Achat TAU7 ou Steyr LP01 ?
+2
jpg73
XMen
6 participants
Page 1 sur 1
Achat TAU7 ou Steyr LP01 ?
Mon club me prête des armes pour le tir 10 mètres mais j'envisage d'ici peu de faire l'acquisition d'un pistolet 10 mètres d'occasion
pour moi et ma femme
En consultant les différentes annonces j'ai remarqué qu'il y a des Pistolets TAU7
et de temps en temps des Steyr LP01 dans la même tranche de prix ... 250 / 350 euros ...
J'ai eu de bons échos de ces deux armes mais il me semble que le Steyr Lp01 est un cran au dessus ...
J'aimerais avoir votre avis sachant que les deux sont à la base de type Co2 et que j'ai appris qu'il y avait un kit de conversion pour le Steyr
Merci d'avance de vos conseils ..
pour moi et ma femme
En consultant les différentes annonces j'ai remarqué qu'il y a des Pistolets TAU7
et de temps en temps des Steyr LP01 dans la même tranche de prix ... 250 / 350 euros ...
J'ai eu de bons échos de ces deux armes mais il me semble que le Steyr Lp01 est un cran au dessus ...
J'aimerais avoir votre avis sachant que les deux sont à la base de type Co2 et que j'ai appris qu'il y avait un kit de conversion pour le Steyr
Merci d'avance de vos conseils ..
XMen- Membre
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France
Re: Achat TAU7 ou Steyr LP01 ?
Bonjour,
Le steyr n'est pas seulement un cran au dessus mais 3 ou 4 plutôt !!!
Le steyr lp1 a brisé en son temps la suprématie des armes feinwerkbau et Walther sur les pas de tir 10 m et a su s'imposer comme un leader chez les tireurs grace notamment à de très bons instruments de visée et une belle crosse morini bien plus confortable et réglable que ses concurrents.
Sa detente bien conçue , quoique comportant certaines vis fragiles, et une belle fabrication lui on valu un succès presque immédiat.
Il existe le kit de passage en air pour ce pistolet qui franchement n'a rien de commun avec le TAU7 que je connais aussi.
A toi de faire le calcul pour l'achat de l'arme, sachant quand même que lorsque l'on tire à deux avec la même, il se pose inévitablement le problème de la crosse et de sa taille.
Bon choix.
Jp
Le steyr n'est pas seulement un cran au dessus mais 3 ou 4 plutôt !!!
Le steyr lp1 a brisé en son temps la suprématie des armes feinwerkbau et Walther sur les pas de tir 10 m et a su s'imposer comme un leader chez les tireurs grace notamment à de très bons instruments de visée et une belle crosse morini bien plus confortable et réglable que ses concurrents.
Sa detente bien conçue , quoique comportant certaines vis fragiles, et une belle fabrication lui on valu un succès presque immédiat.
Il existe le kit de passage en air pour ce pistolet qui franchement n'a rien de commun avec le TAU7 que je connais aussi.
A toi de faire le calcul pour l'achat de l'arme, sachant quand même que lorsque l'on tire à deux avec la même, il se pose inévitablement le problème de la crosse et de sa taille.
Bon choix.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Pour la conversion LP01 en LP10, le sujet a été évoqué ici en page 4, l'année dernière
http://www.letirsportif.com/t10983p45-steyr-lp10-les-decus
je site donc ...
Pour le remplacement des pièces, tu as une vidéo sur Youtube, c'est assé simple
https://www.youtube.com/watch?v=w5v3lAbFiYY
http://www.letirsportif.com/t10983p45-steyr-lp10-les-decus
je site donc ...
jipe a écrit: ...
Pour info, les versions CO2 et air des LP1 et LP10 sont identiques au detendeur/regulateur pres qui se monte entre la cartouche et le pistolet. La conversion de CO2 vers air (et vice versa) est tres simple, Steyr vend un kit de conversion compose du detendeur regulateur + une cartouche air + l'embout de recharge de cartouche pour environ 200€.
Pour le remplacement des pièces, tu as une vidéo sur Youtube, c'est assé simple
https://www.youtube.com/watch?v=w5v3lAbFiYY
Le LP1 est très proche du LP10 actuel, c'est un pistolet top niveau.
Le TAU est un pistolet bas de gamme que tu devras tôt ou tard remplacer par un vrai pistolet de match.
Entre les deux, il n'y a pas a hésiter : LP1 même si plus cher.
Dans la même gamme de prix on trouve aussi aisément des FWB C20 ou C25 CO2, pas convertible a air mais très nettement supérieur au TAU.
Le TAU est un pistolet bas de gamme que tu devras tôt ou tard remplacer par un vrai pistolet de match.
Entre les deux, il n'y a pas a hésiter : LP1 même si plus cher.
Dans la même gamme de prix on trouve aussi aisément des FWB C20 ou C25 CO2, pas convertible a air mais très nettement supérieur au TAU.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Même avec la conversion (prix a confirmé depuis 1 an) le LP01 peu rester une bonne occasion je pense
sachant qu'un LP02 ou lp10 actuel, se trouvera autour de 800/1000€ en occasion, voir plus ...
sachant qu'un LP02 ou lp10 actuel, se trouvera autour de 800/1000€ en occasion, voir plus ...
j'ai une opportunité sur un Pistolet Pardini K2 en Co2
Que pensez vous de cette arme .. je ne connais pas ... à l'exception de la marque ...
Merci de votre expérience ...
Que pensez vous de cette arme .. je ne connais pas ... à l'exception de la marque ...
Merci de votre expérience ...
XMen- Membre
bonsoir,
concernat le tau-7 important deja de retenir que d 'un point de vue pieces ,un ami a écumé toutes les cremeries de france, plus de kit joint dispo ni meme autres depuis au moins 10 ans.. concernant le K2, de mem oire il existe un kit de converson pour air... a+
concernat le tau-7 important deja de retenir que d 'un point de vue pieces ,un ami a écumé toutes les cremeries de france, plus de kit joint dispo ni meme autres depuis au moins 10 ans.. concernant le K2, de mem oire il existe un kit de converson pour air... a+
KURTTHUNE62- Nouveau membre
Inscription le : 27/09/2012
Merci j'ai essayé un tau7 cette semaine ... c'est quand même pas le top
il faisait des bruits irréguliers lors des tirs sur cible ... problèmes de joints ??
il faisait des bruits irréguliers lors des tirs sur cible ... problèmes de joints ??
XMen- Membre
Pour les joints, c'est du standard que l'on peut trouver facilement (peut être qu'en grosse quantité...)
Mais la différence de qualité entre les deux armes est énormes....
Mais actuellement, il faut quand même éviter les co2, plus difficile à recharger
Mais la différence de qualité entre les deux armes est énormes....
Mais actuellement, il faut quand même éviter les co2, plus difficile à recharger
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012