TIR SPORTIF
Dernière intervention écrite sur le Forum 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Dernière intervention écrite sur le Forum 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dernière intervention écrite sur le Forum

+17
MAK
Epinette
Ballou
lulu15
Le Sergio
Seb
jpgnm1
monsieurmax
le xavier77
CHARLIER
philibert
Air Force
Mtygolu
.
Valérie
Doc Bernie
Bruce
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Bruce Ven 4 Mai 2012 - 15:51

Sujets Histoires Drôles

J'ai mis une petite histoires en ligne "politique", qui ne semble ne pas avoir plu !
Je t'ai donc demandé de la retirer (après intervention d'un autre forumien) ce que tu as fais Mak et t'en remercie !

Maintenant, j'ai fais le tour des histoires droles.
Si l'on veut être cohérent, soyons le jusqu'au bout !!!

Tu as entre autre sur le forum Histoires Drôles :
de la politique
du sexe
de la religion
du racisme
etc...
Je précise que dans cette rubrique, on appelle pas au débat mais on mets juste des histoires ou des blagues !!!
Faut il donc supprimer les histoires drôles ??? Ou sinon, il faut refaire les règles de cette rubrique !!!
Voilà, c'est juste une contatation !!!
Je n'interviendrai plus par écrit sur le Forum (je reste juste en visiteur)

Il fallait que les choses soient dites ! fallait pas me ch... dans les bottes !

HD

(ex nounours)



Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Doc Bernie Ven 4 Mai 2012 - 16:46

HD a écrit:Sujets Histoires Drôles
(...) fallait pas me ch... dans les bottes !

HD

(ex nounours)

et de la m... d'Ours, ce n'est pas du chocolat! (en alsacien...)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Valérie Ven 4 Mai 2012 - 17:06

je ne suis pas persuadée que la remarque t'était adressée, Pascale pourra peut-être confirmer. Je pense plus que c'était à l'attention de Misanthrope qui a retiré ensuite son commentaire.
Dommage de prendre la mouche pour cela.
Il est encore temps de changer d'avis
smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par . Ven 4 Mai 2012 - 17:18

Il y a effectivement certaines blagues qui ne font pas rire tout le monde, surtout à 2 jours du second tour...

Ceci dit, il me semble que les commentaires qui ont été faits sur ton post sont nettement moins violents que ceux sur la blague "voir ou pas", et qui n'a pas fait rire tout le monde non plus... euh

Alors je commence à être d'accord avec Philippe, le mieux pour éviter ce genre de débats est de supprimer la rubrique des blagues.

Et je suis bien contente, car j'ai enfin trouvé quelqu'un de plus susceptible que moi !
C'est pas une raison pour ne plus poster ! smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Mtygolu Ven 4 Mai 2012 - 17:42

Misanthrope a écrit:
Alors je commence à être d'accord avec Philippe, le mieux pour éviter ce genre de débats est de supprimer la rubrique des blagues.

Ou bien les prendre comme elles sont ... des histoires drôles
enfin je sais pas moi peut être ... c'est un forum ici, ne nous crépons pas le chignon pour des "histoires drôles ... ou pas"

il y a plus grave dans notre monde de brute langue
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Air Force Ven 4 Mai 2012 - 18:08

Ok vu tout ce bin's Dernière intervention écrite sur le Forum Euh c'est vraiment pas drôle et tout cela pour rien finalement cool les gens cool. Dernière intervention écrite sur le Forum Langue
C'est drôle je suis pour conserver encore plus maintenant le sujet histoires drôlesDernière intervention écrite sur le Forum 2987685977
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par philibert Ven 4 Mai 2012 - 18:37

Bonsoir .
Dommage pour ta décision Nounours .
Merci

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par CHARLIER Ven 4 Mai 2012 - 19:35

Depuis le temps que vous dit que cette rubrique n'a rien à faire sur ce forum...

Nous aurions garder Nounours qui participait bein à la vie du forum...et pour une fois qu'il met un sujet "dans cette rubrique inutile", il se fait allumer et nous quitte !!!!

Alors supprimons là !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par le xavier77 Ven 4 Mai 2012 - 19:54

il y a quelques années, on parlais d'un peut tout! mais vraiment tout, en rigolant... j'apprenais pleins de choses, je faisai de belles rencontres, Serge, Shpol, MAK, ptitechouette et nounours, seb,....

Depuis on c'est fait tapé sur les doigts. Paf, plus d'ambiance, moins de participation des membres moteurs...
Plus ça va, plus on met des claques au sujets or disciplines ISSF.. aie! ok, le zoulou qui nous demande quel arme choisir entre une mitrailleuse (exempleeeeee) ou un pompe. Ok, je serais le premier à virer le sujet. mais en ce qui concerne les autres, bench... 300m, carabine loisir... pourquoi tant de haine! hahaha

j'ai commencé à m’intéresser sérieusement a l'issf quand je tirais avec un parker hall 1000... s’éclater peut amener les gens à réfléchir, c'est à nous de leur donner envie d'aller dans le sens des compétitions. Et vu comment ça se passe sur le forum, aie aie aie, ils partent avec l'image " quelle bande de c......d ces tireurs ISSF.

je ne suis pas un bon exemple mais bon. confus
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par monsieurmax Ven 4 Mai 2012 - 19:59

On est pas toujours d'accord, mais je partage entièrement l'avis du Xavier, cette fois. Même s'il m'a oublié dans les belles rencontres. Et je déplore le départ de Nounours.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par jpgnm1 Ven 4 Mai 2012 - 20:56

Il est quand même regrettable d'arriver à s’engueuler pour ce qui est au départ une blague, postée dans le bon endroit.
Si elles ne plaisent pas, on peut le dire gentillement, c'est l’intérêt de ces discussions.
Après, en faire une polémique avec des expressions pas forcement aimables n'apporte rien de constructif ?
En bref, si cela ne plait pas, n'y allez pas, tout simplement !
Bonne soirée à TOUS
JPxxxx
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Seb Ven 4 Mai 2012 - 21:32

le xavier77 a écrit: je faisai de belles rencontres, Serge, Shpol, MAK, ptitechouette et nounours, seb,....
Quoi tu me site en dernier?! Alors la je m'offusque! salop vas! langue

Plus sérieusement je suis entrierement d'accord avec toi Xav, moi aussi j'ai fait pas mal de belle rencontre grâce au fofo, shpol, le sergio, monsieurmax, Xav, Tonio et d'autre, j'en oublis certainement desolé!
Avant c'est vrai que tu pouvait déconner nimporte où (ouais les sujet partait des foi en cacahuette) et sur n'importe quoi, mais honnettement l'ambiance était bien plus au rendez-vous pleure .

Je suis assez triste de voir certaine chose, comme en vrac, des sujets bouclé pour rien ou encore des anniversaire pas souhaité comme celui de MAK, ou encore le mien (ouais c'est con mais ça fait chier).

C'est dernier temps j'ai l'impression de poster seulement pour dire que le forum part en cacahuette. J'ai pas été super présent dupuis un 1 ans et demis pour cause d'étude notament mais aussi un peut car l'ambiance n'est plus au RDV..... cnul

La bonne biz à tous les potes que je me suis fait ici hehe
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Le Sergio Ven 4 Mai 2012 - 22:08

Je n ai pas lu la blague de Nounours et les commentaires immédiats qu elle a suscite.
Perso je postais des blagues " avant ", je préfère m auto censurer désormais.
Et sur bien des sujets du reste.
Je partage ce qu ont d'it Xavier, Monsieur Max et Seb.
J ai aussi le sentiment que le forum est depuis quelque temps colonise petit a petit par des amateurs d' armes et non pas des tireurs, au sens que je donne a ce mot.
Je regrette nos sujets enflammes qui s ils partaient quelques fois en vrille, étaient de beaux échanges entre tireurs sportifs.
Je déplore que des sujets polémiques ressortent continuellement, ils ne suscitent que le désintérêt croissant de bon nombre de forumiens.
Enfin, Je suis blesse par la décision de Nounours, tireur très implique dans son club et veritable tireur sportif.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Air Force Ven 4 Mai 2012 - 22:11

Salut Seb !Bonsoir Sergio !!
Dernière intervention écrite sur le Forum Hehe !!
Faut pas exagérer quand même.! Ce forum est un des rare en TIR SPORTIF "Pur" qui "Vive" aussi bien crois moi..! Je consulte des forums de tir et j'y participe au mieux ...( ou je participais à certains autres que j'ai très vite quitté Dernière intervention écrite sur le Forum Lol ) ..et je puis te confirmer qu'il est bien animé et apporte bcp de choses aux plus jeunes ou parfois aux + anciens au plan tech , etc...! Il y a parfois des débats houleux ..ouais ..mais bon... ça passe vite à autre chose.!
Allez pas de défaitisme....continuons ainsi.. Dernière intervention écrite sur le Forum Cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Le Sergio Ven 4 Mai 2012 - 22:23

Chacun son point de vue Christian.
Chacun ses œillères.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par . Ven 4 Mai 2012 - 22:28

Pour ma part, ce forum m'a permis de comprendre beaucoup de choses, dans un domaine que je découvrais totalement, et dans lequel il faut bien reconnaître qu'il n'existe pas beaucoup d'infos...(malheureusement..).

Ce forum m'a permis, grâce à la participation de nombreux anciens, de progresser dans les connaissances techniques, et "environnementales" du milieu du tir...

J'ai aussi fait la connaissance de personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime, pour ne pas parler d'amitié...(par pudeur et retenue...).

Cependant, il est vrai que depuis quelques temps, les débats deviennent plus houleux qu'auparavant...alors moi aussi, je vais me taire...

Par contre, je suis totalement d'accord avec Pascale : il ne faut pas faire de politique sur le forum, car le sport (et surtout le nôtre, qui a une image très portée à droite) doit être apolitique...Et de toute façon, c'est par essence, un sujet diviseur et non rassembleur...

Merci aux posteurs de la fédé d'être venus aussi nous expliquer certains objectifs et arbitrages...

Bye bye.... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Air Force Ven 4 Mai 2012 - 22:33

Le silence n'est pas d'or sur un forum..au contraire..! Par contre pour les oeilllères.. Dernière intervention écrite sur le Forum Smiley_5!!! Dernière intervention écrite sur le Forum Siffle
allez bonsoir dormez braves gens.... Dernière intervention écrite sur le Forum Dort demain il fera jour pour les dptx 50m..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par lulu15 Sam 5 Mai 2012 - 8:39

d'ailleurs les oeillères sont interdites sur le pas de tir quant aux blagues et histoires drôles (il y en a qui le sont) je les préfère racontées de vive voix par quelqu'un. d'ailleurs je ne pense pas avoir fréquenté cette rubrique pourtant j'aime bien me marrer, et peut-être qu'un jour ce sera une nouvelle discipline olympique, alors dans ce cas la rubrique serait bien à sa place dans le forum qui se doit de garder sa vocation pour faire circuler les informations sur le tir, les armes, la compétition, ceci passant certainement par la qualité et l'esprit des intervenants et des messages. smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Ballou Sam 5 Mai 2012 - 10:25

Je ne pensais pas que des histoires drôles pouvaient faire autant réagir !
Franchement, vous n'en faites pas un peu trop là...???

La rubrique histoire drôles n'est pas obligatoire que je sache siffle Chacun y post s'il en a envie et chacun la consulte s'il en a envie également.
Le seul soucis est qu'effectivement cela défile dans le bandeau et parfois, presque tous les posts proviennent de cette rubrique.
Il suffit juste que cela soit exclu du bandeau, comme ça a été fait pour un autre sujet récemment et terminé !!! Tout le monde sera content non euh

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Air Force Sam 5 Mai 2012 - 11:44

Bien sur Ballou. Le catastrophisme évoqué et montré du doigt sur la tournure que prendrai le forum notamment à la suite d'évènements vraiment si anodins ou suite à des sujets parfois pollués par des membres connus ou inconnus , est bien réel mais exagéré à mon avis, vraiment anodin pour un forum. On sait ce qui peut ou doit être dit sur un forum car il y a une charte et règlement ! Il faut simplement s'y conformer. à charge aux seuls modos + adm de gérer cela ou comme tu dis enlever la chose considérée malsaine du bandeau. Ce n'est pas à un membre de donner des leçons à quiconque, car rien de tel pour que tout parte en vrille vite fait. Il y a des MP pour cela comme dans tous les forums et cela éviterait bien des choses ainsi que des paroles classées malheureuses toujour mal acceptées.

Restons dans la ligne du tir sportif et tech tir et tout ira pour le meilleur du mondes du tir. croyez moi. Pour ce probleme lié aux blagues c'est du n'importe quoi. bon WE et bon retour à toi Nounours.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Epinette Sam 5 Mai 2012 - 12:17

Définition du mot : forum
- place publique où se tenaient le marché, les réunions publiques dans l'Antiquité
- lieu où l'on discute les affaires publiques
- colloque, symposium, réunion accompagnée de débats
- possibilité d'échange entre des intervenants sur un sujet donné

entre gens civilisés, on peut discuter, échanger, débattre sans en venir aux mains et s'eng...... toutrouge toutrouge


Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par MAK Sam 5 Mai 2012 - 12:19

Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème dans ce sujet. Nounours a tout simplement expliqué la cause du retrait de son sujet par post et par MP. Plus besoin de tourner en rond plus longtemps, ce genre de sujet est nuisible pour l'ensemble du forum ainsi que pour le tir sportif en lui même. Certains aiment les histoires drôles d'autres non... certains aiment notre sport d'autres non... cette rubrique permet tout simplement de changer un peu les idées. La rubrique "histoires drôles" n'a rien de sérieux étant une rubrique de cafougnettes.

ou comme tu dis enlever la chose considérée malsaine du bandeau
Quoi donc ? euh
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 16:19

Etant un des plus anciens du forum, je me permet d'exprimer mon point de vue.

Il y eu une période ou effectivement, la détente était plus présente sur le forum mais en regard, il y avait un riche apport technique et moral.
Pour ceux qui ont connu cette époque, et si l'humour exprimé au sein des sujets n'était pas toujours bien perçus, il y avait une certaine retenue, rapidement modérée en cas de dérapage.
Il y avait quelques animateurs, dont peu restent encore là, ou actifs aujourd'hui.
Nous étions sur un forum, convivial, mais nous étions aussi beaucoup moins nombreux et il y avait du respect envers ceux qui faisaient leur possible pour apporter leur modeste pierre, toujours avec passion.

Aujourd'hui, le forum a beaucoup progressé, certains sont arrivés en terrain conquis en faisant des moulinets sans jamais rien donner, malgré leurs prétentions. Je ne parle pas de Charlier et Ballou qui ont largement prouvé leur attachement à prodiguer des conseils de qualité.
En revanche, avec le succès du forum, sont arrivés des adhérents, qui devant la richesse du contenu, ont cru aussi que tout ce qui tire peut être abordé ici.

Les anciens se reconnaissent de moins en moins dans ce qu'est devenu le forum, car ce qu'ils ont construit se dilue dans du n'importe quoi et sont parfois dédaignés de certains qui prétendent posséder la science infuse.
Nounours fait partie des personnes les plus investis dans la richesse des sujets abordés sur le forum et de sa progression..
Personnellement, j'ai quelques attaches ici, et c'est essentiellement pour cette raison que je reste présent.
Je pense que quelques uns ici auraient pu rédiger un message approchant.

Je ne suis pas pour la suppression de la rubrique "histoires drôles" pourvu que cela reste correct et non vecteur de polémiques, mais je suis moi aussi d'avis que les histoires drôles ne devraient pas polluer le bandeau puisque ce n'est pas la vocation du forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Ballou Sam 5 Mai 2012 - 16:35

shpol a écrit:
Je ne suis pas pour la suppression de la rubrique "histoires drôles" pourvu que cela reste correct et non vecteur de polémiques, mais je suis moi aussi d'avis que les histoires drôles ne devraient pas polluer le bandeau puisque ce n'est pas la vocation du forum.

Nous sommes d'accord ;-)

Enfin, beaucoup de remue ménage pour si peu... euh
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par CHARLIER Sam 5 Mai 2012 - 17:40

Et bien pour ménager la "chèvre et le choux", je suis d'accord avec Shpol et Ballou, je suis d'accord pour que la rubrique "vive" si elle n'est pas sur le bandeau défilant pour ne pas "polluer" les autres sujets traitant de notre discipline.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernière intervention écrite sur le Forum Empty Re: Dernière intervention écrite sur le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum