TIR SPORTIF
Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Equipements MARKSMAN vestes pantalons

+24
jeremy79
bergara daniel
Fyliade
gerlem54
Némo73
Pascale
Jojo
trick
Doc Bernie
CHARLIER
Le Sergio
Spencer44
Ballou
boulvi
erik
jpg73
Diamant69
PhRichard
Cirrus
ML67
soulier
jicé
philibert
Air Force
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Le Sergio Mar 24 Avr - 9:50

Peut être une 2ème sangle en fonction de ce que le règlement autorise Christian.
Cela dit, ce que tu trouves être une gêne n est peut être en fait qu une différence flagrante avec l ancienne veste.
L ancienne fatiguée était sûrement plus lâche a ce niveau la, mais tu t y étais habitue.
La nouvelle bride ( ce qu il faut ) et c est forcément inhabituel.

J ai ressenti ça avec mon top de chez SAUER en début de saison.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Diamant69 Mar 24 Avr - 10:42

je n'ai qu'une sangle sur ma veste Sauer et cela n'est pas genant du tout,peut etre que la sangle n'est pas assez "centré",elle est peut etre cousue trop à gauche.
Es tu sur de ton boutonage? quand tu te couches comment réagit la veste vers l'épaule droite?
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par CHARLIER Mar 24 Avr - 11:27

La solution ....

PRENDS DU THUNE ptdr

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Mar 24 Avr - 12:07

J'en attendais une comme ça. Toujour positif le phil. merci pour tes conseils là dessus mais trop de thune à verser pour la même.
je rajoute que la veste me procure une bonne stabilité et sensation à l'épaule. Juste ce probleme de tissus, cuir qui remonte à mon goût un peu trop. j'attends un mail du fabricant.
voir un exemple du pb..en photo !!
a+
Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 008_fr10[img][/img]


Dernière édition par Air Force le Mar 24 Avr - 19:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par CHARLIER Mar 24 Avr - 15:45

C'est vrai que maintenant , tu maîtrises parfaitement le Coréens smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Sam 28 Avr - 20:34

Donc sur les conseils linguistiques précis de Philippe. un email vers marskman qui a répondu rapidement précisant que ces vestes sont conçues pour du 3po (je le savais) et que la sangle unique, je croyais pouvoir en fixer une 2eme mais interdit cf reglt ISSF, est la seule solution actuelle pour résorber ce surplus de tissus inhérent à toutes les vestes et fallait gérer au mieux en couché.
Un conseil est proposé de réduire le serrage ou d'échancrer un peu l'arrière du tissus souple en cuir derriere le cou chose facile à réaliser. Donc je ferai avec et verrai bien par la suite. Voilà pour les infos sur les produits marskmann.
a+ bonne soirée.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par CHARLIER Sam 28 Avr - 20:51

Marksmann te livre le cutter pour découper ta veste ???

Et pourquoi tu ne retournes pas la veste pour des modifs ???

Avec un peu de bol, tu choperais une deuxième fois la douane ... ptdr

J'ai tiré avec Marksmann et j'étais très satisfait du matériel thumright , j' ai même encore deux vestes au club qui servent et sont toujours efficaces.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Sam 28 Avr - 20:56

Les cutters sont dispo en France donc pas de probleme de ce côté là. Pas de saccage. Elle restera comme elle est car elle est comme tu le confirme efficace et super bien rélalisée et là c'est une evidence.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par CHARLIER Sam 28 Avr - 21:06

Oui, du très bon matos. thumright

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Doc Bernie Sam 28 Avr - 21:47

Air Force a écrit:(...) la sangle unique, je croyais pouvoir en fixer une 2eme mais interdit cf reglt ISSF, (...)

ah? unique???
7.4.7.3. Tous les laçages, courroies, coutures, piqûres, attaches ou autres systèmes qui peuvent constituer un maintien artificiel sont interdits. Il est cependant permis d’avoir une fermeture éclair ou au maximum deux courroies pour relever le tissu dans la zone du bourrelet d’épaule. Aucune fermeture éclair ou système de fermeture ou de mise en tension autre que ceux spécifiés dans ces règles et figures n’est autorisé.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3872
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Dim 29 Avr - 6:51

En tous cas à ce qu'ils ont dit, cf ISSF, ils fabriquent avec une seule sangle. Je vais leur renvoyer un mot pour préciser le reglement et merci pour ce rappel. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par boulvi Dim 27 Mai - 6:43

Salut à tous,
un petit feedback sur une commande de matos Marksman., L'équipe en place est très pro, et ils s'adaptent aux diverses demandes pour peu qu'un échange en anglais soit bien compris (ce qui peut créer quelques quiproquos, et donc une certaine perte de temps assez anecdotique d'ailleurs). J'ai donc dernièrement commandé 2 vestes et un pantalon chez eux, payé ce qu'il faut etc etc, et comme certaines mesures effectuées pour une veste semblaient "étranges", ils m'ont prévenu, et ont conseillé de reprendre les mesures (ces dernières étaient prises par une couturière...et étaient effectivement erronées).
La livraison devrait être effective pour la deuxième semaine de juin, donc, rapide en plus.
Restera juste à avoir la surprise des taxes...
Autre peitit point non sans importance, leur site est bourré de troyans, donc passer directement par du mail et un bon vieux fichier pdf est plus judicieux!!

Je vous tiens au courant de l'évolution...
boulvi
boulvi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Dim 27 Mai - 7:50

C'est vrai qu'ils sont pro et je confirme qu'ils connaissent leur affaire tout comme ton avertissement sur leur site. attention. Ils sont informé de cela et doivent agir m'ont-ils répondu.
le leur re-dire dans tes messages. cela ne fera pas de mal.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par trick Lun 28 Mai - 10:50

Bonjour à tous,

Pour ajouter un avis positif à Marksman (et à Jesica), j'ai commandé une tenue complète (cuir et lin) le 12 novembre dernier, reçu le 31 novembre sans que le colis ne soit passé par la douane. Pourquoi ? surement les vacances !
La tenue me va impeccable et je n'ai pas le droit de prendre un kilo ! Pour les prises de mesure, je me suis fais aider par un ami qui avait déjà passé commande. Il y a des "petites" choses à savoir, surtout au niveau de la prise de côte du pantalon pour bien respecter les 5 cm. au dessus de l'os iliaque

Maintenant, j' attends le nouveau règlement sur les tenues, si changement il y a aïe aïe aïe.
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par jicé Jeu 7 Juin - 17:28

salut
lorsque vous prenez les mesures ,c est avec les sous vetements utilisés en match ok?
EST il judicieux de prendre une petite marge sup' dans les mensurations ,histoire de ne pas etre surpris par un vetement qui s avererait trop ajusté ou un prise de poids meme légère?
Je pose cette quéstion au cas ou je passerai au sur mesure pour emplacer mon sac à patates GHEMANN bigrin
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2388
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par trick Jeu 7 Juin - 17:48

Salut jicé,

Effectivement, tu prendras les mesures avec tes sous vêtements.
Pour ce qui est de prendre une marge, j'avais arrondi au centimètre supérieur, et sans plus. Au final, comme tu le dis bien, c'est un équipement très bien ajusté.
Après tout dépend de ton métabolisme, si tu as tendance à prendre ou non facilement du poids...
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Jeu 7 Juin - 19:06

Pensez aussi à une prise de mesure de votre tour de hanche avec votre pantalon de tir comme en position de tir debout. Bonne remarque pour le cm de plus.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par jicé Jeu 7 Juin - 21:13

OK, merci pour l'info, quant au métabolisme, chacun sait qu'il est fortement pérturbé pendant les fetes de fin d'année avec un arrondissement de la zone abdominale largement au delà du cm supérieur pour certain.
C'est pile poil pendant les championnats régionaux pendant lesquels il est possible de se faire pincer pour une veste qui ne croise pas assez.
Donc la sagesse voudrait effectivement qu'on majore d'un cm certaines mensurations.
je dis ça,mais je dis rien... hein...
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2388
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Ven 8 Juin - 10:01

C'est un point à ne pas négliger donc ok pour le cm en plus pour assurer pendant les fêtes.Compte tenu de leur prix compétitif même si douane faut pas hésiter pour avoir du sur mesure on apprécie.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Jojo Sam 10 Nov - 19:07

Je rebondis sur ce poste car suite à de "légers ..." changements de morphologie, ma veste Marksman n'est plus passé au contrôle (les 7 cm de recouvrement) cette année ...
ça m’embête quand même de la réexpédier en Corée pour une petite extension, connaissez-vous des adresses en France qui toucherais à du matos Marksman ?

Sinon, le feedback de ma commande à l'époque, rien à dire, veste+pantalon reçus sous 2 semaines et encore Chronopost avait oublié de me prévenir qu'elle était en attente à l'aéroport. J'ai pas échappé à la douane pour autant...Disons que Marksman sait pratiquer l'optimisation fiscale à notre profit. Aucuns problèmes de communication avec eux, ils sont très réactifs.
A l'époque j'avais été surpris de la coupe des manches, les bras sont ramenés vers l'intérieur.

Egalement de petites gènes au niveau du cou au couché la première année (sans changement du résultat moyen en cible), pour le debout et le genou, c'était juste une pulvérisation de mes records.

Bons championnats 10m à tous.

Josselin
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par jicé Sam 10 Nov - 21:00

salut
Il tombe bien ce post,je discutais avec madame du renouvellement de ma veste ,au profit d une Marksman . Commande en Janvier certainement cool
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2388
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Sam 10 Nov - 21:23

Bonsoir.
Je tire Marksman, mais hélas, vu qu'il n'y plus personne en France qui travaille sur des équipements de tir, seul un artisan/bourrelier de ton coin pourra te dépanner en lui expliquant ton problème pour rajouter une extension à ta veste, ceci en respectant les épaisseurs sinon gare aux vestes rouges.
La 2 eme solution est de contacter marksman et de leur expliquer ce problème en leur demandant conseil expédition de la veste ? coût ? délais ?
La 3eme solution confection chez eux et renvois possible vers toi de ce bout de tissu /extension réalisé avec le même tissu. Ils gardent tes mesures en principe et donc ils savent quoi faire.
A toi de bien calculer ton coup mais des solutions existent.
a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Pascale Sam 10 Nov - 22:06


4ème solution

Un petit régime avant Noël sera bénéfique à tous points de vue bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Air Force Dim 11 Nov - 7:52

Slt pascale
Bien vu et exact.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16206
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Némo73 Dim 11 Nov - 9:27

Pascale a écrit:
4ème solution

Un petit régime avant Noël sera bénéfique à tous points de vue bigrin

Ca me paraît être la solution la moins onéreuse innocent
Némo73
Némo73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 05/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipements MARKSMAN vestes pantalons  - Page 2 Empty Re: Equipements MARKSMAN vestes pantalons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum