TIR SPORTIF
nettoyage carabine 300m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nettoyage carabine 300m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nettoyage carabine 300m

+6
.
Goofy37
lo-de
Doc Bernie
lucas01
laurau
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nettoyage carabine 300m - Page 2 Empty Re: nettoyage carabine 300m

Message par laurau Lun 18 Mai 2015 - 20:19

vu par M. Bessy lui même .
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carabine 300m - Page 2 Empty Re: nettoyage carabine 300m

Message par Air Force Jeu 11 Juin 2015 - 22:56

Bonsoir.
La procédure de nettoyage citée en rappel par le Doc est fondamentale et permet de conserver la précision et longévité du canon .
- Une procédure pour ogives cuivrées sera identique en gros cal et ogives plombs des 22LR, c'est certain mais qu'en est-il de ce nettoyage avec des munitions ogives moly ?
- Produits conseillés pour enlever le moly du canon après le tir et pour une reconditionnement du canon ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carabine 300m - Page 2 Empty Re: nettoyage carabine 300m

Message par Doc Bernie Ven 12 Juin 2015 - 14:20

To moly or not to moly ?
Je ne peux que faire part de mon expérience, comme utilisateur de balles moly depuis son utilisation en France. J'avais écrit le premier article en français sur le sujet il y a bientôt 20 ans dans le n° 183 des "Cahiers".
Depuis, j'ai tiré des dizaines de milliers de balles moly dans ma Grünig et mon M14. Aussi bien des moly d'usine (procédé NECO et dérivés) ou le plus souvent molycotage maison (sans carnauba ou additif).
Ce que j'ai pu constater :
- les canons durent un certain temps. J'ai changé mes canons en 6mm CJL après 8 000 coups, dont un après 10 000 coups. Ils restaient d'une précision honorable, suffisante pour des podiums ou des places d'honneur aux France depuis ce temps, aussi bien pour moi même que pour ceux à qui j'ai prêté ces armes... (canons Krieger cryo).
- le contrôle à l'endoscope est systématique en fin de saison. Pas de trace manifeste de corrosion par une éventuelle action du soufre (bi sulfure...).
- nettoyage simplifié, quelques patches retirent le "noir", avec des traces de bleu. Pas de produit miracle pour retirer le moly (pourquoi, d'ailleurs?), simplement du Shooter's Choice.
- sur le plan du rechargement, cela permet de remplir parfaitement les douilles, ce qui régularise le tir (limite au minimum l'effet prépondérant d'amorce) et permet d'atteindre une bonne vitesse (celle préconisée par M'sieur Walt Berger...).
Ma conclusion : ça marche, c'est propre, les canons durent. N'utilisant pas d'autres types de balles, je ne peux dire si c'est "plus mieux" ou si ça ne sert à rien, ou si ma tante en avait, ce serait mon oncle.
Pragmatique, j'ai des résultats, mes canons durent un certain temps...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage carabine 300m - Page 2 Empty Re: nettoyage carabine 300m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum