Connaitre l'état de son canon
+3
jpgnm1
GILAP
julo
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Connaitre l'état de son canon
J'ai déjà vu ce genre de matériel, mais je ne sais pas si c'était du proto ou non ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
J ai déjà utilise les 2, et nous avons aussi les 2 au club.
Je maintien mon protocole de serrage, ça ne veut pas dire que ceux des autres sont mauvais.
En cas de serrage du canon seul, il n est " pince " que sur le boitier de culasse et pour préciser dans la zone ou se trouve les filetages de fixation canon / crosse.
De cette manière, le canon reste indépendant et " flottant " comme il l est quand il est monte sur sa crosse.
Je te rejoindrai sur 1 point le canon juste en contact avec le boitier de culasse, autrement a l aplomb de la chambre comporte quelques fois un filetage, donc point de contact.
Lors des essais j enlevé toujours les instruments de visée dioptre et tunnel et j effectue un pointage canon.
Le premier impact reconnu a la lunette sert de point de départ.
Je maintien mon protocole de serrage, ça ne veut pas dire que ceux des autres sont mauvais.
En cas de serrage du canon seul, il n est " pince " que sur le boitier de culasse et pour préciser dans la zone ou se trouve les filetages de fixation canon / crosse.
De cette manière, le canon reste indépendant et " flottant " comme il l est quand il est monte sur sa crosse.
Je te rejoindrai sur 1 point le canon juste en contact avec le boitier de culasse, autrement a l aplomb de la chambre comporte quelques fois un filetage, donc point de contact.
Lors des essais j enlevé toujours les instruments de visée dioptre et tunnel et j effectue un pointage canon.
Le premier impact reconnu a la lunette sert de point de départ.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'utilise un système qui absorbe le recul et reproduit sensiblement l'action
de tir et qui surtout test l'ensemble de l'arme et là tu t'aperçois que le couple
de serrage qui est le plus approprié pour une munition ne convient pas forcément à une autre .
Il existe dans le commerce un banc avec recul axial .
de tir et qui surtout test l'ensemble de l'arme et là tu t'aperçois que le couple
de serrage qui est le plus approprié pour une munition ne convient pas forcément à une autre .
Il existe dans le commerce un banc avec recul axial .
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france
Notre banc comporte 2 plaques dont la supérieure recule a chaque tir et se replace.
Avec la munition de 22 il faut regarder attentivement car c est rapide et faible.
Avec la munition de 22 il faut regarder attentivement car c est rapide et faible.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'ai utilisé un système semblable, à toi Le Sergio , une pièce usinée est percée
et le boitier de culasse fixé dessus par les vis d'origine ,et cette pièce serrée
dans l'étau ! ce procédé permet le test du canon et du comportement de l'ensemble "canon-boitier".
et le boitier de culasse fixé dessus par les vis d'origine ,et cette pièce serrée
dans l'étau ! ce procédé permet le test du canon et du comportement de l'ensemble "canon-boitier".
GILAP- Membre Actif
Désolé Le Sergio ,je n'avais pas vu ton dernier post.
GILAP- Membre Actif
Je parlais du test de l'arme complète, instruments de visée, crosse, pdc.... Etc .....afin que le régime vibratoire de l'arme soit le plus proche de celui du tir à l'épaule.
Je ne sais pas si un de nos forumeur n'avait pas en projet un tel étau ...?
Jp
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Le Sergio ,ton système ne s'apparente 'il pas au système Russe ,bien connu
?
?
GILAP- Membre Actif
jpg73 a écrit:Je parlais du test de l'arme complète, instruments de visée, crosse, pdc.... Etc .....afin que le régime vibratoire de l'arme soit le plus proche de celui du tir à l'épaule.
Jp
quelque chose comme ça, qui est dans mon atelier, et qui sert dans le Nord???
Montage possible en interface boîtier ou arme complète.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Là DOC, c'est du banc, en bleu et en rose ,j' hésiterais à l'utiliser de peur d'abimer. Du matériel haut de gamme ,pas de doute sur le sujet .
Made in US ?
Made in US ?
GILAP- Membre Actif
Yes, Sir!
C'est le même, en rouge, mais j'ai eu la flemme de le sortir de ses caisses!
Avec Mathieu Duquesne (Starget Shooting, site en construction), Nous avons l'intention de faire des journées test à la S.T. La Madeleine à l'automne ou début 2013 : tests au banc, endoscopie, slugging (poussée de balle dans le canon, baguettes de 20 et 40"), contrôles de feuillure.
Nous informerons la tribu en temps utile.
C'est le même, en rouge, mais j'ai eu la flemme de le sortir de ses caisses!
Avec Mathieu Duquesne (Starget Shooting, site en construction), Nous avons l'intention de faire des journées test à la S.T. La Madeleine à l'automne ou début 2013 : tests au banc, endoscopie, slugging (poussée de balle dans le canon, baguettes de 20 et 40"), contrôles de feuillure.
Nous informerons la tribu en temps utile.
Une super idée que tu as là Doc .!! Tu auras du monde au portillon !!!. Un reclassement professionnel en vue ?
Sinon ELEY avec CH D. avait eu cette idée lors de FRANCE à Bordeaux avec un certain succès mais depuis plus rien. !!! Dommage.!!!
Sinon ELEY avec CH D. avait eu cette idée lors de FRANCE à Bordeaux avec un certain succès mais depuis plus rien. !!! Dommage.!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Reclassement professionnel? Il y a des jeunes pour ça! Simplement la mise à disposition de quelques connaissances et d'un peu de matériel.
Bon, il faudra visiter le Nord...
Bon, il faudra visiter le Nord...
Page 2 sur 2 • 1, 2