TIR SPORTIF
choix d'une arme de poing en 22 lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix d'une arme de poing en 22 lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

choix d'une arme de poing en 22 lr

5 participants

Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par chrisingalls Ven 2 Sep - 9:57

Bonjour à tous
J'ai envie de m'acheter un 22 soit en pistolet ou en revolver pour commencer le tir sportif.
Compte tenu d'un budget max de cinq cents euros, je recherche une occasion révisée et garantie de préférence. J'ai plusieurs modèles qui m'intéresse :
Beretta 76 et 87, Buck Mark , DES 69, Manhurin pp sport,
Je m'adresse à ceux qui connaissent ces modèles et avoir un avis concernant le meilleur choix à faire. Petit détail , je souhaiterai qu'il soit fileté car j'ai un stand chez moi, mais sans modérateur, je ne veux pas enquiquiner personne.
Merci de votre retour, avec qualité et défaut de ces armes, et si vous pensiez à d'autre modèle, pas de souci.
Cordialement
chrisingalls
chrisingalls
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/09/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par acisroc Ven 2 Sep - 10:57

Pour de la compétition parmi les choix proposé il n'y a qu'un seul modèle qui soit adapté, c'est le DES 69.

En revanche il n'existe pas de modèle fileté pour le DES (l'usage d'un modérateur n'est pas possible en compétition et c'est avant tout une arme destinée à la compétition).

Le manurhin PP sport est à oublier (trop haut sur la main, hausse trop grossière, poids de détente non réglable...). Sur cette arme, la conception du canon ne rend pas le filetage possible.

Les autres modèles sont des armes destinées à un tir plus récréatif.

Parmi elles le Buckmark se détache largement en terme de solidité, fiabilité et précision. Il est en outre possible d'en trouver des filetés.

Dans le même esprit, et toujours pour du tir récréatif, je pencherai plutôt sur une arme que tu as omises, le ruger mark 3 qui existe en canon fileté.

Ceci étant précisé, l'ensemble de ces armes sont des armes de catégorie B dont la Loi interdit l'usage en dehors des stands agréés FFTir.

chrisingalls a écrit:je souhaiterai qu'il soit fileté car j'ai un stand chez moi, mais sans modérateur, je ne veux pas enquiquiner personne.

Tu ne pourras en aucun cas les utiliser chez toi sans risquer une condamnation pénale, une interdiction de détention d'arme et une radiation de la FFTir.

Rappel :
L'article R314-40 du CSI prévoit que les armes soumises à autorisations de détention "ne peuvent être utilisées que dans les stands de tir" des associations sportives agréées membres de la FFTir (ou de la FFBT).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par Matabichos Sam 3 Sep - 5:53

Pour tirer chez toi : air comprimé

CatB chez soi est interdit comme cité plus haut
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par Laurent C Sam 3 Sep - 12:08

Pour la compétition, dans ton budget, il n'y a que le DES69 (ou plutôt le 69U) et le Walther GSP (que j'ai et préfère).
Pas de filetage.

Pour du loisir avec une très bonne précision et de la robustesse, les actuels Browning Buckmark (mais trop d'alliage léger à mon goût), le Smith Victory (pas très répandu) et surtout le Ruger MKxx (mon préféré). Ils peuvent éventuellement être filetés d'origine ou par un armurier.

Et il ne faut pas oublier des modèles plus anciens mais d'une qualité qu'on ne sait plus faire aujourd'hui. Les FN Medalist/Concours, Tir/Challenger, ancêtres du Buckmark mais d'une qualité tout acier Incomparable. Les Beretta série 70 et les Smith 41 (chers mais superbes). Là pas de filetage d'origine et en faire un serait un crime de mauvais goût.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par contender.moustachu Sam 3 Sep - 17:53

perso j'enlèverais le Beretta 76: j'ai eu,très beau pistolet avec sa crosse bois ergonomique ,precis. mais une erreur de conception de la part de de Beretta.. la goupille horizontale aurait tendance à fendre le porte guidon..est un alliage alu cassant.. le DES n'a plus de pieces de rechange.

c'est dommage pour ces deux armes: de forts bons modèles..

un Ruger,ça doit etre gérable ,avec une reprise de la detente par un armurier.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty choix d'une première arme de poing

Message par chrisingalls Sam 3 Sep - 18:31

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses et avis . J'ai bien réfléchi et je vais me laisser tenter par un unique
DES 69 qui appartient au président de mon club de tir.
Pas de souci au niveau provenance ni entretien. De plus il a pas mal de pièces que l'on peut trouver assez facilement. Son prix est attractif également, je l'ai pris en main, c'est une belle arme et ça me rappelle mon Gamo Pro qui a une super prise en main aussi.
Au plaisir de nouveaux échanges, bon dimanche à tous.
chrisingalls
chrisingalls
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/09/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par contender.moustachu Sam 3 Sep - 18:34

et pour le silencieux?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une arme de poing en 22 lr Empty Re: choix d'une arme de poing en 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum