hammerli ap40 vs matchgun mg1
+11
Le Meudonnais
Yves TAR
doktoj
jipe
SylvainS
gdev00
renzo
larry
xin-xan
jpg73
did84
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: hammerli ap40 vs matchgun mg1
Did84,
À combien tu l'as touché ton TESRO Pa 10-2 ?
Jp
À combien tu l'as touché ton TESRO Pa 10-2 ?
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Oui, il peut y avoir des problèmes de fuites avec d' autres marques mais ils sont extrêmement rares. Il existe de très nombreuses cartouches Steyr et FWB très anciennes qui n'ont jamais eu la moindre fuite. Elles sont périmées mais tiennent toujours la pression.
En plus on mélange deux type de fuites:
- celles sur l'embout entre le pistolet et la cartouche. Ce problème est que la cartouche se vide lorsqu'elle est montée sur le pistolet. Il s'agit d'un problème d'usure du joint entre pistolet et cartouche, inévitable a la longue, a force de visser et dévisser la cartouche. En plus sur Steyr et Pardini, il est impératif de complètement dévisser la cartouche avant de la revisser sous peine d’abîmer ce joint. Les FWB sont moins sensibles a ce problème (chez FWB, il y a un filet mâle sur la cartouche et un filet femelle sur le pistolet, chez Walther, Steyr, Pardini, Morini c' est l'inverse).
- les fuites de la cartouche elle même. La cartouche se vide lorsqu'elle n'est pas montée sur le pistolet. Ce problème est extrêmement rare sauf chez Tesro ou il est hyper fréquent et semble quasi inévitable a la longue.
En plus on mélange deux type de fuites:
- celles sur l'embout entre le pistolet et la cartouche. Ce problème est que la cartouche se vide lorsqu'elle est montée sur le pistolet. Il s'agit d'un problème d'usure du joint entre pistolet et cartouche, inévitable a la longue, a force de visser et dévisser la cartouche. En plus sur Steyr et Pardini, il est impératif de complètement dévisser la cartouche avant de la revisser sous peine d’abîmer ce joint. Les FWB sont moins sensibles a ce problème (chez FWB, il y a un filet mâle sur la cartouche et un filet femelle sur le pistolet, chez Walther, Steyr, Pardini, Morini c' est l'inverse).
- les fuites de la cartouche elle même. La cartouche se vide lorsqu'elle n'est pas montée sur le pistolet. Ce problème est extrêmement rare sauf chez Tesro ou il est hyper fréquent et semble quasi inévitable a la longue.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
bonjour
1400 e avec une crosse rink, 2 cartouches, la malette, outils,
+ 260 e pour la pompe, et pas de frais de port
à+
1400 e avec une crosse rink, 2 cartouches, la malette, outils,
+ 260 e pour la pompe, et pas de frais de port
à+
papou103- Membre Junior
Inscription le : 26/11/2012
les fuites de la cartouche elle même. La cartouche se vide lorsqu'elle n'est pas montée sur le pistolet. Ce problème est extrêmement rare sauf chez Tesro ou il est hyper fréquent et semble quasi inévitable a la longue.
bonjour
si ce probleme m'arrive, il sera vite resolu, en usinant un petit bouchon, idem a la piece qui sur le pistolet reçoit la cartouche, mais sans le tit trou!!
au cas où ça pourrait servir: le filetage est 12x150
chez tesro les cartouches peuvent monter a 300bars, lors de la livraison:remplies à + 260bars , ce qui peut la rendre + sensible aux fuites! au remplissage 200 bars suffiront, comme pour les autres marques!
bien sur , au cas où la garantie serait finie!
bonjour
si ce probleme m'arrive, il sera vite resolu, en usinant un petit bouchon, idem a la piece qui sur le pistolet reçoit la cartouche, mais sans le tit trou!!
au cas où ça pourrait servir: le filetage est 12x150
chez tesro les cartouches peuvent monter a 300bars, lors de la livraison:remplies à + 260bars , ce qui peut la rendre + sensible aux fuites! au remplissage 200 bars suffiront, comme pour les autres marques!
bien sur , au cas où la garantie serait finie!
papou103- Membre Junior
Premièrement ta solution de bouchon n'est qu'un pis aller à un problème qui n'a pas lieu d'être et dont la solution sera le retour en SAV.
Deuxième point : j'ai entendu dire qu'il est interdit de faire transiter sous colis des réservoirs sous pression....... Enfin c'est toujours ce que les armuriers m'ont dit.
Ensuite, il existait aussi le morini 162 mi marque avec laquelle tu avais pourtant une préférence. Ce modèle avec deux bouteilles est à 1260 euros chez cartouch .
La crosse rink est un accessoire dont tout bricoleur ( ce que tu sembles être, cf le bouchons anti-vidage de cartouche ) peut se passer.
Mais comme je l'ai dit, j'espère que tu prendras du plaisir à l'utiliser.
Bon tir.
Jp
Deuxième point : j'ai entendu dire qu'il est interdit de faire transiter sous colis des réservoirs sous pression....... Enfin c'est toujours ce que les armuriers m'ont dit.
Ensuite, il existait aussi le morini 162 mi marque avec laquelle tu avais pourtant une préférence. Ce modèle avec deux bouteilles est à 1260 euros chez cartouch .
La crosse rink est un accessoire dont tout bricoleur ( ce que tu sembles être, cf le bouchons anti-vidage de cartouche ) peut se passer.
Mais comme je l'ai dit, j'espère que tu prendras du plaisir à l'utiliser.
Bon tir.
Jp
bonjour
je n'ai jamais eu de preference pour morini(je ne connais pas personnellement), je pense que tu te trompes de personne!
comme je l'ai dit, mon tit bouchon ne serait qu'une solution de dépannage, en cas de garantie terminée
sur mon baikal que j'utilise regulierement, j'ai amelioré la crosse , mais avec une rink, il y a peu de modiffs a faire
je n'ai jamais eu de preference pour morini(je ne connais pas personnellement), je pense que tu te trompes de personne!
comme je l'ai dit, mon tit bouchon ne serait qu'une solution de dépannage, en cas de garantie terminée
sur mon baikal que j'utilise regulierement, j'ai amelioré la crosse , mais avec une rink, il y a peu de modiffs a faire
papou103- Membre Junior
Oui excuse moi papou, je t'ai confondu avec un autre intervenant sur ce sujet.
Content que tu sois satisfait de ton achat. Fais en bon usage.
Bons tirs.
Jp
Content que tu sois satisfait de ton achat. Fais en bon usage.
Bons tirs.
Jp
Bonsoir,
Concernant le Tesro PA 10-2, j'ai tiré 5 000 plombs en 2 ans avec cette arme et ma cartouche n'a pas perdu un milligramme durant cette période quoique gonflée à 300 bars.
Concernant le Tesro PA 10-2, j'ai tiré 5 000 plombs en 2 ans avec cette arme et ma cartouche n'a pas perdu un milligramme durant cette période quoique gonflée à 300 bars.
bibir- Membre
Inscription le : 07/02/2010
Pays : France
bonsoir
merci, bons tirs!!!!!!! je m'ameliore!!!
mais pas encore prêt pour les compets
à+
merci, bons tirs!!!!!!! je m'ameliore!!!
mais pas encore prêt pour les compets
à+
papou103- Membre Junior
salut à tous
petit retour sur le forum après un long moment d'inactivité (ben ouais j'étais au stand)pour emettre un avis sur le tesro.
après quelques réglages avec d gars du club, je commence à pas mal grouper mes plombs.l'arme est bien équilibrée mais reste tout de même sensible à quelques coups de doigts vers le haut (bien que j'en sois responsable à 90% ).
donc pour le moment que du bonheur
petit retour sur le forum après un long moment d'inactivité (ben ouais j'étais au stand)pour emettre un avis sur le tesro.
après quelques réglages avec d gars du club, je commence à pas mal grouper mes plombs.l'arme est bien équilibrée mais reste tout de même sensible à quelques coups de doigts vers le haut (bien que j'en sois responsable à 90% ).
donc pour le moment que du bonheur
did84- Membre Junior
Inscription le : 27/01/2013
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3