Les voies de la carabine - Gaby Buhlmann
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Librairie
Page 1 sur 1
Les voies de la carabine - Gaby Buhlmann
Bonjour à tous !
Je recherche cet ouvrage traduit de l'allemand mais qui m'est resté introuvable sur le net à part quelques (trop) rares extraits.
Quelqu'un saurait où le trouver, le lire ?
Sportivement
Adrien
Je recherche cet ouvrage traduit de l'allemand mais qui m'est resté introuvable sur le net à part quelques (trop) rares extraits.
Quelqu'un saurait où le trouver, le lire ?
Sportivement
Adrien
AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord
Re: Les voies de la carabine - Gaby Buhlmann
Il est en vente chez MEC, en Allemand ou en Anglais.
Il y a quelques pages traduites en Français (que tu as du pouvoir lire) mais la traduction complète n'existe pas à ma connaissance.
http://www.mec-shot.com/downloads/catalogmeccentra0809englishcompete.pdf
Page 5

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Bonjour .
Bern Klinger a aussi écrit un livre bien illustré avec les 3 po et plein de conseils.
Le titre :Tirer à la Carabine .
Il a fait champion Olympique à Mexico .La tenue ou certaines positions ont évoluées , mais restent d'actualité .
Ouvrage en français .
Bonne recherche ,bonne lecture et bons points !!!!!
Philippe
Bern Klinger a aussi écrit un livre bien illustré avec les 3 po et plein de conseils.
Le titre :Tirer à la Carabine .
Il a fait champion Olympique à Mexico .La tenue ou certaines positions ont évoluées , mais restent d'actualité .
Ouvrage en français .
Bonne recherche ,bonne lecture et bons points !!!!!
Philippe
philibert- Membre Très Actif
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france
J'ai acheté ce livre l'année dernière et je le trouve très complet.
Les 3 positions sont très bien détaillées points par points; chaque (demi)page correspondant à un thème (vue globale de la position, le positionement du bras gauche au couché puis du droit, placement des pieds au debout, puis de la main sur la carabine...). Le tout est accompagnée de nombreux schéma et photos avec même quelques francais (JP Amat, P Bessy, V Sauveplane, F Badiou ....).
Le seul défaut que j'ai trouvé à ce livre (hormis le fait qu'il soit en anglais), c'est que les photos et illustrations sont en noir et blancs. Pour le prix j'aurais aimé un peu plus de couleur.
Pas besoin d'avoir un super niveau en anglais pour ce livre : la preuve j'arrive à m'en sortir en cherchant juste quelques mots dans le dico
Je pense que ce livre est un bon investissement, dès que j'ai un problème je (re)lis le passage correspondant et en général je m'en sors bien comme ca.
Les 3 positions sont très bien détaillées points par points; chaque (demi)page correspondant à un thème (vue globale de la position, le positionement du bras gauche au couché puis du droit, placement des pieds au debout, puis de la main sur la carabine...). Le tout est accompagnée de nombreux schéma et photos avec même quelques francais (JP Amat, P Bessy, V Sauveplane, F Badiou ....).
Le seul défaut que j'ai trouvé à ce livre (hormis le fait qu'il soit en anglais), c'est que les photos et illustrations sont en noir et blancs. Pour le prix j'aurais aimé un peu plus de couleur.
Pas besoin d'avoir un super niveau en anglais pour ce livre : la preuve j'arrive à m'en sortir en cherchant juste quelques mots dans le dico

Je pense que ce livre est un bon investissement, dès que j'ai un problème je (re)lis le passage correspondant et en général je m'en sors bien comme ca.

Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Il y a une partie sur le tir debout qui a été traduite à partir d'une version plus ancienne du livre :
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/24701.pdf
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/24701.pdf

Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Oui tout a fait d'accord. Un document essentiel surtout pour celui qui fait ou veut faire du 3 po tout comme celui des ex cahiers de W Pullum ou la bible de JP Amat. 

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Merci pour vos réponses et cet extrait

AdrienV- Membre Initié
Inscription le : 21/12/2010
Pays : France, Nord

» bonjour de belgique
» Carabine /Crosse Esprit Carabine en Rimfire ( ex hunter ) ?
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
» reglementation carabine
» carabine
» Carabine /Crosse Esprit Carabine en Rimfire ( ex hunter ) ?
» carabine walther kkj est elle une carabine de match ???
» reglementation carabine
» carabine
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Librairie
Page 1 sur 1