 Empty Re: Problèmes Pardini HP 32

Message par papy Sam 4 Aoû 2018 - 7:46

Bonjour Albatros,

Par expérience j’aurais tendance à penser qu’il s’agit un ressort récupérateur bon à changer et je le remplacerais avant de songer à faire d’autres frais peut-être inutiles.

smwink
papy
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Message par samili Sam 4 Aoû 2018 - 8:32

Un de mes collègues a eu le même souci, cela a duré 2 ans. Arme neuve.
Il a été suspecté une incompatibilité de culasse et de carcasse (une histoire de nouveau modèle avec les conversions ...). Je n'ai pas trop suivi ensuite mais quoiqu'il en soit, cela n'a jamais été résolu et après des démarches viriles l'armurier a repris l'arme.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Message par Nessie Sam 4 Aoû 2018 - 10:45

Bonjour Albatros, j’ai le SP New 2016, le modèle all-in-one, et la conversion 32 de 2017.

Je n’ai pas rencontré ce problème.

J’ai lu, sur ce forum?, un problème d’alimentation sur un .22. Le remplacement des ressorts des chargeurs avait réglé le problème. Cela avait été fait par des ´représentants’ de chez Pardini lors d’un match officiel. Je cherche si je retrouve l’info.

Le service Pardini est également très bien, peut-être les contacter directement et expliquer le problème. C’est ainsi que le problème de mon Morini a été réglé.

Bien d’accord avec toi, très bonnes armes.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Message par Nessie Sam 4 Aoû 2018 - 11:24

Albatros, J’ai retrouvé l’info: c’est dans le post de pascalinette Problème Pardini SP New.
Lire jusqu’au bout.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Problèmes Pardini HP 32 Empty Pardini HP 32

Message par Albatros Sam 4 Aoû 2018 - 17:31

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai peut-être une piste. Cet après-midi, je suis allé avec mon "mulet" un Walther GSP en 32 également. Et là, j'ai constaté que la dernière cartouche faisait le même problème que sur le Pardini, (je dois être maudi avec les 32) à cette différence que sur le Pardini, ça peut être n'importe quelle cartouche.

En regardant bien le problème, je me suis dit que c'est étonnant car c'est comme si la cartouche se levait trop vite pour entrer dans la chambre du canon. Donc si elle se lève trop vite, il faudrait qu'elle reste à plat un peu plus longtemps de manière à entrer plus horizontalement. Et en regardant le chargeur du Walther GPS, j'ai vu qu'il y a deux lèvres à l'arrière du chargeur et deux un peu plus en avant. Donc, j'ai pensé que pour que la cartouche reste un peu plus à plat, il fallait la forcer à ne pas se lever, donc resserrer les lèvres de devant. J'ai fait ça et du coup….plus de problèmes.

Mais maintenant que j'ai envoyé mon Pardini chez l'armurier, je ne peux pas voir si c'est ce problème sur cette arme. Je vais en discuter avec lui lundi.

Affaire à suivre. Meilleures salutations sportives.
Albatros
Membre
Membre

Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Message par Nessie Sam 4 Aoû 2018 - 18:07

Merci du suivi.On attend la suite.
Nessie
Nessie
Membre