TIR SPORTIF
canon court ou un canon long style junior et senior ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
canon court ou un canon long style junior et senior ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

canon court ou un canon long style junior et senior ?

5 participants

Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Jeu 2 Déc 2010 - 21:11

question jipe.
quelle est la difference de tirer avec un canon court ou un canon long style junior et senior ? car depuis septembre au club il me prete un hammerli ap40 en junior canon court et en points je rentre plus facilement qu'avec mon pistolet que j'avais avant bizzard. je trouve qu'il y a moins l'effet canne a peche et meilleur stabilité bizzard et donc pour finir je rentre nettement mieux en vise cible et laché siffle

alors je me tate a tire avec un pistolet canon court ou long
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par mleger Jeu 2 Déc 2010 - 21:13

Et avec des lunettes les dix rentre mieux !!!!!!!!!!!
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par jipe Jeu 2 Déc 2010 - 22:50

le furieux a écrit:question jipe ....
quelle est la difference de tirer avec un canon court ou un canon long style junior et senior .....
car depuis septembre au club il me prete un hammerli ap40 en junior canon court et en points je rentre plus facilement qu'avec mon pistolet que j'avais avant bizzard euh
et je trouve qu'il y a moins l'effet canne a peche et meilleur stabilité bizzard euh
et donc pour finir je rentre nettement mieux en vise cible et laché siffle

alors je me tate a tire avec un pistolet canon court ou long

Les pistolets canon courts on une ligne de visée plus courte (sauf le Morini 162 court) -> cela a pour effet que le bougé est moins visible/perceptible et le pistolet semble plus stable -> or comme on a tendance a ne vouloir lacher le coup que quand le pistolet est/semble stable, on lache le coup plus facilement. Avec un canon long on a de ce fait tendance a attendre trop longtemps- que la pistolet semble stable - avant de lacher le coup.

En fait, il faut accepter le bougé par rapport a la cible, il est inévitable, et lacher progressivement le coup tout en maintenant les organes de visée aligné.

Pour l'effet canne a pêche, il n'est pas un problème si l'inclinaison de la crosse esr adaptée au tireur. Lorsqu'elle est bien adaptée, les organes de visée sont aligné lorsque le poignet est cassé vers le bas au maximum en manière telle qu'aucun effort n'est nécessaire pour maintenir le pistolet a l'horizontale. Si on doit faire un effort et "relever"le pistolet pour aligner les organes de visée, cela veux dire que la crosse est trop verticale. L'inclinaison de crosse nécessaire varie dún tireur a l'autre et dépend de la souplesse du poignet du tireur, de la tout l'interet d'avoir un pistolet qui offre la possibilité de règler l'inclinaison de la crosse.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Jeu 2 Déc 2010 - 22:55

hhhm si je comprends bien jipe vaut mieux quand meme prendre un pistolet canon long senior et une crosse total reglable. car j'hesite entre le pardini k10 et le morini 162 et le morini rien est reglable a cause du module et meme pas la queue de detente. donc moi perso j'ai des souci d'alignement vaut mieux pas que je prenne le morini car l'inclinaison est pas reglable !!

et c'est marrant jipe mais depuis que je tir avec un junior canon court je rentre pres de 550 alors qu'avec un canon long je galere et je me sent mieux ou plus liberé et en confiance avec un canon court. a un moment je me suis taté de prendre un morini 162 short
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par vdw02 Ven 3 Déc 2010 - 9:40

Je tire avec un Morini senior, j'avais quelques problèmes pour grouper mes tirs. Après quelques échanges avec un des moniteurs du club, j'ai avancé d'un cran mon guidon et j'ai réduit la "fenêtre" de ma hausse et depuis je groupe nettement mieux. Merci à Marc.
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Ven 3 Déc 2010 - 9:55

oui il es vrai que de reculer le guidon sa marche pas mal. c'est pour sa que je me tate a prendre un canon court car depuis que je tape avec un hammerli ap40 junior canon court je fais des series mini 90
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par gabasavy Sam 4 Déc 2010 - 20:19

Bonsoir le furieux,
si je peux me permettre, je tire depuis peu à air avec un pistolet matchgun, le MG1e. La crosse est réglable en inclinaison et de droite à gauche comme sur tous les pistolets de la gamme.
J'ai réglé la mienne à fond pour avoir le poignet le plus cassé possible.
La première fois que j'ai tiré à air et avec ce pistolet, mon guidon se baladais tout azimut, impossible de le stabiliser... Heureusement qu'après 2 ou 3 séances ma visée s'est stabilisée, ouf. Pas l'habitude de tirer avec une arme aussi longue.
Après 2 mois de pratique je ne quitte plus le noir de la cible et j'arrive parfois à 90.
Moi aussi j'ai rapproché le guidon et opté pour un de 3,5 mm de large. Je trouve que ça va mieux.
avatar
gabasavy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 29/05/2008
Pays : hainaut Belgique

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Sam 4 Déc 2010 - 21:32

j'ai discuté avec clement petitot et lui aussi il est senior 1 et tir avec un morini cm162 short (version junior). il me dis comme je le ressent il adore le canon court meilleur ressenti. meilleur stabilité,il a rajouté des contre poids et pourtant clement tape tres tres fort en s1 et ancien junior.

moi perso depuis que je tir avec un short canon court junior, j'ai grave amelioré mes score dans les 540 et frole les 550 mais avec un hammerli ap40 junior maintenant que faire canon long ou court morini ou pardiniiiii ppppffffff
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par vdw02 Sam 4 Déc 2010 - 22:10

le furieux a écrit:
maintenant que faire
canon long ou court
morini ou pardiniiiii ppppffffff

Comme d'habitude, l'idéal est de pouvoir tester ces 2 armes avec canon long et guidon rapproché / à la version short.
Sauf si la version short à un avantage psychologique suite à ton expérience avec l'AP40.
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Dim 5 Déc 2010 - 10:29

ouais c'est peut etre spychologique,je peux pas dire franchement mais depuis que je tir avec AP40 junior donc canon court. mes serie on augmente et de beaucoup car maintenant serie mini 90 et tres souvent du 92 94 avec un reccord a 98 devant mon entrainneur. alors je peux pas repondre la dessus mais j'aime bien le junior pistolet leger equilibré etc.. Canon court meilleur stabilite en visé et j'ai plus de confiance au laché.
je le reconnais alors c'est pour sa j'hesite entre deux pistolet pardini ou morini et morini canon long senior ou short junior. pppfffff gros dileme
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par mleger Dim 5 Déc 2010 - 10:37

Salut

Te pose pas trop de questions la seul... importante le budget. Tu connais le MORINI cm162 comme moi... les qualités les défauts pour avoir fait quelques séances de tire avec.
A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Dim 5 Déc 2010 - 10:45

oui mleger et je te remercie de m'avoir preté ton morini normal. j'ai bien aimais dommage qu'il etait pas en gaucher snifff, mais meme en droitier je rentre 8 lol
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par jipe Dim 5 Déc 2010 - 12:59

le furieux a écrit:ouais c'est peut etre spychologique,je peux pas dire franchement mais depuis que je tir avec AP40 junior donc canon court. mes serie on augmente et de beaucoup car maintenant serie mini 90 et tres souvent du 92 94 avec un reccord a 98 devant mon entrainneur. alors je peux pas repondre la dessus mais j'aime bien le junior pistolet leger equilibré etc.. Canon court meilleur stabilite en visé et j'ai plus de confiance au laché.
je le reconnais alors c'est pour sa j'hesite entre deux pistolet pardini ou morini et morini canon long senior ou short junior. pppfffff gros dileme

Essaie un Morini canon court. Ce pistolet a comme particularité d'avoir un canon court (et donc l'équilibre d'un pistolet canon court) mais avec une longueur de ligne de visée indentique au Morini canon long. Ce "miracle"est obtenu en reculant le cran de mire vers l'arrière. Cela te permettra de tester si c'est l'équilibre du canon court que tu aime ou la ligne de mire plus courte.

Pour info, le LP10 offre aussi la possibilité de reculer le cran de mire vers l'arrière -> avec un LP10 short, il y a aussi moyen d'alloonger la ligne de mire. L'avantage du LP10 est que sa crosse est règlable en inclinaison, même sur la (très chère) version électronique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Dim 5 Déc 2010 - 14:43

merci jipe, vrai que le ap40 en version junior a un canon court et une vise courte et ca j'adore. maintenant il est vrai que j'aime le poids des pistolet de moins de 1000gr genre comme l'hammerli ap40 950grs etc.. plus qu'a savoir si c'est le poids que j'aime avec un equilibre version court ? ou le canon version court pour un bonne equilibre
ou uniquement la visé la mire qui est court et qui me donne une meilleur sensation de visé et laché se qui me donnerait une meilleure confiance en moi.
donc ou un canon court
ou une visé courte
ou les deux

pinaise je veux pas me planter encore une fois pour l'achat de mon pistolet.
pardini k10 canon long senior
morini cm162 canon long senior
morini cm162 canon court version short
ppppfff
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par vdw02 Dim 5 Déc 2010 - 14:54

Est ce que tes précédents pistolets te semblaient trop lourd ?
J'ai tendance à penser que c'est plus l'équilibre de l'arme qui est important/ au poids (par rapport aux armes et versions citées ).
J'ai pu tirer avec le LP10 et le morini 162 senior. Je préfère et de loin le Morini (équilibre de l'arme et prise en main) et la version short du LP10 ne me fera pas changé d'avis.
Par contre, je trouvais que mon guidon oscillait de trop sur le Morini et le fait de réduire d'un cran la longueur de visée et de réduire l'espace de ma hausse, m'ont apporté plus de confort et de "sécurité" dans ma visée.
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Dim 5 Déc 2010 - 20:54

oui mon pistolet etait trop lourd. maintenant je recherche un pistolet moins de 1000grs et vrai qu'avec un junior plus leger et mieux aussi bien equilibré qu'un senior canon long. quand je prend un junior et je tappe 540 voir 550 je me tata a prendre un morini short
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par vdw02 Dim 5 Déc 2010 - 21:10

On dirait que tu as la réponse à ta question :
le furieux a écrit: je me tata a prendre un morini short
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par le furieux Dim 5 Déc 2010 - 22:12

oui peut etre de toute facon mon choix se porte ou sur le : pardini k10, morini cm162 ei senior, morini cm162 ei short
voila voila
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

canon court ou un canon long style junior et senior ? Empty Re: canon court ou un canon long style junior et senior ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum