Munitions 22lr
+7
françois wallon
yoyo bois du japon
Storm_57
GUYGUILLON
lulu65
Yves TAR
Franck 91
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Munitions 22lr
Bonjour quelles 22lr de bonnes qualités pour l'entrainement(à la carabine).Merçi d'avance pour vos réponses.
Franck 91- Membre Junior
Inscription le : 07/01/2013
Pays : France
Re: Munitions 22lr
pas trop chères et constantes : CCI standard et SK Magazine
les SK sont + grasses (elles sont huilées)
tu ne seras pas le premier à tirer les compétitions avec...
les SK sont + grasses (elles sont huilées)
tu ne seras pas le premier à tirer les compétitions avec...
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Perso, j'utilise des SK standard + ou SK rifle match. Ma Fein apprécie et mon porte monnaie aussi
Pour l'entrainement et vu mon niveau cela me convient, même si parfois quelques cartouches font des écarts .... c'est peut-être aussi le tireur
Je vais essayé la Eley club, j'ignore ce qu'elle vaut.
Pour l'entrainement et vu mon niveau cela me convient, même si parfois quelques cartouches font des écarts .... c'est peut-être aussi le tireur
Je vais essayé la Eley club, j'ignore ce qu'elle vaut.
lulu65- Membre Actif
Inscription le : 27/07/2010
La meilleur munition, que ce soit en match ou en entrainement, est celle qui convient le mieux à TON arme
Salut à tous,
Je ne suis pas carabinier mais en regardant faire mon fils je commence a comprendre un peut.
Je sais quand ils ont besoin de munition ils commandent des lots chez l'armurier.
Et font des Essais pour voir quel lot correspond aux mieux a leur canon.
Et la attention la CB elle souffre.
Enfin je laisse la main aux carabiniers.
Je ne suis pas carabinier mais en regardant faire mon fils je commence a comprendre un peut.
Je sais quand ils ont besoin de munition ils commandent des lots chez l'armurier.
Et font des Essais pour voir quel lot correspond aux mieux a leur canon.
Et la attention la CB elle souffre.
Enfin je laisse la main aux carabiniers.
Storm_57- Membre
Inscription le : 28/05/2008
pour la CB, c'est claire
et a tout niveau
lionel
et a tout niveau
lionel
yoyo bois du japon- Membre Initié
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE
vaste sujet, comme tu le sais déjà le mieux est de tester , et c'est là qu'on peut avoir des surprises ; les plus chères ne font pas toujours mieux que d'autres , j'ai tiré avec différentes munitions réputées comme rws , eley
ensuite toujours à la recherche du graal, je décide de tester les SK rifle match , résultat j'ai trouvé LA munition qui convient à MON canon , très bon groupement , les impacts se touchent souvent , c'est presque du trou dans trou ,les petits écarts sont dus au tireur, je peux tirer en toute confiance avec des munitions à 5,5 euros la boite
ensuite toujours à la recherche du graal, je décide de tester les SK rifle match , résultat j'ai trouvé LA munition qui convient à MON canon , très bon groupement , les impacts se touchent souvent , c'est presque du trou dans trou ,les petits écarts sont dus au tireur, je peux tirer en toute confiance avec des munitions à 5,5 euros la boite
françois wallon- Membre Initié
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
Bonjour et merçi pour toutes vos réponses,je vais prendre des boîtes de 50 et testés on verra bien.
Franck 91- Membre Junior
Inscription le : 07/01/2013
c'est ce qu'il y a de mieux à faire , tester dans un canon parfaitement propre
françois wallon- Membre Initié
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
je ne suis pas carabinier mais je suis tombé sur un beau pdf
http://www.bs-themes.fr/tir/pdf/la%20munition%2022Lr.pdf
http://www.bs-themes.fr/tir/pdf/la%20munition%2022Lr.pdf
iguane- Membre Senior
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE
Il est bien documenté mais avec quelques remarques à apporter :
- La vitesse du son mentionnée change avec la page lue (343.4 en page 2 et 340,29 en page 4).
- la dernière fois que je suis passé chez Pierre-Alain, le système d'étau n'était plus le modèle présenté.
- Il est dit que le canon d'Emmons à un twist de 1 tour en 15, ratio choisi pour que la balle puisse faire un tour complet dans le canon. Cela est vrai, avec une marge importante, dans tous les canons de carabine. On tourne en général en 1:15'' ou 1:16''.
- page 8, on y parle d'une fréquence de vibration exprimée en m.s-1.
Et puis indiquer des vitesses initiales de projectiles au millième de m.s-1, c'est un peu superflu lorsque l'on connaît l'imprécision naturelle des 22LR dans ce domaine particulier.
Je suis aussi un peu étonné de l'avis donné selon lequel il ne faut pas stocker trop longtemps les 22LR. Bien stockées, elles ne bougent pas vraiment, si l'on exclu l'évolution régulièrement constatée dans les premiers mois de leur vie et la dégradation du plomb et du lubrifiant dans le temps (en milieu chaud et/ou humide en particulier).
- La vitesse du son mentionnée change avec la page lue (343.4 en page 2 et 340,29 en page 4).
- la dernière fois que je suis passé chez Pierre-Alain, le système d'étau n'était plus le modèle présenté.
- Il est dit que le canon d'Emmons à un twist de 1 tour en 15, ratio choisi pour que la balle puisse faire un tour complet dans le canon. Cela est vrai, avec une marge importante, dans tous les canons de carabine. On tourne en général en 1:15'' ou 1:16''.
- page 8, on y parle d'une fréquence de vibration exprimée en m.s-1.
Et puis indiquer des vitesses initiales de projectiles au millième de m.s-1, c'est un peu superflu lorsque l'on connaît l'imprécision naturelle des 22LR dans ce domaine particulier.
Je suis aussi un peu étonné de l'avis donné selon lequel il ne faut pas stocker trop longtemps les 22LR. Bien stockées, elles ne bougent pas vraiment, si l'on exclu l'évolution régulièrement constatée dans les premiers mois de leur vie et la dégradation du plomb et du lubrifiant dans le temps (en milieu chaud et/ou humide en particulier).
Pour le stockage, tout à fait d'accord avec Milouze
Beaucoup de tireurs ne tiraient pas avec des cartouches récentes aux JO; à commencer par le Boss Martinov
Beaucoup de tireurs ne tiraient pas avec des cartouches récentes aux JO; à commencer par le Boss Martinov
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Mes deux cents sur le document ci dessus... ce qui ne change pas grand chose au schmilblic..
- Dan Lilja donne un twist de 16" pour les canon "drop in" utilisés par Matt Emmons
- les crosses X-Concept ne sont pas en fonte d'alu (dit pudding par certains métallos), mais en alu laminé (donc à fibres orientées), comme d'ailleurs la GE 600... pour une bonne raison!
- j'ai fini mon stock de Lapua Master (20 ans d'âge!) qui étaient les meilleures dans mon canon Lilja... (sniff). Bon, pour ce que je suis maintenant capable d'en faire, ce n'est pas un drame!
- Dan Lilja donne un twist de 16" pour les canon "drop in" utilisés par Matt Emmons
- les crosses X-Concept ne sont pas en fonte d'alu (dit pudding par certains métallos), mais en alu laminé (donc à fibres orientées), comme d'ailleurs la GE 600... pour une bonne raison!
- j'ai fini mon stock de Lapua Master (20 ans d'âge!) qui étaient les meilleures dans mon canon Lilja... (sniff). Bon, pour ce que je suis maintenant capable d'en faire, ce n'est pas un drame!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011