sw 686 - 6 pouces
+3
syltab
jpg73
yan11
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
sw 686 - 6 pouces
bonjour
qui pourrait me dire quel est le diametre fond de rayure sur un sw 686 - 6 pouces ? le mien n'est pas encore arrivé
et
peut on utiliser des balles plomb coulé en 358 faite avec les moules lee de la gamme tl ( sans recalibrage ) wc 148 grains et swc 148 g ?
qui pourrait me dire quel est le diametre fond de rayure sur un sw 686 - 6 pouces ? le mien n'est pas encore arrivé
et
peut on utiliser des balles plomb coulé en 358 faite avec les moules lee de la gamme tl ( sans recalibrage ) wc 148 grains et swc 148 g ?
yan11- Membre Initié
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Re: sw 686 - 6 pouces
Tu n'auras jamais le même calibre en fond de rayure d'une arme à l'autre.
Si tu veux le connaître absolument il te faudra faire un souffre de ton canon ou encore utiliser cet alliage dont j'ai oublié le nom qui te permet de faire la même opération.
Jp
Si tu veux le connaître absolument il te faudra faire un souffre de ton canon ou encore utiliser cet alliage dont j'ai oublié le nom qui te permet de faire la même opération.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
jpg73 a écrit:Si tu veux le connaître absolument il te faudra faire un souffre de ton canon ou encore utiliser cet alliage dont j'ai oublié le nom qui te permet de faire la même opération.
Jp
le cerrosafe.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Merci Syltab pour cette info.
Après est il utile à notre ami de se lancer dans ce genre d'opération ....???
Pour ce qui est de la gamme tl des moules Lee, je pense que vu le faible prix du nécessaire de recalibrage chez eux, cela ne coûte qu'un peut de temps de faire l'opération, et d'uniformiser ainsi le graissage de l'ogive.
Il est nécessaire aussi d'avoir un alliage rigoureusement identique d'une fois du l'autre pour avoir des diamètres les plus constants possibles.
Bien voir aussi la teneur en étain et Linotype pour avoir une dureté qui évite un emplombage trop conséquent, et éventuellement l'utilisation de gas-Check en cas de vitesses du projectile trop importante.
Jp
Après est il utile à notre ami de se lancer dans ce genre d'opération ....???
Pour ce qui est de la gamme tl des moules Lee, je pense que vu le faible prix du nécessaire de recalibrage chez eux, cela ne coûte qu'un peut de temps de faire l'opération, et d'uniformiser ainsi le graissage de l'ogive.
Il est nécessaire aussi d'avoir un alliage rigoureusement identique d'une fois du l'autre pour avoir des diamètres les plus constants possibles.
Bien voir aussi la teneur en étain et Linotype pour avoir une dureté qui évite un emplombage trop conséquent, et éventuellement l'utilisation de gas-Check en cas de vitesses du projectile trop importante.
Jp
Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.
J'irai même plus loin que Jpg73: est il utile de couler ses balles? Si on VEUT le faire par plaisir, OK. Mais si on pense en retirer un gain, que celui ci soit financier ou de précision, c'est nettement moins sûr...
A+, Serge.
J'irai même plus loin que Jpg73: est il utile de couler ses balles? Si on VEUT le faire par plaisir, OK. Mais si on pense en retirer un gain, que celui ci soit financier ou de précision, c'est nettement moins sûr...
A+, Serge.
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
couler est un plaisir , comme de recharger
pour moi cela fait partie du " tir "
pour moi cela fait partie du " tir "
yan11- Membre Initié
vilcoyote a écrit:Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.
A+, Serge.
ça je connaissais pour pistolet mais pour revolver ?? Comment faire ?
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
comment fais tu vilcoyote sur un revolver
yan11- Membre Initié
yan11 a écrit:bonjour
et
généralement '357 "
les moules 'TL' LEE sont à tirer sans recalibrage,et avec un alliage de l'ordre de 5 à 6% d’étain maxi.
graissage à l'Alox.
saupoudrer de talc une fois l'Alox sec.
avec la bonne charge en BA 10 pour les WC 148gr et A1-AO pour les SWC 158 gr,ces balles n'enplombent pas.
frédo09 a écrit:vilcoyote a écrit:Ou encore de forcer une balle au maillet dans le canon.
A+, Serge.
ça je connaissais pour pistolet mais pour revolver ?? Comment faire ?
on rentre d'un coté,et on sort de l'autre..
contender.moustachu a écrit:
on rentre d'un coté,et on sort de l'autre..
et oui ! mais là, c'est l'inverse qu'on veut faire
frédo09- Membre Actif
En usant d'une technique qu'il n'est pas bon de conseiller sur un forum public... J'aurais mieux fais de tourner ma langue 7 fois....
A+, Serge
frédo09 a écrit:et oui ! mais là, c'est l'inverse qu'on veut faire
A+, Serge
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Fredo09, je ne comprends pas ce qui te dérange dans la méthode de vilcoyote ?
Jp
Jp
Nan , rien, c'est juste qu'initalement, je voyais très bien comment forcer une balle à traverser un canon de pistolet puisque, une fois démonté, celui-ci est accessible depuis le côté cône de forcement.
Sur un révolver, c'est une autre paire de manche puisque la carcasse reste solidaire du canon et qu'on ne peut, de ce fait, pousser la balle du cône vers la sortie.
Pour ma dernière remarque, juste un trait d'humour ... rien ne me dérange dans la méthose de VilCoyote !
frédo09- Membre Actif
pour moi des 356 voir des 355 mais a jupes pour le max de precision avec 0,17 de ba10 et des etuis de 38spl c est la charge de R Malfatti et de ED -Mc givern (pour lui de la Bullseye) utilisee par les plus grands