Nettoyage Carabine.
+4
Droopynette
Spencer44
Doc Bernie
lo-de
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage Carabine.
Bonsoir,
Mon club vient d'investir dans 2 carabines.
Est ce que vous pouvez me conseiller pour l'achat du matériel de nettoyage pour chaque fin de tir ?
Déplombant ?
Baguette ?
Tampon ?
Merci de votre aide.
Mon club vient d'investir dans 2 carabines.
Est ce que vous pouvez me conseiller pour l'achat du matériel de nettoyage pour chaque fin de tir ?
Déplombant ?
Baguette ?
Tampon ?
Merci de votre aide.
Re: Nettoyage Carabine.
Rendez vous samedi à La Madeleine, je te montre ça?
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
J'arrive vers 14 h /14h30 au pas de tir 50 m.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Je sais que ce sujet a déjà été débattu sur le forum, mais cela aurait pu intéresser les autres membres du forum.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
spencer44 a écrit:Je sais que ce sujet a déjà été débattu sur le forum, mais cela aurait pu intéresser les autres membres du forum.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3712
Tu as tout à fait raison Droopynette !
Ce sujet a été largement évoqué sur ce forum.
Par exemple : http://www.letirsportif.com/t1760-nettoyer-ou-ne-pas-nettoyer-votre-canon-22lr.
Sans parler du fil nylon qui fâche !
Par exemple : http://www.letirsportif.com/t1760-nettoyer-ou-ne-pas-nettoyer-votre-canon-22lr.
Stolle37- Membre Initié
Inscription le : 28/01/2012
lo-de a écrit:Je posterai tous les conseils que doc Bernie m'aura fourni.
Super sympha, c'est toujours intéressant d'en apprendre encore plus.
Spencer44- Membre Actif
spencer44 a écrit:lo-de a écrit:Je posterai tous les conseils que doc Bernie m'aura fourni.
tu sais spencer44, tu peux te rapprocher de Stolle37 ou de Goofy, ils peuvent faire un très bon résumé de ce que Doc Bernie aura transmis à Lo-de. Et c'est encore plus sympa en vrai ! ;)
Droopynette a écrit:spencer44 a écrit:lo-de a écrit:Je posterai tous les conseils que doc Bernie m'aura fourni.
tu sais spencer44, tu peux te rapprocher de Stolle37 ou de Goofy, ils peuvent faire un très bon résumé de ce que Doc Bernie aura transmis à Lo-de. Et c'est encore plus sympa en vrai ! ;)
En fait je pensais aussi à tous ceux qui lisent les commentaires sur le forum. Là où je tire, il y a effectivement des pointures et je ne me prive pas de leurs conseils.
Spencer44- Membre Actif
C'était quoi le souci du "fil de nylon" ?Stolle37 a écrit:Tu as tout à fait raison Droopynette !
Pour ma part, je n'était après chaque séance avec un fil de nylon, la baguette que tous les 6mois.
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE
Le fil qui se chargerais de particules abrasives
Grosses discussions sur un autre post
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Un peu abusé, non ?jpgnm1 a écrit:Le fil qui se chargerais de particules abrasives
J'ai juste une question pour le puristes et les tireurs très pointus et calés en connaissances mécanique - technique.
Pour le reconditionnement de mon canon après nettoyage de fin de séance, j'utilise une graisse au Lithium, et j'aurai voulu savoir si je faisais bien d'utiliser celle-ci : http://www.3-en-un.fr/imagenes_contenido/3_en_1_graise_universelle.jpg
Comme précisé plus haut dans un de mes posts, je nettoie après chaque fin de séance comme suit :
-Premier passage de mèches sèches pour enlever les résidus,
-Deuxième passage un tampon imbibé de 009,
-Puis le troisième passage je le fais avant le premier tir de la séance suivante avec un tampon sur lequel je mets légèrement de la graisse citée au dessus http://www.3-en-un.fr/imagenes_contenido/3_en_1_graise_universelle.jpg
Ma question est la suivante, cette graisse est-elle bonne, ou au contraire je fais du mal à mon canon en l'utilisant ?
Protouch- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2011
Slt
j'ai relu la fiche technique de cette graisse sans rien voir sur son utilisation en armement dans un canon. Un avis d'un connaisseur, du Doc ou de Milouze serait le bienvenu pour nous éclairer sur ce produit peu cher qui semble supporter pas mal de température.
j'ai relu la fiche technique de cette graisse sans rien voir sur son utilisation en armement dans un canon. Un avis d'un connaisseur, du Doc ou de Milouze serait le bienvenu pour nous éclairer sur ce produit peu cher qui semble supporter pas mal de température.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Le principe du reconditionnement du canon après nettoyage est d'utiliser une graisse dont les propriétés sont voisines de celle utilisée pour la fabrication de la munition. Les graisses de reconditionnement contiennent souvent de la cire d'abeille, de la vaseline, de la paraffine...La graisse utilisé pour la fabrication de la tenex contient elle aussi de la cire et de la vaseline je crois.
Spencer44- Membre Actif
Page 1 sur 1