winchester
+4
Toine59
Gilou
letirsportif
CELTE
8 participants
Page 1 sur 1
winchester
bonjour à tous?
esce que quelqu'in à déja tiré avec une carabine winchester?
SI OUI , pourriez vous me donner des conseil d'utilisation pour cette arme ?
MERCI BEAUCOUP
letireurdelitre
esce que quelqu'in à déja tiré avec une carabine winchester?
SI OUI , pourriez vous me donner des conseil d'utilisation pour cette arme ?
MERCI BEAUCOUP
letireurdelitre
Invité- Invité
Re: winchester
Oui, personnellement j'ai déjà tiré avec une carabine WINCHESTER à "levier sous garde" en calibre 44 Magnum et 30-30 ...
La WINCHESTER (à levier sous garde) est une carabine très précise surtout chambrée dans le calibre 44 magnum (c'est mon avis "perso"), étant donné que la longueur de crosse est plus courte qu'une crosse de "type Monté-carlo ou autre", ... je te conseil simplement de bien la caler et de bien la tenir fermement dans le "creux" de ton épaule pour ne pas prendre "une claque sur la joue" comme on dit par chez nous ...
Sinon, je ne vois rien d'autre à te dire comme conseil ...
Très Amicalement CELTE
La WINCHESTER (à levier sous garde) est une carabine très précise surtout chambrée dans le calibre 44 magnum (c'est mon avis "perso"), étant donné que la longueur de crosse est plus courte qu'une crosse de "type Monté-carlo ou autre", ... je te conseil simplement de bien la caler et de bien la tenir fermement dans le "creux" de ton épaule pour ne pas prendre "une claque sur la joue" comme on dit par chez nous ...
Sinon, je ne vois rien d'autre à te dire comme conseil ...
Très Amicalement CELTE
letirsportif a écrit:tu veux parler le winchester en 22lr ou autre?
Oooupsss ... , autant pour moi, je croyais que "LETIREURDELITRE" parlait de carabines WINCHESTER chambrée en "gros calibre" ...
Très Amicalement CELTE
OUI il existe plusieurs calibres
soit plus precis sur ta question stp afin d'avoir des reponses
soit plus precis sur ta question stp afin d'avoir des reponses
Gilou- Membre Très Actif
Inscription le : 14/07/2005
On confont souvent : Henry, Winchester et Marlin. Tous les trois sont des carabines ou fusils avec un levier à garde, mais la différence est dans le mécanisme de culasse et le calibre.
Il existe plus version : carabine canon court et fusil canon long.
Il faut savoir que la marine en francaise en a eu en dotation juste avant la grande guerre (14/18)
On peut tirer avec différente poudre : poudre noire ou poudre moderme selon le calibre et l'utilisation que l'on veut faire.
Les calibres en générals (nouvelle fabrication) : 22 lr, 32/20, 30/30, 40/60, 44 magmun, 44/40, 444 marlin, 45/60 et 45/70.
Les marques courantes : uberti, rossi, winchester, marlin
J'ai déjà tirer avec une carabine winchester de 1873 en 44/40 et un fusil marlin de 1896 en 40/82 (tous armes d'époque), j'ai plus confiance au systeme marlin qu'au systéme winchester.
Le calibre qui est pour moi préférable : c'est la 44 mag ou la 30/30.
Voila
Il existe plus version : carabine canon court et fusil canon long.
Il faut savoir que la marine en francaise en a eu en dotation juste avant la grande guerre (14/18)
On peut tirer avec différente poudre : poudre noire ou poudre moderme selon le calibre et l'utilisation que l'on veut faire.
Les calibres en générals (nouvelle fabrication) : 22 lr, 32/20, 30/30, 40/60, 44 magmun, 44/40, 444 marlin, 45/60 et 45/70.
Les marques courantes : uberti, rossi, winchester, marlin
J'ai déjà tirer avec une carabine winchester de 1873 en 44/40 et un fusil marlin de 1896 en 40/82 (tous armes d'époque), j'ai plus confiance au systeme marlin qu'au systéme winchester.
Le calibre qui est pour moi préférable : c'est la 44 mag ou la 30/30.
Voila
Toine59- Membre Junior
Inscription le : 25/02/2007
Pays : France
En parlant des Winchester...
Winchester a aussi fabriqué d'excellentes carabines en .22LR pour le tir à la cible. J'ai utilisé une 52 International Match pendant quelques années en match anglais. Vraiment, c'est ce que les Américains ont fait de mieux dans ce domaine. Sur la photo ci-jointe, ma 52 avait une lunette de tir mais en match ISSF, j'utilisais évidemment des dioptres.
Paul
Paul
Paul- Membre Junior
Inscription le : 13/02/2006
J'ai une Winchester 94 en 357 magnum. Très agréable et très précise à 100 mètres (pas essayé au delà).
Fonctionne très bien avec des cartouches de 38 sp
Attention tout de même : arme en 5ème catégorie alors que la munition est en 4ème
Fonctionne très bien avec des cartouches de 38 sp
Attention tout de même : arme en 5ème catégorie alors que la munition est en 4ème
Invité- Invité
Chaque encoche de la mire (rail qui monte) définit quelle distance? et est-ce en yards ou en mètres? (Winchester '94 en 30-30)
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE
maybe it's in yds
if it's a french contract(1 st world war) unity is meter.
but must try : all ammo are'nt same.
if it's a french contract(1 st world war) unity is meter.
but must try : all ammo are'nt same.
How many Yards (or meters) by notch, Do you know?
C'est quand même mieux dit en Français, non?
Armes de dotation pour la marine et certains aviateurs contres les aerostats Allemands (ex: Roland Garros en avait une dans son avion, paraît-il)
C'est quand même mieux dit en Français, non?
Armes de dotation pour la marine et certains aviateurs contres les aerostats Allemands (ex: Roland Garros en avait une dans son avion, paraît-il)
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE
WINCHESTER
[quote="Toine59"]On confont souvent : Henry, Winchester et Marlin. Tous les trois sont des carabines ou fusils avec un levier à garde, mais la différence est dans le mécanisme de culasse et le calibre.
Bonsoir Toine59
Effectivement bon nombre confonde ces fusils à levier sous garde
Dixit un armurier diplomer de l'école royale d'armurerie de Liège,
on reconnaît les véritables Winchester simplement à la présence des 2 poinçons frappés du W
C'est le cas sur ma Winchester 9422
Cdtl
Martial
Bonsoir Toine59
Effectivement bon nombre confonde ces fusils à levier sous garde
Dixit un armurier diplomer de l'école royale d'armurerie de Liège,
on reconnaît les véritables Winchester simplement à la présence des 2 poinçons frappés du W
C'est le cas sur ma Winchester 9422
Cdtl
Martial
Belek- Nouveau membre
Inscription le : 11/12/2023
Pays : Belgique
Page 1 sur 1