TIR SPORTIF
Au fan du Steyr LP10. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Au fan du Steyr LP10. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au fan du Steyr LP10.

+17
Pacomo
jipe
RickHunter51
mimi
dix
MA DALTON
jeancri
Patrick18
Droopynette
CELTE
Francky.Mix
tirodix
benito34
Cyn
syltab
phil
SonyK
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par RickHunter51 Dim 17 Jan 2010 - 20:58

jeancri a écrit:C'est-à-dire : j'ai avancé le guidon au delà de la bouche du canon, et j'ai mis la hausse en position avant.

Avancer le guidon, OK je vois

Mais mettre la hausse en position avant, je ne vois pas

As-tu une photo plus grand format que ton avatar ?
RickHunter51
RickHunter51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 29/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par jipe Dim 17 Jan 2010 - 21:11

jeancri a écrit:C'est-à-dire : j'ai avancé le guidon au delà de la bouche du canon, et j'ai mis la hausse en position avant.

Question peut être idiote: il rentre encore dans la boite avec le guidon qui dépasse la bouche du canon ? Le miens avec la crosse Rink assez inclinée, il rentre tout juste.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par Pacomo Dim 17 Jan 2010 - 21:45

Cyn a écrit:
Jeancri a écrit:Personnellement, j'ai surtout modifé la ligne de mire...
Pourquoi ? parce qu'avançant en âge, la profondeur de champ de notre oeil diminue et il vaut mieux éloigner les organes de visée si on veut les voir le plus net possible...

Ou faire corriger ta vision chez un bon ophtalmo, comme je viens de le faire langue
A titre indicatif : je suis myope, astigmate et maintenant presbyte...
Traduction pour les néophytes : je ne vois pas de loin, je ne vois pas les lignes droites mais courbes et pour finir je ne vois pas bien de près non plus...
Oui je sais, pour noël c'est la canne blanche... le chien, je peux pas... mon chat n'en ferait qu'une bouchée 0246

Alors là je suis MDR !!! mdr1
J'étais prête à demander un agrandissement de son Avatar pour comprendre tout en me disant qu'une bonne correction serait sans doute plus efficace et surtout moins contraignante !!
Bon, moi aussi je vais acquérir un LP 10 et je vais continuer à utiliser mes lunettes de tir correctrices ! hehe
A ce propos, quand on a ce triple problème de myopie, astigmatie et presbytie, l'idéal, à mon sens mais ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde, c'est de faire un verre spécial qui corrige à moyenne distance, à savoir la distance entre l'oeil et les organes de visée, la cible n'est pas nette, évidemment mais, rappelez vous, ce n'est pas elle qu'on regarde, donc normal qu'elle soit floue et les organes de visées sont nets, donc pas de problèmes !
Enfin... quand on ne fait pas un coup de doigt !! hehe
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par pilpous Dim 17 Jan 2010 - 23:14

Cyn a écrit:
A titre indicatif : je suis myope, astigmate et maintenant presbyte...
Traduction pour les néophytes : je ne vois pas de loin, je ne vois pas les lignes droites mais courbes et pour finir je ne vois pas bien de près non plus...
smwink
Tout n'est pas perdu, "vu"(hum!hum!) que tu n'as pas cumulé toutes les tares de la vision : il te manque l'hypermétropie langue
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par Pascale Lun 18 Jan 2010 - 9:06

Si je ne me trompe, on ne peut pas être à la fois myope et hypermétrope. C'est soi l'un, soit l'autre hum1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par Cyn Lun 18 Jan 2010 - 9:53

Pacomo a écrit:... A ce propos, quand on a ce triple problème de myopie, astigmatie et presbytie, l'idéal, à mon sens mais ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde, c'est de faire un verre spécial qui corrige à moyenne distance, à savoir la distance entre l'oeil et les organes de visée, la cible n'est pas nette, évidemment mais, rappelez vous, ce n'est pas elle qu'on regarde, donc normal qu'elle soit floue et les organes de visées sont nets, donc pas de problèmes ! ...

C'est exactement ce qu'à fait l'ophtalmo ! un verre très adapté, enfin 2 de puissance différente pour une meilleure adaptation en fonction de la fatigue ou de la luminosité sur les stands. Cela me permet de voir la cible floue mais pas trop afin de retrouver sans difficulté la zone (patate) de visée qui chez moi est située aux environs des zones 3-4 en bas de la cible, et d'avoir mes éléments de visée bien nets.

En ce qui concerne myopie et hypermétropie, j'avoue que même après la lecture de ceci : je ne suis pas sur de la réponse à te donner mdr1 http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1558_ametropie.htm
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par Dominique Lun 18 Jan 2010 - 10:23

jeancri a écrit:"... vu mon âââge, auquel il semble que la profondeur de champ diminue,..."

Ce n'est pas la profondeur de champ qui diminue, c'est que mécaniquement l'œil ne peut plus accommoder en mode "proche" et encore moins en mode "macro" si je puis dire.

Lorsque l'on est jeune, hormis les particularités "défectueuses" qui permettent exceptionnellement de voir de très très près au détriment de la vision éloignée, la plupart peuvent accommoder (en fait forcer) l'œil à faire la netteté.

Ensuite, avec l'age, la chambre photo que constitue l'œil a tendance à s'allonger ce qui fait qu'il perd la mise au point standard. Ainsi il est probable qu'une bonne vue étant jeune se dégrade avec l'age, mais qu'en revanche, ceux qui étant jeunes étaient "hors mise au point" car la chambre photo de leur œil était trop "courte" peuvent constater que leur vue s'améliore avec l'age et finissent par pouvoir se passer de lunettes !

Je ne sait pas si on gagne grand chose en avançant le cran de mire....
Le principal étant de voir le guidon net, une fois ce résultat obtenu, la profondeur de champ est à peu près la même pour tous en deçà.

Pour ce qui est au delà, c'est effectivement la luminosité qui va augmenter la profondeur de champ en "diaphragment" l'iris de l'œil ce que l'on peut obtenir aussi avec un diaphragme mécanique. Mais guidon et visuel net c'est l'horreur car on perçoit le moindre mouvement et c'est très perturbant.

Disons qu'étant jeune on peut "voir" net à toutes les distances et qu' en vieillissant la vue proche et / ou la vue loin se dégradent, mais de toute manière on ne peut jamais "voir" net à toutes les distances EN MÊME TEMPS
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par ZybR Mer 19 Oct 2011 - 19:06

Bonjour à tous,
afin de ne pas créer de nouveau sujet, je me permets de poser ma question sur celui ci, car les fans du LP10 seront les plus à mêmes de me repondre :).

J'envisage d'acheter d'occasion un LP10 silver de 2006 ayant servi pour un entrainement par semaine + compétitions. Jusqu'à aujourd'hui.
Le canon a été nettoyé par tampon après chaque utilisation.
Grosso modo ça doit faire pas loin de 25 000 plombs tirés à raison de 100 plombs par entrainement.

Pensez vous que le steyr LP10 encaisse sans sourciller un aussi grand nombre de plomb ou qu'il faut que je modère mes ardeurs et réfléchisse à deux fois avant d'investir?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
ZybR
ZybR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par syltab Mer 19 Oct 2011 - 19:34

25000 plombs c'est rien.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par ZybR Mer 19 Oct 2011 - 19:40

ah oui? à partir de combien doit-on être regardant?
ZybR
ZybR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par syltab Mer 19 Oct 2011 - 20:00

Quand le plomb aura usé l'acier du canon la mecanique sera a revoir bien avant.
Le mien a du tiré plus de 100 000 plomb et fonctionne encore tres bien. Bien entendu il passe entre les mains le l'importateur, lors de championnat, de temps en temps.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par ZybR Mer 19 Oct 2011 - 20:30

merci beaucoup pour vos réponses :)
je sens que je vais investir alors
ZybR
ZybR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Au fan du Steyr LP10. - Page 2 Empty Re: Au fan du Steyr LP10.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum