Aide sur le choix d'une première arme
3 participants
Page 1 sur 1
Aide sur le choix d'une première arme
Salut les gens.
Comme décrit dans ma présentation, je voudrais de l’aide pour un choix de pistolet AC sans cartouche de gaz (donc à pompe).
N’ayant pas trop les moyens de m’offrir une arme de club, mon budget est d’environ 300€.
Je me suis renseigné au club de La Baule Escoublac (sans faire de pub), et le responsable m’a conseillé d’attendre et de faire du tir avec des armes du club.
Néanmoins, j’aimerais bien posséder la mienne et m’entrainer dans mon jardin.
Sur un autre forum (je ne sais pas si j’ai le droit de le citer !), on me propose plusieurs marques, qui, d’après eux, sont de très bon rapport qualité/prix
Voila en gros où j’en suis.
Une toute petite chose encore… !!
Personne ne m’a demandé pourquoi je voulais faire du tir !
Donc, pour ceux qui se posent la question, c’est pour perfectionner ma concentration.
Comme expliqué dans ma présentation, je fais du modélisme. Je conduis une petite voiture de 10 cm (à la louche) au 1/27 (mini z) qui roule à une vitesse folle sur une piste en moquette, et quand on fait des courses entre membre du club, je n’arrive pas à me concentrer pour la course de 10 minutes… trop distrait par ce qu’il se passe autour.
La pêche a été pour moi une grande école de patience, j’espère que le tir en sera une remarquable pour ma concentration…
Cordialement, Rv
Comme décrit dans ma présentation, je voudrais de l’aide pour un choix de pistolet AC sans cartouche de gaz (donc à pompe).
N’ayant pas trop les moyens de m’offrir une arme de club, mon budget est d’environ 300€.
Je me suis renseigné au club de La Baule Escoublac (sans faire de pub), et le responsable m’a conseillé d’attendre et de faire du tir avec des armes du club.
Néanmoins, j’aimerais bien posséder la mienne et m’entrainer dans mon jardin.
Sur un autre forum (je ne sais pas si j’ai le droit de le citer !), on me propose plusieurs marques, qui, d’après eux, sont de très bon rapport qualité/prix
Voila en gros où j’en suis.
Une toute petite chose encore… !!
Personne ne m’a demandé pourquoi je voulais faire du tir !
Donc, pour ceux qui se posent la question, c’est pour perfectionner ma concentration.
Comme expliqué dans ma présentation, je fais du modélisme. Je conduis une petite voiture de 10 cm (à la louche) au 1/27 (mini z) qui roule à une vitesse folle sur une piste en moquette, et quand on fait des courses entre membre du club, je n’arrive pas à me concentrer pour la course de 10 minutes… trop distrait par ce qu’il se passe autour.
La pêche a été pour moi une grande école de patience, j’espère que le tir en sera une remarquable pour ma concentration…
Cordialement, Rv
rv44- Nouveau membre
Inscription le : 24/05/2013
Pays : france
Re: Aide sur le choix d'une première arme
je ne suis pas sûr que l'attention pratiqué sur les pas de tir soit comparable a celle que tu as quand tu regarde filer ton bolide dans tout les sens ... la maitrise de l'environnement etant totalement décalée entre les 2 pratiques .
mais
quand même
mais

Dernière édition par Mtygolu le Sam 1 Juin 2013 - 21:09, édité 1 fois
Re: Aide sur le choix d'une première arme
Si tu aimes le tir et que tu envisages de continer, suis donc le conseil donné avant d'acheter.
Si tu n'est pas décidé, suis aussi, tu ne risques rien.
Si tu pense stopper dans un ou deux ans, n'achète pas !
et envisage :
soit de tirer avec des armes de club (tu découvrira peut être un univers que je ne soupçonnais pas moi même il y a 22 ans,
soit une reconversion, par exemple au tir à l'arc. Question concentration, c'est du costaud et tu peux acheter du matériel neuf qui rentrera largement dans ce budget.
Si tu n'est pas décidé, suis aussi, tu ne risques rien.
Si tu pense stopper dans un ou deux ans, n'achète pas !
et envisage :
soit de tirer avec des armes de club (tu découvrira peut être un univers que je ne soupçonnais pas moi même il y a 22 ans,
soit une reconversion, par exemple au tir à l'arc. Question concentration, c'est du costaud et tu peux acheter du matériel neuf qui rentrera largement dans ce budget.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

» Aide pour le choix d'une première armes de poing
» choix d'une arme de poing en 22 lr
» aide pour le choix d'une arme
» Pistolet 25m 22lr competition, aide sur le choix d'une arme
» Première arme
» choix d'une arme de poing en 22 lr
» aide pour le choix d'une arme
» Pistolet 25m 22lr competition, aide sur le choix d'une arme
» Première arme