TIR SPORTIF
Suréquipement? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Suréquipement? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Suréquipement?

+11
auloma
ML67
Spencer44
Guliw
pat_95
swimbait
Le Glaude
Air Force
Brizenoix
jicé
gregmdm
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suréquipement? - Page 2 Empty Re: Suréquipement?

Message par TiDav974 Aujourd'hui à 16:18

Bienvenue Paratireur,

Je pense que tu as tes réponses en faisant la synthèse des messages...

Donc première étape la classification, c'est a partir de la que tu vas savoir quelle catégorie tirer et quel matériel autorisé ou non... Et bien sure en fonction de te handicap les possibilités ou non...
car tirer en sh1 du 3po ou tirer en sh2 du couché, le matériel n'est pas le même...

Après un achat en débutant, c'est un peu se précipiter... car le choix de ton équipement et de ton armes c'est surtout une histoire de feeling... Donc ce qui peu sembler bien au début peu vite évoluer... et ne plus convenir.
Et coté carabine elles font toutes du 10....

Faut trouver ta position et ta table ou autre en fonction... c'est la chose la plus importante et cela peu importe ton arme...

Ensuite viendra la veste, le gant, bretelle ou pas... tout ce qui vas être ton équipement "textile" tireur...

Ensuite tout ce qui vas être visée.... dioptre, tunnel, iris, filtre, etc....

Tout ce que je viens de citer sont des éléments important et cela peu importe ta carabine...

Et enfin après tout cela il y a le choix de la carabine...

Et ensuite trouver la bonne munition pour ton arme.

Et Normalement maintenant tu es champion du monde :) :)

Et en tant que débutant une arme avec beaucoup de réglage on peu vite s'y perdre.

Donc si le club peu te prêter une carabine commence avec...

perso, j'ai commencé comme ca... puis une vielle Ansch M54 qui avait 50ans... bah elle m'a permis de faire mon premier championnat de France...

Après tout ce qui a été dit sur le plaisir d'achat et autres en effet faut se faire plaisir avec le budget de chacun.

Après il y a aussi la solution d'une belle crosse Esprit carabine ou tu peux y loger une action canonnée d'occasion.... Au moins tu prends tous tes repères et le jour ou tu veux passer sur une canon différent c'est rapide et tu sais déjà sur quoi tu parts....
Et la tu as le plaisir d'avoir un belle objet.... et Francais !!!!




Mais surtout fais toi plaisir avant tout..... c'est ca qui te fera progresser et envie d'aller au stand....



TiDav974
TiDav974
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 18/01/2023
Pays : France

pat_95, Air Force, swimbait et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum